Non, je ne fais pas le surpris. Je suis réellement surpris. Tu es le tout premier musulman qui me dit que le coran c'est du néant. je dis bien LE TOUT PREMIER. Et probablement le dernier.
Bref, la surprise est là et bien là.
Le problème n'est pas tant "ce que tu voulais dire". Le problème, c'est ce que tu as dit. Et le fait également que lorsqu'on te met le nez sur ce que tu as dit, plutôt que de "comprendre" que ce que tu as dit (de façon revencharde) a dépassé ta pensée, tu préfères (par orgueil? Par crainte de donner l'impression de baisser la garde? Ce qui n'est pas le cas...) déclarer en toutes lettres que tu assumes, et que le coran c'est du néant (sans explications humaines). Je ne fais que te répéter depuis lors que pour un musulman, le coran c'est la parole divine, que tu ne peux pas dire, quelle que soit tes différents avec les coranistes, que la parole de dieu c'est du néant, tu persistes et signe... Bref, reconnaître son erreur est apparemment trop dur...
Deviens musulman aussi, et ne traite plus la parole de dieu (le coran) de "néant"...
Le prozélytisme ne te conduira pas au paradis si tu considères que la parole de dieu c'est du néant. Et ce n'est pas ce que tu peux penser de moi qui me mènera en enfer si un dieu existe...
Si un dieu veut que je devienne musulman, je le deviendrai, ne t'en fais pas... ;-)
Ben non, vu que la surprise est de taille. Surpris, surprise, surprise... ;-)