Moi, j'en ai déjà rencontré. Mais bon, ce n'est pas le problème.
Et enfin, reconnaissons quand même que sans la laïcité, l'islam aurait eu du mal à s'implanter en France. Imaginer une France où ce sont les adeptes de Monseigneur Lefevre qui avaient été aux commandes, où l'on n'aurait pas eu seulement des "difficultés" à construire des mosquées, mais carrément des interdictions légales pures et simples, où on aurait fait la chasse aux musulmans trop voyants pour cause de "prosélytisme" avec prétexte pour les renvoyer, où les autres religions, pour être "tolérées", auraient dû tacitement reconnaître la "très sainte église catholique" comme l'église de France à ne pas critiquer, et s'arranger à ne pas lui faire ombrage, où l'on aurait très officiellement regardé la religion de chacun avant attribution de certaines charges étatiques, etc.
Les chrétiens auraient dû prendre exemple sur les musulmans, chez nous les chrétiens les juifs les athées font comme bon leur semble on leur impose rien.
En fait, ça ne devrait poser problème à personne, pour peu que les principes de la république sont respectés. C'est plus ou moins le cas de le pays que j'habite.
J'avoue que la laïcité à la française est pour des raisons historiques parfois un peu trop frileuse, maisla laïcité à la française n'est pas la seule qui existe.