Si vous n'êtes pas musulmane alors celà ne vous concerne pas effectivement, tout musulman sait qu'il doit suivre le Coran, le Prophète Saws, les Sahabas, les Tabi'ûns et les Tabi'ûns at tabi'ûns!
Coran, Sunna, Fiqh...c'est très simple l'islam en fait!
Je ne connais pas les salafistes personnellement, je ne connais que des musulmans sunnites plutôt côté Afrique, Europe et Maghreb...
Pour votre gouverne 90% de la Oumma est sunnite environ...et ces sunnites sont réparties selon 4 écoles de jurisprudence, le hanafisme, le malikisme, le shafé'isme et le hambalisme...
Donc vous êtes en train de vous époumoner pour rien ici...je ne suis pas salafiste ni wahabite...et ce forum est plutôt libertin et pas très musulman...
Encore une fois revenez aux bases de l'Islam > Allah Ta'âla puis l'ange Djibril alayhi salam puis l'Elu de Dieu Saws puis les pieux sahabas puis les tabi'ûns et les tabi'ûns at tabi'ûns....càd pour faire court les 3 premières et meilleures générations de musulman! Tout est toujours transmis de bouche à oreille, de savants en savants de la même façon sans interrruption des chaînes de transmission afin que rien ne soit altéré...
A contrario des juifs et des chrétiens....
Profitez en pour shahader, vous ne connaissez pas l'heure de votre mort...
Le fait de considérer les pieux ancètres comme étant les "vrais" détenteurs du savoir islamique est une construction mentale humaine.
Les salafistes ne sont ceux qui détienne le pouvoir que là où ils l'ont pris... la détention du pouvoir ne fait pas automatiquement de soi un musulman éclairé. Ils ont une interprétation - la leur - qui est fondamentaliste, littéraliste et sectaire. A vivre encore comme au 7ème siècle dans les mêmes schémas de pensée, ils continuent à perpétuer l'idée que comprendre l'islam équivaut à copier le mode de vie et de pensée des premiers musulmans. C'est une idéologie cancérigène, qui est à l'islam ce que l'orthodoxie radicale est aux Juifs.