la Musulmanophobie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Pour moi c'est de la lacheté on est mal vu hop on se cache ... On est bien vu hop on revendique notre appartenance ...
Travail ou travail pas crie ou ne crie pas tu restera toujours une frizé

Ce n'est pas question d'existence. Mais de trouver un terrain d'entente et ainsi, réduire les extrémités des deux parts.
Juste pour l'info, je n'ai pas les cheveux frisés.
 
Mais attention c'est pas une fatalité ce que je dis si ça se trouve ils se fondront très bien et auront une scolarité heureuse, j'ai juste parlé d'un des points négatifs de ces écoles privées certifiées bleau blanc rouge. Kheir inch'allah.

Tout à fait.
J'ai des mauvais souvenir de l'école public.
Je veux que mes enfants ne fréquentent pas les enfants de la cité.
Je veux que mes enfants fréquentent des enfants de la classe Française moyenne et supérieur.
Je ne veux pas qu'ils fréquentent des arabes de France.
 
Tout à fait.
J'ai des mauvais souvenir de l'école public.
Je veux que mes enfants ne fréquentent pas les enfants de la cité.
Je veux que mes enfants fréquentent des enfants de la classe Française moyenne et supérieur.
Je ne veux pas qu'ils fréquentent des arabes de France.

Tu me dégoutes.
Parole de traitre lecheur
 
Une vrai énigme.
En tout cas un vrai tizniti.
Une enfance merveilleuse , un peuple admirable, une nostalgie.....
Tiznit a connu une population juive très importante....La preuve que nous sommes tolerants et nous manions avec art le dialogue inter religieux.
Chel7e bien sur.....je ne le crie pas sur les toits.
Arabe, oui, par adoption.

C'est aussi un véritable casse tête de saisir les rapport de causes à effets dans les phrases de tizniti :D En tous cas c'est un joli tableau ;;;;; pourquoi ne pas mettre à contribution cette tolérance typiquement tiznitia et jamais vue ailleurs avec les musulmans des cités :p ? Sur ce bonne nuit à tous.
 
Tout à fait.
J'ai des mauvais souvenir de l'école public.
Je veux que mes enfants ne fréquentent pas les enfants de la cité.
Je veux que mes enfants fréquentent des enfants de la classe Française moyenne et supérieur.
Je ne veux pas qu'ils fréquentent des arabes de France.

Tu sais que chez les français racistes tu es un arabe comme les autres qui sont salafis, pour eux, arabe c'est un arabe, cherche pas à leur lécher les pieds, ils t'appeleront toujours bougnoul !
 
Un musulman qui a peur d'un musulman je pense qu'il ya un souci quelquepart ladedans

Tu as des enfants?
Et bien mets les dans une école ou 60% fe la population est musulmane et tu verras le résultat.
On dira à ta fille de 10 ans pourquoi tu ne fais pas le Ramadan ou pourquoi tu ne mets pas le hijab ou pourquoi tu parle au "gower" terme affectueux qui désignent les Européens.
Moi, je vis la réalité, toi, tu reves.
 
si je peux me permettre il n'est pas le seul a penser de cette façon , dans l'ecole catholique de ma fille on voit de plus en plus de musulmans y mettre leur enfant , repas différents ( pas de porc ) , activité differentes quand elle touche la religion ( les parents decident si oui ou non leurs enfants peuvent suivre l'activité qui a rapport avec la religion paques ect ) . ça se passe bien pour tout le monde pas de communautarisme .
 
Tu as des enfants?
Et bien mets les dans une école ou 60% fe la population est musulmane et tu verras le résultat.
On dira à ta fille de 10 ans pourquoi tu ne fais pas le Ramadan ou pourquoi tu ne mets pas le hijab ou pourquoi tu parle au "gower" terme affectueux qui désignent les Européens.
Moi, je vis la réalité, toi, tu reves.

Abuse pas là, et je ne vois pas où est le mal dans le fait de dire à une fille 14-15 ans pourquoi est ce qu'elle ne fait pas Ramadan ou pourquoi est ce qu'elle ne porte pas le voile ...
 
Tu as des enfants?
Et bien mets les dans une école ou 60% fe la population est musulmane et tu verras le résultat.
On dira à ta fille de 10 ans pourquoi tu ne fais pas le Ramadan ou pourquoi tu ne mets pas le hijab ou pourquoi tu parle au "gower" terme affectueux qui désignent les Européens.
Moi, je vis la réalité, toi, tu reves.

Faire le ramadan à 10 ans? C'est un peu tôt,non?
Hijab?Hein?A 10 ans, les mômes commencent à parler de hijab? ça ne se dit même pas au Maroc.Ils n'ont pas de cartoons ou animes à regarder? :eek:
On doit bien parler avec les "gwer",c'est aussi "leur" pays.Non?
 
Abuse pas là, et je ne vois pas où est le mal dans le fait de dire à une fille 14-15 ans pourquoi est ce qu'elle ne fait pas Ramadan ou pourquoi est ce qu'elle ne porte pas le voile ...

je pense qu'il ne veut pas que ces enfants vivent leur religion a cause de la pression sociale , mais par choix
 
Tu as des enfants?
Et bien mets les dans une école ou 60% fe la population est musulmane et tu verras le résultat.
On dira à ta fille de 10 ans pourquoi tu ne fais pas le Ramadan ou pourquoi tu ne mets pas le hijab ou pourquoi tu parle au "gower" terme affectueux qui désignent les Européens.
Moi, je vis la réalité, toi, tu reves.

Tu vis ta realité de ptit francais...
Moi j'ai fait l'école chez les francais avec majoritairement des gwer j'en suis ecoeuré...
Et si j'ai arrété mes etudes c'est en partie pour ca
 
Ce que tu es en train d'apprendre à tes enfants c'est l'assimilation... Honte à toi !

Ils doivent s'assimiler car ce n'est pas la mosquée, ni l'imam, ni les musulmans qui vont leur donner de quoi vivre.
Ils doivent réussir dans cette société.
C'est mon but.
Les musulmans sont encore à s'interroger si les djinns existent ou si les cuisses de grenouilles sont Haram.
 
Ils doivent s'assimiler car ce n'est pas la mosquée, ni l'imam, ni les musulmans qui vont leur donner de quoi vivre.
Ils doivent réussir dans cette société.
C'est mon but.
Les musulmans sont encore à s'interroger si les djinns existent ou si les cuisses de grenouilles sont Haram.

Tu sais au moins ce que ça veut dire l'assimilation ? Non, mais tu veux vraiment que tes enfants s'assimilient ? Qu'ils oublient leurs origines, leur langue, leur religion pour s'intégrer parfaitement au Pays dans lequel ils vivent.

Tu veulent qu'ils réussissent dans cette société ? Et l'Au-Delà tu en fais quoi ? Tu veux qu'ils oublient la vie éternelle pour une poignée d'années.

Tu sais qu'un français raciste ( Lepen for example ) considère un arabe athée comme un arabe musulman salafi barbe, qamis... Cherche pas à changer ton origine, Tu es un Bougnoul et tu resteras un Bougnoul !
 
si je peux me permettre il n'est pas le seul a penser de cette façon , dans l'ecole catholique de ma fille on voit de plus en plus de musulmans y mettre leur enfant , repas différents ( pas de porc ) , activité differentes quand elle touche la religion ( les parents decident si oui ou non leurs enfants peuvent suivre l'activité qui a rapport avec la religion paques ect ) . ça se passe bien pour tout le monde pas de communautarisme .

La plupart de la famille de ma mère ont mis leurs petits dans les écoles catholiques.la majorité ont suivi même des cours de catéchisme.Bien sur, pour la nourriture, c'est un peu troop "sushi" style, jamais de viande à la cantine. :D
Bref, ils disent tous que ce sont les meilleurs écoles.J'ai l'impression que de plus en plus de marocains préfèrent mettre leurs enfants dans des écoles non-majoritairement "arabe" ou "musulmane".C'est aussi question de niveau d'études mais surtout, de "bonne éducation".
Autre remarque, Depuis le protectorat français (et même en Algérie), ce qu'on appelle les "écoles des religieuses" sont reconnues pour leur niveau élevé...
 
C'est aussi un véritable casse tête de saisir les rapport de causes à effets dans les phrases de tizniti :D En tous cas c'est un joli tableau ;;;;; pourquoi ne pas mettre à contribution cette tolérance typiquement tiznitia et jamais vue ailleurs avec les musulmans des cités :p ? Sur ce bonne nuit à tous.

Mon dieu lupo8 qu'est que tu es magnifique et intelligente.
Dommage, on ne peut pas t'envoyer de mp.
 
Bien au contraire...

Non, non je t'assure.c'était le cas au Maroc.je connais une dame algérienne, voilée et tout ( ne t'inquiètes pas, elle n'est pas une "trash" comme moi :D ), qui avait fait ses études dans ce type d'écoles.Elle se souvient avec nostalgie de cette période car elle avait eu l'occasion de faire de solides études du primaire jusqu'au lycée en Algérie...
 
Non, non je t'assure.c'était le cas au Maroc.je connais une dame algérienne, voilée et tout ( ne t'inquiètes pas, elle n'est pas une "trash" comme moi :D ), qui avait fait ses études dans ce type d'écoles.Elle se souvient avec nostalgie de cette période car elle avait eu l'occasion de faire de solides études du primaire jusqu'au lycée en Algérie...

Je parle de france la le niveau est moins élevé en privée qu'en publique
 
si je peux me permettre il n'est pas le seul a penser de cette façon , dans l'ecole catholique de ma fille on voit de plus en plus de musulmans y mettre leur enfant , repas différents ( pas de porc ) , activité differentes quand elle touche la religion ( les parents decident si oui ou non leurs enfants peuvent suivre l'activité qui a rapport avec la religion paques ect ) . ça se passe bien pour tout le monde pas de communautarisme .

Merci pour ce témoignage.
J'aimerais aussi avoir des témoignages de parents qui ont décidé de mettre leur enfants dans des écoles privés catholiques.
Il n' ya aucune gène à le dire.
Je conseille aussi à tous les parents soucieux de l'avenir de leur enfants à les mettre dans des écoles privés.
 
Je parle de france la le niveau est moins élevé en privée qu'en publique

dans mon coin c'est pourtant faux .

histoire : mon neveu était dans la même classe que ma fille en maternelle , ayant déménager il a changer d'école pour aller dans le public . dans cette classe alors qu'il était un élève attentif et doué en maternelle , il est devenu oisif , il dessinait partout , faisait des gribouillis , un jour il rentre chez lui , sa mère constate que il a découper son jean , il a fait pleins de petits trous. sa mère l'enguirlande lui demande ce qu'il lui a pris reponse du gamin : "je sais pas , je m'ennuyer" , elle décide donc d'aller voir son prof qui traite son enfant d'enfant dissipé limite cancre .
je regarde son programme après avoir discuter avec ma soeur , et je constate que la moitié des choses vu au premier trimestre avait été faites au second trimestre de la maternelle . ce gamin savait lire et il apprenait maintenant l'alphabet dans cette école public . je précise que dans sa classe de maternelle il n'etait pas plus surdoué que les autres , ma fille sortant de cette classe savait lire aussi .
 
Racontes-nous ton expérience.
Moi, je peux d'expliciter la mienne.
Allez.....soyons serieux.
Racontes nous en détail, ton experience avec tes enfants, les devoir, ....les activités....etc.
Raconte?

J'attends que tu me dises de quoi je suis soi-disant jalouse....
 
Je ne me méfie de personne, si j'avais des enfants, je souhaiterais qu'ils soient au contact de tous les vices et de toutes les vertus, c'est ainsi qu'ils forgent leur foi et leur puissance spirituelle. Surtout si je suis sure du caractère inébranlable de l'éducation que je leur donne, je n'aurai pas peur et meme je pense que mes enfants pourraient au contraire attirer beaucoup de gens dans le bon chemin:)

Mais les enfants ce n'est pas mon truc lol
 
Retour
Haut