La mixité dans l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
je ne dis pas que tous les hommes sont tenter par toutes les femmes!!mais ça peut te tomber dessus un jour pas avec fatima ou julie mais peut erte zoubida un jour donc il vaut mieu prevenir qie guerir et eviter les relation "amicale avec le sexe opposé
trop de confiance c'est pas bon (c'est mon avis)

Eviter les relations amicales !!!!!!!

Du grand n'importe quoi. Ne sortez plus de chez vous, ne voyez plus personne. Eteignez la tv. Ca vous évitera les tentations.

Ca devient de la phobie sexuelle. Le musulman est complètement incapable d'assumer ses désirs.

oui dans un monde parfait peut etre on ne desirerai que la personne aimé et il n'y aurai plus d'adultére de viol et de pratique perverse lol mais on est sur terre et chaitane embelli le mal

alors tu penses qu'en separant les femmes des hommes , en limitant leur rencontres , on se met a l'abri des adulteres des viols ?
yen a pas tant que cela en occident , tout en profittant de la liberté ,et de la convivialite de vivre ensemble et de s'amuser entre copains et copines ,sans voir le mal partout,et d'avoir de bons amitiés quelques soient le sexe

ben sur tes pieds!!!!!!!

Là, je me casse la figure sur les poteaux, les murs, etc que je n'aurais pas pu voir arriver...
Où sur la femme que je ne saurais pas situé.

Mais en baissant le regard, ce que je vois surtout en premier, ce sont ses seins (du moins la forme que ceux-ci dessine avec son vêtement).

en fait, ça aurait été plus cohérent s'il disait de regarder le ciel :D

alors tu penses qu'en separant les femmes des hommes , en limitant leur rencontres , on se met a l'abri des adulteres des viols ?
yen a pas tant que cela en occident , tout en profittant de la liberté ,et de la convivialite de vivre ensemble et de s'amuser entre copains et copines ,sans voir le mal partout,et d'avoir de bons amitiés quelques soient le sexe

non c'est pas en separant completemt mais en mettant des conditions
tu rouves qu'il y en a pas bcp de viols !!moi perso je trouve qu'il y en a deja bcp trop

c'est normal pour eux c'est normal d'avoir des rapport il n'ont pas de religion qui l'interdit mais ça n'empeche qu'il y a bcp de prostitution et de femme drogué en boite qui se reveille elle ne savnt meme pas ce qui leur ai arrivé!

tu rouves qu'il y en a pas bcp de viols !!moi perso je trouve qu'il y en a deja bcp trop

c'est normal pour eux c'est normal d'avoir des rapport il n'ont pas de religion qui l'interdit mais ça n'empeche qu'il y a bcp de prostitution et de femme drogué en boite qui se reveille elle ne savnt meme pas ce qui leur ai arrivé!

Mais ce n'est pas la mixité qui est la cause de cela ;).

Là, je me casse la figure sur les poteaux, les murs, etc que je n'aurais pas pu voir arriver...
Où sur la femme que je ne saurais pas situé.

Mais en baissant le regard, ce que je vois surtout en premier, ce sont ses seins (du moins la forme que ceux-ci dessine avec son vêtement).

en fait, ça aurait été plus cohérent s'il disait de regarder le ciel :D
ben toi t un cas deseperer lolbaisser le regard ça ne veut pas dire au baisser les yeux au 1er sens du terme mais ça veut dire controler ton regard (mais je sais que tu le sais lol)

Baisser le regard ?

Je regarde les femmes dans les yeux : où va porter mon regard si je baisse les yeux ? :D

Vreyyyyy! :D

Ce geste est symbolique, car un regard "insistant" est totalement différent d'une regard normal, signe d'attention à notre interlocuteur.

Elle oublie que la non mixité n'épargne pas de l'inceste et des relations sexuelles (ou attouchements,etc) entre deux personnes du même sexe sans qu'elles soient pour autant des homosexuelles...:confus:

...et comme beaucoup d'hommes et femmes!

Toi notamment... sauf peut-être avec les mille-feuilles ;)

oui et meme les milles feuilles parfois j'arrve a leur resister!je pense que chacun se connait et connait ses limites il y en a qui aime bien jouer avec le feu et d'autre qui sont prudent (faut de tout pour faire un monde)mais l'islam c'est pour tout lemonde et les regles instauré sont pour notre bien et comme je l'ai deja dit selon moi la mixité n'est pas interdite(il y a des conditions a respecter) mais c'est la promiscuité qui l'ait

Elle oublie que la non mixité n'épargne pas de l'inceste et des relations sexuelles (ou attouchements,etc) entre deux personnes du même sexe sans qu'elles soient pour autant des homosexuelles...:confus:
ben des pervers il y en a partout mais le fait de les stimuler toute la journée tous les jours toutes l'année avec des image sexuel ça aide pas au contraire!

oui et meme les milles feuilles parfois j'arrve a leur resister!je pense que chacun se connait et connait ses limites il y en a qui aime bien jouer avec le feu et d'autre qui sont prudent (faut de tout pour faire un monde)mais l'islam c'est pour tout lemonde et les regles instauré sont pour notre bien et comme je l'ai deja dit selon moi la mixité n'est pas interdite(il y a des conditions a respecter) mais c'est la promiscuité qui l'ait

Voilà, il est important de connaître ses limites et de s'en tenir!

Et surtout, par le processus d'humanisation proposé par la religion, savoir placer cette limite dans une juste mesure de manière à pouvoir respecter les règles religieuses d'une part, et entretenir de bons rapports sociaux d'autre part ;)

bah dis comment tu vois cela , esqu'il faut interdire aux filles de sortir et de s'amuser ?
dire que ceux qui n'ont pas de religions sont les seuls depravés , non ca depend de la nature de la personne ,
bien sur faut etre prudente , mais meme on ne peut pas empecher les gens malsains de commettre leur forfait , dailleurs les clients de la prostitution et des viols sont les hommes c'est eux qu'on devraient empecher de sortir , pas les femmes a ce compte la !!

Ne pas avoir de religion ne signifie pas ne pas avoir de morale, de valeurs, d’éthique..........
Comme en avoir une ne protège pas nécessairement !

Voilà, il est important de connaître ses limites et de s'en tenir!

Et surtout, par le processus d'humanisation proposé par la religion, savoir placer cette limite dans une juste mesure de manière à pouvoir respecter les règles religieuses d'une part, et entretenir de bons rapports sociaux d'autre part ;)
toi tu y tiens a tes rapport sociaux lol
bon question perso si ça ne te derange pas
tu as des amies (filles)?

bah dis comment tu vois cela , esqu'il faut interdire aux filles de sortir et de s'amuser ?
dire que ceux qui n'ont pas de religions sont les seuls depravés , non ca depend de la nature de la personne ,
bien sur faut etre prudente , mais meme on ne peut pas empecher les gens malsains de commettre leur forfait , dailleurs les clients de la prostitution et des viols sont les hommes c'est eux qu'on devraient empecher de sortir , pas les femmes a ce compte la !!
moi j'ai jamais dit qu'il fallait empecher les filles de sortir dans ce domaine je suis pour la parité lol
mais c'est quand meme les filles qu'on laisse rentrer gratuite dans les boite de nuit pour attirer les garçon lol
les hommes pense qu'ils font ce qu'il veulent car ça se voit pas mais ils ont oublié qu'Allah les voit et qu'ils auront des compte a rendre.

toi tu y tiens a tes rapport sociaux lol
bon question perso si ça ne te derange pas
tu as des amies (filles)?

C'est important dans la mesure où tout individu se définit selon les rapports que l'on entretient avec une communauté. Une personne seule ne peut vivre d'elle-même, par elle-même et pour elle-même, elle est obligé de créer des liens et respecter des codes pour établir l'harmonie au sein d'une société.

Oui j'ai des amies filles, bien sûr ;)

Retour