la mécréantophobie vs l'islamophobie

Craignez Allah le Très-Haut, si vous continuez ainsi vous vivrez un châtiment douloureux !
Je ne vais pas entrer dans cette nouvelle dispute, mais quand tu demandes à un musulman de craindre Allah, je suppose que c'est déjà le cas.
C'est juste que vous n'avez peut-être pas la même façon de faire et de voir les choses.
Alors la menace qui termine ton propos me semble puérile par rapport au sérieux que tu souhaite donner à juste titre à tes interventions.
 
Je ne vais pas entrer dans cette nouvelle dispute, mais quand tu demandes à un musulman de craindre Allah, je suppose que c'est déjà le cas.
C'est juste que vous n'avez peut-être pas la même façon de faire et de voir les choses.
Alors la menace qui termine ton propos me semble puérile par rapport au sérieux que tu souhaite donner à juste titre à tes interventions.

Quand vous verrez l'enfer de vos propres yeux et que vous en subirez les conséquences, je ne pense pas que vous jugeriez mes paroles de puériles.
 
Quand vous verrez l'enfer de vos propres yeux et que vous en subirez les conséquences, je ne pense pas que vous jugeriez mes paroles de puériles.
"Quand vous verrez..."

Tu le dis toi-même, attends que cela soit vu. Les menaces par dépit (et puériles, je le maintiens) que tu rajoutes n'y changeront rien.

Personnellement, je suis non croyant, je ne suis donc pas le bon exemple de ma remarque.
Par contre, que TU dises à des musulmans des choses aussi bizarres (telle un prophétesse, comme le faisait remarqué Shadowmaster) simplement parce que TU penses avoir la science infuse, TU penses connaître les choses mieux que dieu, c'est surprenant de la part d'une personne postulant être vraiment musulmane... Ne dit-on pas, même quand on a donné son avis et qu'on pense avoir raison, que seul dieu sait mieux...?

Car rien, mais alors rien du tout, n'indique que ce seront forcément les autres qui subiront les conséquences d'un passage en enfer. Ou je me trompe...?
 
"Quand vous verrez..."

Tu le dis toi-même, attends que cela soit vu. Les menaces par dépit que tu rajoutes n'y changerons rien.

Personnellement, je suis non croyant, je ne suis donc pas le bon exemple de ma remarque.
Par contre, que TU dises à des musulmans des choses aussi bizarres (telle un prophétesse, comme le faisait remarqué Shadowmaster) simplement parce que TU penses avoir la science infuse, TU penses connaître les choses mieux que dieu, c'est surprenant de la part d'une personne postulant être vraiment musulmane... Ne dit-on pas, même quand on a donné son avis et qu'on pense avoir raison, que seul dieu sait mieux...?

Qu'Allah te pardonne, quand est ce que je me suis prise pour une prophétesse Astaghfirou Allah et depuis quand je sais mieux que mon Créateur Na3ata Allah 3Alayk !
 
Qu'Allah te pardonne, quand est ce que je me suis prise pour une prophétesse Astaghfirou Allah et depuis quand je sais mieux que mon Créateur Na3ata Allah 3Alayk !
Qu'est-ce qui doit m'être pardonné?
(Ceci dit, tu es plus sympa avec moi qu'avec d'autres. Tu demandes à ce que je sois pardonné, même si je ne vois pas trop pourquoi, alors que d'autres, tu demandes qu'ils soient maudits et/ou tu leur prédis qu'ils subiront des conséquences en enfer... ;))

En fait, tu as déjà "décrété" que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi feront un tour par l'enfer.
Au delà du manque d'humilité que cela pourrait traduire, je pense savoir qu'en islam, seul dieu sait qui ira en enfer. Non? D'où ma remarque sur le fait que tu saurais donc mieux que dieu, ou en tout cas autant que lui (telle une prophétesse), à ce sujet.
 
Quand vous verrez l'enfer de vos propres yeux et que vous en subirez les conséquences, je ne pense pas que vous jugeriez mes paroles de puériles.

et toi quand tu verras l'enfer des boudhistes, des hindouites, des chrétiens et des juifs, tu verras, car n'oublies pas que selon la thora et les évangiles, et aré krichna et confuscius, les musulmans vont cramer en enfer.
 
et toi quand tu verras l'enfer des boudhistes, des hindouites, des chrétiens et des juifs, tu verras, car n'oublies pas que selon la thora et les évangiles, et aré krichna et confuscius, les musulmans vont cramer en enfer.

non pour les chrétiens tous les "gentils" vont au paradis et tout les "méchants" vont en enfer..il y a aussi le purgatoire..soit ils se repentent et vont au paradis soit il préférent gouter aux flammes de l'enfer pour l'éternité. la différence c'est que tout être humain, quelque soit la religion, le culte, race, niveau social ect ect... à le droit au paradis...
 
non pour les chrétiens tous les "gentils" vont au paradis et tout les "méchants" vont en enfer..il y a aussi le purgatoire..soit ils se repentent et vont au paradis soit il préférent gouter aux flammes de l'enfer pour l'éternité. la différence c'est que tout être humain, quelque soit la religion, le culte, race, niveau social ect ect... à le droit au paradis...


Bienvenue, Pititecurieuse, et ce que tu dis est vrai : la preuve ce paragraphe du Catéchisme de l'Eglise Catholique :


En effet, tous les peuples forment une seule communauté ; ils ont une seule origine, puisque Dieu a fait habiter toute la race humaine sur la face de la terre ; ils ont aussi une seule fin dernière, Dieu, dont la providence, les témoignages de bonté et les desseins de salut s’étendent à tous, jusqu’à ce que les élus soient réunis dans la cité sainte (NA 1).

843 L’Église reconnaît dans les autres religions la recherche, " encore dans les ombres et sous des images ", du Dieu inconnu mais proche puisque c’est Lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses et puisqu’il veut que tous les hommes soient sauvés. Ainsi, l’Église considère tout ce qui peut se trouver de bon et de vrai dans les religions " comme une préparation évangélique et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie " (LG 16 ; cf. NA 2 ; EN 53).
 
oui le paradis ce sont pour les hommes et femmes de bonne volonté , ca serait vraiment trop injuste que ce soit que ceux qui ont eté elevé dans une religion y est droit , alors que les autres en seraient ecartés meme si leur vie a éte exemplaire , parcequ'il n'aurait pas eu la chance de naitre dans la bonne religion,
non dieu est de toutes les religions , il est universelle , comme le monde qu'il a crée , l'espace , l'infini , et son amour est pareil ,donc on ira tous au paradis
 
oui le paradis ce sont pour les hommes et femmes de bonne volonté , ca serait vraiment trop injuste que ce soit que ceux qui ont eté elevé dans une religion y est droit , alors que les autres en seraient ecartés meme si leur vie a éte exemplaire , parcequ'il n'aurait pas eu la chance de naitre dans la bonne religion,
non dieu est de toutes les religions , il est universelle , comme le monde qu'il a crée , l'espace , l'infini , et son amour est pareil ,donc on ira tous au paradis
tu es musulmane ? (c'est une question indiscrete, mais vu ce que tu dis, j'en doute).
 
oui le paradis ce sont pour les hommes et femmes de bonne volonté , ca serait vraiment trop injuste que ce soit que ceux qui ont eté elevé dans une religion y est droit , alors que les autres en seraient ecartés meme si leur vie a éte exemplaire , parcequ'il n'aurait pas eu la chance de naitre dans la bonne religion,
non dieu est de toutes les religions , il est universelle , comme le monde qu'il a crée , l'espace , l'infini , et son amour est pareil ,donc on ira tous au paradis

Dans ce cas, à quoi servent les prières ? A quoi sert le culte que nous vouons à Allah -Azawajal- ?
 
Retour
Haut