La mecque est le centre de la terre?

Oui mais tu vas galérer à chaque fois que tu veux expliquer ça à un bladinaute.. Déjà que t'as du mal avec Djinn/Juif..

c'est pas grave, tant que toi , unquebecois , unseulDieu, nadia et d'autres ont compris , c'est le principal ...je n'ai jamais été compris par tout le monde , c'est pas aujourd'hui que ça va changé !

mais quand d'autre personne rebondissent sur mes analyses et les explique naturellement, ça passe mieux ...merci encore...

les gens ne cherche pas la logique et la vérité , ils cherchent le nombre...si tout le monde dit que la lune sert a compter les années, bien t'en aura toujours pour t'expliquer que la différence avec l'année solaire c'est qu'il y a 354 jours au lieu de 365 et puis basta...puisque tout le monde l'a accepter, il ne le remettent pas en cause !

sauf que moi j'ai pas de temps a perdre a parler de mohamed car il ne m'apporte rien sinon une grande perte de temps !

et les djinns version fantôme c'est une invention perse et a la base aladin s’appelait zakaria !
alors comment naveen peut se casser la tête avec l'histoire pour les hommes et se dire que les djinns sont des fantômes ???
 

Naveen

VIB
la première création le 6e jours, la seconde après le 7, tu sais, le jour où il ne s'est pas reposé mais qu'il n'a plus rien fait? ;)

Chouraqui parle de "chômé" pour le 7e jour

Si tu remarques bien dans le verset 5, il y a un "retour en arrière" (Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux...). Ensuite seulement on parle de la création de l'homme. Il est clair à mon sens qu'il s'agit du même que dans Genèse 1.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Si tu remarques bien dans le verset 5, il y a un "retour en arrière" (Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux...). Ensuite seulement on parle de la création de l'homme. Il est clair à mon sens qu'il s'agit du même que dans Genèse 1.
regarde le texte hébreu svp....

(eh oui, j'ai appris un tas de choses durant mon année d'absence... je ne parle pas hébreu mais je le lis pas trop mal...)
 

Naveen

VIB
c'est pas grave, tant que toi , unquebecois , unseulDieu, nadia et d'autres ont compris , c'est le principal ...je n'ai jamais été compris par tout le monde , c'est pas aujourd'hui que ça va changé !

mais quand d'autre personne rebondissent sur mes analyses et les explique naturellement, ça passe mieux ...merci encore...

les gens ne cherche pas la logique et la vérité , ils cherchent le nombre...si tout le monde dit que la lune sert a compter les années, bien t'en aura toujours pour t'expliquer que la différence avec l'année solaire c'est qu'il y a 354 jours au lieu de 365 et puis basta...puisque tout le monde l'a accepter, il ne le remettent pas en cause !

sauf que moi j'ai pas de temps a perdre a parler de mohamed car il ne m'apporte rien sinon une grande perte de temps !

et les djinns version fantôme c'est une invention perse et a la base aladin s’appelait zakaria !
alors comment naveen peut se casser la tête avec l'histoire pour les hommes et se dire que les djinns sont des fantômes ???

Tu peux me dire où j'ai dit ça petit menteur?

Depuis le départ tout ce que je cherche c'est à comprendre ta position. Légitimement incompréhensible, puisque tu parles d'humain créé en -3761 alors que la définition même de l'humain, c'est l'homo sapiens apparu vers -200 000.

Donc si j'ai bien compris, selon toi les jinns sont des homo sapiens? Répond juste par oui ou par non.
 
Tu peux me dire où j'ai dit ça petit menteur?

Depuis le départ tout ce que je cherche c'est à comprendre ta position. Légitimement incompréhensible, puisque tu parles d'humain créé en -3761 alors que la définition même de l'humain, c'est l'homo sapiens apparu vers -200 000.

Donc si j'ai bien compris, selon toi les jinns sont des homo sapiens? Répond juste par oui ou par non.

je crois que c'est ce que j'ai dit depuis le début !

et toi dis nous ta position pour les djinns??
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Naveen, le double ensemencement (je ne vois pas d'autre termes) pourrait (je dis bien pourrait) expliquer bien des choses.

à commencer par le peuple juif, qui se déclare peuple élu (plutôt choisi si on traduit différemment) ... choisi pour quoi?

par hasard? j'y ai longtemps cru. Après tout, ça aurait pu arriver, Elohim descend sur terre, il voit un mec et paf! le coup de foudre grâce à l'attitude du mec)...
mais ça serait trop bête...

Il devait donc y avoir une raison spécifique.

Je sais que l'islam prétend qu'il y a eu un "prophète" pour chaque peuple mais bon, si ça avait été le cas, on l'aurait su un peu plus....

La raison pourrait être l'homo sapiens v. 1.0 ou 2.0, un attachement particulier à une des 2 versions d’ensemencement...

je dis ça, je dis rien ...
 

Naveen

VIB
je crois que c'est ce que j'ai dit depuis le début !

et toi dis nous ta position pour les djinns??

J'ai dit que je ne me prononçais pas. Je ne sais pas, en tout cas tes fausses accusations comme quoi j'aurais dit que ce sont des fantômes qui se nourrissent d'excréments, garde-les pour toi parce que je ne l'ai jamais dit.

Bon, selon toi les jinns sont des homo sapiens. Qu'est-ce qui différencie donc les homo sapiens jinns des homo sapiens non-jinns (comme toi et moi)?
 
à ton service ;)

ue n'ai pas besoin d'expliquer en fait, suffit delire les versets... dans l'ordre en plus!
Genèse 1


Genèse 2


il y a donc eu 2 créations de l'homme...

et Eve apparait quelques versets plus tard ... troublant non?

et je rajoute que le premier couple devait se multiplier pour remplir la terre
et que le second a eu le droit au jardin d'éden c'est a dire la haute Égypte qui est le centre de tout
et Adam était le nouveau calife "représentant d'Allah sur terre " !





merci unquebecois !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
J'ai dit que je ne me prononçais pas. Je ne sais pas, en tout cas tes fausses accusations comme quoi j'aurais dit que ce sont des fantômes qui se nourrissent d'excréments, garde-les pour toi parce que je ne l'ai jamais dit.

Bon, selon toi les jinns sont des homo sapiens. Qu'est-ce qui différencie donc les homo sapiens jinns des homo sapiens non-jinns (comme toi et moi)?
Je crois que ça serait que l'Éternel avait un plan "A", la version 1.0 et ensuite le plan "B"

Et malheureusement, ça aurait été un échec dans les 2 cas... d'où un certain rattrapage avec des "prophètes" et/ou patriarches.

mais à ce point, ça reste hautement théorique... et je ne crois pas plus à la magie!
 
J'ai dit que je ne me prononçais pas. Je ne sais pas, en tout cas tes fausses accusations comme quoi j'aurais dit que ce sont des fantômes qui se nourrissent d'excréments, garde-les pour toi parce que je ne l'ai jamais dit.

Bon, selon toi les jinns sont des homo sapiens. Qu'est-ce qui différencie donc les homo sapiens jinns des homo sapiens non-jinns (comme toi et moi)?

regarde les faciès ......
 
Répond clairement au lieu de jouer aux devinettes :).

exemple les roms c'est les ar rum de la sourate 30 et ce sont des juifs , et il prétendent qu'il ne ne sont pas les descendant d'éve ! mais du premier homme avec lilith

et il doivent errer toute leur vie sinon c'est la fin du monde dans leur croyance...

(ça me rappelle le mythe d'ulysse)

a propos de éve :
""Selon certaines légendes mystiques juives, elle succéda à Lilith qui, elle, n'apparaît pas nommément dans le texte biblique.""

c'est juste un exemple

pour le reste aujourd'hui c'est considéré comme du racisme d'en parler ...merci l'académie française...
 

Naveen

VIB
exemple les roms c'est les ar rum de la sourate 30 et ce sont des juifs , et il prétendent qu'il ne ne sont pas les descendant d'éve ! mais du premier homme avec lilith

et il doivent errer toute leur vie sinon c'est la fin du monde dans leur croyance...

(ça me rappelle le mythe d'ulysse)

a propos de éve :
""Selon certaines légendes mystiques juives, elle succéda à Lilith qui, elle, n'apparaît pas nommément dans le texte biblique.""

c'est juste un exemple

pour le reste aujourd'hui c'est considéré comme du racisme d'en parler ...merci l'académie française...

Je répète: quelle est la différence entre les homo sapiens jinns et les homo sapiens non-jinns? Répond clairement qu'on avance, parce que là tu ne fais rien à part plomber le débat.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je répète: quelle est la différence entre les homo sapiens jinns et les homo sapiens non-jinns? Répond clairement qu'on avance, parce que là tu ne fais rien à part plomber le débat.
Je n'ai pas la prétention de répondre pour Nicky mais je dirais pratiquement aucune différence.
Si peu que ça ne vaut pas la peine d'en parler.
Sinon, ça aurait mené à des luttes entre les deux espèces... et on en aurait entendu parler
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
l'homme ! pas l'humain !!
mais bon le jour ou tu comprendra ces verset

112. Ainsi nous avons mis, à tout Nabi, un ennemi,
des Shaïtâns, humains et Djinns.
Les uns révèlent aux autres,
le dire fallacieux des illusions.
Si ton Rabb l’avait décidé,
ils ne l’auraient pas fait.
Évite-les avec ce qu’ils imaginent,


38. Il dira: « Entrez dans le Feu,
auprès des matries de Djinns et d’humains
antérieures à vous et déjà disparues. »


179. Aussi nous faisons demeurer en Géhenne
nombre de Djinns et d’humains.
Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ils ont des yeux, mais ne voient pas.
Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas.
Les voilà comme un troupeau ou plus fourvoyés encore.
Les voilà inattentifs !

26. Nous créons l’humain d’argile,
d’une boue fétide,

27. comme nous avions créé auparavant les Djinns
du feu d’un simoum.



88. Dis:
« Si les humains et les Djinns se rassemblaient
pour présenter une imitation de cet Appel, al-Qur’ân,
ils ne pourraient rien présenter de similaire,
seraient-ils tous à s’y employer. »

17. Et, devant Sulaïmân,
voici alignés en troupes,
des Djinns, des humains, des oiseaux,

relis la bible en hébreu !!!

56. Je n’ai créé les Djinns
et les humains que pour servir.

57. D’eux, je ne veux pas de provende,
je ne veux pas qu’ils me nourrissent:

il vont le nourrir avec quoi ?? vu que ce sont des fantomes qui ne se nourrissent que d'excrément pour les sunnites et les coranistes !

6. Mais voici, des hommes, parmi les humains,
voulaient se réfugier
chez des hommes parmi les Djinns:
ceux-ci ne firent qu’ajouter à leur stupidité.

c'est bien écrit CHEZ des HOMMES parmi les djinns et non DANS des HOMMES parmi les djinns

on lit bien HOMME HUMAIN ET HOMME DJINN
ET de plus DJINN N'EST PAS TRADUIT !!!


répond a tous qu'on rigole !
Textes rédigés par des hommes: des Homo Sapiens, des comme nous... Doués, intelligents, sachant s'adapter, créatifs à souhait et tout à fait capable de s'inventer une notion aussi délirante que le déisme. Des dieux ou un dieu, du kif kif tout droit sorti du cerveau de l'Homme.

Prouve-moi que ce n'est pas le cas, histoire qu'on rigole un peu! Car la seule chose que tu nous affirmes jusqu'à présent est que ton café est le seul véridique au monde parce que c'est... écrit sur l'emballage.

En bref, au antipodes du savoir et de sa méthodologie.

;)
 
Haut