La musique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
Tu sors les choses de leur contextes et tu veux être prise au sérieux toi...

Le Prophète est un parfait exemple, tenter de l'imiter dans tous les domaines mène effectivement à la sagesse.

Mais bon continue dans ta tentative de tourner en dérision l'Islam, ça te mènera loin.

Salam Aleikoum.

A condition que ce soit réellement son enseignement et pas des rumeurs datant de 1400 ans.

Il n'y a pas besoin d'être historien pour comprendre qu'il suffit de quelques siècles pour qu'une information soit totalement déformée même si les transmetteurs sont de bonne foi.

Quand à la sagesse, il ne s'agit pas des hadiths ni de la Sunna.

Al hikma dérive du mot yahkim, c'est-à-dire juger, al hikma = capacité de reconnaître le bien et le mal. Ce qui n'est pas donné à tout le monde.

La Sunna ce sont toutes les pratiques religieuses et les hadiths qui, comme le nom l'indique, signifient paroles ou sujets (= topic en anglais).


Rien de cela n'est exigé dans le Coran explicitement.

Il aurait suffit de dire : Ya ayuhal lazina amanu, itabuu sunnati al rassul. ou un truc du genre. Ça prend une ligne et ça nous épargne autant de divergences.
 
[7] Dieu donne la sagesse à qui Il veut:
[2/269] "Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent."

Non tu n'as pas compris, Dieu donne la Sunna à qui il veut :D

Comme il nous l'a pas donné, on est pas obligé de la suivre non?
 
Non tu n'as pas compris, Dieu donne la Sunna à qui il veut :D

Comme il nous l'a pas donné, on est pas obligé de la suivre non?

oui en effet je recrifis ;)

[7] Dieu donne la Sunna à qui Il veut:
[2/269] "Il donne la Sunna à qui Il veut. Et celui à qui la Sunna est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent."

voilà voilà
 
Soit vous êtes crétins, soit vous le faites exprés.

Je vais privilégier la seconde excuse.
Je vous laisse entre Coranistes

Salam Aleikoum.

les "crétins" ou "ceux qui le font exprès", eux au moin on le sens critique, ils réfléchissent, pas comme d'autres qui eux ne font que bêtement enregistrer ce qui leur est enseigner sans l'analyser .

toi qui est si malin, vas-y contre argumente mes posts au sujet de la "Sagesse" ;)

ps:évites tout copié-collé et reviens avec l'envie de comprendre et non de répéter ce qui t'es débiter, merci!
 
je ne sais pas si c'est vrai, ms je ne pourrais pas m'en passer, rdv à Jahanam Inn ds ce cas là:rolleyes:

Salam alikoum,

Lorsque les gens verrons l'enfer , et entendrons le son , il vont tellemment avoir peur qu'ils sentirons leur coeur monter a leur gorge

Et toi tu dit "rdv à l'enfer"

C'est pas trés sympa de prendre à la légére ce que ALLAH a considerer comme une menace
 
oui en effet je recrifis ;)

[7] Dieu donne la Sunna à qui Il veut:
[2/269] "Il donne la Sunna à qui Il veut. Et celui à qui la Sunna est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent."

voilà voilà

Salam alikoum,

Si tu l'a fais exprés alors tu est coupable comme le furent jadis les juifs de modifier les sens et les mots des versets d'ALLAH


Voici la sourate Baqarah , verset 269

Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d’intelligence seulement s’en souviennent


Qu'ALLAH te pardonne , car disons que tu t'es trompé ou bien que tu voulais te moquer!
Quoiqu'il en soit tu a deformer ce que ALLAH a dit , voulant surrement faire plaisir a ceux qui veulent bien l'entendre
 
Salam alikoum,

Si tu l'a fais exprés alors tu est coupable comme le furent jadis les juifs de modifier les sens et les mots des versets d'ALLAH


Voici la sourate Baqarah , verset 269

Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d’intelligence seulement s’en souviennent


Qu'ALLAH te pardonne , car disons que tu t'es trompé ou bien que tu voulais te moquer!
Quoiqu'il en soit tu a deformer ce que ALLAH a dit , voulant surrement faire plaisir a ceux qui veulent bien l'entendre

relis le post 105 ce sera bien plus clair!
 
Salam alikoum,

Quoique tu dise , tu as modifier lesens des paroles d'ALLAH

non car si tu relis les posts tu comprendras que c'est ce que pensent certains qui se reconnaitront, et donc dans leur traduction il aurait du y avoir "Sunna" à la place de "Sagesse", c'est eux qui modifient le sens des paroles car c'est bien de "Sagesse" dont il s'agit et non "Sunna", j'ai bien poster le verset tel qu'il est sur le post 105, l'autre verset avec la mention de 'Sunna" était en réponse à ce dont ils font et disent et dont je me moques
 
non car si tu relis les posts tu comprendras que c'est ce que pensent certains qui se reconnaitront, et donc dans leur traduction il aurait du y avoir "Sunna" à la place de "Sagesse", c'est eux qui modifient le sens des paroles car c'est bien de "Sagesse" dont il s'agit et non "Sunna", j'ai bien poster le verset tel qu'il est sur le post 105, l'autre verset avec la mention de 'Sunna" était en réponse à ce dont ils font et disent et dont je me moques
il a ver compris, c'est pour te faire comprendre qui ne faut pas, frais sa ;)
 
si vs etes sincerement croyant vs verrez qu'il ya certain trucs qui sont des details insignifiants.j'etais rappeur mais depuis ma conversion j'ai vu le rap autrement

je chantais en incitant les gens a la revolte, les plaisir de ce bas monde tout ce qui est haram quoi. mai plus maintenant j'ai arreté de chanté, celui qui n'ecoute pa la musique ne mourra pas ya des doute a ce sujet c'est alors mieux de le laisser pr ne pas tomber ds un interdit si c'etait le cas

ecouté plutot silence des mosqué ca c'est ce qui est bon et non booba et tous ces autre pervers.
 
en faite un hadith interdit les instruments de musiques de manière générale

« Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la fornication, la soie, le vin les instruments de musique et les chansons (Ma’âzif). » (Bukhârî, 5590)
 
d'autre hadith ou meme versets de coran vont dans se sens

mais c'est sur que mieu vaut écouter du coran que de la musique

certain savants autorise les anachids et d'autre ne l'autorise pas ...

quoi qu'il en soit le mieu est encore d'écouter le coran
 
d'autre hadith ou meme versets de coran vont dans se sens
je pense que cela se raie utile de les exposer ses même versets , pour lever le doute non ?
mais c'est sur que mieu vaut écouter du coran que de la musique

certain savants autorise les anachids et d'autre ne l'autorise pas ...

quoi qu'il en soit le mieu est encore d'écouter le coran
oui le mieu sais d'écouter la révélation faite aux prophètes ;)
 
Retour
Haut