La musique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
Dans certaines cultures musulmanes l' alcool aussi est facilement accepté.
Mais on va te dire que ce hadith est inventé ou da3if.
On se console comme on peut, pas facile d' arrêter d' écouter de la musique.
Allah i fa8amna.

On ne peut pas comparé l'alcool et les instruments de musiques, pour l'alcool son interdiction est écrit explicitement dans le coran, mais pas pour les instruments de musiques.


Pas pour l' instant. Peut être plus tard .

Ok, perso moi j'ai trouvé ce lien vraiment très interessant.
 
toute les musiqes ue l'on entend dans les lieux de debauche sont interdite

As tu remarqué que lorsque tu ecoute un son ton coeur s'emballe et tu as souvent des pense negatives ressemblant a de la haine ou de la colere?

Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs?

Tu as plutôt tendance à généraliser pas ton cas. :D
 
Tu te trompe mon frere et ton imam aussi, le prophete saws n at il pas interdit tous les instruments sauf les percussions ?

A l epoque que je sache les femmes pouvaient tres bien dancer juste sur des percussions qui donnaient le tempo, donc ce n est pas credible ce que tu dis.

Salam.

Je ne fais que repeter ce que dit mon imam et j`avoue que vous avez jete le doute en moi et que par consequent j`ai depuis cesse d`ecouter de la musique.Mais ce `est pas pour autant que je ne crois pas mon imam,c`est que dans le doute il vaut mieux cesser.

Et cela contredit ce que disait betement Sempro
 
Salam.

Je ne fais que repeter ce que dit mon imam et j`avoue que vous avez jete le doute en moi et que par consequent j`ai depuis cesse d`ecouter de la musique.Mais ce `est pas pour autant que je ne crois pas mon imam,c`est que dans le doute il vaut mieux cesser.

Et cela contredit ce que disait betement Sempro

"amar li a rabbi" :D :D
 
Salam alaikoum wa rahmatoul'Allah wa barakatuh,

Je ne suis pas un savant mais ce 2ème hadith me parrait "bizarre". En effet, dans ce hadith on voit que Ibn Omar se bouche les oreilles, mais ne demande pas à Nafi de faire pareil, et il demande même à Nafi si on entendait encore le son. Si c'était haram d'écouter ce son, n'aurait-il pas été plus intelligent de dire à Nafi de se boucher les oreilles lui aussi ?

Pour mieux me faire comprendre je vais donner la parallèle avec des images de filles en bikini par exemple, on est tous d'accord pour dire que c'est haram de regarder ce genre d'image.

Imaginons que je sois avec un ami et qu'on regarde un film, lui ne sait pas que c'est haram de regarder des filles en bikini, là une scène apparait ou on voit les filles en bikini, je vais fermer les yeux, le laisser regarder ( et donc le laisser faire du haram), puis lui demander si c'est fini ( donc profiter du fait que lui regarde pour m'informer) n'aurait-il pas été mieux de lui dire directement de fermer les yeux ?

Voilà, je sais pas si j'ai reussi à bien m'exprimer mais j'espère que l'idée est là. Sinon voiçi une reflexion faite sur les instruments de musiques, qu'en pensez vous ?

http://www.la-route-de-lislam.com/linstrumentdemusique/listrumentdemusique.htm

Allahou a3lam et qu'Il nous guide vers le droit chemin, amine.
trop fort ton lien bil...serieux machallah il a trop raison si les hadith de son site son réel que Allah ns éclaire inchallah
 
"Ainsi le droit d’aimer son époux avant le mariage est haram (illicite) interdit, la femme prend ce qu’on lui donne car elle n’est pas un être égal à l’homme point final !"

Avant le mariage c' est pas son époux. Qui peut interdire d' aimer?
En plus il cite des versets du coran pour justifier ses imbécilités.
le verset quil récite dans son site et relatif au total des extrémiste ou les mecreants mais pas d’aimer son époux avant le mariage.
si tu regard bien une femme c pas un HAYAWANE elle peux aime aussi je crois que c ca ce quil a voulu dire

<<Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

La vache (Al-Baqarah) v,7>>
 
le verset quil récite dans son site et relatif au total des extrémiste ou les mecreants mais pas d’aimer son époux avant le mariage.
si tu regard bien une femme c pas un HAYAWANE elle peux aime aussi je crois que c ca ce quil a voulu dire

<<Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

La vache (Al-Baqarah) v,7>>


C' est pas elle peut aimer, elle aime. Pour commencer, elle aime ses parents ensuite ses proches ensuite ses amis, son copain, son mari, une voiture, un gâteau........
Comme l' homme quoi, si ce n' est plus. Qu' y a t il de plus forts que l' amour de la mère envers son enfant?

Qui t' as dit que c' est un hayawane?

Le gars sur le site commence par raconter des conneries, j' ai pas lu la suite.
 
Salam.

Je ne fais que repeter ce que dit mon imam et j`avoue que vous avez jete le doute en moi et que par consequent j`ai depuis cesse d`ecouter de la musique.Mais ce `est pas pour autant que je ne crois pas mon imam,c`est que dans le doute il vaut mieux cesser.

Et cela contredit ce que disait betement Sempro

Salam frere, les imams ne sont pas tous sortit d ecoles islamiques, parfois meme ce ne sont pas les plus erudits de la mosquée, mais ils sont imams parceque ce sont les plus populaires du quartier par exemple ( avec un minimum de foi quand meme )

Toutefois, une personne qui lit beaucoup de livres, aura plus de science qu un imam, enfin je parle des imams de france....

Une fois j ai demander a un de ces gens que voulait dire Minal Djinnati wal Nass dernier verset de la derniere sourate, et il m a repondut ( veridique ) Du paradis des hommes sisi
 
Je dois vous dire que j'ai rarement lu autant de conneries en si peu de pages, je m'en suis donne a coeur joie, surtout sur la fin "Minal Djinnati wal Nass", j'en ris encore :)
 
Salam frere, les imams ne sont pas tous sortit d ecoles islamiques, parfois meme ce ne sont pas les plus erudits de la mosquée, mais ils sont imams parceque ce sont les plus populaires du quartier par exemple ( avec un minimum de foi quand meme )

Ou aussi parce qu'ils connaissent le Coran par c&#339;ur.

Une fois j ai demander a un de ces gens que voulait dire Minal Djinnati wal Nass dernier verset de la derniere sourate, et il m a repondut ( veridique ) Du paradis des hommes sisi

Surtout quand on sait à quel point ce mot "djinn" te tient à c&#339;ur. :langue:

Sinon ce n'est "djinnati", mais "jinnati" (sans le "d" dans le verset en arabe). On peut donc comprendre qu'il puisse confondre avec Paradis. Mais cela reste quand-même impardonnable vu le contexte de la sourate. :D
 
Ou aussi parce qu'ils connaissent le Coran par c&#339;ur.



Surtout quand on sait à quel point ce mot "djinn" te tient à c&#339;ur. :langue:

Sinon ce n'est "djinnati", mais "jinnati" (sans le "d" dans le verset en arabe). On peut donc comprendre qu'il puisse confondre avec Paradis. Mais cela reste quand-même impardonnable vu le contexte de la sourate. :D

Bah viiii et surtout a moi qu il dit ça !!! j été vert mdrrrr !!! Non non je revais un autre monde.....ou l imam serait blonde ( en parlant de music lol )
 
"Ainsi le droit d’aimer son époux avant le mariage est haram (illicite) interdit, la femme prend ce qu’on lui donne car elle n’est pas un être égal à l’homme point final !"

Avant le mariage c' est pas son époux. Qui peut interdire d' aimer?
En plus il cite des versets du coran pour justifier ses imbécilités.

Toi, t'as lu de travers. Il parle de certains savants, relis la phrase d'avant !


Louange à Allah le Très-Haut, Qui a éclairé le cœur des croyants par la Lumière de Sa Majesté,

Qui a honoré Ses pieux serviteurs par la douceur de Sa Proximité.

Que la paix, les bénédictions et les salutations soient sur notre bien-aimé,

le guide,l’Elu des Mondes, notre cher Prophète Muhammad (sws), ainsi que sur sa famille,

ses compagnons et tous ceux qui l’auront suivi.

-----------------------------------------------------------------

Assalam Aleykoum wa rhamtoulah wa barakatouhou



Au Nom d'Allah le tout Miséricordieux et le très Miséricordieux.


Ce traité dont je suis l'auteur n'a jamais été abordé sous cet angle et à été achevé le 16/03/2006. Tous ceux qui seront publiés ensuite (après cette date) ne seront qu'une copie ou reprise de ce sujet intitulé :


L'instrument de musique et l'extrémisme !


Mes Frères et Soeurs en Dieu,

Avant de commencer ce sujet très grave, il faut rappeler que ceux qui tuent l’équilibre de toute chose sont les extrêmes, cette maladie chez l’être humain empêche l’évolution naturelle des choses, les gens sans réflexions ou les contaminés ont une vison sinistre de cette vie et ne peuvent distinguer le bien du mal, la joie de la tristesse , sourd et aveugle, s’empêchant eux-mêmes de prospérer et d’évoluer dans un environnement naturel que Dieu leur a donné, ainsi s’ ils possédaient la capacité et les moyens, ils éteindraient le Soleil sans réfléchir aux conséquences.



Tout cela parce qu’ils veulent empêcher les gens d’être heureux lorsque les premiers rayons de soleil font leur apparition après un long hiver !

Pour ces gens sans reflexions , les gens ne doivent pas avoir des sentiments d’amour de bien être ou de joie, qui sont pour eux contraire à l’islam.





Ainsi le droit d’aimer son époux avant le mariage est haram (illicite) interdit, la femme prend ce qu’on lui donne car elle n’est pas un être égal à l’homme point final !



Aimer son époux est Haram (pêché) le hadith sahih est là pour confirmer ! Et si il n’est pas là, et ben je l’ai lu et c’est cela qui compte ! il faut me croire dirait-il !



La Femme est ainsi privée d’aimer, et ce n’est pas assez, pour les gens sans reflexions , il faut allez plus loin dans leur délire, il faut la circoncire très jeune ainsi elle n’aura même plus le droit au plaisir naturel avec son époux. ,



Ainsi la femme, n’est qu’un objet qu'on achète monnayant une somme d’argent ( dot abusive) et qu’ on confine dans les appartements, bonne uniquement au plaisir de l’homme ! Et pour porter sa progéniture !



Nous voyons mes Frères, que les gens sans reflexions n’ont pas de limite dans leurs imaginations, ils poussent leur parano à son paroxysme !

Ainsi leur délire généralisé , bien construit et systématisé, s’accompagne de trouble du jugement et de perception.



"Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment"

La vache (Al-Baqarah) v,7



Certaines facultés que Dieu à donné à l’homme sont haram, comme la perception et la réflexion

Ainsi "Tu es qui toi ?" Mais les savants ont déjà parlé sur ce sujet , il faut suivre c’est tout ! Lisez le hadith et on vous expliquera le Coran !




Ainsi, les gens sans reflexions n’acceptent aucune réflexion, aucun dialogue ne doit s’installer entre nous , c’est Haram en islam, de contredire nos étoiles. Mes Frères de quel cosmos parlez-vous ? de quelle étoiles ?



Ainsi, l’art qui est un Don Divin, est considéré par eux comme une défaillance de l’homme (erreur de fabrication )

Alors que c’est une faculté que Dieu donna à l’homme, ce dernier nous différencie du Règne animal, végétal ou minéral.,



Le signe de la manifestation d’un équilibre entre l’esprit et le corps.

Ainsi les extrêmes tuent l'amour, le dialogue, l'évolution d'une civilisation et la vie que Dieu a rendu sacré !



Les extrêmes sont l'arbre de l'ignorance ses branches sont secs et stériles, le paysage qu'offre les extrémiste est un paysage horrifiant et sinistre de l'enfer , on peut déjà entendre les cris, et les plaintes de ceux qui ont été victime de leurs filets.



L'extrémiste est trompeur. Il porte en lui les fruits de l'intolérance, le déclin du mal, le repli. Il conduit à l'isolement, Contre toutes les nations du monde

Il érige l'inégalité, la discrimination, l’injustice, la violence aveugle, le racisme et la xénophobie !
 
Suite..........................

Voici mes Frères et s&#339;urs, voici l'imposture de l'instrument de musique !



Pour comprendre ce qui va suivre, nous devons comprendre que certaines choses doivent être utilisés à bon escient ! et sont permises par l'islam


La théorie des gens sans reflexions, et la règle mathématique radicale est sans appel, est le signe ( - ) le signe de la négation., ( Action ou attitude qui ne tient pas compte de l&#8217;ensemble des choses )







Ainsi on met des croix facilement sur toute chose, c&#8217;est beaucoup plus simple que de réfléchir !



Ainsi la création de l'image ou son utilisation est devenue haram (pêché) et interdit complètement par ses gens d'un autre univers !



Pourquoi ? parce que les anges ne le supportent pas, mais les anges de Salomon avaient des lunettes spéciales plus sophistiquées, un peu genre lunette de soleil !





Qui se donne le droit d&#8217;abroger ce verset coranique ?



"Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins et marmites bien ancrées. &#8249;Ô famille de David, oeuvrez par gratitude&#8250;, alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants."

Sourate : Saba v, 13



Alors que vous avez vu que Dieu seul, abroge ses versets ! celà est un Repère contre les impostures !





"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"

Sourate : La vache (Al-Baqarah)



Je trouve que ces gens doivent êtres soignés absolument, et tranquillisés car ou est la place du spirituel dans tout cela ?

Ainsi pour certains, l'islam est devenu une religion d'intolérance ou les sentiments, la joie, l&#8217;amour, le dialogue et l&#8217;art n&#8217;ont pas leur place !





Nous devons comprendre que toute chose mal utilisée peut être néfaste pour les religions, et lorsqu'elle est bien utilisée la voila un fervent défenseur pour la cause de Dieu !



Prenons l'exemple du Kalam (la plume ) Elle peut être utilisée pour combattre les Religions de Dieu, comme elle peut être utilisée pour servir la cause de Dieu !





Doit-on interdire la plume et le dialogue ?

Doit-on empêcher les gens de s'exprimé ?

Doit -on arrêter entièrement internet ?

Interdire les librairies ? Les journaux ? Les écoles ?



Allez-vous me dire comme excuse que la parole ne fait pas de dégât comme la musique ? détrompez- vous mes Frères,

La parole fait plus de dégât que la musique, certaines phrases peuvent même pousser jusqu&#8217;à l&#8217;orgasme sexuel,



Comme l&#8217;exemple du dialogue avec le téléphone rose !



Doit-on interdire le téléphone et le rendre haram ? à cause d&#8217;une mauvaise utilisation ?



Doit-on tout supprimer et interdire complètement les choses parce que certaines personnes en font de la mauvaise utilisation ?





NON, chacun est responsable devant Dieu de sa mauvaise utilisation !



Mes Frères et S&#339;urs tout est une question d&#8217;utilisation !



Si nous devions tout interdire, il n y' aurait plus de sites parlant de l'islam ! et nous ne serions pas là, à nous retrouver ensemble !

Je pense que vous avez compris, du moins pour certains, qu'une chose peut être utilisée dans le bien ou dans son contraire !
 
Suite 2.........................................

Commençons notre étude sur les instruments de musique !




Les instruments de musque sont-il les instruments du Diable ?



Les instruments de musique sont-il utilisés par Dieu, ses religions et ses prophètes comme utilitaire ou pour apaiser les esprits voire apporter un peu de joie dans les occasions !





Pour commencer nous allons étudier certains hadiths faux et dénués de sens !



Nâfi' raconte qu'un jour, Ibn Omar entendit sur son chemin le son de la flûte d'un berger. Il mit alors les doigts dans ses oreilles et écarta sa monture du chemin. Il ne cessa de demander à Nâfi' si le son était toujours audible, et c'est lorsque Nâfi' lui répondit négativement qu'il enleva les doigts de ses oreilles. Il dit alors qu'un jour, alors qu'il était en compagnie du Prophète, celui-ci entendit un son semblable et fit de même (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4924).



Dans ce hadith Omar (ra) agit comme une personne qui a le diable aux trousses et fuyant le son de la flûte !



Ce hadith, comporte de grandes erreurs, car nous voyons dans ce récit que Omar diabolise l'instrument. &#8230;(comme l'instrument de Diable)



La première erreur de ce hadit qui saute aux yeux, est que Omar à manquer à son devoir de croyant (chose impossible) le vrai croyant doit combattre le mal par la Dâwa



Et en plus, il présente notre cher Prophète comme un fuyard devant sa responsabilité Divine

(Il dit alors qu'un jour, alors qu'il était en compagnie du Prophète, celui-ci entendit un son semblable et fit de même )



Le Prophète et Omar ne pouvaient manquer de foi en Dieu car c&#8217;est le degré de foi qui est en cause

Voyez le hadit ci-dessous :



"Celui parmi vous qui voit un mal doit le modifier par sa main ; s'il ne le peut pas, alors par sa langue ; et s'il ne le peut pas, alors par son c&#339;ur. Et c'est là le plus faible de la foi

(Muslim )





Le Prophète (sws) n&#8217;a jamais manqué de faire la Dâwa !





Alors, c'est la preuve ici mes Frère que des gens ont utilisé le mensonge du Hadith pour arriver à leur fin !





Pourquoi Omar le commandeur des croyants ai manqué à son devoir ? alors qu'il était plus simple et plus judicieux d'enseigner à ce pauvre berger ignorant l'interdiction !



Mais, posons-nous la question, que pouvez lui reprocher Omar à ce berger jouant de la flûte ?

Que pouvais t-il lui dire ?



Que Dieu dit que l'instrument est interdit ? Oui, mais, quel verset coranique ?

Que le diable est l'instrument lui-même ? Oui, mais, le coran nous enseigne que Satan et fait d'un feu sans fumée et non de bois quelconque !

Que c&#8217;est le son qui détourne les c&#339;urs ? Oui, mais, ce berger seul avait-il l'intention de détourner son troupeau de moutons à des fins sexuelles ?, de les inciter à danser et faire autre chose ?

Mais voyons, je n&#8217;ai pas encore rencontré dans ma vie des imams Moutons comme chez les humains pour le halal ! Les animaux ne se marient pas entre eux , il n&#8217;y&#8217;a pas de fitna pour eux , ils font les choses naturellement !










Ce hadith Nous enseigne tout simplement que le Prophète et Omar sont des fuyards concernant le message Divin !



Merci Messieurs Hadith ! vous faites du vrai spirituel !



Deuxièmes exemple, les hadiths qui autorisent les chants et la musique !



Un jour de Eid, deux petites filles ("jâriya") chantaient et jouaient du tambourin dans l'appartement de Aïcha, alors que le Prophète était allongé et s'était recouvert le visage. Abû Bakr entra et reprocha à Aïcha cet état des choses en disant : "Un son du diable dans la maison du Messager de Dieu ?" Mais le Prophète lui dit : "Laisse-les, Abû Bakr, chaque peuple a son jour de fête, et aujourd'hui c'est le nôtre" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3337 etc., Muslim, n° 892).



Ici nous voyons que le prophète a bien autorisé pour certaines occasions le chant et la musique !

Il éduque les compagnons en leur faisant comprendre que certaines choses sont autorisées du moment qu&#8217;elles ne touchent pas a la morale et à l&#8217;éthique de l&#8217;islam! Et qu&#8217;il ne faut pas tout interdire systématiquement !



Cela prouve que les instruments de musique et les chants ne sont pas le Diable lui-même



Encore un autre hadith :



Alors que Aïcha avait fait l'organisation d'un mariage, le Prophète lui dit : "Aïcha, n'aviez donc vous pas de divertissement ? Les Ansâr aiment le divertissement" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 4868).



Ici nous voyons que le prophète (sws) voulait un peu distraire les Ansâr, leur faire plaisir

Mais bien entendu, vous allez réfuter ce hadith comme d&#8217;habitude et pourtant il vient de Al-Bukhârî,



Vous savez réfuter les Hadiths qui ne vous conviennent pas,



La liste est trop longue mes Frères et S&#339;urs, où le prophète avait toléré les chants et la musique !
 
Suite 3..........................

Passons maintenant au hadith contre l&#8217;instrument de musique !



Il y aura dans ma communauté des gens qui déclareront permis l'adultère, la soie, l'alcool et les "ma'âzif"" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 5268). Que signifie le terme "ma'âzif" ? Ibn Qayyim écrit : "Le terme "ma'âzif" désigne tous les instruments de musique



Ce hadith traite directement le prophète d&#8217;un égaré, car ayant autorisé les distractions pendant les occasions !

Ce hadith est a bannir catégoriquement, car il est signé de la main de ceux qui ne tolèrent absolument rien ! merci pour cette phrase !



Mais Frère et s&#339;urs le monde est fait de chant et de musique !



D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

Le Prophète (pbAsl) a dit: "Lorsque vous entendez le chant du coq, demandez à Allah de Sa grâce; car le coq a vu un Ange; mais lorsque vous entendez le braiment de l'âne, réfugiez-vous auprès d'Allah contre Satan; car l'âne a vu un diable".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]

Le corps humain est lui-même un instrument de musique !



L'appareil vocal humain est un instrument de musique à vent et à corde. Il comprend une source de vent, les poumons; une structure qui vibre, les cordes vocales dans le larynx; et une série de caisses de résonance que forme le pharynx, la bouche et les fosses nasales.







Depuis les temps anciens on utilisait les instruments de musique dans les Religions d&#8217;Allah (ex: Pour l'appel à la prière )



Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Au début de leur arrivée à Médine, les musulmans se réunissaient à l'attente des prières tant que personne n'y faisait l'appel. Un jour, comme on s'entretenait de ce sujet, un des fidèles dit: "Servez-vous d'une cloche à l'exemple des chrétiens". - "Non, dit un autre, recourez-vous à une trompette à l'exemple des juifs". - "Pourquoi, demanda ne chargeriez-vous pas un homme de faire l'appel à la prière?". L'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit alors: "O Bilâl! Lève-toi et appelle à la prière".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 568



Nous voyons ici que les instruments peuvent être utilisés dans les milieux Sains, et que l&#8217;instrument ne doit pas être confondu avec le Diable !

Dans ce hadith le Prophète et les compagnons n&#8217;ont pas parlé du caractère pêché ( illicite)de l&#8217;instrument de musique, puisque désirant même imiter les juifs avec leur trompette

Mais, ils ont juste voulu marquer une différence entre les communautés pour appeler les fidèles à la Salat (la prière)



Cela est la preuve claire que les compagnons n&#8217;avaient pas un iota de soupçons de haram concernant l&#8217;instrument de musique !



Pouquoi les compagnons auraient-ils voulu prendre l'instrument de musique la trompette si c'était vraiment Haram (pêché )



D&#8217;ailleurs Allah fera que les anges eux-même utiliseront les instruments de musique ! l'instrument de musique est Divin



"Quand on sonnera du Clairon,

Le revêtu d'un manteau"

sourate : Al-Muddattir v,8




Cela prouve que Dieu donnera l&#8217;ordre d&#8217;utiliser l&#8217;instrument de musique lui-même !



Car il ne s&#8217;agit pas du diable incarné dans l&#8217;instrument de musique ! mais bien d'un utilitaire qui a été utilisé

Par le prophète (sws) comme distraction , par les Religions d&#8217;Allah dans leur lieux de culte (Pour l'appel à la prière ) et par Dieu pour rassembler les êtres vivants



"Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,"

La nouvelle (An-Naba) v,18





Vous direz, mais ce n&#8217;est pas pour faire de la musique, oui, mais, c&#8217;est un instrument quand même et non diabolique, il peut être utilisé par les anges pour un cas particulier, par les gens du livre dans leurs lieux de culte ou comme par le Prophète d&#8217;Allah pour des occasions particulières comme l&#8217;Aïd le mariage ou les distractions individuelles !



Sans oublier l'accueil grandiose que firent les médinois au Prophète avec des chants et de la musique (écoutez le chant de cette page )



Tous ceci pour dire mes frères et S&#339;urs que chaque chose a son utilité et que nous devons pas tout interdire systématiquement, sous prétexte que certains l&#8217;utiliseraient mal !

Comme pour la plume ou le téléphone, les images et bien d&#8217;autre chose !



c'est une affaire d'éducation civile et sociale !


Wa Allâhou A'lam

SOURCE : http://www.la-route-de-lislam.com/linstrumentdemusique/listrumentdemusique.htm
 
Je dois vous dire que j'ai rarement lu autant de conneries en si peu de pages, je m'en suis donne a coeur joie, surtout sur la fin "Minal Djinnati wal Nass", j'en ris encore
Si tu veux encore rire,je te conseille de lire les posts d`un certain Herbman,un coraniste que tu ne connais peut-etre pas.Tu verras,il a la faculte de raconter des choses qui arracherait un sourire a un mort. ;)

Bilal18 Wallah al Azim tu abuse des copier coller grave, qui va lire tout ça ? té un fou toi

J`avoue,il faut vraiment vouloir se renseigner sur ce sujet pour lire tout ca. :D
 
toute les musiqes ue l'on entend dans les lieux de debauche sont interdite

As tu remarqué que lorsque tu ecoute un son ton coeur s'emballe et tu as souvent des pense negatives ressemblant a de la haine ou de la colere?

quand tu écoute de la musique tu ressent de la haine et de la colère????

t'es bizarre comme fille.:D

Atta, vais te donner l'adresse de mon psy...:D
 
Salaam Aleikum..

D'aprés Abu Amir Et Abu Malik Al-Asha'ri, le Prophète sws à dit:

"Il y aura certes dans ma communauté des gens qui rendront licites la fornication, la soie, l'alcool et les instruments de musique" (Rapporté par Al Bukhari)

Le prophète sws à dit: "Il y aura certes dans cette communauté de l'engloutissement du lancement ( ou des propos diffamatoires) et de la déformation. Cela , lorsqu'ils boiront de l'alcool, engageront des chanteuses et joueront des instruments de musiques"
(Rapporter par AL-Tirmidhi)

En outre le prophète sws, interdit le tambour et decrivit la flute comme etant un son stupide et pervers .
Les savants, comme L'Imam Ahmad (Qu'Allah leur fasse miséricorde) énoncèrent l'interdiction des instruments de divertissements et de musique comme le luth,le tambour, la clarinette, le rebab, la cymbale. Et il n'y a aucun doute que les instruments musicaux modernes sont egalement concernés par le HADITH du prophete sws relatif a linterdiction des instruments comme le violon, le Qanum, l'Orgue, le piano la guitare..etc

Ceux ci provoquent meme beaucoup plus démotions, d'extase et d'effet que les anciens instruments dont l'interdiction fut citée dans certains hadith.

Plus encore, l'extase et livresse d la musique sont plus importants que livresse de l'alcool, comme le mentionnèrent les savants tels qu'Ibn Al-Qayyim et d'autres.(Qu'Allah leur fasse miéricorde).

Nul doute par ailleurs que linterdiction s'Accentue et le péché s'aggrave si la musique est accompagné de chants et de voix comme celles de chanteuses et musiciennes.

Et sa prend des proportions encore plus graves quand les paroles des chansons traitent de la passion, de lamour et du desir . C'est pourkoi que les savants dirent que la chanson mène à la fornication et qu'elle seme l'Hypocrisie dans le coeur.


Qu'Allah vous fasse miséricorde Et vous guide dans le droit chemin Amine
WA SALAAM
 
C'est malheureux de voir à quel point les gens sont devenus aveugle et asservis par les passions et le mode de vie occidental ( qui d'ailleurs déteste les musulmans mais c'est pas grave )

Réveillez vous, qu'allez vous apportez le jour du jugement dernier ?

Je sais que sa peu paraitre blablablabla mais il faut trouver un moyen d'obtenir une crainte et un amour pour Allah.

Allez voir l'état des gens après un accident de voiture, allez voir a quoi SA ressemble. Peut être que sa vous réveillera et sa vous sortiras de toutes ces illusions attirantes et éphémère qui vous égarent.


Ya pas à polémiquer quand les preuves sont la : Coran + hadith

Pourquoi débattez vous en donnant vos avis? vous êtes qui pour faire sa ? hin ?

C'est la preuve même de votre ignorance, car dans casiment tous les cas, vous polémiquez pk ? Pour protéger vos passions. Comme la musique

Et vous savez tous ce qu'a dit Allah à propos des passions, c'est ce qui entrainera les gens en enfer en masse.

Mais restez aveugle, vous allez mourir un jours, et regretterais ne serait ce qu'une petite parole injuste.

J'ai constater dans ce monde qu'il ya des gens qui courent eux même vers l'enfer, et certain qui les tirent pour leur éviter ce châtiment, mais malgré cela ils continuent de plus belle.

SubhanAllah

"Abu Saîd al-Khudrî rapporte que l'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix - a dit :

"Dieu - qu'Il soit exalté et magnifié - dira : Ô Adam ! " Et Adam répondra : "Me voilà Séigneur, je me hate pour T'obéir car le bien est dans Tes mains ! " Dieu lui dira : "Fais sortir des rangs ceux qui sont voués au feu. " Adam dira : "Qui sont ceux qui sont voués au feu ?" Dieu dira : "neuf cent quatre vingt dix neuf de chaque mille."

Le Prophète - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix - ajouta : "C'est le moment où l'enfant aura des cheveux blancs, la femelle enceinte mettra bas et les hommes se comporteront comme des ivres alors qu'ils n'ont rien bu, tellement le chatiment de Dieu est terrible."

Les gens présents en furent effrayés et ils dirent : "Ô Envoyé de Dieu ! Lequel de nous sera cet homme ?" Et il a dit : "Réjouissez-vous, il y aura mille yâjûj et mâjûj (Gog et Magog) et un homme parmi vous. Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J'ai espoir que vous représenterez le quart des habitants du Paradis." (Le rapporteur dit : nous avons loué Dieu et affirmé Sa grandeur). Puis il a dit : "Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J'ai espoir que vous représenterez le tiers des habitants du Paradis." (Le rapporteur dit : nous avons loué Dieu et affirmé Sa grandeur). Puis il a dit : "Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J'ai espoir que vous représenterez la moitié des habitants du Paradis. Vous êtes au milieu des nations comme le poil blanc sur la peau du taureau noir ou comme la tâche sur le pied d'une bête."


Soit dit en passant 1 musulman sur 100 ira au paradis sans passé par l'enfer.
Eh oui sachez que si vous avez insulté une personne sans demander pardon a Allah et qu'il ne vous a pas pardonner alors Allahou a'lem, vous devrez vous purifiez par l'enfer.

Et cela juste pour une parole de travers, alors que dire de notre mode de vie de tous les jours...

Réveillez vous bon sang.
 
C'est malheureux de voir à quel point les gens sont devenus aveugle et asservis par les passions et le mode de vie occidental ( qui d'ailleurs déteste les musulmans mais c'est pas grave )

Réveillez vous, qu'allez vous apportez le jour du jugement dernier ?

Je sais que sa peu paraitre blablablabla mais il faut trouver un moyen d'obtenir une crainte et un amour pour Allah.

Allez voir l'état des gens après un accident de voiture, allez voir a quoi SA ressemble. Peut être que sa vous réveillera et sa vous sortiras de toutes ces illusions attirantes et éphémère qui vous égarent.


Ya pas à polémiquer quand les preuves sont la : Coran + hadith

Pourquoi débattez vous en donnant vos avis? vous êtes qui pour faire sa ? hin ?

C'est la preuve même de votre ignorance, car dans casiment tous les cas, vous polémiquez pk ? Pour protéger vos passions. Comme la musique

Et vous savez tous ce qu'a dit Allah à propos des passions, c'est ce qui entrainera les gens en enfer en masse.

Mais restez aveugle, vous allez mourir un jours, et regretterais ne serait ce qu'une petite parole injuste.

J'ai constater dans ce monde qu'il ya des gens qui courent eux même vers l'enfer, et certain qui les tirent pour leur éviter ce châtiment, mais malgré cela ils continuent de plus belle.

SubhanAllah

"Abu Saîd al-Khudrî rapporte que l'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix - a dit :

"Dieu - qu'Il soit exalté et magnifié - dira : Ô Adam ! " Et Adam répondra : "Me voilà Séigneur, je me hate pour T'obéir car le bien est dans Tes mains ! " Dieu lui dira : "Fais sortir des rangs ceux qui sont voués au feu. " Adam dira : "Qui sont ceux qui sont voués au feu ?" Dieu dira : "neuf cent quatre vingt dix neuf de chaque mille."

Le Prophète - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix - ajouta : "C'est le moment où l'enfant aura des cheveux blancs, la femelle enceinte mettra bas et les hommes se comporteront comme des ivres alors qu'ils n'ont rien bu, tellement le chatiment de Dieu est terrible."

Les gens présents en furent effrayés et ils dirent : "Ô Envoyé de Dieu ! Lequel de nous sera cet homme ?" Et il a dit : "Réjouissez-vous, il y aura mille yâjûj et mâjûj (Gog et Magog) et un homme parmi vous. Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J'ai espoir que vous représenterez le quart des habitants du Paradis." (Le rapporteur dit : nous avons loué Dieu et affirmé Sa grandeur). Puis il a dit : "Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J'ai espoir que vous représenterez le tiers des habitants du Paradis." (Le rapporteur dit : nous avons loué Dieu et affirmé Sa grandeur). Puis il a dit : "Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J'ai espoir que vous représenterez la moitié des habitants du Paradis. Vous êtes au milieu des nations comme le poil blanc sur la peau du taureau noir ou comme la tâche sur le pied d'une bête."


Soit dit en passant 1 musulman sur 100 ira au paradis sans passé par l'enfer.
Eh oui sachez que si vous avez insulté une personne sans demander pardon a Allah et qu'il ne vous a pas pardonner alors Allahou a'lem, vous devrez vous purifiez par l'enfer.

Et cela juste pour une parole de travers, alors que dire de notre mode de vie de tous les jours...

Réveillez vous bon sang.

salam

tu dis que les preuves sont la : Coran + Hadith mais tu ne cites que des hadiths??

est ce de la démagogie??

wa salam
 
toute les musiqes ue l'on entend dans les lieux de debauche sont interdite

As tu remarqué que lorsque tu ecoute un son ton coeur s'emballe et tu as souvent des pense negatives ressemblant a de la haine ou de la colere?

Je suis calme dans la vie en général, c'est pas une musique qui va m'énerver ! Et c'est pas non plus de la haine qu'on ressent et d'ailleurs, de la haine envers qui quoi ?
 
REVEILLEZ VOUS VOUS MEME
vous vous privez de musique en disant que c'est haram mais bon sang j'ai jamais vu autant de connerie
Connerie? C'est beaucoup plus grave que ça: les propos obscurs sortis d'un autre âge témoignent d'une aliénation de l'esprit caractérisant leurs auteurs. L'intellect en léthargie...
 
Je vais reposter ici le message que j'avais mis dans le forum Ramadan.

"Écoute mon gars je suis pas ton pote alors le crétin tu le retire de suite.

Si tu veux réformer l'Islam, libre à toi, mais n'entraîne pas les autres dans ton délire.

Écoutez de la musique si ça vous chante, on vous a présenté l'interdiction, vous souhaitez l'ignorer, vous assumerez les conséquences basta.

Quelques petites preuves :

Hadith du Prophète (saws)

-"Il y aura dans ma nation des gens qui se permettront l'usage de la soie, de l'alcool et des instruments musicaux." (Al-Boukhâri : 5590)

-"Il y aura dans cette nation de l'humiliation, de la déformation et de la diffamation." Un homme demanda : "O Messager d'Allah! Quand cela se produira-t-il?" Il répondit : "Quand les chanteuse et les instruments de musique apparaîtront et quand l'alcool sera consommé." (Qt-Tirmithi : 2212)

-"Des gens de ma nation consommeront de l'alcool tout en lui donnant un nom différent, on jouera aux instruments musicaux et les chanteuses chanteront pour eux, Allah affaissera la terre au-dessous de leurs pieds et les transformera en singes et en porcs." (Ibn Mâjah : 4020)

-"Il y aura dans ma nation des gens qui pratiquent l'humiliation, la déformation et la diffamation." On demanda : "O Messager d'Allah! Attestent-ils qu'il n'y a nulle divinité autre qu'Allah?" Il répondit : "Oui, vous les verrez quand les instruments musicaux, l'alcool et le port des habits en soie apparaîtront." (Sahîhoul-Jâmia : 2132 et Kanzoul-Oummâl : 39633)


Apportez vos preuves si vous êtes persuadés de ce que vous avancez.

Salam Aleikoum. "
 
Retour
Haut