La mosquée d’Al-Aqsa : invasion sioniste

Les croyants mettent en échec une tentative d’invasion sioniste

Par centaines, les Palestiniens sont venus empêcher une invasion préparée contre la mosquée d’Al-Aqsa par des extrémistes juifs. Dans un acte de résistance, beaucoup de personnalités nationales et islamiques ont participé, dit l’institution du patrimoine Al-Aqsa. C’est surtout devant la porte Maghariba qu’il y a eu le rassemblement le plus grand.

L’avocat Zahi, porte-parole du mouvement islamique de l’intérieur, est venu protéger la mosquée depuis le petit matin. Il loue Allah le Tout Puissant pour le fait que nos familles puissent mettre en échec les tentatives d’extrémistes juifs d’invasion de la sainte mosquée.

Des son côté, Ali Abou Chikhat, conseiller du mouvement, a salué toute personne venant faire face à de telles invasions.

Et le cheikh Mohammed Hossein, mufti de la ville d’Al-Quds, a dit que la grande mosquée est une propriété musulmane. Nous ferons tous les sacrifices pour la défendre.

http://www.alterinfo.net/La-mosquee...-invasion-sioniste_a35205.html?com#com_909188

Salam,

La mosquée al-Aqsa, qui était l'une des parties principales du Temple de Salomon sera détruite puis reconstruite ayant pour but de préparer l'arrivée du Dajjal (Antéchrist) qui apparaîtra à Ispahan et devra régner à Jérusalem.

non pas une seule fois.

Même pas dans la Bible.

C'est une légende chrétienne qui suppose qu'à la fin des temps, le fils spirituel du Diable (antéchrist) affrontera le fils spirituel de Dieu (Jésus).

Quel condensé de n'importe quoi!

« Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. »
— Première épître de Jean, 2:18

Dans la « Petite Apocalypse » de saint Paul (deuxième épître aux Thessaloniciens, 2:1-12), on s’attend à ce que « l’homme du péché », « le fils de la perdition » s’installe dans le temple de Dieu (en d'autre terme, le temple de Salomon...), sous le faux prétexte qu’il est Dieu lui-même.

Dans un des livres des hadiths de boukhari, le prophète Mohamed (Pbsl) à dit que le Dajjal sera borgne de l'oeil gauche, et que sur son front sera écrit le mot Kafir que seul les croyants pourront lire. Le Dajjal se fera passer pour le Messie (Jésus) et sera suivi par une armée composée de 70 000 juifs. Et l'imam al Mahdi viendra lui pour démasquer le Dajjal et reconnaître le vrai Messie. Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, Les Arrivées donne déjà pal mal d'informations, disponible sur dailymotion ou youtube, ensuite il faut biensûr faire des recherches personnelles.

« Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. »

Dans la « Petite Apocalypse » de saint Paul (deuxième épître aux Thessaloniciens, 2:1-12), on s’attend à ce que « l’homme du péché », « le fils de la perdition » s’installe dans le temple de Dieu (en d'autre terme, le temple de Salomon...), sous le faux prétexte qu’il est Dieu lui-même.

Tu crois à la bible maintenant? Ça serait bien de remettre ton verset dans le contexte.

Tiens, là, il y a plusieurs antéchrist.

Qu'est-ce qu'un antéchrist selon jean?

2.21
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Selon Jean, tous les musulmans sont des antéchrists car on nie tous le Christ.

Désolé mais tu fais honte à l'intelligence en traitant de n'importe quoi ce qui est vrai.

Tu crois à la bible maintenant? Ça serait bien de remettre ton verset dans le contexte.

Tiens, là, il y a plusieurs antéchrist.

Qu'est-ce qu'un antéchrist selon jean?

Selon Jean, tous les musulmans sont des antéchrists car on nie tous le Christ.

Désolé mais tu fais honte à l'intelligence en traitant de n'importe quoi ce qui est vrai.

A ce que je sache les musulmans ne sont pas installés dans le temple de Dieu se prenant pour Dieu lui même. C'est plutot ce que fera l'antéchrist-dajjal et ceci est confirmé par les hadiths tout comme par le verset biblique que j'ai cité.

Je vais te poser une petite question: Crois-tu que vers la fin des temps, Gog et Magog perceront le mur et envahiront le monde et qu'une bête sortira de terre?

A ce que je sache les musulmans ne sont pas installés dans le temple de Dieu se prenant pour Dieu lui même. C'est plutot ce que fera l'antéchrist-dajjal et ceci est confirmé par les hadiths tout comme par le verset biblique que j'ai cité.
[/QUOTE

Ce qui n'est bizarrement pas confirmé, ni dans la Torah ni dans le Coran. Si tu comptes devenir chrétien, autant me le dire tout de suite.

Les évangiles sont écrit par les apôtres et pas par Dieu ni par des prophètes contrairement à la Torah et au Coran.

Je vais te poser une petite question: Crois-tu que vers la fin des temps, Gog et Magog perceront le mur et envahiront le monde et qu'une bête sortira de terre?

Comme c'est écrit dans le Coran? A ton avis. Et toi, crois-tu vraiment que le soleil se lèvera de l'autre côté? Si c'est le cas, c'est que tu penses que la terre ne tourne pas.

Comment peut tu croire en un gars qui commence son verset de cette manière:

Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2.2

Ce qui n'est bizarrement pas confirmé, ni dans la Torah ni dans le Coran. Si tu comptes devenir chrétien, autant me le dire tout de suite.

Tu devrais faire plus attention à ce que tu dis.

Comme c'est écrit dans le Coran? A ton avis. Et toi, crois-tu vraiment que le soleil se lèvera de l'autre côté? Si c'est le cas, c'est que tu penses que la terre ne tourne pas.

Oui. Et ce n'est pas que je pense que la terre ne tourne pas, c'est que je pense que Dieu est capable de tout.

Pour te le prouver, rappelle toi le verset racontant le prophète qui a invoqué Dieu pour que le soleil ne se couche pas avant la fin de la bataille, ce qui arriva. Or tu crois au Coran. Donc pour toi, la terre ne tourne pas? :rolleyes:

Tu devrais faire plus attention à ce que tu dis.

Oui. Et ce n'est pas que je pense que la terre ne tourne pas, c'est que je pense que Dieu est capable de tout.

Pour te le prouver, rappelle toi le verset racontant le prophète qui a invoqué Dieu pour que le soleil ne se couche pas avant la fin de la bataille, ce qui arriva. Or tu crois au Coran. Donc pour toi, la terre ne tourne pas? :rolleyes:

C'est pas pareil,

Pour que le soleil tourne de l'autre côté, ça demande un arrêt de la rotation planétaire, ce qui serait la fin du monde.

C'est pas pareil,

Pour que le soleil tourne de l'autre côté, ça demande un arrêt de la rotation planétaire, ce qui serait la fin du monde.

Euh tu te trompe, pour que le soleil tourne de l'autre côté, ca demande un inversement de la rotation. C'est plutot l'arrêt du soleil dans le ciel qui demande un arrêt de la rotation planétaire.

Tu t'es grillé tout seul.

Euh tu te trompe, pour que le soleil tourne de l'autre côté, ca demande un inversement de la rotation. C'est plutot l'arrêt du soleil dans le ciel qui demande un arrêt de la rotation planétaire.

Tu t'es grillé tout seul.

tu mélanges repère absolu et repère relatif. Je confirme ce que je dis, pour que le soleil se lève de l'autre côté, il faut un arrêt de la rotation planétaire.

Cette vision géocentrique et moyenâgeuse de penser que c'est le soleil qui bouge relativement par rapport à la terre.

Salam!

Donnons à Paul ce qu'il lui appartient! L'enseignement de Jésus est essentiellement repris dans les évangiles selon la "compréhensions" de ses dits "apôtres". Le reste n'a aucune valeur "prophétique". Parle-t-on du "dajjal" (ou Antéchrist) dans les évangiles? Non!

Maintenant tu as cité le premier épître se Jean où il question de plusieurs antéchrists. Bref tous ceux qui nient que "Jésus est le Christ" (définition donnée dans ce même épître). Que dois-je conclure?

Pas de trace dans la Torah, dans l'évangile et dans les psaumes de ce "dajjal". Ce sont les seuls livres attestés dans le Coran, non? ;)

Enfin, si tu lis le "2 Thessaloniciens", tu verras directement d'où certains hadiths tirent leur inspiration. Paul n'est pas un apôtre, mais soit-disant un Juif converti à qui Jésus (après sa mort) serait apparu à lui (il est son seul témoin dans cette histoire).

Paul est au Christianisme ce qu' As-Shafi'i est à l'islam! On retrouve des fois chez lui une interprétation très déviée des versets. Tu l'as très bien montré en citant "Jean". En effet, il est arrivé à transformé des "antéchrists" (vivant à leur époque) en 1! Antéchrist (qui serait la progéniture de Satan). Une sorte de polythéisme masqué opposant le combat éternel entre le Bien (Dieu) et Mal (Satan) => le "fils de Dieu" (Jésus) vs "fils de Satan" (Antéchrist).

Normalement dans les croyances abrahémiques, on ne donne pas une qualification pour Dieu. En effet, Dieu possède tous les qualificatifs (c'est le sens même du mot "assamad"). Par ailleurs, le "Mal" a été créé par Dieu, le Coran reconnait (indirectement) cela. Une créature ne s'opposera jamais dans un combat égal (usant d'outils similaires) contre son créateur.

As-tu saisi le concept?

Mon taha a la facheuse habitude de ne pas répondre lorsqu'il a tord. Il a peur de se ridiculiser mais n'hésite pas à mépriser autrui. C'est pas très musulman comme tout ça... :D

Pourquoi aurais-je peur de me ridiculiser? C'est plutôt certaines personnes ici présentes qui devraient avoir peur de se ridiculiser en tenant des thèses absolument farfelues sur un soi-disant prophète à Pétra :rolleyes:

Si tu remarques bien mes participations, je n'ai plus posté sur bladi depuis hier en fin d'après midi, jusque maintenant.

Et je te demanderai à l'avenir de te garder de juger ce qui est musulman et ce qui ne l'es pas. A ce que je sache, considérer qu'on doit boycotter le pélerinage, la sunna, et ne faire que 2 prières par jour et refuser de payer la zakat sous pretexte que tout les tafsirs et tout les compagnons se sont "trompés" sur chacun de ces points n'est pas musulman non plus. (Pas musulman du tout, en fait.)

Pour répondre à Shadow:

J'ai bien compris ce que tu as dit. Mais corrige moi si je me trompe, je me suis positionné sur le point de vue chrétien, en voyant cela d'un point de vue chrétien. Je ne peux pas, si je prend un point de vue chrétien, enlever à Paul sa "légitimité prophétique" et le fait qu'il ai été "inspiré" par le Saint-Esprit (toujours selon le christianisme)

Pourquoi aurais-je peur de me ridiculiser? C'est plutôt certaines personnes ici présentes qui devraient avoir peur de se ridiculiser en tenant des thèses absolument farfelues sur un soi-disant prophète à Pétra :rolleyes:

Si tu remarques bien mes participations, je n'ai plus posté sur bladi depuis hier en fin d'après midi, jusque maintenant.

Et je te demanderai à l'avenir de te garder de juger ce qui est musulman et ce qui ne l'es pas. A ce que je sache, considérer qu'on doit boycotter le pélerinage, la sunna, et ne faire que 2 prières par jour et refuser de payer la zakat sous pretexte que tout les tafsirs et tout les compagnons se sont "trompés" sur chacun de ces points n'est pas musulman non plus. (Pas musulman du tout, en fait.)

Qui te dit que je prie 2 prières par jour? Que des pré-jugés dans tes réponses.

Quant au boycotte de la Mecque, vous en faîtes ce que vous voulez, si vous aimez qu'on vous entube, c'est votre problème.

Pour la zakat, les impôts suffisent largement et je parie que j'en paye plus que toi (je vis en Belgique). Donc, tu n'as pas de leçon à me donner là-dessus.

Donc, tu confirmes ce que je disais, tu méprises avec beaucoup d'arrogance et ce n'est pas très musulman (à moins qu'il y ait un hadith qui autorise cela?).

Je te laisse avec shadow master et ta maîgre connaîssance de la Bible que tu qualifies de falsifié et que tu ne croies que quand ça va dans ton sens..

ps: les épitres de Paul ne font pas parti des évengiles. Pas de chance.

aldajjal a dit:
Qui te dit que je prie 2 prières par jour? Que des pré-jugés dans tes réponses.

Ah oui excuse moi. Tu n'en prie aucune car vous ne connaissez pas le sens de direction de Al Masjid Al Haram.

aldajjal a dit:
Pour la zakat, les impôts suffisent largement et je parie que j'en paye plus que toi (je vis en Belgique). Donc, tu n'as pas de leçon à me donner là-dessus.

Si donner de l'argent au Taghout pour toi est zakat, alors vas-y. En attendant, je ferai comme ont toujours fais les musulmans depuis toujours. "Ma Oumma ne s'assemblera pas sur un égarement"

aldajjal a dit:
Donc, tu confirmes ce que je disais, tu méprises avec beaucoup d'arrogance et ce n'est pas très musulman (à moins qu'il y ait un hadith qui autorise cela?).

Laisse moi te rappeller que tu as été le premier à me provoquer.

aldajjal a dit:
qualifies de falsifié

J'ai dit que je prenais un point de vue chrétien, tu comprend ca ou pas?

Bien sûr que certains passages de la Bible (entière) sont altérés/falsifiés. A moins que tu ne crois que Lot est incestueux, Aaron polythéiste, Salomon polythéiste ou Jésus crucifié.

aldajjal a dit:
ps: les épitres de Paul ne font pas parti des évengiles. Pas de chance.

Mais ils font partie de la Bible chrétienne.

Ah oui excuse moi. Tu n'en prie aucune car vous ne connaissez pas le sens de direction de Al Masjid Al Haram.

Une réponse qui confirme encore mieux ce que je disais.

Si donner de l'argent au Taghout pour toi est zakat, alors vas-y. En attendant, je ferai comme ont toujours fais les musulmans depuis toujours. "Ma Oumma ne s'assemblera pas sur un égarement"

Tu ne connais absolument RIEN en économie, tu devrais prendre des cours d'économies pour savoir où va l'argent de tes impôts.

Laisse moi te rappeller que tu as été le premier à me provoquer.

C'est bien toi qui traite tout ce que je raconte de n'importe quoi? Bizarre, la tendance se serait inversée. Tu n'as qu'à revoir tes réponses.

J'ai dit que je prenais un point de vue chrétien, tu comprend ca ou pas?

oui, l'antéchrist est une légende chrétienne, c'est ce que je disais depuis le début et non évengélique ni torhaïque.

Bien sûr que certains passages de la Bible (entière) sont altérés/falsifiés. A moins que tu ne crois que Lot est incestueux, Aaron polythéiste, Salomon polythéiste ou Jésus crucifié.

La plupart des nomades étaient incestueus, comment penses-tu qu'ils se reproduisaient? Je ne vois pas pourquoi tu bloques là-dessus. Pour ton info, Lot s'est fait avoir par ses filles, il n'était pas consentant si ça peut te rassurer.

Pour le reste, tu prends les conclusions trop rapidement mais c'est pas le débat.

Le débat est que l'antéchrist est une légende chrétienne confirmée par les épitres que tu viens de citer.

La hadith dit :"Il n'y a pas un prophète qui sois venu sans parler du Dajjal". La torah contient les livres des 19 prophètes et pas une trace du Dajjal.

Le Coran : pas une trace.

2 raisons:

Soit, le dajjal est, comme je l'affirme, une légende chrétienne.

Soit, le dajjal existe mais c'est un événement bénin que tous les prophètes et Dieu lui-même n'a pas jugé important de mentionner.

2 raisons:

Soit, le dajjal existe mais c'est un événement bénin que tous les prophètes et Dieu lui-même n'a pas jugé important de mentionner.

A ce que je sache, la Bible ne raconte pas la vie de chacun des prophètes as du début jusqu'à la fin comme nous avons la Sira de notre prophète saws... dit donc "Allahou a3lam"

Je vais me permettre de rajouter une 3e raison:

Le prophète a dit la vérité (sada9a rassouloullah) et cette mention du dajjal dans sa sounna se trouve même dans un certain duaa: أمرنا حبيبنا صلى الله عليه وسلم أن نستعيذ من تلك الفتنة رحمة وشفقة بنا فقال فيما أخرجه مسلم عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم إِذَا تَشَهَّدَ أَحَدُكُمْ فَلْيَسْتَعِذْ بِاللَّهِ مِنْ أَرْبَعٍ يَقُولُ اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ عَذَابِ جَهَنَّمَ وَمِنْ عَذَابِ الْقَبْرِ وَمِنْ فِتْنَةِ الْمَحْيَا وَالْمَمَاتِ وَمِنْ شَرِّ فِتْنَةِ الْمَسِيحِ الدَّجَّالِ))(4)

Sans parler du fait que le prophète a dit que Jésus as reviendra près du minaret blanc de Damas alors qu'à l'époque du prophète il n'y avait aucune mosquée en Syrie et qu'elle était Byzantine.

J'espère que tu ne vas pas me dire que ce duaa a été inventé par un quelconque manipulateur apostat.

Et si tu le veux bien on s'arrête là car je n'ai nullement envie de débattre.

A ce que je sache, la Bible ne raconte pas la vie de chacun des prophètes as du début jusqu'à la fin comme nous avons la Sira de notre prophète saws... dit donc "Allahou a3lam"

Le prophète a dit la vérité (sada9a rassouloullah) et cette mention du dajjal dans sa sounna se trouve même dans un certain duaa: أمرنا حبيبنا صلى الله عليه وسلم أن نستعيذ من تلك الفتنة رحمة وشفقة بنا فقال فيما أخرجه مسلم عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم إِذَا تَشَهَّدَ أَحَدُكُمْ فَلْيَسْتَعِذْ بِاللَّهِ مِنْ أَرْبَعٍ يَقُولُ اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ عَذَابِ جَهَنَّمَ وَمِنْ عَذَابِ الْقَبْرِ وَمِنْ فِتْنَةِ الْمَحْيَا وَالْمَمَاتِ وَمِنْ شَرِّ فِتْنَةِ الْمَسِيحِ الدَّجَّالِ))(4)

Sans parler du fait que le prophète a dit que Jésus as reviendra près du minaret blanc de Damas alors qu'à l'époque du prophète il n'y avait aucune mosquée en Syrie et qu'elle était Byzantine.

J'espère que tu ne vas pas me dire que ce duaa a été inventé par un quelconque manipulateur apostat.

oui, les livres des prophètes relatent les moments importants de leurs vies.

Donc pas de trace du Dajjal dans :

- les 5 livres de Moïse ni les 19 livres des prophètes.
- Pas de trace dans les évangiles (encore que les évangiles peuvent être subjectives).

Tu vas me dire, on a falsifié et masqué la venue de l'antéchrist (ce qui est physiquement presque impossible).

- Pas de trace dans le Coran.

Le Coran a-t-il été aussi falsifié?

En fait, on se base sur des histoires chrétiennes et des hadiths. Y avait peut-être un chrétien parmi les transmetteurs ou un convertis peut-importe mais l'histoire à la base est chrétienne.

ps: Tu n'as soudainement plus envi de débattre?

Non, je n'allais pas dire qu'on a "masqué" quoi que ce soit.

Ces livres ne relatent que les moments importants effectivement (miracles, etc)

Le Coran parle bien de la "légende chrétienne" de Gog et Magog, de la "légende chrétienne" de la Bête qui sort de la terre, de la "légende chrétienne" de Ahl Al Kahf... tout cela appuyé par les hadith qui leurs correspondent. J'ai plus de bonne raisons de croire en l'existence de la venue du dajjal que de ne pas y croire.

Donc en conclusion, combien même prouveras-tu qu'il y a des "transmetteurs chrétiens ou convertis" peu scrupuleux, il y a d'autres soi-disantes "légendes chrétiennes", cette fois dans le Coran, que j'ai cité au dessus.

Maintenant, je te retourne la question. Le Coran a-t-il aussi été falsifié?

Non, je n'allais pas dire qu'on a "masqué" quoi que ce soit.

Ces livres ne relatent que les moments importants effectivement (miracles, etc)

Le Coran parle bien de la "légende chrétienne" de Gog et Magog, de la "légende chrétienne" de la Bête qui sort de la terre, de la "légende chrétienne" de Ahl Al Kahf... tout cela appuyé par les hadith qui leurs correspondent. J'ai plus de bonne raisons de croire en l'existence de la venue du dajjal que de ne pas y croire.

Donc en conclusion, combien même prouveras-tu qu'il y a des "transmetteurs chrétiens ou convertis" peu scrupuleux, il y a d'autres soi-disantes "légendes chrétiennes", cette fois dans le Coran, que j'ai cité au dessus.

Maintenant, je te retourne la question. Le Coran a-t-il aussi été falsifié?

Et bizarrement, cette légende du dajjal n'est pas dans le Coran, étrange non?

Gog et Magog sont des tribus cités dans l'ancien testament. Maintenant, les interprétations que vous en faîtes ne regardent que vous.

Salam MohTaha,

Pourrais-tu me donner la source de ce hadith inchAllah? J'apporterais si Dieu le souhaite une réponse à ta remarque.

Merci d'avance.

Une réponse qui confirme encore mieux ce que je disais.

Tu ne connais absolument RIEN en économie, tu devrais prendre des cours d'économies pour savoir où va l'argent de tes impôts.

C'est bien toi qui traite tout ce que je raconte de n'importe quoi? Bizarre, la tendance se serait inversée. Tu n'as qu'à revoir tes réponses.

oui, l'antéchrist est une légende chrétienne, c'est ce que je disais depuis le début et non évengélique ni torhaïque.

La plupart des nomades étaient incestueus, comment penses-tu qu'ils se reproduisaient? Je ne vois pas pourquoi tu bloques là-dessus. Pour ton info, Lot s'est fait avoir par ses filles, il n'était pas consentant si ça peut te rassurer.

Pour le reste, tu prends les conclusions trop rapidement mais c'est pas le débat.

Le débat est que l'antéchrist est une légende chrétienne confirmée par les épitres que tu viens de citer.

La hadith dit :"Il n'y a pas un prophète qui sois venu sans parler du Dajjal". La torah contient les livres des 19 prophètes et pas une trace du Dajjal.

Le Coran : pas une trace.

2 raisons:

Une remarque u passage.

Je pense que Mohtaha connait beaucoup plus de choses que toi quand tu avais son âge...

Alors que beaucoup de jeunes a son âge passe leur temps dans des futilités lui se pose de grande question et s'intéresse a des grand sujet. Il est beaucoup plus avance sur toi.

Une remarque u passage.

Je pense que Mohtaha connait beaucoup plus de choses que toi quand tu avais son âge...

Alors que beaucoup de jeunes a son âge passe leur temps dans des futilités lui se pose de grande question et s'intéresse a des grand sujet. Il est beaucoup plus avance sur toi.

C'est possible sauf que je n'ai pas son age, donc, la discussion n'est pas équitable pour lui.

Salam MohTaha,

Pourrais-tu me donner la source de ce hadith inchAllah? J'apporterais si Dieu le souhaite une réponse à ta remarque.

Merci d'avance.

Salam Naveen,

Si tu parles du hadith sur le duaa, voilà la référence que j'ai:

Al Bukhari 2/102 et Muslim 1/412

Un autre hadith-duaa semblable incluant aussi "a3oudou bika min charri fitnati al masi7 addajjal":

Bukhari 1/202, Muslim 1/412

Retour