La meilleure façon de boire de l'eau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
je n'ai pas ragardé ... le lien .. car ils m'obligent à voir une pub avant d'accéder au contenu ( méthodes de voyous )
pour respirer les nouveaux né ne savent pas naviguer sur le net, regarder des videos pour respirer .... ils respirent de façon inée, spontanée ...;

oui et en grandissant c'est plus pareil, demande a ton medecin, si y a des exercices de respiration c'est pas pour rien

soubhanAllah !!!!!!!
j'aimerais savoir si ta these est soutenue par tes coreligionnaires?
nous on se fait traiter d'egaré et de mecreant par tes pairs,mais la j'aimerais bien savoir se qu'ils pensent de ce que tu viens d'ecrire!!!

les 5 salâts quotidiennes sont l'un des piliers majeurs en islam, sans ces 5 salâts le musulman sort de l'islam selon le consensus de nombreux savants...

pour qu'elles soient acceptées , les salâts doivent être pratiquées de la manière la plus correcte...comme nous l'a appris notre Prophète sav...

or dans le coran tu ne trouves pas les détails de la prière, le nombre de raka'a à accomplir, la façon de se positionner etc etc...

donc celui qui se dit coraniste ne peut prier,
celui qui ne prie pas est mécréant...

donc celui qui ne lit que le coran en reniant la sounnah est mécréant...

le coran seul est le néant...

CQFD...

pour compléter ton topic

le prophete MOHAMMED que la priere et le salut de DIEU soient sur lui a dit : L'estomac est divise en 3 étage LE 1er a remplir de nourriture le second remplir de boisson (eau) et le troisieme pour respirer.
Ensuite il a ordonner de boire son verre d'eau en trois gorgées pourquoi? il a dit la personne a soif automatiquement les poumons sont a sec et si l'on boit d'un seul trait y'a un craquellement qui va se provoquer,c'est comme la secheresse,le jour ou il pleut nous savons le resultat.Alors la premiere gorgée asperge les poumons la seconde gorgée les dilate et la troisiéme gorgee les desalteres.

Y'a que moi que ça choque là ?
Depuis quand boire de l'eau a quelque chose à voir avec nos poumons ?

La personne a soif, les poumons sont à sec.. Wait, what ?

(Et je ferme volontairement les yeux sur les trois étages de l'estomac)

33.21. Vous avez, dans le Prophète d'Allah, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

l'exemple à suivre est bel et bien Mouhammad le dernier des prophètes pour celle ou celui qui espère rencontrer Allah...

c'est Allah qui le dit dans le Coran Ô vous les coranistes en herbe !
Allah a dit que sa propre parole c'est du néant si on ne lui accole pas des paroles humaines ou des actes humains que des humains attribuent (à tort ou à raison, je n'entre pas dans la querelle sunnite-coraniste) à un humain????
Tu es sûr que c'est ce que tu lis quand tu lis le verset mis plus haut? Si c'est ce que tu lis, il faut me donner la marque de tes lunettes, parce que là... ;-)

Je pense que tes paroles ont un peu dépassé ta pensée dans ta volonté de vouloir clore le bec aux musulmans qui n'ont pas forcément la même idée que toi de ce qu'est la sunnah. Ce faisant, tu ne t'es pas forcément montré très "lucide" sur ce que représente le coran, pour TOUT musulman. A aucun moment, quelle que soit la place qu'un musulman accorde, dans sa foi, aux hadiths, à aucun moment, dis-je, ne devrait- lui venir à l'esprit le fait que la parole de dieu c'est du néant...
Tu n'es pas obligé de reconnaître que tu as fait une petite erreur par excès de zèle, mais bon, reconnaître ses erreurs n'est en principe pas un signe de faiblesse. Au contraire, dirais-je... Bref, fais comme tu veux.

[...]
le coran seul est le néant...
Finalement, es-tu vraiment musulman?
Le coran, pour un musulman, n'est-ce pas ce qui est descendu sur Mohamed, la parole divine?

Qu'on la comprennne ou pas, ça reste la parole divine. Dire que la parole divine, c'est le néant, c'est pas très futé, pour convaincre l'auteur de cette parole (s'il existe) d'avoir un jugement favorable sur toi...

Bref, bref, bref...

Quand j'ai lu le titre, j'ai cru qu'un abruti débarquait pour caricaturer les musulmans.

Bah non, le sujet était posé tout ce qu'il y a de plus sérieusement, et pire encore, reçoit un soutien plutôt important (comparé à la bêtise du sujet lui-même)

Mais plus fort que tout, c'est qu'on voit aussi des hadith qui parle de manger autour d'un plat commun, et tout le monde avec les mains.

niveau hygiène, on a connu beaucoup mieux :rolleyes:

Pire encore : un hadith parle aussi de lécher le plat ! S'il n'y a qu'un seul plat pour tout le monde, ça fait vraiment crade !

Et ça ose reprocher aux méchants mécréants de "manger comme des porcs"

C'est beau la tolérance :rolleyes:

et on s'étonne que le monde musulman va à sa perte, non mais sans blague, comment un musulman peut dire une telle chose
comment peux tu avoir si peu la foi dans le coran ?????????????
Tout simplement parce que privé de son idole, il ne se pourrait plus se considérer comme musulman ... :D

sur des 10aines de milliers de hadiths tu en choisi 3 et tu dit

>>>>Et ça ose reprocher aux méchants mécréants de "manger comme des porcs"

qui a dit ça???,a moins que ce soit toi qui pense cela?alors ne généralise pas autres merci

Quand j'ai lu le titre, j'ai cru qu'un abruti débarquait pour caricaturer les musulmans.

Bah non, le sujet était posé tout ce qu'il y a de plus sérieusement, et pire encore, reçoit un soutien plutôt important (comparé à la bêtise du sujet lui-même)

Mais plus fort que tout, c'est qu'on voit aussi des hadith qui parle de manger autour d'un plat commun, et tout le monde avec les mains.

niveau hygiène, on a connu beaucoup mieux :rolleyes:

Pire encore : un hadith parle aussi de lécher le plat ! S'il n'y a qu'un seul plat pour tout le monde, ça fait vraiment crade !

j'ai pas tout lu :rouge:, le hadith préconise-t-il de se laver les mains avant de les plonger dans le plat ?

Tenir le récipient avec la main droite, etre assis et dire Bismillah avant de boire, après avoir bu, dire 7amdulilah.
N'attendez pas 2038, qu'un scientifique ou une étude vous le dise, faite maintenant!

moi quand je bois,je tiens mon sabre laser de la main droite et je remercie maitre yoda (que la force soit avec lui) et son prohet obiwan keneby que la paix et la force de l'univers le protège) et que maitre yoda nous protège de la force obscure. :D

Finalement, es-tu vraiment musulman?
Le coran, pour un musulman, n'est-ce pas ce qui est descendu sur Mohamed, la parole divine?

Qu'on la comprennne ou pas, ça reste la parole divine. Dire que la parole divine, c'est le néant, c'est pas très futé, pour convaincre l'auteur de cette parole (s'il existe) d'avoir un jugement favorable sur toi...

Bref, bref, bref...

tu sais très bien ce que j'ai voulu dire par là, te fatigues pas manu...

et on s'étonne que le monde musulman va à sa perte, non mais sans blague, comment un musulman peut dire une telle chose

devant l'emmergence des Coraniste en ce moment , je vous met en garde contre eux afin qu'ils ne vous égare pas, dans ce topic je posterai tout ce que je trouverai a leurs sujet.

A propos du groupe des partisans du Coran égarés

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

question:
Il existe une communauté qui s’appelle les coranistes ; elle soutient qu’elle ne suivra que le Coran... Que pensez-vous de cette idée ?

Answer:

Louange à Allah

Certaines personnes ont soutenu que la Sunna ne constitue pas une source de législation et elles se sont appelées les coranistes ; elles disent : nous avons le Coran devant nous et nous reconnaissons comme licite ce qu’il déclare licite, et comme illicite ce qu’il juge comme tel.

Pour ces gens, la Sunna comprend des hadith apocryphes attribués au Messager d’Allah. Ils continuent ainsi l’oeuvre d’autres gens dont le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous a informé. En effet, Ahmad, Abou Dawoud et al-Hakim ont rapporté grâce à une chaîne sûre d’après Al-Miqdam que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. » (al-Fateh al-Kabir, 3/438 et rapporté par at-Tarmidhi avec une légère différence et jugé par lui « beau et authentique » : voir Sunan at-Tirmidhi bi sharhi Ibn al-Arabi, édition de Sawi, 10/132).

Ces gens-là ne sont pas de vrais partisans du Coran puisque le Coran a déclaré dans près de 100 versets que l’obéissance au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) était obligatoire et a enseigné que l’obéissance au Messager résulte de l’obéissance à Allah. À ce propos, le Très Haut dit : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » (Coran, 4 : 80).

Mieux, le Coran dont ils se réclament juge dépourvu de foi celui qui refuse d’obéir au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) et n’accepte pas son jugement : «Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence). » (Coran, 4 : 65).

Leur affirmation selon laquelle la Sunna comprend des hadith apocryphes est rejetée parce que les ulémas de la Umma ont déployé le maximum d’efforts pour débarrasser la Sunna de tout élément étranger et ont considéré le moindre doute au sujet de la véracité de la version d’un rapporteur ou la probabilité d’une confusion de sa part comme un motif justifiant le rejet d’un hadith.

suite et fin...

Les ennemis de la Umma ont attesté qu’il n’y a pas de communauté qui se soit occupée de la vérification des chaînes des rapporteurs (de son patrimoine culturel) et de ses informations, notamment celles attribuées au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) comme la Umma.

Pour pouvoir appliquer un hadith, il suffit de vérifier qu’il est sûrement rapporté du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Le Messager se contentait dans la diffusion de son appel de l’envoi d’un seul compagnon, ce qui indique que l’information apportée par une seule personne sûre doit être acceptée.

Et puis nous demandons à ces gens-là où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions que l’on ne peut connaître que grâce à la Sunna.

Encyclopédie juridique, 1/44.

suite et fin...

Les ennemis de la Umma ont attesté qu’il n’y a pas de communauté qui se soit occupée de la vérification des chaînes des rapporteurs (de son patrimoine culturel) et de ses informations, notamment celles attribuées au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) comme la Umma.

Pour pouvoir appliquer un hadith, il suffit de vérifier qu’il est sûrement rapporté du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Le Messager se contentait dans la diffusion de son appel de l’envoi d’un seul compagnon, ce qui indique que l’information apportée par une seule personne sûre doit être acceptée.

Et puis nous demandons à ces gens-là où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions que l’on ne peut connaître que grâce à la Sunna.

Encyclopédie juridique, 1/44.

beurk beurk beurk
comment peut on critiquer sans cesse des personnes qui ne font confiance qu'au coran, je ne pourrais jamais le comprendre

tu sais très bien ce que j'ai voulu dire par là, te fatigues pas manu...
Ce que tu as voulu dire...? En disant que la parole de dieu c'est du néant...? En fait, je ne sais pas si toi-même tu sais vraiment ce que tu as voulu dire...

Un musulman prend plus de gant avec ce qu'il peut dire sur le coran, même dans le feu d'un débat acharné avec d'autres tendances que la sienne au sein de l'islam. Quelque part, il est moins important d'avoir "à tout prix" raison, que de préservé le caractère sacré de la parole divine, tu ne penses pas?
D'où ma question: Est-ce si dur que cela de reconnaître que ta langue a un peu fourché? Ca arrive même aux meilleurs, tu sais, y a pas de mal à cela, du moment qu'on a la grandeur de le reconnaître... Mais si ta langue n'a pas fourché et que tu assumes non pas "ce que tu as voulu dire", mais ce que tu as effectivement dit, alors je continue à me poser la question de savoir si tu es effectivement musulman ou pas. Juste une question...

beurk beurk beurk
comment peut on critiquer sans cesse des personnes qui ne font confiance qu'au coran, je ne pourrais jamais le comprendre

ne sachant si tu es musulman ou pas, je ne vais pas m'venturer à te répondre...ma réponse varierait d'une personne à l'autre...
tout ça pour éviter la perte de temps...

Ce que tu as voulu dire...? En disant que la parole de dieu c'est du néant...? En fait, je ne sais pas si toi-même tu sais vraiment ce que tu as voulu dire...

Un musulman prend plus de gant avec ce qu'il peut dire sur le coran, même dans le feu d'un débat acharné avec d'autres tendances que la sienne au sein de l'islam. Quelque part, il est moins important d'avoir "à tout prix" raison, que de préservé le caractère sacré de la parole divine, tu ne penses pas?
D'où ma question: Est-ce si dur que cela de reconnaître que ta langue a un peu fourché? Ca arrive même aux meilleurs, tu sais, y a pas de mal à cela, du moment qu'on a la grandeur de le reconnaître... Mais si ta langue n'a pas fourché et que tu assumes non pas "ce que tu as voulu dire", mais ce que tu as effectivement dit, alors je continue à me poser la question de savoir si tu es effectivement musulman ou pas. Juste une question...

tu peux croire ce que tu veux sur ma personne...et te poser mil et une question sur mes dires...

la réponse à ton questionnement est 2 posts plus haut,je résume;

la prière obligatoire pour un musulman est de 5 par jour...cette prière n'est acceptée par Allah que si elle est en conformité avec les faits et gestes de notre prophète...
or dans le coran , nulle part il est détaillé la façon de prier, il est seulement mis que c une obligation et que celui qui ne les fait pas est mécréant...

donc,celui ou celle qui ne prend que du coran sans se réferrer aux hadiths authentiques est déjà mécréants juste en se basant sur l'obligation des 5 prières,puisqu'il ne peut prier qu'avec les instructions du coran...

s'il ne sait pas prier,il est mécréant...

d'où mes dires ; le coran seul c'est le néant, la mécréance....

et je signe des 2 mains, pour ça t'inkiètes ...

beurk beurk beurk

moi sa me donne envi de vomir quan je voi des personnes qui critiquent dautre personne qui font confiance au prophete dans son integralité. ( coran et hadeeth sont sorti de la meme sainte bouche du prophete sallalahu alai hi wasalam )

moi sa me donne envi de vomir quan je voi des personnes qui critiquent dautre personne qui font confiance au prophete dans son integralité. ( coran et hadeeth sont sorti de la meme sainte bouche du prophete sallalahu alai hi wasalam )
Il me semble justement que la différence entre coranistes et sunnites n'est pas la confiance dans le prophète (je pense que tous font confiance au prophète, sinon ils ne seraient probablement pas musulmans...), mais dans le fait de considérer comme "certain" ou "pas certain" ce qui est en gras, c'est-à-dire dans le fait de considérer comme une certitude l'attribution de telle ou telle hadith au prophète, ce qui ne relève d'aucun dogme, au contraire du coran...

Ces divergences de "points de vue" ne devraient pas donner envie de vomir, ça fait partie des impondérables de la vie...

Il me semble justement que la différence entre coranistes et sunnites n'est pas la confiance dans le prophète (je pense que tous font confiance au prophète, sinon ils ne seraient probablement pas musulmans...), mais dans le fait de considérer comme "certain" ou "pas certain" ce qui est en gras, c'est-à-dire dans le fait de considérer comme une certitude l'attribution de telle ou telle hadith au prophète, ce qui ne relève d'aucun dogme, au contraire du coran...

Ces divergences de "points de vue" ne devraient pas donner envie de vomir, ça fait partie des impondérables de la vie...
c t pour repondre au beur beurk beurk du munkir e hadeeth d'en haut

tu peux croire ce que tu veux sur ma personne...et te poser mil et une question sur mes dires...
Bof, tu sais, moi je ne crois rien sur les gens. Je te montre juste ce à quoi peut mener tes "dires", c'est tout.
Un excès de zèle qui font que tes "dires" dépassent certainement largement ta pensée (du moins j'espère, je ne connais pas encore de musulman m'affirmant sérieusement que la parole de dieu c'est du néant et assumant cela...)

memoLi a dit:

la prière obligatoire pour un musulman est de 5 par jour...cette prière n'est acceptée par Allah que si elle est en conformité avec les faits et gestes de notre prophète...
or dans le coran , nulle part il est détaillé la façon de prier, il est seulement mis que c une obligation et que celui qui ne les fait pas est mécréant...

donc,celui ou celle qui ne prend que du coran sans se réferrer aux hadiths authentiques est déjà mécréants juste en se basant sur l'obligation des 5 prières,puisqu'il ne peut prier qu'avec les instructions du coran...

La parole de dieu seule, c'est le néant, la mécréance... Mouais...

memoLi a dit:
Si un dieu existe, et qu'il est comme l'islam le conçoit, tu ne m'empêcheras pas de m'inquiéter pour toi... Tu vois, moi je m'inquiète pour mes semblables, tous mes semblables... ;)

En fait, tu ne mesures simplement pas l'énormité, la porté non islamique, de ce que tu affirmes là, pensant t'en prendre aux coranistes, alors que c'est la parole de dieu que tu stigmatises... Tu aurais reformulé différemment tout en maintenant ta vision négative envers qui ne souscrit pas aveuglément aux hadiths, on aurait pu comprendre, mais signer des deux mains que le coran (peut-être ne mesures-tu pas ce qu'est le coran) c'est du néant, non, en tant que musulman que tu es, je ne peux que m'inquiéter sur la considération que tu as de dieu, vu la considération que tu as de sa parole...
Bref.

Cordialement.

Tu sais je n'ai pas continué la discussion avec toi justement pour éviter que tu t'enfonces dans le blasphème.

Mais là je ne peux pas m'en empêcher, donc un conseil pour toi:
à l'avenir avant de signer quelque chose, méfie toi que le contractant ne soit pas le diable.

S6.33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) d'Allah, que les injustes renient.

Que Dieu nous pardonne.

45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,

46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Bof, tu sais, moi je ne crois rien sur les gens. Je te montre juste ce à quoi peut mener tes "dires", c'est tout.
Un excès de zèle qui font que tes "dires" dépassent certainement largement ta pensée (du moins j'espère, je ne connais pas encore de musulman m'affirmant sérieusement que la parole de dieu c'est du néant et assumant cela...)

La parole de dieu seule, c'est le néant, la mécréance... Mouais...

Si un dieu existe, et qu'il est comme l'islam le conçoit, tu ne m'empêcheras pas de m'inquiéter pour toi... Tu vois, moi je m'inquiète pour mes semblables, tous mes semblables... ;)

En fait, tu ne mesures simplement pas l'énormité, la porté non islamique, de ce que tu affirmes là, pensant t'en prendre aux coranistes, alors que c'est la parole de dieu que tu stigmatises... Tu aurais reformulé différemment tout en maintenant ta vision négative envers qui ne souscrit pas aveuglément aux hadiths, on aurait pu comprendre, mais signer des deux mains que le coran (peut-être ne mesures-tu pas ce qu'est le coran) c'est du néant, non, en tant que musulman que tu es, je ne peux que m'inquiéter sur la considération que tu as de dieu, vu la considération que tu as de sa parole...
Bref.

Cordialement.

ce que tu penses de mes dires n'est pas une référence pour moi, et tes petits amis qui te suivent dans ton délire non plus...

j'ai expliqué clairement la mécréance des gens qui se disent coranistes mais qui en fait ne croient en rien...

en dehors de ça, vos spéculations ne me touchent guère, vous vous fatiguez inutilement...

ce que tu penses de mes dires n'est pas une référence pour moi
Et je n'ai pas la prétention que mes "pensées" soient des références pour toi.
Tu sais, il m'arrive de "penser" même quand memoLi n'est pas d'accord avec moi. Sinon, je suppose que je ne penserais jamais... ;)

memoLi a dit:
et tes petits amis qui te suivent dans ton délire non plus...
Je ne sais pas si se sont mes amis (petits ou grands), nous sommes tous "camardes bladinautes", disons que ce sont tes frères et soeurs, selon ta définition de la fraternité uniquement religieuse... ;)

memoLi a dit:
j'ai expliqué clairement la mécréance des gens qui se disent coranistes mais qui en fait ne croient en rien...
Pas si clair que cela. Tu as donné ton avis, tu en es maître, mais il se trouve que ce n'est pas toi qui décides qui est musulman, voir bon musulman.

Par contre, c'est bien la première fois que quelqu'un s'affirme musulman en proclamant que le coran c'est du néant... Même dans des envolées zélées relatives à une dispute avec des coranistes, je n'ai vu personne s'en prendre ainsi à ce qui est la parole divine pour tout musulman...

Tout le monde peut faire des erreurs. L'humilité est censée être une des vertus islamiques. D'où, je le répète, il n'y a pas de honte à reconnaître un écart quand on est allé trop loin. Mais si le coran est du néant aux yeux d'une personne, je suppose que ce n'est pas l'humilité en tant que valeur islamique qui aura plus de considération à ses yeux... :-)

memoLi a dit:
en dehors de ça, vos spéculations ne me touchent guère, vous vous fatiguez inutilement...
Il n'y a point de "spéculations". Il y a un fait inédit: un musulman proclamant que le coran, c'est du néant.

Point de fatigue, juste de la surprise...

Point de fatigue, juste de la surprise...

fait le surpris si ça peut te faire plaisir, vous avez tous compris ce que je voulais dire,et au lieu de faire le surpris, deviens musulman à temps plein avant d'être réellement surpris par l'Ange de la Mort...

4 fois le mot surpris dans une même phrase, y'a du relâchement là....

fait le surpris si ça peut te faire plaisir
Non, je ne fais pas le surpris. Je suis réellement surpris. Tu es le tout premier musulman qui me dit que le coran c'est du néant. je dis bien LE TOUT PREMIER. Et probablement le dernier.
Bref, la surprise est là et bien là.

memoLi a dit:
vous avez tous compris ce que je voulais dire
Le problème n'est pas tant "ce que tu voulais dire". Le problème, c'est ce que tu as dit. Et le fait également que lorsqu'on te met le nez sur ce que tu as dit, plutôt que de "comprendre" que ce que tu as dit (de façon revencharde) a dépassé ta pensée, tu préfères (par orgueil? Par crainte de donner l'impression de baisser la garde? Ce qui n'est pas le cas...) déclarer en toutes lettres que tu assumes, et que le coran c'est du néant (sans explications humaines). Je ne fais que te répéter depuis lors que pour un musulman, le coran c'est la parole divine, que tu ne peux pas dire, quelle que soit tes différents avec les coranistes, que la parole de dieu c'est du néant, tu persistes et signe... Bref, reconnaître son erreur est apparemment trop dur...

memoLi a dit:
et au lieu de faire le surpris, deviens musulman à temps plein avant d'être réellement surpris par l'Ange de la Mort...
Deviens musulman aussi, et ne traite plus la parole de dieu (le coran) de "néant"... ;)

Le prozélytisme ne te conduira pas au paradis si tu considères que la parole de dieu c'est du néant. Et ce n'est pas ce que tu peux penser de moi qui me mènera en enfer si un dieu existe...
Si un dieu veut que je devienne musulman, je le deviendrai, ne t'en fais pas... ;-)

memoLi a dit:
4 fois le mot surpris dans une même phrase, y'a du relâchement là....
Ben non, vu que la surprise est de taille. Surpris, surprise, surprise... ;-)

Non, je ne fais pas le surpris. Je suis réellement surpris. Tu es le tout premier musulman qui me dit que le coran c'est du néant. je dis bien LE TOUT PREMIER. Et probablement le dernier.
Bref, la surprise est là et bien là.

Le problème n'est pas tant "ce que tu voulais dire". Le problème, c'est ce que tu as dit. Et le fait également que lorsqu'on te met le nez sur ce que tu as dit, plutôt que de "comprendre" que ce que tu as dit (de façon revencharde) a dépassé ta pensée, tu préfères (par orgueil? Par crainte de donner l'impression de baisser la garde? Ce qui n'est pas le cas...) déclarer en toutes lettres que tu assumes, et que le coran c'est du néant (sans explications humaines). Je ne fais que te répéter depuis lors que pour un musulman, le coran c'est la parole divine, que tu ne peux pas dire, quelle que soit tes différents avec les coranistes, que la parole de dieu c'est du néant, tu persistes et signe... Bref, reconnaître son erreur est apparemment trop dur...

Deviens musulman aussi, et ne traite plus la parole de dieu (le coran) de "néant"... ;)

Le prozélytisme ne te conduira pas au paradis si tu considères que la parole de dieu c'est du néant. Et ce n'est pas ce que tu peux penser de moi qui me mènera en enfer si un dieu existe...
Si un dieu veut que je devienne musulman, je le deviendrai, ne t'en fais pas... ;-)

Ben non, vu que la surprise est de taille. Surpris, surprise, surprise... ;-)

s'il y a bien une chose à laquelle tu dois faire attention, c'est le mensonge éhonté que tu uses à outrance depuis quelques posts, je ne l'ai pas relevé estimant que tu allais arrêter mais finalement ton but n'est pas de dial mais d'essayer d'avoir le dernier mot dans un débat où tu ne peux jamais avoir raison...

j'explique ton mensonge éhonté;

nul part je n'ai dit que le coran était le néant,

j'ai bien dit " seul le coran" est le néant...

et le mot "seul" ici a toute son importance...

seul,sans la sounnah,
seul sans les faits et gestes explicatifs de notre prophète...
seul, en se cantonnant à vouloir interpréter la parole d'Allah à sa propre sauce...comme le font tous les coranistes égarés...

tout cela mène au néant...

je prends la peine de ré-expliquer, ce n'est pas pour toi godless, j'ai compris ton jeu et où tu voulais en venir...
c'est uniquement au cas où y'aurait des musulmans qui auraient des doutes à ce niveau suite à tes mensonges et tes calomnies...

soit tu débats correctement,soit tu débats sans moi...

il n'y aura pas d'autres avertissements....

non-amicalement...

Retour