La mecque est le centre de la terre?

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Bladinette tu veux dire? Enchanté en tout cas.



Tu sais bien comme je pense; pour s'approcher de la vérité il faut savoir envisager toutes les possibilités ;)
oui mais je t'avoue qu,avec le temps et les études, les possibilités sont beaucoup moins nombreuses ... ce qui me laisse croire que je m'approche... du moins j'espère.

Surtout qu'il est minuit moins une à mon avis.
 
D'ailleurs, les Homo Sapiens ont "trainé" quelques centaines de milliers d'années sans vraiment se développer, et à partir de l'Antiquité (autour de -4000/-3000) ils ont vraiment commencé à se développer. En 5000 ans, on est arrivés à une société mondialisée avec une technologie moderne..

Est-ce p-ê lié à l'arrivée d'Adam si on suppose qu'il soit arrivé en -3761 ?

Dieu a dit que sa dernière création est la meilleure. Les humains du 2e ensemencement seraient-ils plus intelligents que ceux du premier (les djinns) ?
 
Naveen, concernant les djinns. Quand Adam et Eve sont arrivés, ils se sont reproduits et ont eu des enfants. (Abel et Cain) Mais après, comment ces derniers pourraient avoir des enfants sans être consanguins ?
De plus, Cain a été condamné à l'exil mais selon la bible, il s'est trouvé une femme et a une descendance.
Pour expliquer ça, j'ai trouvé deux solutions:
1- Dieu a envoyé d'autres humains en plus d'Adam. Peu probable car rien n'est indiqué dans le Coran, ce qui est étrange.
2- Les djinns sont des Homo Sapiens, et ils ont pu se reproduire sans être consanguins.

A défaut d'une meilleure explication, la 2e solution est + probable.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
D'ailleurs, les Homo Sapiens ont "trainé" quelques centaines de milliers d'années sans vraiment se développer, et à partir de l'Antiquité (autour de -4000/-3000) ils ont vraiment commencé à se développer. En 5000 ans, on est arrivés à une société mondialisée avec une technologie moderne..

Est-ce p-ê lié à l'arrivée d'Adam si on suppose qu'il soit arrivé en -3761 ?

Dieu a dit que sa dernière création est la meilleure. Les humains du 2e ensemencement seraient-ils plus intelligents que ceux du premier (les djinns) ?
sauf que pour certain (voir certains liens postés), les juif seraient le 2e ensemencement.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Naveen, concernant les djinns. Quand Adam et Eve sont arrivés, ils se sont reproduits et ont eu des enfants. (Abel et Cain) Mais après, comment ces derniers pourraient avoir des enfants sans être consanguins ?
De plus, Cain a été condamné à l'exil mais selon la bible, il s'est trouvé une femme et a une descendance.
Pour expliquer ça, j'ai trouvé deux solutions:
1- Dieu a envoyé d'autres humains en plus d'Adam. Peu probable car rien n'est indiqué dans le Coran, ce qui est étrange.
2- Les djinns sont des Homo Sapiens, et ils ont pu se reproduire sans être consanguins.

A défaut d'une meilleure explication, la 2e solution est + probable.

Fryestone, rendu à ce niveau tu devrais chercher aussi dans les traditions juives.
 
Fais le malin derrière ton ordinateur. Je te jure qu'en face de moi tu n'aurais pas terminé ta phrase.
T'es débile ou quoi?

Les ossements retrouvés jusqu'à -200 000 sont exactement les mêmes que les nôtres! Ils sont pareils que nous, ce sont des humains. Nous sommes leurs descendants. Tu piges ou pas?


évite les menace stp ...ça fait tache...

si t'a Alzheimer, j'y suis pour rien ...

et bien sur je ne t'en veux pas..................
 

Naveen

VIB
évite les menace stp ...ça fait tache...

si t'a Alzheimer, j'y suis pour rien ...

et bien sur je ne t'en veux pas..................

Ce n'est pas une menace.

Que tu répondes ceci au coeur d'un élément précis je peux le comprendre, mais là je t'avais posé une question toute simple: la réponse n'était pas justifiée. Soit, je te présente mes excuses pour les fois où j'ai été virulent.

Peux-tu donc me dire quelle est la différence entre les homo sapiens jinns et homo sapiens non-jinns?
 
D'ailleurs, les Homo Sapiens ont "trainé" quelques centaines de milliers d'années sans vraiment se développer, et à partir de l'Antiquité (autour de -4000/-3000) ils ont vraiment commencé à se développer. En 5000 ans, on est arrivés à une société mondialisée avec une technologie moderne..

Est-ce p-ê lié à l'arrivée d'Adam si on suppose qu'il soit arrivé en -3761 ?

Dieu a dit que sa dernière création est la meilleure. Les humains du 2e ensemencement seraient-ils plus intelligents que ceux du premier (les djinns) ?
non pas plus intelligent ! c'est une erreur de penser ça !
c'est juste la science qu'Allafh nous a donné par les prophète ...

car quand tu vois ceux d'amazonie ou d'afrique centrale qui ont vécu sans science, il n'ont pas connu la civilisation !

par contre tu les ramène dans un pays civilisé , et bien il n'auront aucune différence avec les civilisés !
 
Ce n'est pas une menace.

Que tu répondes ceci au coeur d'un élément précis je peux le comprendre, mais là je t'avais posé une question toute simple: la réponse n'était pas justifiée. Soit, je te présente mes excuses pour les fois où j'ai été virulent.

Peux-tu donc me dire quelle est la différence entre les homo sapiens jinns et homo sapiens non-jinns?
désolé à mon tour de t'avoir titillé ...

frystone a poser le problème avec lilith et ma réponse est au dessus ...
 

Naveen

VIB
Naveen, concernant les djinns. Quand Adam et Eve sont arrivés, ils se sont reproduits et ont eu des enfants. (Abel et Cain) Mais après, comment ces derniers pourraient avoir des enfants sans être consanguins ?
De plus, Cain a été condamné à l'exil mais selon la bible, il s'est trouvé une femme et a une descendance.
Pour expliquer ça, j'ai trouvé deux solutions:
1- Dieu a envoyé d'autres humains en plus d'Adam. Peu probable car rien n'est indiqué dans le Coran, ce qui est étrange.
2- Les djinns sont des Homo Sapiens, et ils ont pu se reproduire sans être consanguins.

A défaut d'une meilleure explication, la 2e solution est + probable.

3- Le récit d'Adam et Eve est purement allégorique et représente l'archétype de l'homme.
 

Naveen

VIB
J'ai un verset qui peut peut-être vous intéresser:

7.189 C´est Lui qui vous a créés d´un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu´il trouve de la tranquillité auprès d´elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu´elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur: "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".

À priori, il s'agirait donc d'Adam et Eve (selon d'autres passages). Mais le verset suivant dit ceci:

Puis, lorsqu´Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu´Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu´on Lui assigne.

Or, à ma connaissance, Adam et Eve n'ont jamais donné d'associés à Dieu...
 
3- Le récit d'Adam et Eve est purement allégorique et représente l'archétype de l'homme.

Yep, cette solution est aussi envisageable.

Mais je ne crois pas trop à l'emploi des allégories dans le Coran.

Et de plus, ça pose un petit problème: Il est dit qu'Adam a été envoyé en tant que calife sur Terre. Ce n'est pas une chose possible pour une personne qui n'existe qu'allégoriquement.

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges : Je vais mettre un Calife sur Terre, ils dirent : Vas-Tu y mettre un tel qui y amènera le désordre, et qui y fera couler le sang ? Et nous Te glorifions avec Ta louange et proclamons Ta Sainteté. Il répondit : Je sais ce que vous ne savez pas. » (Le Coran 2 : 31)
 
J'ai un verset qui peut peut-être vous intéresser:

7.189 C´est Lui qui vous a créés d´un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu´il trouve de la tranquillité auprès d´elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu´elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur: "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".

À priori, il s'agirait donc d'Adam et Eve (selon d'autres passages). Mais le verset suivant dit ceci:

Puis, lorsqu´Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu´Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu´on Lui assigne.

Or, à ma connaissance, Adam et Eve n'ont jamais donné d'associés à Dieu...
Ça, on ne peut pas le savoir non ?
 
D'ailleurs, les Homo Sapiens ont "trainé" quelques centaines de milliers d'années sans vraiment se développer, et à partir de l'Antiquité (autour de -4000/-3000) ils ont vraiment commencé à se développer. En 5000 ans, on est arrivés à une société mondialisée avec une technologie moderne..

Est-ce p-ê lié à l'arrivée d'Adam si on suppose qu'il soit arrivé en -3761 ?

Dieu a dit que sa dernière création est la meilleure. Les humains du 2e ensemencement seraient-ils plus intelligents que ceux du premier (les djinns) ?

Il ne faut pas oublier que le véritable boom démographique se produisit en lien très étroit avec la révolution néolithique: soit le passage de la chasse/pêche/cueillette à l'agriculture, l'élevage et conséquemment la sédentarité des nos ancêtres, ce qui a décupler la population mondiale 4 000 ans B.C. ;)
 
Il ne faut pas oublier que le véritable boom démographique se produisit en lien très étroit avec la révolution néolithique: soit le passage de la chasse/pêche/cueillette à l'agriculture, l'élevage et conséquemment la sédentarité des nos ancêtres, ce qui a décupler la population mondiale 4 000 ans B.C. ;)

Et j'imagine que cette révolution n'est pas venue toute seule ?
Des dizaines de milliers d'années de stagnation et d'un coup ça explose. Bizarre non ?
 
Et j'imagine que cette révolution n'est pas venue toute seule ?
Des dizaines de milliers d'années de stagnation et d'un coup ça explose. Bizarre non ?

Il n'y a rien de bizarre là-dedans, plusieurs théories sont avancées pour expliquer le phénomène (non la théorie adamiste ne figure malheureusement pas parmi elles).
La plus répandue explique qu'à la fin de l'ère paléolithique la température moyenne et les précipitations ont augmenté, ce qui aurait favorisé l’extension géographique des céréales et des animaux sauvages, et à leur suite des groupes humains. :)
 
salam bonsoir

lilith etait la 1ere femme d adam
elle ne fut pas tirè d adam (de sa côte) meme mais fut creer de terre comme lui !

elle detesta adam et le quitta !


et cest pour cela que elohim crea ensuite eve issue de la chair d adam
 
salam bonsoir

lilith etait la 1ere femme d adam
elle ne fut pas tirè d adam (de sa côte) meme mais fut creer de terre comme lui !

elle detesta adam et le quitta !


et cest pour cela que elohim crea ensuite eve issue de la chair d adam
non lilith est la femme d'israel le premier Juif et évec est la femme d'adam le premier humain ...
c'est a cause du mot HOMME que tout le monde fait l'erreur !

car pout tout le monde HOMME = forcément HUMAIN , alors que ce n'est pas du tout le cas !

et les mots non traduit comme djinn sont aussi une preve d'une chose a cacher !

ensuite dans le coran on parle bien des humain enfant d'Adam et des juifs/djinns enfant d'israel


israel n'est pas yacub !

israel est le premier homme (Juif) et Adam le second homme qu'on a appeler humain pour le différencié du premier homme !
 
Il n'y a rien de bizarre là-dedans, plusieurs théories sont avancées pour expliquer le phénomène (non la théorie adamiste ne figure malheureusement pas parmi elles).
La plus répandue explique qu'à la fin de l'ère paléolithique la température moyenne et les précipitations ont augmenté, ce qui aurait favorisé l’extension géographique des céréales et des animaux sauvages, et à leur suite des groupes humains. :)


la théorie de la science donné a l'homme est la seule qui soit juste et elle est souvent répété dans le coran !
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
non lilith est la femme d'israel le premier Juif et évec est la femme d'adam le premier humain ...
c'est a cause du mot HOMME que tout le monde fait l'erreur !

car pout tout le monde HOMME = forcément HUMAIN , alors que ce n'est pas du tout le cas !

et les mots non traduit comme djinn sont aussi une preve d'une chose a cacher !

ensuite dans le coran on parle bien des humain enfant d'Adam et des juifs/djinns enfant d'israel


israel n'est pas yacub !

israel est le premier homme (Juif) et Adam le second homme qu'on a appeler humain pour le différencié du premier homme !

Salut Nicky,

C'est qui lilith (c'est mignon) jamais entendu parlé :prudent:
 
Haut