1) Ce n'est après 1789 que l'église et le pouvoir ont été séparés en France, mais en 1905. Or, en 1905 l'Alsace et la Moselle étaient allemandes.
Ceci dit, il est évident que le Concordat devrait être supprimé. Surtout que ce Concordat permet de faire des cimetières confessionnels. Les seuls cimetières 100% musulmans seront en Alsace. Tout le monde doit être enterré dans le même cimetière, quelle que soit la religion.
http://www.questionhalal.com/alsace-moselle-le-premier-cimetiere-musulman-de-france/2011/09/21
2) Milites-tu pour que les jours fériés religieux soient supprimés en Turquie ? Encore une fois, laïcité ne signifie pas renier l'Histoire.
3) Les racines chrétiennes de la France sont une évidence. On peut changer la loi, mais pas l'Histoire.
4) Bush était un ***, simplement un ***. Un peu comme MVI qui continue de brimer les non-musulmans au Maroc et qui ne renonce pas à la honteuse colonisation du Sahara Occidental.
5) Laïcité ne signifie pas interdiction de manifestations religieuses. Il est complètement légal de faire des processions ou de prier sur l'asphalte, à la seule condition de faire une demande préalable et d'en obtenir l'autorisation.
Laïcité n'est pas synonyme d'anarchie. Chacun ne fait ce qu'il veut, où il veut et quand il veut. C'est soumis à autorisation.
Des processions catholiques sont parfois interdites. Manifestes-tu pour dénoncer cette christianophobie ?
6) La laïcité est surtout le droit d'être chrétien et de ne pas être obligé de respecter les préceptes religieux, d'être musulmans et de s'empiffrer de pâtisseries en pleine après-midi durant le Ramadan, de changer de religion, une, deux, dix fois. Enfin, surtout de ne pas avoir de religion.