La meilleure façon de boire de l'eau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
s'il y a bien une chose à laquelle tu dois faire attention, c'est le mensonge éhonté que tu uses à outrance depuis quelques posts, je ne l'ai pas relevé estimant que tu allais arrêter mais finalement ton but n'est pas de dial mais d'essayer d'avoir le dernier mot dans un débat où tu ne peux jamais avoir raison...
Tu me confonds avec toi, là. ;)

j'explique ton mensonge éhonté;

nul part je n'ai dit que le coran était le néant,

j'ai bien dit " seul le coran" est le néant...

et le mot "seul" ici a toute son importance
Tu patauges un peu...
Alors je le refais: le coran, c'est ce qui est descendu sur Mohamed, c'est la parole divine qui est descendue sur Mohamed.

Alors qu'elle soit seule ou pas, cette parole divine, comment un musulman peut dire qu'elle est le néant, avaec ou sans explications humaines???

seul,sans la sounnah,
seul sans les faits et gestes explicatifs de notre prophète...
seul, en se cantonnant à vouloir interpréter la parole d'Allah à sa propre sauce...comme le font tous les coranistes égarés
Que les coranistes soient égarés ou pas, c'est un autre problème.
Le fait est qu'un musulman qui taxe le coran de "néant" si un recueil humain ne lui est pas associé, c'est fort de café.
Que la parole divine soit comprise ou non comprise, comment un musulman peut-il estimer que c'est du néant?

Comprends-toi toi-même, avant de vouloir que je te comprenne. ;)

tout cela mène au néant
Note la différence entre "une attitude qui mène au néant" (selon toi), et un livre divin, une parole divine, qui EST du néant sans adjonctions d'explications humaines.

Si tu arrives à saisir la nuance, peut-être que tu comprendras aussi la différence entre ce que tu expliques maintenant et ce que tu t'es permis d'affirmer auparavant.

je prends la peine de ré-expliquer, ce n'est pas pour toi godless, j'ai compris ton jeu et où tu voulais en venir
Je ne pense pas que tu ais compris ce que j'essaye de souligner. Tu es surtout orgueilleusement accroché à l'idée que dans ta croisade contre les coranistes, tous les coups sont permis, et que si tu as porté un coup interdit par erreur (moi, j'estime que pour un musulman, il est interdit d'accolé un tel qualificatif au coran, mais à toi de voir...), une fierté mal placée t'empêche de reconnaître cette erreur. Comme si cela revenait à donner raison aux coranistes, ce qui n'est pas le cas.

c'est uniquement au cas où y'aurait des musulmans qui auraient des doutes à ce niveau suite à tes mensonges et tes calomnies
Ils lisent et peuvent se faire une idée, ne les considèrent pas comme idiots. Ils peuvent imaginer ce que tu as voulu dire, mais ils voient également ce que tu as concrètement dit.

soit tu débats correctement,soit tu débats sans moi
Ta formulation était-elle maldroite, oui ou non?
Si la formulation était maladroite, alors je peux comprendre ce que tu as voulu dire, mais ne me demande pas de substituer ce que j'imagine qu'il y a probablement dans ta tête, à ce qui est concrètement écrit. D'autant plus que tu ne condescends même pas à le reconnaître...

il n'y aura pas d'autres avertissements.
Dit-il, se drapant dans sa dignité outragée selon lui...
Comme vous voulez, monsieur l'arbitre ou monsieur le juge...

non-amicalement...
Toujours autant fraternellement.

Tu patauges un peu...
Alors je le refais: le coran, c'est ce qui est descendu sur Mohamed, c'est la parole divine qui est descendue sur Mohamed.

Alors qu'elle soit seule ou pas, cette parole divine, comment un musulman peut dire qu'elle est le néant, avaec ou sans explications humaines???

ok apparemment tu ne veux pas comprendre, obstinément tu continues de mentir sur mon compte...

tu avais été prévenu...

ici s'achèvent donc nos échanges...merci de ne plus.

si un jour tu retires tes mensonges et tes calomnies à mon encontre, j'envisagerai peut-être de continuer...

à défaut, fais comme si tu ne m'avais jamais connu...

ok apparemment tu ne veux pas comprendre, obstinément tu continues de mentir sur mon compte...

tu avais été prévenu...

ici s'achèvent donc nos échanges...merci de ne plus.

si un jour tu retires tes mensonges et tes calomnies à mon encontre, j'envisagerai peut-être de continuer...

Je comprends tout-à-fait qu'en bon associateur que tu es, tu ne puisses concevoir la Vérité du monde qu'en associant les paroles d'un homme à celles de Dieu.

Et je comprends de la même manière que tu ne peux vivre ta foi sans sa première idole: Mohammed.

Allah peut être fier de toi! :D

Je comprends tout-à-fait qu'en bon associateur que tu es, tu ne puisses concevoir la Vérité du monde qu'en associant les paroles d'un homme à celles de Dieu.

Et je comprends de la même manière que tu ne peux vivre ta foi sans sa première idole: Mohammed.

Allah peut être fier de toi! :D

tu dois arrêter de suite sans plus attendre, pour ta santé d'abord et la santé de tes proches,et ce, sans te poser trop de question, arrêter d'une façon définitive et irrévocable sans même réfléchir ...arrêter totalement de fumer la moquette de grand-mère....

« Et le Messager dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" »

[Sourate 25 verset 30]

C'est ce qui arrive aux sunnites. Ça a commencé à ce que je vois.

Ok, apparemment tu ne veux pas comprendre, obstinément tu continues par fierté mal placée à reconnaître que ta formulation on ne peut plus maladroite est insultante pour le coran de la part d'un musulman.

Point de mensonge. Il y a ce que tu essayes d'expliquer a posteriori, sans revenir sur la formulation telle que tu l'as faite. Quelle que soit les explications que tu donnes, si pour toi il est normal de dire que le coran (même avec la précision "seul") c'est du néant, c'est de la parole de dieu (pour un musulman) que tu parles. Es-tu aveugle à ce point pour ne pas reconnaître l'incongruïté de cette formulation???

memoLi a dit:
tu avais été prévenu...
Ne jouons pas à Caliméro, s'il te plait.

memoLi a dit:
ici s'achèvent donc nos échanges...
C'est ton droit de ne discuter qu'avec qui tu veux. Que ce soit pour de bonnes, ou en l'occurence, de mauvaises raisons...

memoLi a dit:
merci de ne plus.
Je ne t'ai pas connu aussi poli... Tu devrais essayer de le rester. ;)

memoLi a dit:
Quand un jour tu comprendras que ce n'est pas "ce que tu as voulu dire" que j'ai souligné, mais ce que tu as effectivement dit, juste pour que dans ta croisade anti-coraniste (que tu es libre de continuer) tu n'en viennes pas à affirmer et soutenir des choses qui te désservent plus qu'elles ne te servent, tu en viendras peut-être tout seul à envisager de continuer.

L'erreur que tu avais tout simplement à reconnaître, c'était que ce que tu as dit tel que tu l'as dit n'est défendable par aucun musulman. La parole de dieu, même sans explication humaine, reste la parole de dieu, et n'est donc en rien, même "seule", "du néant"...
Tu l'as dit en catimini quelque part plus tard, "mène au néant", et je t'ai bien dit que "mener" et "être" ce n'est pas la même chose.
Mais reconaître une erreur (se tirer une balle dans le pied et dans le pied de TOUS les musulmans en pensant viser les coranistes...) semble au-dessus de tes forces, alors que je le ré-ré-ré-répète, ce n'est pas cela qui détermine si tu as raison ou pas sur le fond vis-à-vis des coranistes.

Alors inutile de prendre la posture d'une veuve outragée. Même si je pense savoir ce que tu penses (et qui peut éventuellement se défendre, voir être un point de vue pas plus mauvais qu'un autre), ce que tu as dit tel que tu l'as dit est indéfendable pour un musulman. Un brin, que dis-je un zeste, que dis-je, un petit petit petit "chouia" d'humilité devrait te le faire percevoir.

memoLi a dit:
Je n'ai pas comme toi la capacité à faire semblant.
A bientôt, mon frère...

A bientôt, mon frère...

en post 383 je répondais à jesuismoimeme en disant;

le coran sans la sounnah cà équivaut au néant...

revois tes bases et vite !

je persiste et signe des 2 mains...

ps; je ne suis pas le frère d'un mécréant, ma religion me l'interdit...
ps2; merci de ne plus.

ps2; merci de ne plus.

le coran c'est la sunna, c'est la parole d'Allah, c'est la lumiére, c'est le discernement... c'est pas le neant (en tout cas pour la majorité des musulmans)

prends soins de tes fréres et soeurs, n'en fait pas d'office des condamnés comme l'a fait un fils d'irsael avec son frére dans ce hadith

Abou hourayra - رضي الله عنه - rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allahصلى ا لله عليه وسلم ) dire :
« il y avait parmi les fils d’Israël deux personnes fraternelles.
L’une d’elles péchait et l’autre s’acharnait dans le culte.
Chaque fois que l’adorateur voyait l’autre commettre un péché, il lui disait :
"Abstiens toi !"
Un jour, il le trouva entrain de pécher et lui dit :
"Abstiens toi !"
L’autre lui répondit :
"laisse moi, par mon seigneur, es-tu envoyé pour me surveiller ?"
Le premier lui dit : « Par Allah, Allah ne te pardonnera jamais (ou il te privera du Paradis).
Tous les deux mourront et se réuniront auprès du Seigneur des mondes qui dira à l’adorateur :
- Savais tu Ma volonté ? Ou avais-tu l’autorité sur ce qui est dans Ma Main ?
Il dira ensuite au pécheur :
"Accède au paradis de par ma miséricorde et dira à l’autre : emmenez le au feu"
[Sounan abu Daoud]

Oui, je sais, la parole de dieu descendue sur Mohamed, non associée à des éléments humains, est nécesairement du néant à tes yeux. J'avais bien compris la formulation "non islamique" à laquelle t'a poussé ta volonté d'en découdre avec les coranistes. Je vois que ça n'a pas changé.

memoLi a dit:
D'ailleurs, ce n'est que le fait que la nature ne nous ait dotés que de deux mains qui t'empêche de signer encore plus vivement ce dérapage insultant pour le coran (donc pour la parole divine).

memoLi a dit:
Je sais, mon frère, je sais, tu me l'as déjà dit.
Comme je t'ai déjà dit que chez moi, on appelle très souvent notre interlocuteur "mon frère", de quelque orgine et religion qu'il soit. En outre, en ce qui concerne mes traditions d'une part, et ma religion (vu que je n'en ai pas) d'autre part, rien ne m'interdit de considérer tous mes semblables, tous les êtres humains, pour ce qu'ils sont, c'est à dire comme mes frères.

memoLi a dit:
ps2; merci de ne plus.
Je pensais que tu ne t'adresserais plus à moi. Je suis heureux que quelque part, les grandes décisions d'exclusion gardent la possibilité de petites exceptions (peut-être quand ton coeur s'attendrit? ;)). Chaque fois que tu seras un peu moins remonté contre moi (mais ça, je n'y peux rien), n'hésite pas à "m'adresser la parole", mon frère...

Cordialement.

le coran c'est la sunna, c'est la parole d'Allah, c'est la lumiére, c'est le discernement... c'est pas le neant (en tout cas pour la majorité des musulmans)

prends soins de tes fréres et soeurs, n'en fait pas d'office des condamnés comme l'a fait un fils d'irsael avec son frére dans ce hadith

toi aussi !

d'un côté je tente d'expliquer à l'autre menteur que je n'ai jamais dit que le coran était le néant,et toi de l'autre côté tu suis le menteur à la trace en mentant sur mon compte aussi...!!

de plus le coran et la sounnah sont 2 choses distinces, la sounnah étant la complémentaire du coran...l'un n'allant jamais sans l'autre...diviser les 2 c'est faire preuve de mécréance...

ensuite,le hadith que tu as cité parle d'un homme qui faisait des péchés, un croyant qui fait un péché...
moi ici j'ai à faire à un mécréant qui ment sur mon compte....

in-com-parable autrement dit...

l'histoire de ce hadith se focalise sur un homme qui se prend pour le Juge suprême en envoyant un croyant aux enfers par le fait que ce croyant faisait des péchés...

totalement rien à voir avec la situation ici-même...

toi aussi !

d'un côté je tente d'expliquer à l'autre menteur que je n'ai jamais dit que le coran était le néant,et toi de l'autre côté tu suis le menteur à la trace en mentant sur mon compte aussi...!!
de plus le coran et la sounnah sont 2 choses distinces, la sounnah étant la complémentaire du coran...l'un n'allant jamais sans l'autre...diviser les 2 c'est faire preuve de mécréance...
ensuite,le hadith que tu as cité parle d'un homme qui faisait des péchés, un croyant qui fait un péché...
l'histoire de ce hadith se focalise sur un homme qui se prend pour le Juge suprême en envoyant un croyant aux enfers par le fait que ce croyant faisait des péchés...
t'as signé des deux mains....

personne d'autre ne l'a fait a ta place

si ton frére, fils de ton pére et de ta mére, n'est pas musulman (donc mecreant), il reste ton frére ou pas?

toi aussi !

Si seulement des remarques non pas de mécréants comme moi, mais de musulmans, pouvait TE montrer la connotation fortement négative qui se dégage de TON affirmation selon laquelle la parole de dieu (le coran), c'est du néant sans adjonction d'éléments humains, un grand pas serait fait...
Si tu arrivais à saisir la nuance entre d'une part une parole divine éventuelle difficile à comprendre (ou incompréhensible) sans explications humaines, et d'autre part une parole divine qui serait "du néant" sans explication humaine, oui, je répète, un grand pas serait fait.
Qui échappe à notre compréhension, ce n'est vraiment pas la même chose qu'être du néant... Surtout appliqué à la parole divine... par un musulman!!!!

Tu vois du mensonge là où il n'y en a pas, par contre l'erreur grosse comme une maison que tu as faite en affublant ainsi le coran d'un tel qualificatif, tu ne la vois pas (ou refuses de la voir) par fierté mal placée.

Tout simplement, mon frère.

Oui, je sais, la parole de dieu descendue sur Mohamed, non associée à des éléments humains, est nécesairement du néant à tes yeux. J'avais bien compris la formulation "non islamique" à laquelle t'a poussé ta volonté d'en découdre avec les coranistes. Je vois que ça n'a pas changé.

...

Euh... si je peux me permettre, je ne me considère pas coraniste, ni sunnite, ni chiite, ni rien d'autre...
je suis musulmane!

Et encore une fois je n'ai pas continué l'échange avec mémoli, parce que ma compréhension du Coran me l'interdit, tout simplement. Mais je lis vos échanges et je suis tout a fait d'accord avec toi! :cool:

Merci à toi frère!

toi aussi !

1) mensonge
2) blasphème
3) Jugement à la place de Dieu...

Sinon pour le debat godless/meli-melo,

j'avou moi non plus ne pas comprendre comment ont peut dire que le coran puisse être néant sans les hadiths....

On parle bien de kalimat- Allah....
La parole de dieu a t'elle donc besoin de la parole des hommes pour EXISTER ?

Si ont les rends dépendantes l'une de l'autre Alors cela signifierai que la parole d'Allah ne se suffirait pas à elle même?

Meli-Melo, tu es adapte de quelle croyance? que le Coran est incrée ou crée?

Parceque même en partant du principe ou il est créer, il est censé avoir été existant avant même celui que nous avons nous sur terre, vu qu'il est disposée sur la table gardée.......

Donc les hadiths n'entre pas en compte .....

Si tu as juste voulu parler de la compréhension et non de l'existence en elle-même, et que le coran sans hadith amene a une mauvaise compréhension ou à la perte je pense que peut etre tu t'es juste mal exprimée....

Euh... si je peux me permettre, je ne me considère pas coraniste, ni sunnite, ni chiite, ni rien d'autre...
je suis musulmane!
Oui.
Mais le problème, dans ses réponses à lui, n'est pas ce que toi tu estimes être, mais ce que lui estimes que tu es.
Son dérapage sur le coran fait suite au fait qu'il est très remonté contre les coranistes. Ce qui fait qu'ensuite à ses yeux, tout musulman qui remet en cause la sacralité de tout ou partie des hadiths (assimilés à la sounnah) est mécréant. Que ce soit un coraniste assumé ou un coraniste déguisé, à ses yeux.

jesuismoimeme a dit:
Et encore une fois je n'ai pas continué l'échange avec mémoli, parce que ma compréhension du Coran me l'interdit, tout simplement. Mais je lis vos échanges et je suis tout a fait d'accord avec toi! :cool:
Un mauvais point pour toi. Si tu es d'accord avec moi, certains vont le comprendre comme "elle est d'accord avec un mécréant, donc elle est mécréante elle aussi". ;-)

L'éternel problème de voir les choses soit toute blanches, soit toutes noires. Manichéisme, quand tu nous tiens...

Il y a des musulmans qui sont parfois d'accord avec moi (évidemment pas sur tout, loin, très loin de là, et c'est normal), mais ne le diront pas parce que ça pourrait passer pour une "alliance" avec un mécréant contre un musulman. Même si en l'occurence, ici, je me retrouve même à défendre l'image du coran pour les musulmans, bien que n'étant pas musulman. Mais chut, il faut éviter d'être d'accord avec moi, même quand je m'interroge sur le fait qu'un musulman puisse accoler "coran" et néant" sous le fallacieux prétexte que la parole de dieu ne sortirait "du néant" qu'associée à autre chose...
Et en disant cela, je ne prends nullement position pour ou contre le sunnisme. Le coran est censé être le même pour TOUS les musulmans, donc ne peut être "du néant"...

jesuismoimeme a dit:
Merci à toi frère!
Ne me remercie pas, ma soeur, je dis ce que je pense par rapport à ce que je lis. Tout simplement. :)

Cordialement.

Oui.
Mais le problème, dans ses réponses à lui, n'est pas ce que toi tu estimes être, mais ce que lui estimes que tu es.
Son dérapage sur le coran fait suite au fait qu'il est très remonté contre les coranistes. Ce qui fait qu'ensuite à ses yeux, tout musulman qui remet en cause la sacralité de tout ou partie des hadiths (assimilés à la sounnah) est mécréant. Que ce soit un coraniste assumé ou un coraniste déguisé, à ses yeux.

Un mauvais point pour toi. Si tu es d'accord avec moi, certains vont le comprendre comme "elle est d'accord avec un mécréant, donc elle est mécréante elle aussi". ;-)

L'éternel problème de voir les choses soit toute blanches, soit toutes noires. Manichéisme, quand tu nous tiens...

Il y a des musulmans qui sont parfois d'accord avec moi (évidemment pas sur tout, loin, très loin de là, et c'est normal), mais ne le diront pas parce que ça pourrait passer pour une "alliance" avec un mécréant contre un musulman. Même si en l'occurence, ici, je me retrouve même à défendre l'image du coran pour les musulmans, bien que n'étant pas musulman. Mais chut, il faut éviter d'être d'accord avec moi, même quand je m'interroge sur le fait qu'un musulman puisse accoler "coran" et néant" sous le fallacieux prétexte que la parole de dieu ne sortirait "du néant" qu'associée à autre chose...
Et en disant cela, je ne prends nullement position pour ou contre le sunnisme. Le coran est censé être le même pour TOUS les musulmans, donc ne peut être "du néant"...

Ne me remercie pas, ma soeur, je dis ce que je pense par rapport à ce que je lis. Tout simplement. :)

Cordialement.

Oui mais de son point point de vu a lui, tout ce qui n'est pas comme lui est apparemment dans l'erreur, donc lui peut m'appeler comme il veut, tu as raison, je n'en ai cure.

Je suis souvent d'accord avec toi. En fait je suis musulmane et souvent d'accord avec des athées, des monothéistes non musulmans ou n'importe qui d'autres. Je l'assume tout a fait, m'en prends souvent "plein la tête" à cause de mon comportement, mais j'assume le fait de trouver plaisant le dialogue avec des personnes différentes, d'autant plus si j'ai l'impression qu'elles réfléchissent...

A mes yeux tu défends la Parole de Dieu, ce en quoi tu crois ou non tu n'as pas à le justifier devant moi, et je n'ai pas à juger quelqu'un sur ce que je ne peux pas voir (ses intentions, son coeur, ses croyances profondes, ou autres convictions). Ce que je peux faire c'est approuver celui qui défend Dieu (à mes yeux), et pour moi tu le fais très bien.

De toute façon pour moi le mot mécréant n'a pas la définition que l'on lui donne aujourd'hui.

Alors merci de penser, c'est déjà beaucoup...

Cordialement.

j'avou moi non plus ne pas comprendre comment ont peut dire que le coran puisse être néant sans les hadiths....

Si ont les rends dépendantes l'une de l'autre Alors cela signifierai que la parole d'Allah ne se suffirait pas à elle même?

Parceque même en partant du principe ou il est créer, il est censé avoir été existant avant même celui que nous avons nous sur terre, vu qu'il est disposée sur la table gardée.......

Si tu as juste voulu parler de la compréhension et non de l'existence en elle-même, et que le coran sans hadith amene a une mauvaise compréhension ou à la perte je pense que peut etre tu t'es juste mal exprimée....
Un coup, on a une explication qui justement semble indiquer qu'il s'est simplement laissé aller à une expression maladroite (ce qui peut se comprendre et ne prêterait au final pas trop à conséquence), pour le coup d'après re-signer (des deux mains, bigre! :D) la même expression maladroite dont on ne sait donc au final plus si c'est encore seulement une expression maladroite...
Bref.

Oui mais de son point point de vu a lui, tout ce qui n'est pas comme lui est apparemment dans l'erreur, donc lui peut m'appeler comme il veut, tu as raison, je n'en ai cure.

Je suis souvent d'accord avec toi. En fait je suis musulmane et souvent d'accord avec des athées, des monothéistes non musulmans ou n'importe qui d'autres. Je l'assume tout a fait, m'en prends souvent "plein la tête" à cause de mon comportement, mais j'assume le fait de trouver plaisant le dialogue avec des personnes différentes, d'autant plus si j'ai l'impression qu'elles réfléchissent...

A mes yeux tu défends la Parole de Dieu, ce en quoi tu crois ou non tu n'as pas à le justifier devant moi, et je n'ai pas à juger quelqu'un sur ce que je ne peux pas voir (ses intentions, son coeur, ses croyances profondes, ou autres convictions). Ce que je peux faire c'est approuver celui qui défend Dieu (à mes yeux), et pour moi tu le fais très bien.

De toute façon pour moi le mot mécréant n'a pas la définition que l'on lui donne aujourd'hui.

Alors merci de penser, c'est déjà beaucoup...

Cordialement.

le mecreant,par certains musulmans,est vu avec des grande dents ,deux femmes a moitié nu a ses coté et avec une bouteille de whisky dans chaque mains...j'oubliais le cigare ou la clope et meme la drogue tant qu'on y est :D
heureusement que des gens comme "godless" sont la pour leur montrer qu'il en est tout autre.
je prefere largement dialoguer avec une personne tel que lui, qu'une personne qui se permet de juger a la place du juge.

j'oubliais nous musulmans "coraniste " on mange les enfants!!!

t'as signé des deux mains....

personne d'autre ne l'a fait a ta place

si ton frére, fils de ton pére et de ta mére, n'est pas musulman (donc mecreant), il reste ton frére ou pas?

il reste mon frère de sang, pas mon frère de religion...le second étant bien plus important que le premier...

je suis musulmane!

Merci à toi frère!

s'il est ton frère en religion;

-ne pas considérer godless comme un mécréant,ne pas reconnaître sa mécréance alors que lui-même se réclame mécréant,c'est comme " être plus roi que le roi"...

ce genre d'attitude peut faire de toi une mécréante....

godless croit avoir trouvé un filon et il insiste sur un mensonge qu'il a lui-même inventé de toutes pièces...

si par exemple tu prends le coran et que tu veux faire tes prières, je parle des 5 prières obligatoires qui feront de toi une musulmane à part entière, juste avec le coran tu ne pourras pas prier...

il t'est impossible de faire tes prières...tu es obligée de prendre la sounnah du prophète,ses faits et gestes...

et si tu ne pries pas les 5 salâts obligatoires,tu deviens mécréante...

mécréante veut dire "enfer éternel"...

le néant...

d'où le terme que j'ai utilisé...

tout ça je l'ai expliqué ci-haut, mais godless s'ennuie apparemment...il passe son temps à mentir sur les forums, ça a l'air de l'amuser...

chacun son truc...

s'il est ton frère en religion;

-ne pas considérer godless comme un mécréant,ne pas reconnaître sa mécréance alors que lui-même se réclame mécréant,c'est comme " être plus roi que le roi"...

ce genre d'attitude peut faire de toi une mécréante....

oui mais c'est exactement ce que j'ai dit a godless, ce que tu penses, je n'en ai cure.

Et si tu veux tout savoir pour moi tu es autant mécréant que ceux que tu traites de mécréant, seulement moi je n'affirme rien à cause d'un conseil tout bête que j'essaie de mettre en pratique, qui m'apprend que "Seul Dieu est Juge".

L'attitude de godless, qui défend le Coran contre ses détracteurs, qui respecte tout le monde quelque soit sa religion, qui s'exprime bien et ne prends pas parti, cette attitude est beaucoup plus musulmane à mes yeux que celle de certains musulmans, dont tu fais parti.

godless croit avoir trouvé un filon et il insiste sur un mensonge qu'il a lui-même inventé de toutes pièces...

si par exemple tu prends le coran et que tu veux faire tes prières, je parle des 5 prières obligatoires qui feront de toi une musulmane à part entière, juste avec le coran tu ne pourras pas prier...

il t'est impossible de faire tes prières...tu es obligée de prendre la sounnah du prophète,ses faits et gestes...

et si tu ne pries pas les 5 salâts obligatoires,tu deviens mécréante...

mécréante veut dire "enfer éternel"...

le néant...

d'où le terme que j'ai utilisé...

tout ça je l'ai expliqué ci-haut, mais godless s'ennuie apparemment...il passe son temps à mentir sur les forums, ça a l'air de l'amuser...

chacun son truc...

Si je résume ta pensée, ca donne donc: un musulman qui ne prierait pas ses 5 prières quotidiennes est voué à l'enfer ?

oui mais c'est exactement ce que j'ai dit a godless, ce que tu penses, je n'en ai cure.

Et si tu veux tout savoir pour moi tu es autant mécréant que ceux que tu traites de mécréant, seulement moi je n'affirme rien à cause d'un conseil tout bête que j'essaie de mettre en pratique, qui m'apprend que "Seul Dieu est Juge".

L'attitude de godless, qui défend le Coran contre ses détracteurs, qui respecte tout le monde quelque soit sa religion, qui s'exprime bien et ne prends pas parti, cette attitude est beaucoup plus musulmane à mes yeux que celle de certains musulmans, dont tu fais parti.

traîter godless de mécréant ne doit pas lui faire de tort...tu voulais quoi?

que je le nomme musulman??

il se dit lui-même 'mécréant"....!!!

je peux aussi lui dire " mais non tu n'es pas mécréant toi, t'es un gars qui est bien..."

l'oncle de notre prophète aussi se comportait à merveille avec notre prophète,et si tu lisais un peu la sîra, la vie de notre prophète tu aurais vu ce qu'il est advenu à l'oncle de notre prophète,cet homme qui l'avait soutenu durant des années contre les moushriqs de kouraish...cet oncle qui l'avait protégé et défendu au péril de sa vie...

qu'est-il advenu de cet homme courageux?

si tu ne sais pas, tu dois lire les récits authentiques, ce n'est pas en carressant un mécréant dans le sens du poil que tu fais le bien à ce mécréant,tu lui fais le plus grand Mal qui soit, la plus grande traîtrise qui puisse exister c'est des musulmanes comme toi qui le font à ces gens...

tu mens sur la religion islam et tu lui fait miroiter des choses qui ne sont pas vraies...

godless est un mécréant, et s'il a reçu le message de l'islam et qui l'a compris,et s'il continue de nier et de renier l'islam alors oui godless est selon les termes employés par Allah lui-même dans le coran "voué au Feu Eternel"...s'il meurt dans cet état bien entendu...

lui dire le contraire c'est lui mettre le poignard dans le dos....

un musulman ne peut dire que la vérité, même si elle ne plait pas, il ne dira que la vérité...

Retour