La meilleure façon de boire de l'eau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Un musulman n'est que de passage en Enfer, il n'y restera pas éternellement et un musulman qui ne prie pas par paresse, négligence est toujours musulman suivant la majorité des savants!

Seul Allah Ta'âla connait la destination finale de chaque individu sur cette Terre...

godless est un mécréant, et s'il a reçu le message de l'islam et qui l'a compris,et s'il continue de nier et de renier l'islam alors oui godless est selon les termes employés par Allah lui-même dans le coran "voué au Feu Eternel"...s'il meurt dans cet état bien entendu...
Le dieu des musulmans n'est pas très sympa vis à vis de Godless qui m'a l'air d'être la gentillesse et la compréhension incarnées. Je m'en voudrais d'adorer un dieu aussi injuste que celui là.

lui dire le contraire c'est lui mettre le poignard dans le dos....
GODLESS, DERRIERE TOI, FAIS GAFFE !!!!!!!!

un musulman ne peut dire que la vérité, même si elle ne plait pas, il ne dira que la vérité...
Un musulman ne peut dire que Sa vérité.

Mais Sa vérité est-elle La Vérité ?

Tout d'abord, est-ce que ça existe La Vérité ?

Le dieu des musulmans n'est pas très sympa vis à vis de Godless qui m'a l'air d'être la gentillesse et la compréhension incarnées. Je m'en voudrais d'adorer un dieu aussi injuste que celui là.

personne ne t'obliger à adorer un dieu comme Allah...tu as le choix de croire en ce que tu veux, c'est ça aussi l'islam..."nulle contrainte en religion"

et au bout du compte,chacun rendra les comptes le jour venu...

traîter godless de mécréant ne doit pas lui faire de tort...tu voulais quoi?

que je le nomme musulman??

il se dit lui-même 'mécréant"....!!!

je peux aussi lui dire " mais non tu n'es pas mécréant toi, t'es un gars qui est bien..."

l'oncle de notre prophète aussi se comportait à merveille avec notre prophète,et si tu lisais un peu la sîra, la vie de notre prophète tu aurais vu ce qu'il est advenu à l'oncle de notre prophète,cet homme qui l'avait soutenu durant des années contre les moushriqs de kouraish...cet oncle qui l'avait protégé et défendu au péril de sa vie...

qu'est-il advenu de cet homme courageux?

...
un musulman ne peut dire que la vérité, même si elle ne plait pas, il ne dira que la vérité...

Personne ne t'oblige à mettre d'étiquette aux gens. C'est toi qui veut absolument classer les personnes en catégorie, moi je ne le souhaite pas et que tu respecte mes choix ou non, je m'en moque.

Je n'ai jamais engagé de conversation avec godless, je ne peux donc pas savoir ce qu'il pense.

Tu me dis qu'il se dit lui même mécréant, ok je veux bien te croire, dans ce cas et si ça lui fait plaisir il l'est, mais aujourd'hui le mot mécréant est tellement usité et mal utilisé qu'il n'a plus aucune signification; nous somme tous le "mécréant" d'un autre!

Tu parles de Abu Lahab, c'est ça? Je n'ai pas besoin de lire les récits authentiques ou non, je sais que le Coran décrit ce personnage dans des termes très durs, donc ça me suffit.

Je caresse peut être dans le sens du poil à tes yeux, mais ce n'est pas mon impression, j'ai juste dis que pour moi il défend le Coran, que c'est un bien et que malgré nos différences je trouve qu'il a un raisonnement intéressant...

Tu sais tu auras peut-être du mal à le concevoir, mais pour moi c'est toi qui partes propos trahi l'Islam Vrai, qui utilisent des mots dans un sens erroné, et c'est toi le traitre... Et je te dis cela en tant que musulmane, je trouve certains de tes propos très grave, et nuisibles à l'Islam.

Si tu veux tout savoir, c'est un sujet que je n'ai pas abordé avec l'intéressé, mais godless passe beaucoup trop de temps sur le forum Islam, sans qu'il n'ai une seule fois manqué de respect en la Parole de Dieu, blasphémé, ou rejeté le Coran. Donc je ne suis pas sûre, malgré ses dires qu'il soit réellement "mécréant" au sens où tu entends ce terme.
Je laisse le soin à Dieu de le Juger pour ses intentions et ses croyances.

Tu veux que je dise la Vérité, ok, mais cette phrase s'adressera autant à lui qu'à toi: La Vérité est dans le Coran, nulle part ailleurs. Lire et essayer de comprendre le Coran, c'est le seul Chemin possible pour les croyants. Ne rien associer ni a Dieu, ni à Sa Parole, est la valeur de base de l'Islam.

Ne pas se disputer et attendre patiemment le Jugement de Dieu, c'est ce que j'essaie de faire. Ce n'est pas en se traitant à tort et à travers d'hypocrites, menteurs, mécréants ou de débiles profond que le Monde se mettra dans le Droit Chemin. Bien au contraire.

Un musulman n'est que de passage en Enfer, il n'y restera pas éternellement et un musulman qui ne prie pas par paresse, négligence est toujours musulman suivant la majorité des savants!
Et un mécréant sympa, genre toubib sans frontière, s'en ira cramer en enfer. Ca, c'est du sectarisme à l'état brut.

Seul Allah Ta'âla connait la destination finale de chaque individu sur cette Terre...
Oui, le fameux mektoub. Il est bizarre ce dieu de donner le libre arbitre à des gens qui vont aller droit dans le mur. Car il sait que, malgré ses avertissements, ils iront dans le mur puisqu'il connait la destination finale de chacun.

Ce serait donc un dieu sadique et pervers qui se réjouirait des malheurs de ses ouailles.

mentir sans avoir la honte d'Allah...

Tu as du te tromper, Dieu ne peux pas avoir honte, Il est le Plus Orgueilleux, et Le Plus Savant.

Tu veux peut-être dire "mentir sans avoir peur du Courroux de Dieu".
Oui je te comprends. Mais malheureusement, que l'on est soit conscient ou non, nous mentons quasiment tous. Et rapporter des mensonges sans avoir vérifier les informations revient à mentir également.

Je ne sais pas si tu me comprendras, mais Lire le Coran, l'apprendre et connaître ses versets est le moyen le plus efficace pour être certain de ne pas mentir.

Et un mécréant sympa, genre toubib sans frontière, s'en ira cramer en enfer. Ca, c'est du sectarisme à l'état brut.

Oui, le fameux mektoub. Il est bizarre ce dieu de donner le libre arbitre à des gens qui vont aller droit dans le mur. Car il sait que, malgré ses avertissements, ils iront dans le mur puisqu'il connait la destination finale de chacun.

Ce serait donc un dieu sadique et pervers qui se réjouirait des malheurs de ses ouailles.

Salam,

Ah tu ne connais pas Drianke??!

Oui le sectarisme c'est son dada mais quand quelqu'un est sectaire envers elle ou les gens qui pensent comme elles, elle devient très susceptible.

Non Dieu n'est pas comme cela, Dieu est infiniment Reconnaissant et Il est Le Tout Miséricordieux...

Tu veux une preuve?

Il a fait descendre sur nous le Coran pour nous avertir et nous guider, et pour ne pas que l'on se perde en religion en suivant les hommes réformateurs et qui ne font que des conjectures.

Donc tu vois, Il est bien Le Tout Miséricordieux, puisqu' Il leur laisse la possibilité de rattraper les erreurs des croyants d'avant l'Islam.

Ce sont les hommes qui décidément aiment suivre leurs passions!

S2.80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

D'où ma question: As tu pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement.

La réponse, c'est bon, Dieu me l'a donné, tu n'es pas obligé d'y répondre.
et j'aurais pu mettre le verset précédent, mais je ne veux pas être trop cash et risquer de te blesser... mais un conseil: lis le, et essaie de le comprendre pour une fois.

PS: Si tu me sors que ces versets ne s'adresse qu'aux juifs ou aux chrétiens, c'est que tu ne crois pas en l'Universalité du Saint Coran et que par conséquent tu ne crois pas à la Parole de Dieu... Donc n'y pense même pas!

Et un dernier pour la route:

S5.18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Malheureusement les musulmans font pareil!

godless croit avoir trouvé un filon et il insiste sur un mensonge qu'il a lui-même inventé de toutes pièces...
Aucun "bon filon".
Juste une affirmation non islamique mise par un musulman prétendant couramment parler de ce que font ou doivent faire LES musulmans, décrétant comment sont LES musulmans, ce que pensent LES musulmans...

Et incapable de constater l'insulte faite au coran dans ses affirmations...
Pourtant, ce n'est pas faute de te l'avoir fait remarquer.

memoLi a dit:
si par exemple tu prends le coran et que tu veux faire tes prières, je parle des 5 prières obligatoires qui feront de toi une musulmane à part entière, juste avec le coran tu ne pourras pas prier...
Et donc? La parole de dieu qui est le coran en serait pour cela "du néant"???

memoLi a dit:
il t'est impossible de faire tes prières...tu es obligée de prendre la sounnah du prophète,ses faits et gestes...

et si tu ne pries pas les 5 salâts obligatoires,tu deviens mécréante...
Ca ne répond pas à la question: pour autant, la parole divine contenue dans le coran, c'est du néant?

memoLi a dit:
mécréante veut dire "enfer éternel"...
Seul dieu, et memoLi, savent...

memoLi a dit:
le néant...

d'où le terme que j'ai utilisé...
Pour le coran. De la part d'un "musulman". Oui, je sais.

memoLi a dit:
tout ça je l'ai expliqué ci-haut, mais godless s'ennuie apparemment...il passe son temps à mentir sur les forums, ça a l'air de l'amuser...
Continuons à faire semblant de ne pas prendre conscience qu'affirmer, quelle qu'en soit la raison, que le coran (parole de dieu) peut être du néant dans certaines circonstances, ce n'est pas de l'ennui, c'est l'orgueil interdisant de se remettre en cause pour une formulation maladroite...

memoLi a dit:
chacun son truc...
Comme promettre l'enfer aux autres en se comportant de la meilleure façon qui soit pour s'y préparer soi-même sa place...? ;)
Oui, mon frère, chacun son truc...

Mais toi tu ne l'es pas, heureusement pour Bladi.
Et peux-tu nous partager la source de cette nouvelles science infuse dont tu abreuves si généreusement ce site reconnaissant ?

Habith rapporter par Ibn Abbas qui dit : le messager d'Allah (sws) a dit : " Que l'un de vous ne boive pas comme un chammeau, buvez plutôt en deux et trois reprises, invoquez le nom d'Alleh lorsque vous buvez et louez Allah lorsque vous avez fini"

2/39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

4/56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

5/10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.

5/86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

6/49. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves, le châtiment les touchera, à cause de leur perversité.

7/36. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement.

57/19. Ceux qui ont cru en Allah et en Ses messagers ceux-là sont les grands véridiques et les témoins auprès d'Allah . Ils auront leur récompense et leur lumière, tandis que ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos signes, ceux-là seront les gens de la Fournaise.

64/10. Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et quelle mauvaise destination!

traîter godless de mécréant ne doit pas lui faire de tort...tu voulais quoi?

que je le nomme musulman??

il se dit lui-même 'mécréant"....!!!

je peux aussi lui dire " mais non tu n'es pas mécréant toi, t'es un gars qui est bien..."

l'oncle de notre prophète aussi se comportait à merveille avec notre prophète,et si tu lisais un peu la sîra, la vie de notre prophète tu aurais vu ce qu'il est advenu à l'oncle de notre prophète,cet homme qui l'avait soutenu durant des années contre les moushriqs de kouraish...cet oncle qui l'avait protégé et défendu au péril de sa vie...

qu'est-il advenu de cet homme courageux?

si tu ne sais pas, tu dois lire les récits authentiques, ce n'est pas en carressant un mécréant dans le sens du poil que tu fais le bien à ce mécréant,tu lui fais le plus grand Mal qui soit, la plus grande traîtrise qui puisse exister c'est des musulmanes comme toi qui le font à ces gens...

tu mens sur la religion islam et tu lui fait miroiter des choses qui ne sont pas vraies...

godless est un mécréant, et s'il a reçu le message de l'islam et qui l'a compris,et s'il continue de nier et de renier l'islam alors oui godless est selon les termes employés par Allah lui-même dans le coran "voué au Feu Eternel"...s'il meurt dans cet état bien entendu...

lui dire le contraire c'est lui mettre le poignard dans le dos....

Ben justement, dis donc la vérité et sur la formulation plus que maladroite que tu t'es permise sur le coran.

Pour ce qui est de ma qualité de "mécréant", je suis "mécréant" (je suppose, je n'en suis même pas sûr) pour l'islam parce que des musulmans m'ont dit que ceux qui ne sont pas musulmans sont mécréants. Mais je suis donc aussi mécréant pour les chrétiens (comme toi tu es mécréant aux yeux de chrétiens), comme je suis mécréant vis-à-vis de toute religion, puisque je n'ai pas de religion.

Qu'advient-il des mécréants et plus généralement de tout homme (fut-il musulman), aux yeux de l'islam? Laisse dieu, s'il existe et si tu estimes qu'il est seul juge, se charger de cela. Ta conviction en la matière ne reste que la conviction d'un homme, et ne fait pas office de jugement... ;)

2/39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

4/56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

5/10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.

5/86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

6/49. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves, le châtiment les touchera, à cause de leur perversité.

7/36. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement.

57/19. Ceux qui ont cru en Allah et en Ses messagers ceux-là sont les grands véridiques et les témoins auprès d'Allah . Ils auront leur récompense et leur lumière, tandis que ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos signes, ceux-là seront les gens de la Fournaise.

64/10. Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et quelle mauvaise destination!

Merci pour le Rappel,

tu devrais en faire part a ceux qui te demandent de faire l'inverse des versets!

le mecreant,par certains musulmans,est vu avec des grande dents ,deux femmes a moitié nu a ses coté et avec une bouteille de whisky dans chaque mains...j'oubliais le cigare ou la clope et meme la drogue tant qu'on y est :D
C'est tout moi, ça.

Par contre, tu peux m'aider pour les deux gonzesses ?

Celle que j'avais à droite s'est barré quand elle a su que j'en avais une autre à gauche. Et celle de gauche m'a largué à cause du whisky et de la drogue.

C'est dur, dur, d'être un mécréant dans un monde de brutes.

Personne ne t'oblige à mettre d'étiquette aux gens.

personne ne m'y oblige c vrai, mais si un mécréant me dit " je suis mécréant de l'islam" , je ne vais pas lui dire " non ne dis pas ça !" pour lui faire plaisir ou pour faire plaisir à jesuismoimeme...

un chat,c un chat...c'est pas un chien, pour le reste tu blablates dans le vent...

Tu as du te tromper, Dieu ne peux pas avoir honte, Il est le Plus Orgueilleux, et Le Plus Savant.

Tu veux peut-être dire "mentir sans avoir peur du Courroux de Dieu".
Oui je te comprends. Mais malheureusement, que l'on est soit conscient ou non, nous mentons quasiment tous. Et rapporter des mensonges sans avoir vérifier les informations revient à mentir également.

Je ne sais pas si tu me comprendras, mais Lire le Coran, l'apprendre et connaître ses versets est le moyen le plus efficace pour être certain de ne pas mentir.

"mentir sans avoir honte d'Allah"...était la phrase la plus juste...

personne ne m'y oblige c vrai, mais si un mécréant me dit " je suis mécréant de l'islam" , je ne vais pas lui dire " non ne dis pas ça !" pour lui faire plaisir ou pour faire plaisir à jesuismoimeme...

un chat,c un chat...c'est pas un chien, pour le reste tu blablates dans le vent...

ok ok...
non surtout ne cherche pas a me faire plaisir, ce serait suivre tes passions....

lolll je rigole bien sur, c'est juste pour détendre l'atmosphère...

fais ce que tu veux, tu ne me dois pas de compte.

Mais si je crois que tu dis quelque chose de non islamique, j'interviendrai tu ne pourras pas m'en empêcher.

ok ok...
non surtout ne cherche pas a me faire plaisir, ce serait suivre tes passions....

lolll je rigole bien sur, c'est juste pour détendre l'atmosphère...

fais ce que tu veux, tu ne me dois pas de compte.

Mais si je crois que tu dis quelque chose de non islamique, j'interviendrai tu ne pourras pas m'en empêcher.

l'atmosphère est détendue, je ne suis pas sur les dents même si mes écrits peuvent faire ressentir cela, je n'ai pas pour mission d'islamiser ni godless ni personne, je parle en tant que musulman et basta, le reste ça m'est égal...qu'ils acceptent ou non, je m'en contre-fiche...mais comme de l'an 40...

je ne te rendais pas des comptes, je t'expliquais que tu te trompais sur le terme 'mécréant" c tout...

tu interviens quand bon te semble, et surtout si je dis des konneries sur l'islam...

l'atmosphère est détendue, je ne suis pas sur les dents même si mes écrits peuvent faire ressentir cela, je n'ai pas pour mission d'islamiser ni godless ni personne, je parle en tant que musulman et basta, le reste ça m'est égal...qu'ils acceptent ou non, je m'en contre-fiche...mais comme de l'an 40...

je ne te rendais pas des comptes, je t'expliquais que tu te trompais sur le terme 'mécréant" c tout...

tu interviens quand bon te semble, et surtout si je dis des konneries sur l'islam...

ca fais du bien d'être d'accord parfois! :cool:

Les 7 règles du repas en commun :

- Ne pas parler
- Tenir les yeux baissés durant le repas
- Manger devant soi (ne pas grapiller à droite et à gauche dans le grand plat)
- Ne pas prendre une nouvelle poignée de nourriture avant d'avoir terminé la précédente
- Tenir le rebord du plat de la main gauche
- Eviter toute précipitation en puisant la nourriture avec sa main droite
- Enfin ne pas se servir soi-même parmi les morceaux de viande déposés au centre du plat...

Les enfants devaient se contenter de prendre des poignées de mil, riz ou autres bien arrosées de sauce et ce n'est qu'à la fin du repas qu'ils recevaient une pleine main de morceaux de viande...un cadeau et non une récompense...Une discipline qui ne visait pas à torturer l'enfant mais à transmettre un enseignement d'art de vivre...

- Ne pas parler c'est maitriser sa langue et s'exercer au silence...il faut savoir où et quand parler...

- Tenir les yeux baissés en présence d'adultes, c'est apprendre à se dominer et à résister à la curiosité...

- Manger devant soi, c'est se contenter de ce que l'on a...

- Ne pas prendre une nouvelle poignée de nourriture avant d'avoir fini la première, c'est faire preuve de modération...

- Tenir le rebord du plat de la main gauche est un geste de politesse, il enseigne l'humilité...

- Eviter de se précipiter sur la nourriture, c'est apprendre la patience...

- Enfin attendre de recevoir la viande à la fin du repas et ne pas se servir soi-même conduisait à maîtriser son appétit et sa gourmandise...

Le repas de famille était et est encore aujourd'hui constitué de ce rituel que ce soit dans l'Islam comme dans la tradition africaine, la nourriture étant sacrée et le grand plat en commun, symbole de communion était sensé recevoir en son centre, un foyer de bénédiction divine... _

L'enfant Peulh

bon maintenant qu'on sait comment boire de l'eau, peut-on avoir des indications pour bien manger le couscous ?

Retour