La meilleure façon de boire de l'eau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
La piscine c'est haram, tu ne couvres pas ta awra si tu es en France...les bassins sont mixtes et il y a des femmes qui ne couvrent pas leur awra non plus...

Tu peux continuer à chanter par contre...:D

moi je bois la tasse a la piscine et meme sous la douche en chantant mais chut c'est hram de chanter:D

La piscine c'est haram, tu ne couvres pas ta awra si tu es en France...les bassins sont mixtes et il y a des femmes qui ne couvrent pas leur awra non plus...

Tu peux continuer à chanter par contre...:D

Ne me dis pas que tu ne considères pas la musique comme haram, toi le grand suiveur de la pensée des savants :) ?

juste par la logique on peut refuter ce que tu dis

tout est essentiel tu dis?

donc tout se situe sur un meme ordre d'importance c'est ca?

donc tu dirais que la facon de boire est AUSSI importante que la Salat ou la Zakat???

Il ne s'agit nullement de comparer, juste que tout est important à faire car c'est pour notre bien.

Voila ce qu'es un vulgaire membre actif de la secte US dite des télévangélistes ricains,qui adores se tirer des balles dans le pieds, je comprends toujours pas comment les Sioux n'ont pas réussi à vous virez de chez eux, bande racaille adorateurs d'or :D

laisse tomber la Vérité, et va te faire exorciser par Barbara Bush, prends avec toi de la bière, des frites et du lard pour son fiston l'alcolo et une statut de pazuzu pour votre père à tous!
Sans vouloir entrer davantage dans ce débat stérile –parce que religieux :D–, je me permets à juste titre de te rappeler que la secte US que tu dénonces a développé l'internet par lequel tu communiques. Ce qui par l'usage que tu fais de celui-ci signifie et témoigne clairement de ton assujettissement au savoir de ladite secte que tu entretiens, développes et finances...

Tu devrais dès lors –avant de dénoncer les agissements de la secte en question– sérieusement y réfléchir.

Le monsieur a parlé de chanter, qui t'interdis de chanter sous ta douche? pour endormir tes enfants? pour cajoler ta femme ou ton mari?

Non par contre être en slip de bain dans une piscine avec d'autres hommes et des femmes ça c'est interdit et même entre hommes le slip de bain est interdit...tu vois les vestiaires de foot ou ils se changent, se douchent, tout les mecs à walpé ou alors sur des calendriers comme les rugbymans ça aussi c'est interdit...

Un un musulman suit le Coran, le Prophète Saws, les Sahabas, les Tabi'ûns, les Tabi'ûns at tabi'ûns enfin les pieux prédécesseurs les 3 premiers siècles...les Salafs donc les 4 grands Imams du Fiqh.

Ne me dis pas que tu ne considères pas la musique comme haram, toi le grand suiveur de la pensée des savants :) ?

Minable menteuse, ta faiblesse est tellement crasse, comme une vulgaire vendeuse de vernis ,t'as plus que des salades à balancer....pove douille

On a du mal à assumer ses convictions, mon bon ochali-Piyale :sournois: ?
N'aie crainte, gamin, tout le monde qui te connaissait avant ton changement de pseudo - et même après - se souvient que tu approuves le mariage pour les "adultes" de 12 ans. Que tu aies réalisé l'horreur que suscitait une telle morale n'en change pas la réalité, ne t'évertue pas à la nier à présent qu'elle t'embarasse :).

Un un musulman suit le Coran, le Prophète Saws, les Sahabas, les Tabi'ûns, les Tabi'ûns at tabi'ûns enfin les pieux prédécesseurs les 3 premiers siècles...les Salafs donc les 4 grands Imams du Fiqh.

Un musulman suit le chemin de Dieu, rien d'autre.

Sinon on serait au choix: mahométans, adorateurs des ancêtres, adorateurs des fils des ancêtres et des petits fils des ancêtres durant les 3 premiers siècles.

On appelle cela: le culte des ancêtres et c'est une forme d'association.

t'es folle je prend pire que ca !"axe gel douche" toute les femmes me tombe dessus ma salle de bain est toujours pleine j'ai jamais compris comment c'etait possible: D mais c'est pas desagreable...:rolleyes:

Non, mon beau vieux,tu as oublié tes médocs...ce n'est pas la salle de bain, c'est la piscine mixte de la ville... :D

Sinon on serait au choix: mahométans, adorateurs des ancêtres, adorateurs des fils des ancêtres et des petits fils des ancêtres durant les 3 premiers siècles.

On appelle cela aussi le salafisme, qui porte en lui-même la définition de son fondamentalisme de pensée, et l'affiche ostensiblement :)

Oui, et bizarrement, les religions qui le dénoncent s'en font le chantre : qu'est-ce que le mythe d'adam et eve, sinon ça ?

salam

L’Islam accorde une grande importance au musulman a l'ensemble de rappels et d’invocations qui le lient à Allah.

N’est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ?» (Coran : 13/28).

salam

L’Islam accorde une grande importance au musulman a l'ensemble de rappels et d’invocations qui le lient à Allah.

N’est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ?» (Coran : 13/28).

L'injonction de faire preuve de raison et de bon sens, pour ne pas verser dans un abandon de tout esprit critique et intelligence et se mettre à suivre tout et n'importe quoi, fait aussi partie de ce qu'Allah nous enjoint à faire.

L'injonction de faire preuve de raison et de bon sens, pour ne pas verser dans un abandon de tout esprit critique et intelligence et se mettre à suivre tout et n'importe quoi, fait aussi partie de ce qu'Allah nous enjoint à faire.
et c'est intelligent de s' abandoner à suivre et à critiquer la croyance des autres? c'est faire preuve de raison ca?

salam

j'ai pas tout saisi...mais ça doit être une chose négatif:D

tu te rend pas compte...c'est a chose la plus normal et un très grand bienfait d'invoquer ALLAH dans toutes les circonstance.

la vie serai bien vide...

salam

j'ai pas tout saisi...mais ça doit être une chose négatif:D

tu te rend pas compte...c'est a chose la plus normal et un très grand bienfait d'invoquer ALLAH dans toutes les circonstance.

la vie serai bien vide...

Utiliser sa raison pour savoir percevoir ce qui est futile de ce qui ne l'est pas n'a rien de négatif :). C'est une exhortation qui ferait grand bien à nombre de musulmans à notre époque.

Relis ton Coran tu trouveras les réponses, c'est pas les versets qui manquent...

Le culte des ancêtres n'a rien à voir avec l'Islam, c'est un culte polythéïste...

Le musulman suit le Coran et l'Elu de Dieu qui a transmis aux sahabas puis aux tabi'ûns et tabi'ûns at tabi'ûns!

Comment crois tu que l'Islam a été transmis si ce n'est par le Prophète Saws et les pieux prédecesseurs...

Le salafisme est un minhaj...Ils sont sunnites aussi...

Faudrait revoir les bases...

"Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)". Al Coran

On appelle cela aussi le salafisme, qui porte en lui-même la définition de son fondamentalisme de pensée, et l'affiche ostensiblement :)

Le culte des ancêtres n'a rien à voir avec l'Islam, c'est un culte polythéïste...
Ce n'est pas proprement religieux : c'est un besoin inhérent à l'humain de s'inscrire dans une histoire. C'est, à une autre échelle, ce que vivent les enfants adoptés avec ce besoin pathétique de rechercher leurs parents biologiques.

"Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)". Al Coran

Le fait de considérer les pieux ancètres comme étant les "vrais" détenteurs du savoir islamique est une construction mentale humaine qui a trouvé ses heures de gloire au lendemain de la colonisation, alors certains dans le monde musulman on attribué ce retard par rapport à l'occident au délaissement des "bonnes" attitudes islamiques. Et ils ont érigé la copie du modèle des anciens en exemple à suivre, autant par confusion entre fidélité et mimétisme que par foi naïve que ceux-ci détenaient la "bonne" manière de comprendre l'islam. Au vu du passéisme figé dans lequel ils se retranchent, on ne peut qu'en sourire retrospectivement.

Les salafistes ne sont ceux qui détienne le pouvoir que là où ils l'ont pris... la détention du pouvoir ne fait pas automatiquement de soi un musulman éclairé. Ils ont une interprétation - la leur - qui est fondamentaliste, littéraliste et sectaire. A vivre encore comme au 7ème siècle dans les mêmes schémas de pensée, ils continuent à perpétuer l'idée que comprendre l'islam équivaut à copier le mode de vie et de pensée des premiers musulmans. C'est une idéologie cancérigène, qui est à l'islam ce que l'orthodoxie radicale est aux Juifs.

Si vous n'êtes pas musulmane alors celà ne vous concerne pas effectivement, tout musulman sait qu'il doit suivre le Coran, le Prophète Saws, les Sahabas, les Tabi'ûns et les Tabi'ûns at tabi'ûns!

Coran, Sunna, Fiqh...c'est très simple l'islam en fait!

Je ne connais pas les salafistes personnellement, je ne connais que des musulmans sunnites plutôt côté Afrique, Europe et Maghreb...

Pour votre gouverne 90% de la Oumma est sunnite environ...et ces sunnites sont réparties selon 4 écoles de jurisprudence, le hanafisme, le malikisme, le shafé'isme et le hambalisme...

Donc vous êtes en train de vous époumoner pour rien ici...je ne suis pas salafiste ni wahabite...et ce forum est plutôt libertin et pas très musulman...:D

Encore une fois revenez aux bases de l'Islam > Allah Ta'âla puis l'ange Djibril alayhi salam puis l'Elu de Dieu Saws puis les pieux sahabas puis les tabi'ûns et les tabi'ûns at tabi'ûns....càd pour faire court les 3 premières et meilleures générations de musulman! Tout est toujours transmis de bouche à oreille, de savants en savants de la même façon sans interrruption des chaînes de transmission afin que rien ne soit altéré...

A contrario des juifs et des chrétiens....

Profitez en pour shahader, vous ne connaissez pas l'heure de votre mort...

Le fait de considérer les pieux ancètres comme étant les "vrais" détenteurs du savoir islamique est une construction mentale humaine.

Les salafistes ne sont ceux qui détienne le pouvoir que là où ils l'ont pris... la détention du pouvoir ne fait pas automatiquement de soi un musulman éclairé. Ils ont une interprétation - la leur - qui est fondamentaliste, littéraliste et sectaire. A vivre encore comme au 7ème siècle dans les mêmes schémas de pensée, ils continuent à perpétuer l'idée que comprendre l'islam équivaut à copier le mode de vie et de pensée des premiers musulmans. C'est une idéologie cancérigène, qui est à l'islam ce que l'orthodoxie radicale est aux Juifs.

Tu as toujours des tordus pour bousiller un sujet qui ne concerne que les musulmans d'ailleurs...

Au bout d'un moment khteni.... celui qui veut boire en 3 coup boit en 3 coup.... je vois pas ou est le probleme.
Les autres qui trouve ca stupide peuvent boire en 10 fois si ils veulent mais faut lacher l'affaire au bout d'un moment.... critiquer la moindre règle d'éducation sous pretexte que ca provient de la sounna c'est excessif....

C'est vraiment juste une question de 'discipline' soubhanlah, en islam on nous apprend le bon comportement......on peut voir cela comme une forme d'education, on peut la prendre à la lettre ou non... ou tout simplement en garder le principe, chacun fait son choix...
Mais on est pas obliger de s'enerver entre nous pour ça...... soubhanalah...

OK c'est pas ca qui va nous mener au paradis... personne à eu la pretention de dire ça non?
Maintenant que c'est dit,celui qui trouve que ca reste quand meme une 'bonne' facon de boire pourquoi il aurait pas le droit?

Je sais pas moi.... buvez tous à la paille au bout d'un moment qu'on en parle plus.

Si vous n'êtes pas musulmane alors celà ne vous concerne pas effectivement, tout musulman sait qu'il doit suivre le Coran, le Prophète Saws, les Sahabas, les Tabi'ûns et les Tabi'ûns at tabi'ûns!

Coran, Sunna, Fiqh...c'est très simple l'islam en fait!

...

Evite de parler au nom de tous les musulmans, tu veux, tu n'en n'as ni la légitimité ni la compétence ni même simplement la pertinence.

Le propre de la prétention est de prétendre tenir des propos qui englobent tout le monde dans sa vision propre sans même percevoir que cele-ci est subjective et nullement généralisable. Personne ne t'a mandaté pour nous dire ce qu'est et ce que n'est pas l'islam. Ne prends pas ta vision salafiste sectaire et sclérosée comme incarnation du vrai Islam, tu seras déjà moins lourd à lire...

ce poste est la réponse à la question : pourquoi les autres ne nous aiment pas? ou ont ils si peur de l'islam et musulman? pas besoin d'attentat ou autre..l'attentat verbal et l'agressivité de certains est juste spactaculaire..continuez et vive les musulmans :prudent:

Evite de parler au nom de tous les musulmans, tu veux, tu n'en n'as ni la légitimité ni la compétence ni même simplement la pertinence.

Le propre de la prétention est de prétendre tenir des propos qui englobent tout le monde dans sa vision propre sans même percevoir que cele-ci est subjective et nullement généralisable. Personne ne t'a mandaté pour nous dire ce qu'est et ce que n'est pas l'islam. Ne prends pas ta vision salafiste sectaire et sclérosée comme incarnation du vrai Islam, tu seras déjà moins lourd à lire...

Nos ancêtre sont pieux ils ont reçus le message d'Allah,qui etes vous?Avez vous pris un engagement avec Lui?

Nous sommes la majorité nous suivons le Coran et la sunna du prophete,vous etes des libereaux laïc ,vous ne représentez pas les musulmans bien au contraire,nous somme la majorité et vous etes une minorité sectaire,ou etes vous quant tunisie chrétien bafou les versets coranique avec nicky,sachez que vous etes en verite des boulet et ceux malgres vos phrase savante,vous etes dans une misère islamique dans le sens ou sans la Sounna vous ne pouvez débattre avec des chrétiens ou avec ceux qui pietienent le Coran devant vos yeux,sans jamais intervenir,nos ancêtres étaient pieux et craignes Allah,les ancêtres des chrétiens et des juifs eux étaient des tricheurs des effaçeurs et des comploteurs ce n'est pas moi qui le dit c'est Allah dans son Livre,si je rentre dans votre logique a double éthique je dirais que le coran comporte plus de haine et de méchanceté que ce qui se trouve dans la Sunna,prennez le comme cela doit être pris et méditez sur cela.

Salam et on aimerais vous voir faire face a nicky et tunisie,étendre votre savoir et intégrité .

Merci ce verset est clair pour nous,laissons les pseudo défenseur du Coran y reflechire dessus.

Sans vouloir entrer davantage dans ce débat stérile –parce que religieux : D–, je me permets à juste titre de te rappeler que la secte US que tu dénonces a développé l'internet par lequel tu communiques. Ce qui par l'usage que tu fais de celui-ci signifie et témoigne clairement de ton assujettissement au savoir de ladite secte que tu entretiens, développes et finances...

Tu devrais dès lors –avant de dénoncer les agissements de la secte en question– sérieusement y réfléchir.
Je me demande qui est la secte :rolleyes: ceux qui construisent des fusées et satellites ou plutôt certains qui débattent encore de la couleur du sexe des anges :rolleyes:

Je me demande qui est la secte :rolleyes: ceux qui construisent des fusées et satellites ou plutôt certains qui débattent encore de la couleur du sexe des anges :rolleyes:
Qua dit Moise a son peuple?
Lui a t'il dit rivalisons avec pharaon?
Lui a t'il dit nous aussi,notre peuple aussi doit avoir ses propre pyramide?
Non Moise c'est désavouée de pharaon comme on se désavoues de wall stret et du système dajjal,inchallah les derniers serront les premiers.

Salam.

Retour