La ministre harkie de Sarkozy fustige le PJD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Elle a pourtant raison. La religion est par nature intolérante. Ce n'est pas en l'appliquant au pied de la lettre que l'on pourra voir plus de libertés, bien au contraire.

C'est la connerie des hommes qui est intolérante, pas la religion.

En parlant de tolérance, vous les laïques athés radicaux vous n'avez aucune leçon à donner...

Moi, j'en ai déjà rencontré. Mais bon, ce n'est pas le problème.

Et enfin, reconnaissons quand même que sans la laïcité, l'islam aurait eu du mal à s'implanter en France. Imaginer une France où ce sont les adeptes de Monseigneur Lefevre qui avaient été aux commandes, où l'on n'aurait pas eu seulement des "difficultés" à construire des mosquées, mais carrément des interdictions légales pures et simples, où on aurait fait la chasse aux musulmans trop voyants pour cause de "prosélytisme" avec prétexte pour les renvoyer, où les autres religions, pour être "tolérées", auraient dû tacitement reconnaître la "très sainte église catholique" comme l'église de France à ne pas critiquer, et s'arranger à ne pas lui faire ombrage, où l'on aurait très officiellement regardé la religion de chacun avant attribution de certaines charges étatiques, etc.

Les chrétiens auraient dû prendre exemple sur les musulmans, chez nous les chrétiens les juifs les athées font comme bon leur semble on leur impose rien.

En fait, ça ne devrait poser problème à personne, pour peu que les principes de la république sont respectés. C'est plus ou moins le cas de le pays que j'habite.
J'avoue que la laïcité à la française est pour des raisons historiques parfois un peu trop frileuse, maisla laïcité à la française n'est pas la seule qui existe.

Si c'est problématique devoir se dévoiler c'est plutôt humiliant, humiliation que je perçois comme une agression.

Les chrétiens auraient dû prendre exemple sur les musulmans, chez nous les chrétiens les juifs les athées font comme bon leur semble on leur impose rien.
C'est loin d'être vrai partout. Mais bon, ce n'est pas parce que ce n'est pas bien quelque part, que ça devrait ne pas être bien ailleurs.

SoumaSoum078 a dit:
Si c'est problématique devoir se dévoiler c'est plutôt humiliant, humiliation que je perçois comme une agression.
De la patience, de la pédagogie, du dialogue... Comme je l'ai dit, la laïcité à la française découle d'une histoire spécifique, qui a fait d'elle ce qu'elle est. Il ne faut désespérer de rien, la laïcité restera, mais peut-être sera-t-il possible avec le temps de faire tomber certaines interdictions nées de crispations (irraisonnées ou non) par rapport à des craintes de "recul" de droits à la différence et à l'indifférence garantis par cette laicité. Si ces craintes et ces crispations tombent, des mesures jugées alors "superflues et inutiles" tomberont aussi. Vu le contexte assez conflictuel, ça peut prendre du temps. Mais bon, comme je l'ai dit, de la patience, de la pédagogie, du dialogue...

Je le répète, je vis dans un pays laïc, dans lequel ce type de problème de voile ne se pose pas. C'est donc possible d'y arriver.

Elle a pourtant raison. La religion est par nature intolérante. Ce n'est pas en l'appliquant au pied de la lettre que l'on pourra voir plus de libertés, bien au contraire.

evidemment pour certains la religion apparaitra toujrous intolerante
car la notion de liberté de conscience est subjective et depend des cultures

le probleme avec les occidentaux c est qu ils pensent qu ' ils ont la vision juste
de la liberté et de la liberté de conscience en particulier...

Bien sûr, ils ont le droit de choisir qui ils veulent, mais qu'ils assument leur choix. Qu'ils ne viennent pas demander l'asile politique dans quelques mois ou quelques années.

mais ils vont assumer leur choix quant à ceux qui vont reclamer le droit d asile ca sera
surement la clique qui fesait la promotion de la religion laique et ca a foiré voila tout

ca me rapelle les harkis en algerie , ils ont cru à l algerie francaise et ont été abandonné à leur sort comme des "kelbs"

C'est loin d'être vrai partout. Mais bon, ce n'est pas parce que ce n'est pas bien quelque part, que ça devrait ne pas être bien ailleurs.

De la patience, de la pédagogie, du dialogue... Comme je l'ai dit, la laïcité à la française découle d'une histoire spécifique, qui a fait d'elle ce qu'elle est. Il ne faut désespérer de rien, la laïcité restera, mais peut-être sera-t-il possible avec le temps de faire tomber certaines interdictions nées de crispations (irraisonnées ou non) par rapport à des craintes de "recul" de droits à la différence et à l'indifférence garantis par cette laicité. Si ces craintes et ces crispations tombent, des mesures jugées alors "superflues et inutiles" tomberont aussi. Vu le contexte assez conflictuel, ça peut prendre du temps. Mais bon, comme je l'ai dit, de la patience, de la pédagogie, du dialogue...

Je le répète, je vis dans un pays laïc, dans lequel ce type de problème de voile ne se pose pas. C'est donc possible d'y arriver.

Ce que je comprend moi, c'est que derrière la laicité se cache de véritables hystériques haineux et je pèse mes mots de tout ce qui touche au religieux et les musulmans sont leur cible systématique, il est insupportable pour moi d'entendre une mégère me dire avec tout le mépris et la haine que son visage dégage d'ôter mon voile.

Je te promet que les personnes qui nous demande d'enlever notre voile sont loin d'être des personnes neutres se sont des gens plein de haine (ils et elles n'arrivent même pas à le cacher), et devoir s'executer face à ces gens c'est juste l'humiliation ultime, quand à eux ils jubilent de nous écraser.

C'est comme ce medecin cette pourriture qui a osé me dire qu'il n'y avait plus lieu de porter un voile que c'était dépassé arriéré en 2010 je l'ai vite remis à sa place, il avait les boules, et c'est à ce genre d'individus qu'on a, à faire à tous les niveaux.

ps: tu vis pas en France?

Je ne demande pas à être favorisé plus que les autres mais juste à pouvoir n'avoir aucune religion. Si la religion devient trop importante dans la vie publique, ce n'est plus possible.

Les religions veulent que tout le monde suive leurs préceptes. Maroc, Algérie, Égypte, probablement bientôt Tunisie et Libye ( si ce n'était pas déjà le cas ), pas un de ces pays ne laisse le droit aux athées de vivre loin de la religion en toute tranquillité. C'était également le cas autrefois en Europe.
Le jour où les religions laisseront tranquille ceux qui n'en ont rien à foutre, elles pourront demander plus de libertés.
Pour l'instant, il est hors de question de laisser trop de libertés aux tyrans. Celles qui existent sont largement suffisantes.

mais mon pote le kouffar c est pas à toi de décider à la place des musulmans
la majorité a choisi la religion donc toi tu n as qu à te plier aux exigences de la
majorité voila tout

donc la rue donc l espace public devient musulman
(pour les pays musulmans) toi en tant que kouffar auto-proclamé tu dois respecter
l espace public musulman

exemple ne jamais manger en public pendant le mois du ramadan

en quoi ce qui se passe dans les pays musulmans te concerne
si toi tu ne respectes pas notre religion alors on t oblige pas à venir dans les pays
musulmans reste dans ton pays laic , je vois pourquoi tu viens dénoncer notre choix

c est fou la condescendance de certains...

Il est vrai ce mensonge!

Plus que vrai m'ssieur le jour où tu verras un athée se faire courser dans la rue tu me fais signe des athées y en a plein au bled, des nons voilées pareil.... et la liste est longue j'ai vu personnes les lyncher

Pourquoi selon toi les juifs ont fui chez nous????

Plus que vrai m'ssieur le jour où tu verras un athée se faire courser dans la rue tu me fais signe des athées y en a plein au bled, des nons voilées pareil.... et la liste est longue j'ai vu personnes les lyncher

Pourquoi selon toi les juifs ont fui chez nous????

Merci pour la confirmation.
Le mensonge est bel et bien vrai.

Merci pour la confirmation.
Le mensonge est bel et bien vrai.

Non ne déforme pas mon propos j'ai dit que l'information que je donnais était véridique le menteur c'est toi, toi l'athée, dis moi tu t'es fait lynché en publique quelqu'un a dénoncé ton athéisme???? Vas y raconte on t'a fait bobo au bled????

Vous êtes légion au bled à en faire qu'à votre tête les gens s'en fiche que tu crois ou non et tu le sais.

ps: je savais pas que le maghreb c'était l'iran ou l'as

ps2: pourquoi les juifs ont ils fui au maghreb, si les musulmans sont des êtres intolérants et bla bla bla

Non ne déforme pas mon propos j'ai dit que l'information que je donnais était véridique le menteur c'est toi, toi l'athée, dis moi tu t'es fait lynché en publique quelqu'un a dénoncé ton athéisme???? Vas y raconte on t'a fait bobo au bled????

Vous êtes légion au bled à en faire qu'à votre tête les gens s'en fiche que tu crois ou non et tu le sais.

ps: je savais pas que le maghreb c'était l'iran ou l'as

ps2: pourquoi les juifs ont ils fui au maghreb, si les musulmans sont des êtres intolérants et bla bla bla

Les chrétiens marocains, sont obligés, par peur de lynchage, de pratiquer leur religion clandistinement dans des sous-sols.

Les athées sont emprisonné pendant 3 mois pour un misérable sandwich...

Ces mécréants francais que tu as l'air de hair n'ont jamais fait quoi que ce soit pour t'empêcher de partir.

J'ai pas encore rencontré des pratiquants qui ne se sentent pas agressés par la religion laique.

Sors de ton cercle de relations uniquement composé d'intégristes de tous bords.

Rencontres et écoutes puis entends et dialogues avec les gens ayant des liens avec les pays arabo-islamiques et tu y trouveras plus que des nuances de modération par rapport à ton discours idéologique permanent sur ce site. Ne sois surtout pas aussi aggressif en face à face que derrière ton clavier...

Et te crois-tu malin en affirmant cette ineptie : lalaïcité serait une religion ?

Ce qui est interdit, ce n'est pas de prier, mais de s'approprier la rue pour le faire. La rue serait bloquée pour faire un match de foot, un barbecue ou une partouze entre potes, le problème serait le même.
Soit ceux qui veulent prier déposent une demande auprès de la préfecture chaque semaine et si elle acceptée, tant mieux pour eux. Soit, ils vont prier dans un parc et le problème ne se posera plus.

Descends en bas de chez toi et prie à voix haute sur un trottoir. Tu verras que pas un policier ne viendra t'embêter pour cela. Tu as le droit de le faire. Si vous êtes 2000 à le faire et que la circulation est bloquée, ce sera différent.

Tu penses bien que ce n'est comme cela que s'est passé..
il y a 3 rues en France qui sont effectivement bloquée chaque vendredi...
Mais ce n'est pas par une volonté prosylyte des musulmans mais bien par manque de place dans la mosquée et l'obstination des maires à délivrer des autorisations pour construire plus grand..

Marine Lepen s'est emparée de la question et la droite s'est vu obligé de dégainer dans le même sens pour ne pas froisser les electeurs très à doite...

Alors qu'il s'agit d'un simple pb de logistique ( gestion de la place), le débat publique s'est transformée en "occupation de rues", "prosylitisme " non respect de la laicité et en quelques semaines une loi a été taillée sur mesure pour interdire les prierres de rue...

Encore une la laicité est interprétée differemment en fonction du facies du destinataire

Les chrétiens marocains, sont obligés, par peur de lynchage, de pratiquer leur religion clandistinement dans des sous-sols.

Ces mécréants francais que tu as l'air de hair n'ont jamais fait quoi que ce soit pour t'empêcher de partir.

Faut pas non plus pousser, on est quand même dans un pays dit musulman et pour un pays musulman je trouve que les gens sont au contraire plus que tolérants.

Même les occidentaux athées ou non d'ailleur, ONT LE RESPECT DES JEÛNEURS et ne mangent pas à la vu de tous, toi avec ton burger king, tu cherches quoi au juste à manger devant les gens (moi à la rigueur je m'en fiche) mais c'est l'intention derrière qui m'interpelle, pourquoi éprouves tu le besoin de manger devant les gens dehors??

Tu peux pas te goinfrer chez toi?? Ou alors c'est vital, faut absolument te montrer avec ton gros sandwich??

Qui a parlé de mécréants français pas moi en tout cas.

Non j'ai pas à partir, pourquoi le devrais je, chez nous au bled les européens qui s'installent font leur vie tranquille on leur impose rien et bien moi qui suis née ici je devrais avoir les même droits.

Sors de ton cercle de relations uniquement composé d'intégristes de tous bords.

Rencontres et écoutes puis entends et dialogues avec les gens ayant des liens avec les pays arabo-islamiques et tu y trouveras plus que des nuances de modération par rapport à ton discours idéologique permanent sur ce site. Ne sois surtout pas aussi aggressif en face à face que derrière ton clavier...

Et te crois-tu malin en affirmant cette ineptie : lalaïcité serait une religion ?

Question:

Qu'est ce qu'un INTEGRISTE?

Je suis pas agressiVE je suis direct c'est différent et je suis pareil lorsque je discute avec des gens comme toi en vrai de vrai je t'assure.

Oui j'affirme que la laicité est une religion dont les adeptes sont de véritables haineux qui ne s'en cache pas d'ailleur. Vous demandez aux autres ce que vous ne faites pas. On croirait le peuple élu.

qu elle soit de droite ou fille de harkis elle a un discours construit et rationnel!

elle est contre le melange du pouvoir spirituel et du pouvoir politique !

cela semble choquer certain pour autant c est une pure logique republicaine!

elle n a pas attaque ce parti directement mais l ensemble des mouvements religieux qui se constituent en pouvoir d opposition politique!

elle cite de exemples concret comme l algeriequi a connu 10 ans de pertes humaines et qui se reveillait chaques matin pour compter ses morts!

certains semble choque elle n a pas attaque l islam !

et reelement a chaques fois qu un parti religieux arrive au pouvoir les premiers effets negatifs sont pour les femmes!

le jours ou un etat musulman etablira la loi du meilleurs principe ds la pratique de la charia cet etat la sera au dessus de la mele!

pour l instant on ne peux voir qu un recul des droits ds femmes et une restrictions de certaines libertes!

il n y a pas d evolution de societe mais une sorte autarcie identitaire ou

la femme est le reflet ! reflet qui se veux en opposition constante face au modele occidentale !

et pour l instant quel triste reflet!

Bizzard qu'elle n'est pas parlé de la Lybie....dans son interview ou la charia sera plus important que le Maroc ou la Tunisie ( La charia n'existe pas en Tunisie ) . Ah oui c'est grâce à Sarkozy.

Elle aurai du précise fille d'harki et athée sans religion.

Ce que je comprend moi, c'est que derrière la laicité se cache de véritables hystériques haineux et je pèse mes mots de tout ce qui touche au religieux et les musulmans sont leur cible systématique, il est insupportable pour moi d'entendre une mégère me dire avec tout le mépris et la haine que son visage dégage d'ôter mon voile.

Je te promet que les personnes qui nous demande d'enlever notre voile sont loin d'être des personnes neutres se sont des gens plein de haine (ils et elles n'arrivent même pas à le cacher), et devoir s'executer face à ces gens c'est juste l'humiliation ultime, quand à eux ils jubilent de nous écraser.

C'est comme ce medecin cette pourriture qui a osé me dire qu'il n'y avait plus lieu de porter un voile que c'était dépassé arriéré en 2010 je l'ai vite remis à sa place, il avait les boules, et c'est à ce genre d'individus qu'on a, à faire à tous les niveaux.

ps: tu vis pas en France?
Non. J'ai vécu environ 10 ans en France par le passé, maintenant je n'y viens qu'en mission ou brièvement durant mes congés.

Je vis dans un pays africain.

qu elle soit de droite ou fille de harkis elle a un discours construit et rationnel!

elle n a pas attaque ce parti directement mais l ensemble des mouvements religieux qui se constituent en pouvoir d opposition politique!

elle cite de exemples concret comme l algeriequi a connu 10 ans de pertes humaines et qui se reveillait chaques matin pour compter ses morts!

et reelement a chaques fois qu un parti religieux arrive au pouvoir les premiers effets negatifs sont pour les femmes!

le jours ou un etat musulman etablira la loi du meilleurs principe ds la pratique de la charia cet etat la sera au dessus de la mele!

pour l instant on ne peux voir qu un recul des droits ds femmes et une restrictions de certaines libertes!

la femme est le reflet ! reflet qui se veux en opposition constante face au modele occidentale !

Elle raisonne en républiquaine pas en musulmane, donc son message n'aura pas eco vis à vis des musulmans. Elle n'a pas à transposer le cas de l'Algérie à tous les pays musulmans.

Les Généraux Algériens sont aussi coupable que le Fis en Algérie en interdisant le processus démocratique. et L'Algérie est dirigé par une dictature millitaire sous couvert de démocratie.

Non , moi je suis choqué par son double language. Pourquoi elle parle pas de la Lybie ...

Elle raisonne en républiquaine pas en musulmane, donc son message n'aura pas eco vis à vis des musulmans. Elle n'a pas à transposer le cas de l'Algérie à tous les pays musulmans.

Elle est pas Musulmane, elle a répété plusieurs fois sur RTL, rmc qu'elle était athée.

Arabe, Harki ne veut pas dire obligatoirement Musulmane.

le titre est insultant et condamnable par la loi. Le terme harki est interdit de cité, chez nous surtout pour désigner nos citoyens qui en des moments douloureux pour notre Histoire ont choisi de défendre le pays

je prie donc le modérateur de supprimer ce post insultant

nos HARKIS comme il est dit sont dignes de notre respect et leur fille encore plus

Les Généraux Algériens sont aussi coupable que le Fis en Algérie en interdisant le processus démocratique. et L'Algérie est dirigé par une dictature millitaire sous couvert de démocratie.

Non , moi je suis choqué par son double language. Pourquoi elle parle pas de la Lybie ...
les generaux algeriens sont des voleurs ils ont spoliés l algerie et on fait en sorte que le FIS arrive au pouvoir!

mais la je n ai mentionne que l Algerie couverte de sang et ce sang c est le GIA et le FIS!

combien de filles sont mortes , ont ete violes combiens d hommes ont disparus !

n oublions pas que le GIA etait le bras armé du FIS§

voila pourquoi aujourd hui on se mefie du partis religieux islamique !

mais je vous souhaite que le maroc n est pas cette deviance !

mais si la charia est applique ce qui saurait logique , l interpretation de celle ci est faite par des hommes et generalement celle ci n est pas benefique pour les femmes!

Faut pas non plus pousser

Tout à fait! Il ne faut non plus pas pousser. D'un côté et de l'autre.

On leur impose rien? On leur impose rien? On leur impose rien? Juste pour m'en rappeler.

le titre est insultant et condamnable par la loi. Le terme harki est interdit de cité, chez nous surtout pour désigner nos citoyens qui en des moments douloureux pour notre Histoire ont choisi de défendre le pays

je prie donc le modérateur de supprimer ce post insultant

nos HARKIS comme il est dit sont dignes de notre respect et leur fille encore plus

boughrab est ta harki ha bon??

bon alors tu préfères BEURETTE je vote POUR :D

son message n a pas pour but d avoir un eco au seins de la communaute musulmane!

elle pense en republicaine donc en separation des pouvoirs de plus elle est juriste donc c est un mode de pensée qui est encrée chez tout juriste francais!

apres elle evoque des cas ou le religieux a depasse l entendement , pourquoi ne pas parler du pays voisin c est interdit!?

il ne faut pas avoir un ego demesure tout regime est enclin un jour a basculé!

le partis religieux au maroc a pourtant la meme l essence qu ailleurs il est né des frustrations !

Tout à fait! Il ne faut non plus pas pousser. D'un côté et de l'autre.

On leur impose rien? On leur impose rien? On leur impose rien? Juste pour m'en rappeler.

Oui les européens lgouar nssara hadou li 3aychen fbledna machi les touristes, dommage en berbère je sais pas tsaromiss je crois, les chleuh me l'ont appris, en rifain je sais pas comment on dit ça :D ils vivent mieux dans nos pays d'origine ils sont respecter et accepter avec leur différence, nous qui sommes née dans ce pays, la fronce, on est des citoyens français on vient pas d'arriver et on nous traite comme de la m**** on nous manque cruellement de respect

Elle mets surtout en cause TOUS les tenants de la sharia donc les lybiens aussi... essentiellement pour ce qui concerne les libertés individuelles des personnes et notamment le statut de la femme dans l'aire arabo-islamique... et il est vrai que pour les tenants des Droits de l'Homme il y a du souci à se faire du fait de l'inculture des masses dans ces pays.

Bien sûr la "Réalpolitik" des Etats (y compris la France ) ne permet pas toujours de dire le fond de sa pensée... mais je trouve très honorable qu'une femme participant au gouvernement de la France ai le courage d'exprimer publiquement son ressenti et ses craintes pour l'avenir des populations des pays concernés.

boughrab est ta harki ha bon??

bon alors tu préfères BEURETTE je vote POUR :D

quand je dis nos harkis, c'est comme si je disais nos soldats qui se battent en Afghanistan

je ne parle de ma possesion personnelle

beurette , le terme étant admis, je te l'accorde, une beurette dont le père a un croissant au coeur

mais de grâce du respect pour nos anciens combattants

ce qui ne es manque sont libres de retourner chez leur Tyran

BOUGHRAB on la respecte ou on se tire.

Va distribuer ta bible traduite avec tes frères dégénérés identitaire schizophrénique paumé de la capitale parisienne et dans toute l’hexagone, et arrête de te mettre dans la peau d'un Marocain bezzaf 3lik...
Vous êtes rodâves par votre couardise toi et quelques poltrons dans ce site à des dizaines de bornes. (je parle des pan-berberiste raciste)

Retour