La mosquée d’Al-Aqsa : invasion sioniste

La tension monte contre Al-Aqsa : une troisième Intifada ?

lundi 12 octobre 2009 - 06h:55

Jonathan Cook - The Palestine Chronicle

La crise pour le contrôle de l’enceinte des mosquées, Haram al-Sharif, dans la Vieille Ville de Jérusalem, a atteint un point jamais vu depuis les affrontements qui s’y sont déroulés il y a neuf ans, déclenchant la deuxième Intifada.

Les dix jours d’affrontements sanglants sporadiques entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes dans Jérusalem ont amené les officiels palestiniens à lancer des mises en garde contre Israël qui était en train de « mettre le feu » à la cité. Le quotidien israélien Jerusalem Post s’est demandé également si une troisième Intifada n’était pas imminente.

Israël de son côté a déployé 20 000 policiers pour assurer la protection de la marche annuelle de Jérusalem, où l’on attend une foule de 70 000 personnes, et qui va traverser les quartiers palestiniens sensibles proches de la Vieille Ville.

Le conflit est causé apparemment par les fêtes religieuses d’Israël qui ont fait venir des fidèles juifs au Mur occidental situé près d’Haram al-Sharif, mur considéré traditionnellement dans le judaïsme comme le plus important lieu saint. Le mur est le seul vestige du temple juif détruit par Hérode en l’an 70 de notre ère.

A un degré plus profond pour les Palestiniens cependant, la facilité avec laquelle les juifs peuvent accéder aux sites dans et autour de Jérusalem - alors que la ville est interdite à l’immense majorité des Palestiniens - souligne à quel point le contrôle palestinien sur Jérusalem et ses lieux saints a été érodé par quatre décennies d’occupation.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7449

Grands Signe de la fin du monde si elle est detruite, les Sioniste veulent retrouver les livres de magie cabale egyptiens enterere par Soulayman enfouit en dessous de son palais pour que personne ne les trouvents...Pour plus dInfo laisser moi un message.

Absolument, les chrétiens ne croient pas en Jésus ni à l'antéchrist.

Les juifs ont aussi un truc comme ça: ils doivent rebâtir le 3e temple et ensuite arrivera un conflit où tous seront contre Israël et ensuite le Messie arrivera...

En fait l'apocalypse a des bases juives car c'en est la continuité

Grands Signe de la fin du monde si elle est detruite, les Sioniste veulent retrouver les livres de magie cabale egyptiens enterere par Soulayman enfouit en dessous de son palais pour que personne ne les trouvents...Pour plus dInfo laisser moi un message.

Salam alaikoum,

Pourquoi ne pas détailler içi mon frère ?

Israël multiplie les provocations à l’Esplanade des Mosquées

La tension monte dans et autour de l’Esplanade des Mosquées de Jérusalem, en raison de la multiplication des provocations du gouvernement israélien à l’encontre du célèbre sanctuaire religieux, troisième lieu saint de l’Islam.

Les provocations s’inscrivent dans le cadre plus général de la guerre menée par Israël au peuple palestinien, et, s’agissant de Jérusalem, dans le cadre de la poursuite de la politique de « purification ethnique » destinée à en exclure les non juifs, c’est-à-dire la population palestinienne indigène.

Depuis maintenant des années, les Palestiniens de Cisjordanie, et encore moins ceux de Gaza, n’ont plus le droit de fréquenter la mosquée Al-Aqsa, et des restrictions très importantes sont imposées aux musulmans de la ville de Jérusalem, ainsi qu’aux musulmans citoyens israéliens.

« L’avant-garde » juive, à savoir des religieux qui exigent la destruction des Mosquées de l’Esplanade afin de pouvoir construire à la place un « Troisième Temple » juif (le deuxième étant censé avoir disparu il y a … 2000 ans !) bénéficie de privilèges accrus depuis quelque temps, notamment celui de pouvoir se balader sur l’Esplanade, avec protection armée israélienne, et sans coordination avec l’institution musulmane toujours officiellement responsable du site religieux.

http://www.europalestine.com/spip.php?article4430

l'apocalypse tu prends ?

Non, je prends uniquement :

# Le Pentateuque

# Les Livres historiques

# Les Livres poétiques

# Les Prophètes

# Les Evangiles

40. Matthieu
41. Marc
42. Luc
43. Jean

Et c'est tout. Je suis encore gentil de prendre les évangiles puisque ce sont les évangiles selon.. etc. Des hadiths quoi. Quand on sait que ses apôtres l'ont trahi. Je me méfie.

Merci de m'informer.

ps: Je prends bien entendu le Coran si tu as une trace.

Non, je prends uniquement :

# Le Pentateuque

# Les Livres historiques

# Les Livres poétiques

# Les Prophètes

# Les Evangiles

40. Matthieu
41. Marc
42. Luc
43. Jean

Et c'est tout. Je suis encore gentil de prendre les évangiles puisque ce sont les évangiles selon.. etc. Des hadiths quoi. Quand on sait que ses apôtres l'ont trahi. Je me méfie.

Merci de m'informer.

ps: Je prends bien entendu le Coran si tu as une trace.

Ce n'est pas à proprement parler des hadiths. Un hadith est par principe un témoignage de gestes, paroles extérieures au Coran.
Dans les Hadith, on pourrait presque voir comment Muhammad s'essuyait à la sortie du bain !
Tandis que les évangiles restent à l'essentiel: le Message de Yeshoua.

Le Coran a été écrit par des scribes, c'est pareil pour l'évangile en fin de compte.

Les présumés égarements de ses disciples ne signifient en rien que son Message tel que retranscrit est invalide.

Toutefois, je n'utilise que les mêmes livres que toi... tout ce qui dépasse les évangiles, je les met de côté :)

Ce n'est pas à proprement parler des hadiths. Un hadith est par principe un témoignage de gestes, paroles extérieures au Coran.
Dans les Hadith, on pourrait presque voir comment Muhammad s'essuyait à la sortie du bain !
Tandis que les évangiles restent à l'essentiel: le Message de Yeshoua.

Le Coran a été écrit par des scribes, c'est pareil pour l'évangile en fin de compte.

Les présumés égarements de ses disciples ne signifient en rien que son Message tel que retranscrit est invalide.

Toutefois, je n'utilise que les mêmes livres que toi... tout ce qui dépasse les évangiles, je les met de côté :)

T'as raison, les évangiles ne sont pas comparable aux hadiths.

L'apocalypse, ça dépasse les évangiles.

Les habitants d'al Essawia empêchent les forces sionistes de construire un mur raciste à Al Qods

Al Qods occupée - CPI

Des forces armées de l'occupation accompagnées d'un grand véhicule qui transportait d'énormes cubes de béton d'une hauteur de 4 mètres ont envahi, la nuit dernière, lundi 12/10, l'entrée du quartier al Essawia, dans la ville sainte d'Al Qods, en tentant de fermer l'entrée principale de ce quartier qui mène vers la vieille ville d'Al Qods occupée.

"Les jeunes palestiniens ont attaqué le véhicule et ont fait descendre son conducteur, en l'empêchant de fermer l'issue avec les autres quartiers palestiniens limitrophes, notamment la vieille ville sainte", ont confirmé des témoins oculaires et des sources palestiniennes locales.

Les sources ont ajouté que l'occupation a prétendu être inquiet des attaques des colons extrémistes contre les palestiniens, notamment les colons qui s'emparent de la colline française, et a tenté de bloquer et paralyser la circulation et le mouvement de déplacement des habitants d'al Essawia qui luttent avec une forte obstination face aux crimes sauvages de l'occupation, et dernièrement contre les violations sionistes à la mosquée sainte d'al Aqsa.

"L'occupation a volé auparavant plus de 3 mille dunums des terres d'al Essawia, en instaurant le projet colonial (E1) qui s'étend jusqu'à la région de Khan al Ahmar", ont souligné les sources en indiquant l'existence d'une université hébreu, ainsi que l'hôpital de Hadassa, une caserne, un point de contrôle et d'alerte.

http://www.palestine-info.cc/fr/Def...CeCHGepP1ON7EYxbScomiOiv8PoHxV8TWS/Ypoo4D9HI=

En confirmant l'arrestation de 1000 palestiniens depuis l'Intifada d'al Aqsa

B'Tselem : l'occupation viole la loi internationale en prolongeant la détention des palestiniens
Al Nassera - CPI

"L'occupation détient mille palestiniens, dont des femmes et des enfants, depuis l'Intifada d'al Aqsa, et prolonge leur détention administrative, sans aucun jugement", a révélé l'organisation juridique israélienne," B'Tselem", chargée des droits de l'homme dans l'entité sioniste.

"Certains détenus palestiniens ont dépassé 4 ans, sans aucun jugement, chose qui présente une violation à la loi internationale", a souligné l'organisation juridique, "B'Tselem".

Lors de son rapport publié, le mercredi14/10, "B'Tselem" a confirmé que le nombre des arrestations administratives a dépassé 350 cas, cette année seulement, en révélant que les juges ont ratifié 95% des dossiers des détentions administratives, tout en soulignant l'influence des services de renseignements sionistes, "Chabak", sur ces dossiers.

http://www.palestine-info.cc/fr/Def...37zxWyZOffE04sfT+DiVm+V1zNMRKW1lqJrN7OHlWA+o=

Des agents israéliens déguisés en photographes de presse

Une organisation de médias indépendants s’est dite samedi très préoccupée par des témoignages disant que des agents israéliens clandestins se sont fait passer pour des journalistes pendant des manifestations contre la politique israélienne à Jérusalem.

Lors d’une déclaration, Awad Awad, reporter travaillant pour le Centre Palestinien pour le développement et les libertés des médias (MADA) a dit que cette préoccupation était partie de déclarations faites par des habitants du quartier Ras Al-Amoud à Jérusalem Est.

Awad a dit que les habitants avaient affirmé à MADA avoir vu des agents israéliens portant des caméras et déguisés en photographes de presse, jeudi et vendredi. Les mêmes agents, ont dit les résidents, ont arrêté des jeunes gens qui participaient aux manifestations.

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=12834&type=communique

Des marches de soutien à la mosquée d'al Aqsa à l'université du Caire

Le Caire – CPI

Des centaines d'étudiants de l'université égyptienne du Caire, ont organisé, le dimanche 1/11, une marche massive pour protester contre les violations sionistes et les attaques continuelles contre la mosquée sainte d'al-Aqsa ainsi que les tentatives d'assauts dans ses esplanades.

Ils ont annoncé leur refus au silence arabe envers les dangers sionistes qui menacent al-Aqsa.

Les étudiants qui participaient à cette marche organisée par le comité de coordination entre les étudiants des universités, portaient des panneaux qui condamnent le silence arabe et des photos démasquant les agressions sionistes contre la mosquée sainte d'al-Aqsa.

Les étudiants ont brûlé le drapeau sioniste au milieu des cris des manifestants qui ont appelé les leaders arabes à intervenir immédiatement pour sauver al-Aqsa.

Ils ont appelé leurs confrères à refuser tous les appels de faiblesse et de crainte, en soulignant que le silence arabe est très honteux envers les attaques répétées de l'occupation contre al-Aqsa, sous l'ombre des aides des gouvernements arabes qui refusent d'arrêter l'exportation du gaz à l'entité sioniste.

Ils ont appelé également à l'expulsion de l'ambassadeur sioniste au Caire, tout en appelant à des Intifadas arabes et islamiques pour soutenir al-Aqsa.

http://www.palestine-info.cc/fr/Def...6OrQSkvgmQD87rA3TxsRuAe1GBv0YdtV3j6u3ri+QgDo=

Comme je disais, le dôme du Rocher a une architecture très intéressante. En effet, la première chose qu'on peut remarquer, c'est qu'elle est dépourvue de "qibla" contrairement aux autres mosquées. Serait-elle sa propre "qibla"? Étrange......

Comme je disais, le dôme du Rocher a une architecture très intéressante. En effet, la première chose qu'on peut remarquer, c'est qu'elle est dépourvue de "qibla" contrairement aux autres mosquées. Serait-elle sa propre "qibla"? Étrange......

Je rajoute que la Mosquée du Dôme du Rocher est un sanctuaire et non un mosquée. Les croyants prient à al Aqsa.

Tu dis d'abord que cette du'a

A ce que je sache, la Bible ne raconte pas la vie de chacun des prophètes as du début jusqu'à la fin comme nous avons la Sira de notre prophète saws... dit donc "Allahou a3lam"

Je vais me permettre de rajouter une 3e raison:

Le prophète a dit la vérité (sada9a rassouloullah) et cette mention du dajjal dans sa sounna se trouve même dans un certain duaa: أمرنا حبيبنا صلى الله عليه وسلم أن نستعيذ من تلك الفتنة رحمة وشفقة بنا فقال فيما أخرجه مسلم عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم إِذَا تَشَهَّدَ أَحَدُكُمْ فَلْيَسْتَعِذْ بِاللَّهِ مِنْ أَرْبَعٍ يَقُولُ اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ عَذَابِ جَهَنَّمَ وَمِنْ عَذَابِ الْقَبْرِ وَمِنْ فِتْنَةِ الْمَحْيَا وَالْمَمَاتِ وَمِنْ شَرِّ فِتْنَةِ الْمَسِيحِ الدَّجَّالِ))(4)

Sans parler du fait que le prophète a dit que Jésus as reviendra près du minaret blanc de Damas alors qu'à l'époque du prophète il n'y avait aucune mosquée en Syrie et qu'elle était Byzantine.

J'espère que tu ne vas pas me dire que ce duaa a été inventé par un quelconque manipulateur apostat.

Et si tu le veux bien on s'arrête là car je n'ai nullement envie de débattre.

Ensuite après ma demande, tu m'informes qu'elle est tirée du Sahih Muslim et du Sahih Al Boukhary

Salam Naveen,

Si tu parles du hadith sur le duaa, voilà la référence que j'ai:

Al Bukhari 2/102 et Muslim 1/412

Un autre hadith-duaa semblable incluant aussi "a3oudou bika min charri fitnati al masi7 addajjal":

Bukhari 1/202, Muslim 1/412

Or:

Muslim: né en 817, mort en 875

Al Boukhary: Né en 810, mort en 870

La mosquée de Damas a été construite par Al Walid Ier: né en 668, mort en 715.

Donc à la rédaction (supposée) de ce hadith, la mosquée de Damas (et donc le minaret en question) existait déjà.

Qui te dit que cette prédiction n'est pas l'oeuvre d'un menteur qui aurait raconté ça à untel, qui l'aurait raconté à untel, etc... Jusqu'à Muslim et Al Boukhary?

Retour