La meilleure façon de boire de l'eau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
a te concentrer sur les détails tu oublieras inexorablement l'essentiel

se concentrer sur ce genre de détails demande beaucoup d'energie

et l'imitation du prophete doit se faire dans ses pensées, paroles et actes principaux

pas dans ce genre de détails...

Dieu t'en voudra si tu bois debout au lieu d'etre assis?

PS : ce dicton n'a rien de bidon puisque des hommes se sont entretués pour ce genre de détails!!!
pourquoi vous vous acharnez à discuter les details?

prenez l'info, verifiez l'info... puis passez

pourquoi vous vous acharnez à discuter les details?

prenez l'info, verifiez l'info... puis passez

Pourquoi vous acharnez vous a vous attacher a ce genre de détails?

verifier quoi?

qu'on demande a Dieu si c'est mieux de boire son Perrier debout que assis?

tu crois qu'il y a pas des choses bueacoup plus difficiles a respecter dans la vie?

ce sont des détails futils

"Boire de l'eau debout c'est mauvais pour la santé ... C'est boire comme le peuple kaffir."

J'aime bladi ... On y li des choses merveilleuses ...

Tout est essentiel meme ce que toi tu considères comme étant des détailles, rien n'est a sous estimer tout est bon.

juste par la logique on peut refuter ce que tu dis

tout est essentiel tu dis?

donc tout se situe sur un meme ordre d'importance c'est ca?

donc tu dirais que la facon de boire est AUSSI importante que la Salat ou la Zakat???

Pourquoi vous acharnez vous a vous attacher a ce genre de détails?

verifier quoi?

qu'on demande a Dieu si c'est mieux de boire son Perrier debout que assis?

tu crois qu'il y a pas des choses bueacoup plus difficiles a respecter dans la vie?

ce sont des détails futils
c'est toi qui t'y attache et qui t'acharne le plus

verifie pas, passe directement à l'etape "passez" si ca n'a pas d'importance

Ce sont des règles communes à certaines cultures...l'Islam n'a rien inventé de nouveau, le Prophète Saws avait un très bon comportement à tous les niveaux...

Dans sa Sunna il y a plein de règles de vie quotidienne...comme de commencer par la droite quand on sert de l'eau à un convive, lui offre une pâtisserie ou un verre de thé....celui qui invite restera autour du plat et sortira le dernier afin que tout le monde mange a satiété et on évite que les convives se lèvent avant parce que celui qui reçoit s'est levé en premier...la basmala avant de commencer toute chose, al hamdouliLah quand on a fini de manger, de boire...

La façon de s'assoir autour du plat en commun, ne pas s'étaler, ne pas s'appuyer sur son voisin, s'accouder sur les tapis ou autre, en général on s'assoit quand on est nombreux sur le pied gauche et le genou droit est levé ou alors s'assoir sur ses 2 pieds...

Je ne vois pas ce qu'il y a à railler, que les moqueurs aillent jouer dans le Jrad ou HDC pas besoin d'un QI supérieur à 50 pour ces 2 sections...:D

Et pourtant il y a des hadiths ou le Prophète Saws a bu debout en l'occurence le restant de l'eau de ses ablutions.

Mais forcément ici on amène pas toutes les sources, on ne dit pas qu'il y a plusieurs hadiths à des périodes différentes...

Celà n'a rien à voir avec les non musulmans c'est une mesure sanitaire avant toute chose, en buvant debout et précipitamment il peut y avoir des désagréments, qui ne s'est pas à moitié étouffé, ou avalé de travers voir se tacher avec une canette ou une bouteille d'eau en marchant dans la rue etc...

Boire assis et prendre le temps de boire est préférable comme manger d'ailleurs...quand on voit les stressés de la vie avaler un sandwich grec en faisant les vitrines le midi y'a de quoi flipper! je préfère jeûner que de manger debout dans la rue comme une cinglée...

"Boire de l'eau debout c'est mauvais pour la santé ... C'est boire comme le peuple kaffir."

c'est toi qui t'y attache et qui t'acharne le plus

verifie pas, passe directement à l'etape "passez" si ca n'a pas d'importance

t'as verifié quoi de ton coté?

t'as été demander a Allah si ta facon de boire etait agréee?

tu n'as rien verifié pas plus qu'un autre tu ne sais pas mais tu attaches de l'importance a ce genre de petits détails

apres tu fais ce que tu veux et tu es surement capable de gérer l'essentiel + les details mais mpoi je te dis que l'humanité si elle fait cela se perdra dans les details et oubliera l'essentiel...

c'est une loi eternelle : Allah nous nomme al insane (l'oublieux)

C'est dingue le nombre de koufrs et de gawrisés que ce genre de postes liés au bienêtre attirent. Mais relaxez vous :) ça ne vous concerne pas, je ne poste pas dans le forum bladinette, ou autre, je ne vous impose rien, je parle à mes frères et soeurs de notre "dine" à nous, pas de votre vie...alors fixez vous ailleurs!

C'est qu'on s'attache à toi, mon bon Ochali-Piyale.

Le niveau de tes interventions ne cesse de s'élever, il atteint des cimes, après la légalisation du mariage pour les gamines que tu soutiens, voilà maintenant une autre démonstration attachante de ta soumission intellectuelle au diktats des barbus sur des sujets hauts en couleurs.

Ne nous en veux pas de t’apprécier pour la détente que tu nous offres :)

t'as verifié quoi de ton coté?

t'as été demander a Allah si ta facon de boire etait agréee?

tu n'as rien verifié pas plus qu'un autre tu ne sais pas mais tu attaches de l'importance a ce genre de petits détails

apres tu fais ce que tu veux et tu es surement capable de gérer l'essentiel + les details mais mpoi je te dis que l'humanité si elle fait cela se perdra dans les details et oubliera l'essentiel...

c'est une loi eternelle : Allah nous nomme al insane (l'oublieux)
c'est plus un detail sans importance, tu veux savoir maintenant?

oui moi j'y attache de l'importance a ces details... les hadiths ca te dis quelque chose? si tu n'y crois pas c'est normal alors que tu reagisse en incredule

C'est un bon truc à savoir... pour passer se temps et se divertir un bon coup, il suffit de venir sur Bladi et y chercher les sujets ouverts par notre ami.

Mieux qu'un prozac.

Et pourtant il y a des hadiths ou le Prophète Saws a bu debout en l'occurence le restant de l'eau de ses ablutions.

Mais forcément ici on amène pas toutes les sources, on ne dit pas qu'il y a plusieurs hadiths à des périodes différentes...

Celà n'a rien à voir avec les non musulmans c'est une mesure sanitaire avant toute chose, en buvant debout et précipitamment il peut y avoir des désagréments, qui ne s'est pas à moitié étouffé, ou avalé de travers voir se tacher avec une canette ou une bouteille d'eau en marchant dans la rue etc...

Boire assis et prendre le temps de boire est préférable comme manger d'ailleurs...quand on voit les stressés de la vie avaler un sandwich grec en faisant les vitrines le midi y'a de quoi flipper! je préfère jeûner que de manger debout dans la rue comme une cinglée...

Tout le monde préfère s'assoir et prendre son temps pour manger. Si les gens avalent un sandwich debout a midi ou autre, c'est par manque de temps. On a tous des millions de choses à faire ...

Je vois pas ce qu'il y a de cingler a manger debout/assis/dans la rue/au bureau ... L'important est de dire bismillah et hamdulilah. Le reste tu fais comme tu peux.

Il n'y a rien de mal a boire debout si tu dois boire debout. C'est un détail.
Le but de ces hadith n'est pas d'interdire de boire debout, ça donne juste des conseil pour mieux apprécier et tirer le meilleur profits de ces moments.

Tout le monde préfère s'assoir et prendre son temps pour manger. Si les gens avalent un sandwich debout a midi ou autre, c'est par manque de temps. On a tous des millions de choses à faire ...

Je vois pas ce qu'il y a de cingler a manger debout/assis/dans la rue/au bureau ... L'important est de dire bismillah et hamdulilah. Le reste tu fais comme tu peux.

Il n'y a rien de mal a boire debout si tu dois boire debout. C'est un détail.
Le but de ces hadith n'est pas d'interdire de boire debout, ça donne juste des conseil pour mieux apprécier et tirer le meilleur profits de ces moments.
justement c'est pas des interdits mais des conseils

justement c'est pas des interdits mais des conseils

On est d'accord. Alors les remarques à deux balles du style comparaisons avec les non non-croyants ou comparer un déjeuné sur le pouce à des pratiques de porc ou de cinglés, ça, ça se garde pour sois. Le respect ca ne coute rien. Ce sont des jugements infondés.

On est d'accord. Alors les remarques à deux balles du style comparaisons avec les non non-croyants ou comparer un déjeuné sur le pouce à des pratiques de porc ou de cinglés, ça, ça se garde pour sois. Le respect ca ne coute rien. Ce sont des jugements infondés.

Il s'agit surtout pour lui d'évacuer la frustration de trouver des gens qui ne tombent pas bouche bée d'admiration devant ses conseils éclairés en s'écriant "bon sang mais c'est bien sûr" comme lui a dû le faire.

tout a fait, mais je sais pas ce qu'il y a entre eux

par contre le diable est gaucher et pourtant y a des non musulmans qui mangent avec la main droite et des musulmans qui mangent avec la main gauche

oui il est gaucher, c'est une science qui n'est pas à la porté de tout le monde :sournois:

Tenir le récipient avec la main droite, etre assis et dire Bismillah avant de boire, après avoir bu, dire 7amdulilah.
N'attendez pas 2038, qu'un scientifique ou une étude vous le dise, faite maintenant!

Tout en rappelant qu'il est permis de boire debout même s'il est plus parfait et plus méritoire de boire assis!

Ibn Abbas (das) a dit:"J'ai donné à boire de l'eau de Zam Zam au Prophète (sallala alayhi wa salam);il en but alors qu'il était debout (hadith authentique)

Tout en rappelant qu'il est permis de boire debout même s'il est plus parfait et plus méritoire de boire assis!

Ibn Abbas (das) a dit:"J'ai donné à boire de l'eau de Zam Zam au Prophète (sallala alayhi wa salam);il en but alors qu'il était debout (hadith authentique)
ah oui c'est vrai, l'eau de zamzam il est preferable de la boire debout tourné vers la 9ibla aprés avoir recité une dou3a

boire debout, assis ou accoudé sur un divan il est ou le probléme??

çertains serons plus a l'aise debout,d'autres assis.., tout dépendra des personnes.

38:51 où, accoudés, ils demanderont des fruits abondants et des boissons.

boire debout, assis ou accoudé sur un divan il est ou le probléme??

çertains serons plus a l'aise debout,d'autres assis.., tout dépendra des personnes.

faut qu'on m'explique pourquoi cette consigne n'est venue que pour les muslmans ? et les juifs,les chretiens n'etaient pas tenus de boire comme ca?
ils sont marrant a vouloir imiter tout les faits et geste d'une personne qu'ils n'ont jamais vu juste par des ont dit. moi je bois quand j'ai soif c'est tout :D
dans la mesure ou il y aurait de l'eau a proximité

Quand j'ai lu le titre, j'ai cru qu'un abruti débarquait pour caricaturer les musulmans.

Bah non, le sujet était posé tout ce qu'il y a de plus sérieusement, et pire encore, reçoit un soutien plutôt important (comparé à la bêtise du sujet lui-même)

Mais plus fort que tout, c'est qu'on voit aussi des hadith qui parle de manger autour d'un plat commun, et tout le monde avec les mains.

niveau hygiène, on a connu beaucoup mieux :rolleyes:

Pire encore : un hadith parle aussi de lécher le plat ! S'il n'y a qu'un seul plat pour tout le monde, ça fait vraiment crade !

Et ça ose reprocher aux méchants mécréants de "manger comme des porcs"

Quand j'ai lu le titre, j'ai cru qu'un abruti débarquait pour caricaturer les musulmans.

Bah non, le sujet était posé tout ce qu'il y a de plus sérieusement, et pire encore, reçoit un soutien plutôt important (comparé à la bêtise du sujet lui-même)
en meme temps faut voir que c'est toujours le meme qui nous sort des perles :D

faut qu'on m'explique pourquoi cette consigne n'est venue que pour les muslmans ? et les juifs,les chretiens n'etaient pas tenus de boire comme ca?
ils sont marrant a vouloir imiter tout les faits et geste d'une personne qu'ils n'ont jamais vu juste par des ont dit. moi je bois quand j'ai soif c'est tout :D
dans la mesure ou il y aurait de l'eau a proximité

je bois aussi en roulant en vélo, :D

Oh non, ils sont plusieurs dans le groupe !

Mais bon, on a une des têtes de peloton, je te l'accorde aisément :D

Mais plus fort que tout, c'est qu'on voit aussi des hadith qui parle de manger autour d'un plat commun, et tout le monde avec les mains.

niveau hygiène, on a connu beaucoup mieux

Pire encore : un hadith parle aussi de lécher le plat ! S'il n'y a qu'un seul plat pour tout le monde, ça fait vraiment crade !

Et ça ose reprocher aux méchants mécréants de "manger comme des porcs"

Celle-là est encore assez inoffensive, n'était-ce le ridicule qu'elle jette un peu sur le sérieux des préoccupations des musulmans au 21ème siècle.

Cela devient plus problématique quand le même pondeur de perles nous dit que le mariage en Islam est légal pour les gamines.

Celle-là est encore assez inoffensive, n'était-ce le ridicule qu'elle jette un peu sur le sérieux des préoccupations des musulmans au 21ème siècle.

Cela devient plus problématique quand le même pondeur de perles nous dit que le mariage en Islam est légal pour les gamines.

Bah, c'est comme pour les autres concours : il y a souvent plusieurs catégorie en même temps.

Lui, il en remporte plusieurs. (à égalité avec certains)

Tenir le récipient avec la main droite, etre assis et dire Bismillah avant de boire, après avoir bu, dire 7amdulilah.
N'attendez pas 2038, qu'un scientifique ou une étude vous le dise, faite maintenant!

Donne-nous UNE SEULE VÉRITÉ SCIENTIFIQUE contenu dans ton Coran !

Il y'en a pas tous des croyances superstisieuses d'ignares bédouins du 6ièm siècle.

Prochain poste: Pourquoi messieurs ne pas manipuler votre gland avec la main droite ?! :langue:

Retour