La mentalité de Tétouan et du Chamal

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Wa ya 3ibad allah, malkoum avec les nanas, la drague, etc. !
C'était pas du tout le sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous êtes vraiment des obsédés! :D krkrkrkrkrkrkr
(Redaune44, t'inquiète, ça ne s'adresse pas à toi, mon cher compatriote de Tétouan, c'est du second degré).

D'ailleurs je serais content d'avoir ton avis sur ce texte. Est-ce que tu es d'accord avec ce que j'écris?


je ne l'ai pas encore lu .


je le ferai et je te donnerai mon avis.
 
C'est le Maroc (même Tanger) et tout le Monde qui sont perçus comme étrangers; j'exagère peut-être un peu, mais je serais heureux d'être corrigé si mes propos sont inexacts!

lol c'est ce que jai remarqué aussi

et j'ai même rencontré une fois une "vrai" tetouania c'est à dire ni jeblia ni rifia mais vraiment tetouania depuis des generations et bien pour elle même les tetouani jebli ou riffi ou etc sont consodéré comme des etrangers lol
 

zouhir001

je pense, donc je suis
lol c'est ce que jai remarqué aussi

et j'ai même rencontré une fois une "vrai" tetouania c'est à dire ni jeblia ni rifia mais vraiment tetouania depuis des generations et bien pour elle même les tetouani jebli ou riffi ou etc sont consodéré comme des etrangers lol



en meme temps tous ceux que je connais de tetouan ne sont pas si sectaire que ça, peut etre qu'ils ont eu un discours plus nuancer...
 
lol c'est ce que jai remarqué aussi

et j'ai même rencontré une fois une "vrai" tetouania c'est à dire ni jeblia ni rifia mais vraiment tetouania depuis des generations et bien pour elle même les tetouani jebli ou riffi ou etc sont consodéré comme des etrangers lol

Ah oui, très clairement!!!
Pour les Tétwaniyines, les gens qui habitent au Jbel (à quelques kilomètres) sont déjà très différents! et presqu'étrangers!!!
 
Ah oui, très clairement!!!
Pour les Tétwaniyines, les gens qui habitent au Jbel (à quelques kilomètres) sont déjà très différents! et presqu'étrangers!!!

oui mais elle parlait même pas de ceux qui habite o jbel mais de ceux qui habite a tétouane qui ont des origines du jbel ou du rif c'est à dire la majorité des tetouanis
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Ah oui, très clairement!!!
Pour les Tétwaniyines, les gens qui habitent au Jbel (à quelques kilomètres) sont déjà très différents! et presqu'étrangers!!!


NOn c'est faux.


tt ce qui vient du nord, tetouan et tt la region, tanger, chawen... le rif ....pour eux ..c'est des chamaliyen...donc c'est bon.


le reste du maroc c'est pas bon.
 
elles aiment pas se faire draguer par un groupe, avec 3 hommes diplomates et discret ça passe mieux le controle...



4/5 ça fait la bande de puceau qui se jettent sur la premiere venues, tous le contraire de ma technique....

lol t'as une technique ga3

et faudra trouver un groupe de 3 filles toutes les 3 belles et celibataires

Bon courage :D
 
NOn c'est faux.


tt ce qui vient du nord, tetouan et tt la region, tanger, chawen... le rif ....pour eux ..c'est des chamaliyen...donc c'est bon.


le reste du maroc c'est pas bon.

bon pas bon on dirait que tu parle de gateau lol

a chaque mariage que je vais o bled et ou il y a des tetouaniate et des tanjawiyat ça finit toujours pas des commentaires genre "nos gateau sont mieux" " nos negafa aussi" lol
mais bon c'est des trucs de femmes :D
 

arbiamaroc

Salam namaste
j'ai une copine jéblia qui m'a dit que les jéblis c'étaient les pires ils étaient anti no-jéblis

meskina elle est dégoutée


que c malheureux tout cela
 
bon pas bon on dirait que tu parle de gateau lol

a chaque mariage que je vais o bled et ou il y a des tetouaniate et des tanjawiyat ça finit toujours pas des commentaires genre "nos gateau sont mieux" " nos negafa aussi" lol
mais bon c'est des trucs de femmes

Wah ça, c'est pas une spécialité de Tétouan!
Le tberguig et les critiques gratuites, c'est généralisé au Maroc.
krkrkrkrkrkrkrkrkkrkrkr :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
bon pas bon on dirait que tu parle de gateau lol

a chaque mariage que je vais o bled et ou il y a des tetouaniate et des tanjawiyat ça finit toujours pas des commentaires genre "nos gateau sont mieux" " nos negafa aussi" lol
mais bon c'est des trucs de femmes :D



mais on parle de quoi ici ? :D


non serieux la mentalite commence a changer ds le nord.

c'est malheureux...mais c'est la réalité
 
mais on parle de quoi ici ? :D


non serieux la mentalite commence a changer ds le nord.

c'est malheureux...mais c'est la réalité

lol moi tout ce que jai remarqué c'est juste de l'humour pas du rascisme

avec un père riffi et une mère jeblia j'ai été bercé dans les blagues pour se moquer des jebli rifi et tetouani :D
 

arbiamaroc

Salam namaste
nan c'est pas vrai
moi jadore les jeblis de la campagne ils sont vraiment accueillantet genereux même s'ils sont pauvre pour la plupart

tant mieu alors

en faite c sa cousine qui c marié av un hesnaoui (comme moi lol) et personne n'a assisté a son mariage

aucun membre de sa famille

j'ai tjr entendu que les gens de votre coté avait une mentalité très dur lol

ma cousine elle est très bien av son mari
 
tant mieu alors

en faite c sa cousine qui c marié av un hesnaoui (comme moi lol) et personne n'a assisté a son mariage

aucun membre de sa famille

j'ai tjr entendu que les gens de votre coté avait une mentalité très dur lol

ma cousine elle est très bien av son mari

lool meskina ça craint
bah elle a pas eu de chance

en fait ya des **** partout jebli rifi extraterrestre :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
elle commence a changer ds quel sens? bn sens ou mauvais?


dans le bon sens bien sur



le probleme ce que a l'epoque... les gens n'aiment tout ce qui vient hors du nord.

des l'age de 5 ans...t'apprend que les autres c'est que des " 3robiya" tous, casa, rabat...toutes les Villes sauf celles du nord.

t'apprend que ces gens sont diff que nous.

t'es pour Rien en fait....tu crois que tt ca est Vrai.


pour moi jusk l'age de 23 ans...je pensais Pareil...j'avais aucun contacte avec ces gens qui sont tout a fait comme nous.
 
Haut