Tu me confonds avec toi, là.s'il y a bien une chose à laquelle tu dois faire attention, c'est le mensonge éhonté que tu uses à outrance depuis quelques posts, je ne l'ai pas relevé estimant que tu allais arrêter mais finalement ton but n'est pas de dial mais d'essayer d'avoir le dernier mot dans un débat où tu ne peux jamais avoir raison...
Tu patauges un peu...j'explique ton mensonge éhonté;
nul part je n'ai dit que le coran était le néant,
j'ai bien dit " seul le coran" est le néant...
et le mot "seul" ici a toute son importance
Alors je le refais: le coran, c'est ce qui est descendu sur Mohamed, c'est la parole divine qui est descendue sur Mohamed.
Alors qu'elle soit seule ou pas, cette parole divine, comment un musulman peut dire qu'elle est le néant, avaec ou sans explications humaines???
Que les coranistes soient égarés ou pas, c'est un autre problème.seul,sans la sounnah,
seul sans les faits et gestes explicatifs de notre prophète...
seul, en se cantonnant à vouloir interpréter la parole d'Allah à sa propre sauce...comme le font tous les coranistes égarés
Le fait est qu'un musulman qui taxe le coran de "néant" si un recueil humain ne lui est pas associé, c'est fort de café.
Que la parole divine soit comprise ou non comprise, comment un musulman peut-il estimer que c'est du néant?
Comprends-toi toi-même, avant de vouloir que je te comprenne.
Note la différence entre "une attitude qui mène au néant" (selon toi), et un livre divin, une parole divine, qui EST du néant sans adjonctions d'explications humaines.tout cela mène au néant
Si tu arrives à saisir la nuance, peut-être que tu comprendras aussi la différence entre ce que tu expliques maintenant et ce que tu t'es permis d'affirmer auparavant.
Je ne pense pas que tu ais compris ce que j'essaye de souligner. Tu es surtout orgueilleusement accroché à l'idée que dans ta croisade contre les coranistes, tous les coups sont permis, et que si tu as porté un coup interdit par erreur (moi, j'estime que pour un musulman, il est interdit d'accolé un tel qualificatif au coran, mais à toi de voir...), une fierté mal placée t'empêche de reconnaître cette erreur. Comme si cela revenait à donner raison aux coranistes, ce qui n'est pas le cas.je prends la peine de ré-expliquer, ce n'est pas pour toi godless, j'ai compris ton jeu et où tu voulais en venir
Ils lisent et peuvent se faire une idée, ne les considèrent pas comme idiots. Ils peuvent imaginer ce que tu as voulu dire, mais ils voient également ce que tu as concrètement dit.c'est uniquement au cas où y'aurait des musulmans qui auraient des doutes à ce niveau suite à tes mensonges et tes calomnies
Ta formulation était-elle maldroite, oui ou non?soit tu débats correctement,soit tu débats sans moi
Si la formulation était maladroite, alors je peux comprendre ce que tu as voulu dire, mais ne me demande pas de substituer ce que j'imagine qu'il y a probablement dans ta tête, à ce qui est concrètement écrit. D'autant plus que tu ne condescends même pas à le reconnaître...
Dit-il, se drapant dans sa dignité outragée selon lui...il n'y aura pas d'autres avertissements.
Comme vous voulez, monsieur l'arbitre ou monsieur le juge...
Toujours autant fraternellement.non-amicalement...