La mosquée d’Al-Aqsa : invasion sioniste

Les extrémistes tentent d'envahir Al Aqsa sous la protection et le feu vert des autorités sionistes

Al Qods occupée - CPI

04/10/2009

Les autorités de l'occupation ont fermé complètement, la nuit dernière, toutes les entrées de la moquée sainte d'Al Aqsa, en perpétrant avant l'aube d’aujourd'hui, le dimanche 4/9, une vaste campagne d'arrestation contre les fidèles et les gardes palestiniens dans la mosquée bénie d'Al Aqsa.

"Plusieurs fidèles et priants dans la mosquée sainte d'Al Aqsa, ont été enlevés par a police des autorités sionistes, en les agressant durant leur prière et violant leurs droits sacrés, au moment où des groupes extrémistes sionistes ont été poussés par la police israélienne d’envahir la partie sacrée d'Al Aqsa (la porte des Magrébins)", ont déclaré des sources palestiniennes bien informées au correspondant de la chaîne d'Al Jazzera, dans la ville sainte d'al Qods.

Les sources ont affirmé que plus de 20 priants et fidèles ont été grièvement bléssés par la police occupante, alors que le responsable palestinien chargé du dossier d'al Qods au mouvement de Fatah et 3 priants ont été enlevés aujourd'hui, avant l'aube.
En avertissant des grands dangers des extrémistes sionistes encouragés et protégés par l'occupation sioniste pour envahir et violer la mosquée sainte d'Al Aqsa, le chef de la haute commission islamique et narrateur d'Al Aqsa, Cheikh Ekrima Sabri a déclaré, le samedi 3/9, qu'un groupe extrémiste sioniste a appelé ses partisans à envahir la mosquée sainte d'Al Aqsa, à l’occasion de leurs fêtes juives qui ont commencé aujourd'hui et vont se prolonger jusqu'au jeudi 10/9/2009.

Ekrima avait alerté la communauté internationale, les musulmans, les chrétiens, les pays arabes, l'ONU, l'organisation mondiale de la conférence islamique, les institutions des affaires religieuses et les hommes libres au monde, en les appelant à la nécessité d'assumer efficacement leurs responsabilités et arrêter les violations continuelles de l'occupation israélienne et les pratiques criminelles des extrémistes sionistes contre la mosquée sacrée et bénie d'Al Aqsa.

"Ce qui se passe actuellement contre al Aqsa est à cause des positions irresponsables des dirigeants arabes et musulmans qui continuent de regarder seulement les agressions criminelles des extrémistes sionistes soutenus par les autorités occupantes qui tentent de diviser al Aqsa et exécuter leurs plans dangereux sur terrain", a contesté fortement le narrateur d'al Aqsa très en colère, tout en appelant à sauver immédiatement la mosquée sainte, et affirmant que les autorités sionistes poursuivent leur déploiement à leurs forces armées aux alentours d'Al Aqsa, depuis le dimanche passé, afin de protéger l'offensive des extrémistes sionistes et empêcher les fidèles d'al Aqsa de la défendre.
 
Les forces occupantes enlèvent 9 Palestiniens à al-Qods

[ 03/10/2009 - 16:49 ]

Al-Qods occupée – CPI



Les forces occupantes ont enlevé, le jeudi 1/10, neuf Palestiniens des habitants d'al-Qods occupée, sous prétexte d'avoir participé aux marches qui ont eu lieu, le dimanche dernier, dans les esplanades de la mosquée sainte d'al-Aqsa.
 
Euh tu te trompe, pour que le soleil tourne de l'autre côté, ca demande un inversement de la rotation. C'est plutot l'arrêt du soleil dans le ciel qui demande un arrêt de la rotation planétaire.

Tu t'es grillé tout seul.

Dans un cas comme dans l'autre, il faut qu'il y ait au moins un arrêt de rotation. Juste cela, c'est suffisant pour tout détruire, puisque les l'atmosphère n'arrêtera pas en même temps, ce qui occasionnerait des vents de plus de 1500 km/h.

Juste cela!
 
Dans un cas comme dans l'autre, il faut qu'il y ait au moins un arrêt de rotation. Juste cela, c'est suffisant pour tout détruire, puisque les l'atmosphère n'arrêtera pas en même temps, ce qui occasionnerait des vents de plus de 1500 km/h.

Juste cela!

Il faudrait songer a etudier le pourquoi de la creation du vent.
 
non t'inquiète, lorsque je débat, je suis un peu "rentre-dedans" (toi aussi un petit peu) mais dehors de ça, tu m'as même l'air d'un garçon sympathique.


Sans rancune bien-sûr ;)

je confirme.

Un garçon sympa et j'ajouterais, intelligent.
Il a ses idées et ses convictions et les défend. Irréprochable.

Les désaccords ne sont pas synonymes d'animosité, sauf pour les personnes moins évoluées.
Bref, il y a moyen de se faire la guerre sans se taper dessus :D
 
Il faudrait songer a etudier le pourquoi de la creation du vent.

Si tu fais référence à l'arrêt de rotation, c'est l'inertie et la friction tout simplement. Tout comme les les Jet Streams actuels, qui sont le résultat de l'inertie et de la friction.
Bah, c'est pas aussi simple que ça, en fait, mais ça résume grossièrement.
 
Si tu fais référence à l'arrêt de rotation, c'est l'inertie et la friction tout simplement. Tout comme les les Jet Streams actuels, qui sont le résultat de l'inertie et de la friction.
Bah, c'est pas aussi simple que ça, en fait, mais ça résume grossièrement.
Il n`y pas du tout que ca qui rentre en compte mais c`est pas grave :D

vous ne savez pas lire ??????

J`arrete :D
 
Il y a avait les corans de Ali ibn abi taleb, ibn kaab, ibn massoud, et plusieurs autres , et qui fûrent différents de celui de Othmen.

Absolument faux.

D'autres compilations ont été faites, notamment le corpus d'ibn Mas'ûd qui perdura trois siècles.[10] Elles différaient en certains points du texte, ainsi que sur le nombre et l'ordre des sourates.

Certaines formes de récitations marginales ont été transmises selon la procédure de la transmission du hadith, qui sont cités chez les exégètes anciens, tels qu'ibn Kathir, Qurtubî, et les autres... Cependant le sens n'est jamais éloigné au point de transfigurer le sens des versets. Tous les écrits anciens retrouvés à ce jour correspondent au Coran sous la forme que nous lui connaissons aujourd'hui partout dans le monde, comme le souligne Hamidullah qui a fait des recherches considérables sur les manuscrits musulmans anciens ; ainsi il écrivait :

« À travers la guerre, l'incendie, l'inondation et d'autres malheurs les copies ou les fragments de la première époque sont venus jusqu'à nous. A Tachkent tout comme à Istanbul, il y a des copies du Coran attribuées au calife Othmân : à Istanbul, une feuille attribuée au calife Omar ; à la bibliothèque nationale de Paris, des fragments que les experts modernes datent du IIe et IIIe siècles de l'hégire. Il y a des copies très anciennes au Caire, à San'a, en Iran, en Afghanistan, etc. On les a comparées, et il est émouvant de constater que du Maroc à la Malaisie, de Tachkent à Ceylan, des millions d'exemplaires manuscrits ou imprimés existent qui n'offrent d'autres variantes que les fautes de copistes.[11] »

Voilà ce à quoi tu fais allusion, le sens des versets est identique et cette etude est demontrée ci dessus.

La compilation definitive du Coran a été faite sous Uthman afin de corriger les fautes d'orthographe ainsi que d'uniformiser la prononciation.

Cette ultime compilation a alors été renvoyée aux compagnons du prophète sws encore vivants et a la veuve du prophète Hafsa qui l'ont validé.

Les compilations existantes avant cette ultime faite sous Uthman et comme il est dit ci dessus le sens ne diffère pas....

je ne sais pas si tu es Musulman mais la diffamation sur le Coran c'est très grave...
 
Pendant que la mosquée d'Al aqsa est sur le point d'être détruite, les saoudiens renouvellent leur mosquée sacrée...

business, quand tu nous tiens...
 
Nouveaux heurts autour de l’esplanade des Mosquées
publié le lundi 5 octobre 2009

AFP

De nouveaux affrontements ont opposé dimanche de jeunes Palestiniens à la police dans le quartier musulman de la Vieille ville de Jérusalem, à proximité de l’esplanade des Mosquées, une semaine après des heurts similaires au même endroit.

Les incidents ont fait sept blessés parmi les manifestants, selon des sources médicales palestiniennes. Trois personnes ont été arrêtées, a précisé la police israélienne.

La police a d’abord bouclé l’esplanade des Mosquées —lieu sacré pour l’islam et le judaïsme, devenu une poudrière politico-religieuse— et dispersé une foule de fidèles musulmans.

Entre 150 à 200 croyants musulmans ont ensuite protesté contre cette mesure après s’être rassemblés près de la Porte Saint-Etienne (ndlr : aussi baptisée Porte des Lions), une des entrées de la Vieille ville.

« Les manifestants ont lancé des pierres et des bouteilles sur les forces de l’ordre et celles-ci les ont refoulés jusqu’à la hauteur du quartier (arabe) de Wadi al-Jozz », a indiqué le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

Selon un photographe de l’AFP, la police a fait usage de canon à eau et de grenades assourdissantes pour disperser les manifestants.

Un calme tendu est revenu dans la Vieille ville mais l’esplanade des Mosquées, où se trouve la grande mosquée al-Aqsa, sera fermée lundi aux touristes.

Une centaine de manifestants, pour la plupart des jeunes, ont scandé : « Par notre sang et notre âme, nous nous sacrifierons tous pour toi al-Aqsa ».

« Nous voulons prier à al-Aqsa et les autorités d’occupation nous empêchent d’entrer et d’exercer notre droit naturel », a affirmé à l’AFP un des organisateurs de la manifestation, Youssef Mukheimar.

L’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas a appelé la communauté internationale à « intervenir immédiatement et à porter la question de la mosquée Al-Aqsa devant le conseil de sécurité des Nations unies ».

De son côté, le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a averti qu’Israël « aurait à supporter les dangereuses conséquences de toute escalade » qui « pourraient embraser la région entière ».

À Amman, l’ambassadeur d’Israël s’est vu « remettre une lettre de protestation réclamant l’arrêt immédiat des violations répétées d’Israël dans Jérusalem-est occupé et sur le site de la mosquée Al-Aqsa », selon un communiqué.

Il y a une semaine, des heurts avaient éclaté entre Palestiniens et policiers sur l’esplanade des Mosquées et dans les ruelles du quartier musulman de la Vieille ville, faisant une trentaine de blessés. Les manifestants protestaient contre l’intrusion de fidèles juifs —un groupe de touristes, selon la police— venus prier sur l’esplanade [2].

L’esplanade, qui abrite les mosquées Al-Aqsa et du dôme du Rocher, est considérée comme le troisième lieu saint de l’islam. Elle est aussi l’endroit le plus sacré pour les juifs qui l’appellent le Mont du Temple.

Bâtie sur le site du Temple juif détruit par les Romains en l’an 70 de l’ère chrétienne, dont l’ultime vestige est le « Mur occidental » (le Mur des Lamentations), elle se trouve dans l’enceinte de la Vieille ville historique, à l’intérieur du secteur oriental conquis et annexé par Israël en juin 1967. La communauté internationale n’a jamais reconnu cette annexion.

C’est une visite —perçue comme provocatrice— du chef de la droite israélienne, Ariel Sharon, sur la même esplanade qui avait déclenché la seconde Intifada, en septembre 2000, et embrasé les territoires palestiniens.


http://www.france-palestine.org/article12813.html
 
Les croyants mettent en échec une tentative d’invasion sioniste

Par centaines, les Palestiniens sont venus empêcher une invasion préparée contre la mosquée d’Al-Aqsa par des extrémistes juifs. Dans un acte de résistance, beaucoup de personnalités nationales et islamiques ont participé, dit l’institution du patrimoine Al-Aqsa. C’est surtout devant la porte Maghariba qu’il y a eu le rassemblement le plus grand.


L’avocat Zahi, porte-parole du mouvement islamique de l’intérieur, est venu protéger la mosquée depuis le petit matin. Il loue Allah le Tout Puissant pour le fait que nos familles puissent mettre en échec les tentatives d’extrémistes juifs d’invasion de la sainte mosquée.


Des son côté, Ali Abou Chikhat, conseiller du mouvement, a salué toute personne venant faire face à de telles invasions.


Et le cheikh Mohammed Hossein, mufti de la ville d’Al-Quds, a dit que la grande mosquée est une propriété musulmane. Nous ferons tous les sacrifices pour la défendre.

http://www.alterinfo.net/La-mosquee...-invasion-sioniste_a35205.html?com#com_909188

ce qui m'étonne le plus c'est le silence arabe. et aucun chef d'état na osé condamné ces sionistes:(
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

InchaAllah esperons le sinon.....!!!


Les croyants mettent en échec une tentative d’invasion sioniste

Par centaines, les Palestiniens sont venus empêcher une invasion préparée contre la mosquée d’Al-Aqsa par des extrémistes juifs. Dans un acte de résistance, beaucoup de personnalités nationales et islamiques ont participé, dit l’institution du patrimoine Al-Aqsa. C’est surtout devant la porte Maghariba qu’il y a eu le rassemblement le plus grand.


L’avocat Zahi, porte-parole du mouvement islamique de l’intérieur, est venu protéger la mosquée depuis le petit matin. Il loue Allah le Tout Puissant pour le fait que nos familles puissent mettre en échec les tentatives d’extrémistes juifs d’invasion de la sainte mosquée.


Des son côté, Ali Abou Chikhat, conseiller du mouvement, a salué toute personne venant faire face à de telles invasions.


Et le cheikh Mohammed Hossein, mufti de la ville d’Al-Quds, a dit que la grande mosquée est une propriété musulmane. Nous ferons tous les sacrifices pour la défendre.

http://www.alterinfo.net/La-mosquee...-invasion-sioniste_a35205.html?com#com_909188
 
Israël impose de nouvelles restrictions sur la liberté religieuse musulmane

[ 10/10/2009 - 16:41 ]

Par Khaled Amayreh


Confronté à une position musulmane déterminée à contrer les efforts incessants du gouvernement soutenu par les extrémistes juifs à prendre pied sur la Mosquée Al-Aqsa, le gouvernement israélien a imposé de nouvelles restrictions à l’entrée des Musulmans sur le site du Haram Al-Sharif, considéré comme troisième lieu saint de l’Islam. Des responsables musulmans à Al-Quds (Jérusalem) ont déclaré au Centre Palestinien d’Information que les forces de la police israélienne stationnées aux portes du sanctuaire obligent les fidèles à déposer leurs cartes d’identité. S’ils refusent, l’entrée leur est refusée et ils sont refoulés ou arrêtés.

http://www.palestine-info.cc/fr/def...B7DKsQhrzFTD9Mmu//rJVdQURtxRJ+kQVvpFS2yloQks=
 
Retour
Haut