la Musulmanophobie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
dire que je suis encoe là ...

je crois que ce que veut dire tizniti c'est:

la mauvaise éducation n'est évidemment pas propre aux Musulmans, elle est propre aux couches sociales défavorisées culturellement, intellectuellement et économiquement. Il se trouve que nombre de Musulmans de France font partie de ces couches sociales qui el plus restent entre elles.

je suis allée à deux fêtes de l'école, dans deux quartiers différents, toutes les femmes voilées restent entre elles, pas une seule ne participe à l'organisation de la fête et leurs gamins sont des pestes.

à la pêche à la ligne, une d'elles a carrément poussé mon petit neveu et pris la canne pour son fils, pour ne pas me faire traiter de raciste, j'ai demandé à zhom, à côté, d'intervenir, j'étais outrée :eek:
mon fils lui s'est carrément fait piquer sa barbe à papa, je lai attrapé le voleur (mais je ne lui ai pas coupé la main :D) et lui ai demandé de s'excuser: il n'a même pas regardé mon fils en face. J'étais furax, sa mère n'a rien dit.

faut pas s'étonner après que ces femmes soient pointées du doigt et qu'on ait pas envie ni de les fréquenter ni que nos enfants fréquentent les leurs.

mes enfants aussi iront dans des écoles plus "élitistes", sans doute avec des Musulmans aussi mais d'une autre catégorie sociale et pas sectaire car beaucoup le font comme tizniti.

J'ajouterais que je ne tiens pas à fréquenter non plus la famille "groseille" ("bien française") du film "la vie est un long fleuve tranquille", http://www.pointscommuns.com/la-vie-est-un-long-fleuve-tranquille-commentaire-cinema-72177.html

Je suis fière lorsque des gens me disent que mon grand fils est très bien élevé et cela vient parfois aussi de Musulmans, souvent profs que mon mari connait.

Mon deuxième fils a un prénom arabe et un nom arabe (alors que j'aurais pu lui accoler le mien) car il n'a pas à rougir de ses origines mais il sera éduqué et bien élevé comme le premier et il ne fréquentera pas les voleurs de barbapapa.
 
dire que je suis encoe là ...

je crois que ce que veut dire tizniti c'est:

la mauvaise éducation n'est évidemment pas propre aux Musulmans, elle est propre aux couches sociales défavorisées culturellement, intellectuellement et économiquement. Il se trouve que nombre de Musulmans de France font partie de ces couches sociales qui el plus restent entre elles.

je suis allée à deux fêtes de l'école, dans deux quartiers différents, toutes les femmes voilées restent entre elles, pas une seule ne participe à l'organisation de la fête et leurs gamins sont des pestes.

à la pêche à la ligne, une d'elles a carrément poussé mon petit neveu et pris la canne pour son fils, pour ne pas me faire traiter de raciste, j'ai demandé à zhom, à côté, d'intervenir, j'étais outrée :eek-:
mon fils lui s'est carrément fait piquer sa barbe à papa, je lai attrapé le voleur (mais je ne lui ai pas coupé la main -:-D) et lui ai demandé de s'excuser: il n'a même pas regardé mon fils en face. J'étais furax, sa mère n'a rien dit.

faut pas s'étonner après que ces femmes soient pointées du doigt et qu'on ait pas envie ni de les fréquenter ni que nos enfants fréquentent les leurs.

mes enfants aussi iront dans des écoles plus "élitistes", sans doute avec des Musulmans aussi mais d'une autre catégorie sociale et pas sectaire car beaucoup le font comme tizniti.

J'ajouterais que je ne tiens pas à fréquenter non plus la famille "groseille" ("bien française") du film "la vie est un long fleuve tranquille", http://www.pointscommuns.com/la-vie-est-un-long-fleuve-tranquille-commentaire-cinema-72177.html

Je suis fière lorsque des gens me disent que mon grand fils est très bien élevé et cela vient parfois aussi de Musulmans, souvent profs que mon mari connait.

Mon deuxième fils a un prénom arabe et un nom arabe (alors que j'aurais pu lui accoler le mien) car il n'a pas à rougir de ses origines mais il sera éduqué et bien élevé comme le premier et il ne fréquentera pas les voleurs de barbapapa.

T'es pas encore partie toi ? :D

Bon...Tu dis n'importe quoi et tes histoires tous droits sorties de ton imagination tu peux les garder pour les raconter a ton club de lecture...
Je crois que toi tu fais de la discrimination sociale et tu la confond avec religieuse...Et c'est ridicule ne mélange pas le sociale, le comportement et la religion c'est ridicule...Toi tu as vu des femmes musulmanes poussés ton neveu ? Es-tu sûre qu'elle est musulmane ? Parce qu'elle porte le Hijab ? Tu ne peux rien dire du tout concernant sa foi.
Je rêve tu dis que ce sont les musulmanes qui se mettent à l'écart ?! Mais tu n'as pas vu ton club de lecture qui se retrouve tous les mercredi pour critiquer les musulmanes... Tu n'as pas honte de venir diffamer ? Tu fais de la généralité.. Les arabes qui sont dans des privés sont de bons musulmans et les arabes qui sont dans les publiques sont des mauvais musulmans et voleurs...Qu'est-ce tu en sais ? Eh bien tu ne sais pas ! Comment peux-tu juger de leur foi ? Ridicule ne mélange pas le social et la religion ça n'a rien avoir ! Bref ... Vivement que tu ailles en vacance toi ! :D
 
Je fais parti de ceux qui refusent que leurs enfants frequentent des enfants de certains musulmans.
J'ai mis mes enfants dans une école privé pour qu'ils ne les fréquentent pas.


Merci à toi d'épargner ces petits enfants musulmans!
Y a pas pire pour les enfants de notre communauté que les "ennemis de l'intérieur", les occidentalisés qui viendront leur pourrir le cerveau à Noël!
 
T'es pas encore partie toi ?

Bon...Tu dis n'importe quoi et tes histoires tous droits sorties de ton imagination tu peux les garder pour les raconter a ton club de lecture...
Je crois que toi tu fais de la discrimination sociale et tu la confond avec religieuse...Et c'est ridicule ne mélange pas le sociale, le comportement et la religion c'est ridicule...Toi tu as vu des femmes musulmanes poussés ton neveu ? Es-tu sûre qu'elle est musulmane ? Parce qu'elle porte le Hijab ? Tu ne peux rien dire du tout concernant sa foi.
Je rêve tu dis que ce sont les musulmanes qui se mettent à l'écart ?! Mais tu n'as pas vu ton club de lecture qui se retrouve tous les mercredi pour critiquer les musulmanes... Tu n'as pas honte de venir diffamer ? Tu fais de la généralité.. Les arabes qui sont dans des privés sont de bons musulmans et les arabes qui sont dans les publiques sont des mauvais musulmans et voleurs...Qu'est-ce tu en sais ? Eh bien tu ne sais pas ! Comment peux-tu juger de leur foi ? Ridicule ne mélange pas le social et la religion ça n'a rien avoir ! Bref ... Vivement que tu ailles en vacance toi ! :D

je me cite moi-même:

la mauvaise éducation n'est évidemment pas propre aux Musulmans,

Ên tout cas la dame portait un foulard et comprenait l'arabe puisque mon mari l'a vertement tancé (j'ai rien compris mais vu sa tête :D) et elle est partie.
 
Merci à toi d'épargner ces petits enfants musulmans!
Y a pas pire pour les enfants de notre communauté que les "ennemis de l'intérieur", les occidentalisés qui viendront leur pourrir le cerveau à Noël!

Mdr
wui c'est vrai bon débarras et vive "l'intégration au jambon"
 
dire que je suis encoe là ...

je crois que ce que veut dire tizniti c'est:

la mauvaise éducation n'est évidemment pas propre aux Musulmans, elle est propre aux couches sociales défavorisées culturellement, intellectuellement et économiquement. Il se trouve que nombre de Musulmans de France font partie de ces couches sociales qui el plus restent entre elles.

je suis allée à deux fêtes de l'école, dans deux quartiers différents, toutes les femmes voilées restent entre elles, pas une seule ne participe à l'organisation de la fête et leurs gamins sont des pestes.

à la pêche à la ligne, une d'elles a carrément poussé mon petit neveu et pris la canne pour son fils, pour ne pas me faire traiter de raciste, j'ai demandé à zhom, à côté, d'intervenir, j'étais outrée :eek:
mon fils lui s'est carrément fait piquer sa barbe à papa, je lai attrapé le voleur (mais je ne lui ai pas coupé la main :D) et lui ai demandé de s'excuser: il n'a même pas regardé mon fils en face. J'étais furax, sa mère n'a rien dit.

faut pas s'étonner après que ces femmes soient pointées du doigt et qu'on ait pas envie ni de les fréquenter ni que nos enfants fréquentent les leurs.

mes enfants aussi iront dans des écoles plus "élitistes", sans doute avec des Musulmans aussi mais d'une autre catégorie sociale et pas sectaire car beaucoup le font comme tizniti.

J'ajouterais que je ne tiens pas à fréquenter non plus la famille "groseille" ("bien française") du film "la vie est un long fleuve tranquille", http://www.pointscommuns.com/la-vie-est-un-long-fleuve-tranquille-commentaire-cinema-72177.html

Je suis fière lorsque des gens me disent que mon grand fils est très bien élevé et cela vient parfois aussi de Musulmans, souvent profs que mon mari connait.

Mon deuxième fils a un prénom arabe et un nom arabe (alors que j'aurais pu lui accoler le mien) car il n'a pas à rougir de ses origines mais il sera éduqué et bien élevé comme le premier et il ne fréquentera pas les voleurs de barbapapa.

prenez exemple sur ma mère si vous voulais le comportement des mères musulmanes
tu prend ton exemple pour en faire une generalité
à force de parler négativement et voir le défaut de chacun , le coeur se noirci et ces memes défauts viennent en nous
 
prenez exemple sur ma mère si vous voulais le comportement des mères musulmanes
tu prend ton exemple pour en faire une generalité
à force de parler négativement et voir le défaut de chacun , le coeur se noirci et ces memes défauts viennent en nous

Vous vous obstinez tous à ne pas lire intégralement ce que j'écris:

J'ajouterais que je ne tiens pas à fréquenter non plus la famille "groseille" ("bien française") du film "la vie est un long fleuve tranquille", http://www.pointscommuns.com/la-vie-...ema-72177.ht

Relisez bien, vous comprendrez peut-être ;)
 
Certains musulmans et surtout certaines musulmanes sont infréquentables.
C'est tiste à dire mais c'est comme ça.
Je fais parti de ceux qui refusent que leurs enfants frequentent des enfants de certains musulmans.
J'ai mis mes enfants dans une école privé pour qu'ils ne les fréquentent pas.
Pourtant, je suis musulman.
Rien à voir avec l'islam.

certains musulmans?

pas "certains individus"(musulmans et autres)?

c'est ca bien sur, rien à voir avec l'islam. :D
 
Je vais t'expliquer tout.
L'islam des bas quartiers, l'islam pauvre, l'islam sans spiritualité , l'islam des ignorants est enseigné aux enfants qui deviennent des personnes pauvres et communautaires.
Je veux que mes enfants soient des citoyens du monde et qu'ils ne soient pas des gens que ne jure que par le "haram" et le "halal".
l'école ne fais pas tout, l"education que tu inculque a tes enfants est beaucoup plus importante que celle quils ont a l'exterieur, a l'école... Au contraire, je pense que parfois etre dans une ecole privé peut etre pour ces enfants un probleme pour la suite, car a la sortie de cette ecole ou tout est beau tout est rose, il risque d'etre confronté a des problemes religieux, beaucoup plus difficile comme dans les etudes superieur ou le monde du travail par exemple. C'est bien que tu te soucie de l'education de tes enfants, mais qui dit privé ne dit pas qu'ils eviteront ces problemes, je pense que ce n'est que reculé l'échéance de ceux qu'il vivront par la suite
 
l'école ne fais pas tout, l"education que tu inculque a tes enfants est beaucoup plus importante que celle quils ont a l'exterieur, a l'école... Au contraire, je pense que parfois etre dans une ecole privé peut etre pour ces enfants un probleme pour la suite, car a la sortie de cette ecole ou tout est beau tout est rose, il risque d'etre confronté a des problemes religieux, beaucoup plus difficile comme dans les etudes superieur ou le monde du travail par exemple. C'est bien que tu te soucie de l'education de tes enfants, mais qui dit privé ne dit pas qu'ils eviteront ces problemes, je pense que ce n'est que reculé l'échéance de ceux qu'il vivront par la suite

peut-être mais au moins ils ne prendront pas de mauvaises habitudes éducatives au contact de gredins et ils ne se feront pas piquer leur barbapapa à la fête de l'école.
 
Certains musulmans et surtout certaines musulmanes sont infréquentables.
C'est tiste à dire mais c'est comme ça.
Je fais parti de ceux qui refusent que leurs enfants frequentent des enfants de certains musulmans.
J'ai mis mes enfants dans une école privé pour qu'ils ne les fréquentent pas.
Pourtant, je suis musulman.
Rien à voir avec l'islam.
tous les eleves des ecole publics ne sont pas infrequentable!!! C'est ton enfant qui choisiras de les frequenter ou pas, de meme que dans une ecole privé , il y a des enfants mal elevé, mis en ecole privée car refoulé d'autres ecoles, peut etre que ton enfant choisiras ce genre d'enfant au sein d'une ecole privée. Donc ca veut rien dire!!
 
Vous vous obstinez tous à ne pas lire intégralement ce que j'écris:



Relisez bien, vous comprendrez peut-être ;)

que veux-tu ! tu nous obstinés
tu as juste devalorisé "l'islam" avec ton histoire de barbapapa
fau dire que generalement ces femmes en question ne sont pas aller a l'ecole dans leur jeunesse mais elles ont des qualités tout de meme
 
que veux-tu ! tu nous obstinés
tu as juste devalorisé "l'islam" avec ton histoire de barbapapa
fau dire que generalement ces femmes en question ne sont pas aller a l'ecole dans leur jeunesse mais elles ont des qualités tout de meme

elles ont sans doute des qualités mais pas des qualités éducatives et c'est de celles-là dont on parle (de l'éducation), donc nous sommes d'accord.
 
peut-être mais au moins ils ne prendront pas de mauvaises habitudes éducatives au contact de gredins et ils ne se feront pas piquer leur barbapapa à la fête de l'école.
les mauvaises habitudes prises par les enfants, c'est pas qu'a l'ecole, c'est dans la famille, dans le voisinage.., LES PARENTS surtout!!! lol
Je n'est jamais été fan des ecoles privées ou les paents payent pour que leurs enfants soient suprotégé ou parfois meme éduqué par l'ecole; L'éducation revient au parent, quoiqu'il arrive, exemple de mauvaise frequentation dans une ecole publique c'est aux parents d'intervenir et expliquer a leurs enfants, qu'ils ne faut pas faire ca ou ca, parler comme ca... Tout les gosses d'ecole publiques ne sont pas voyous, jurant par le halal ou haram....
 
que veux-tu ! tu nous obstinés
tu as juste devalorisé "l'islam" avec ton histoire de barbapapa
fau dire que generalement ces femmes en question ne sont pas aller a l'ecole dans leur jeunesse mais elles ont des qualités tout de meme

lorsque la première fois invitée à un mariage au bled je me suis retrouvée seule au milieu de 200 dames voilées sous le regard bienveillant de belle-maman, j'ai essayé de ne pas lui faire honte: j'ai fait honneur aux plats alors que les hémorroïdes commençaient à pointer leur "nez", que javais la bouche en feu, la sueur sur le front. J'ai mangé dans la grosse gamelle alors que je n'avais pas spécialement envie de plonger mes mains dedans avec d'autres mains inconnues, bref tout s'est bien passé, j'ai bu 5 litres d'eau et voilà.


Mais supposons que j'habite au bled. Moi et deux/trois copines nous ne participerions pas aux activités de l'école, qu'en plus nous ne nous mêlerions pas aux autres parents, qu'en plus nous arriverions non seulement habillées à l'occidentale mais en plus avec mini-jupe et décolletés (vu qu'il fait chaud), qu'en plus nos gamins ne fairaient que des conneries et que nous les laisserions faire.

Vous vous diriez peut-être que c'est spécifique à notre petit groupe. Mais si ces "incidents" se reproduisaient dans d'autres écoles, au parc etc ....

vous auriez peut-être l'intelligence de ne pas blâmer TOUTES les françaises pour leur manque d'éducation et leur indécence mais vous finiriez quand même par constater que, d'après votre expérience mais pas seulement la vôtre, les Françaises expatriées que vous voyez ne sont pas fréquentables et qu'il est important de les mettre dans d'autres écoles que celles qu'elles ont choisies.

Supposons qu'en plus vous seriez Français (donc vivant au bled), vous auriez honte de vos compatriotes et vous-même vous n'auriez pas envie de les fréquenter.

De la même manière, j'ai honte quand je vois des cars de gros beaufs français arriver au bled (parce c'est une destination peu chère) et se croyant tout permis car ils ont un pouvoir d'achat supérieur aux locaux alors que ce sont des minables quand ils osnt en France.

J'ai honte quand je vois des étrangères en string se balader dans les rues sans aucun respect pour la pudeur des populations locales.

En résumé: je suis contre la burqa en France et le string au bled :D
 
Certains musulmans et surtout certaines musulmanes sont infréquentables.
C'est tiste à dire mais c'est comme ça.
Je fais parti de ceux qui refusent que leurs enfants frequentent des enfants de certains musulmans.
J'ai mis mes enfants dans une école privé pour qu'ils ne les fréquentent pas.
Pourtant, je suis musulman.
Rien à voir avec l'islam.

C'est tout à fait normale la réflexion d'un père qui s'inquiète pour ses enfants, pour leur éducation et leur entourage. Mais permet d'avancer quelques points critiques:
1) Le titre est malsain, il suffisait d'écrire "une mauvaise éducation" comme titre, le lecteur est capable de comprendre ton idée sans frôler l'idée de phobie;
2) à force de vouloir bien faire, tu risques de provoquer et d'entretenir des complexes trop grave dans le cognitif de tes enfants;
3) il faut absolument dissocier le caractère social et éducatif du caractère cultuel pour comprendre ce phénomène, sinon l'amalgame te guette pour toujours. Comme l'ont mentionné certaines bladinettes,
4) sais tu que le prophète (salut et paix sur lui) aime davantage les pauvres( les gens modestes) que les richesses ? Il a souvent côtoyer les pauvres et a toujours invoquer Dieu pour qu'il meurt avec les pauvres. En même temps, il a fustigé la pauvreté extrême qui est source de tout problème sociale et sociétale...
5) Personnellement, je vais éduquer mes enfants pour qu'ils soient fières de leur origine, de leur religion et de leur contexte; marocain(en)s musulman(e)s français(e) et europen(en)s et le tout en harmonie...enfin pour mes enfants l'éducation au foyer primera sur l'éducation scolaire...exactement comme le palmier: ses racines sont bien fixées et ses branches s'élançant vers le ciel ( référence citée dans le coran pour mentionner le bon geste et la bonne parole des musulmans ).
Ton topic peut être une bonne occasion pour les papabladinettes et les mamanbladinettes pour échanger leurs expériences, mais ton titre me gène énormément%
 
sais tu que le prophète (salut et paix sur lui) aime davantage les pauvres( les gens modestes) que les richesses ? Il a souvent côtoyer les pauvres et a toujours invoquer Dieu pour qu'il meurt avec les pauvres. En même temps, il a fustigé la pauvreté extrême qui est source de tout problème sociale et sociétale...
Personne n'a jamais dit que tous les pauvres étaient des crétins (si vous voyiez l'état de mon compte........mais je suis peut-être une crétine :eek:)
Simplement la pauvreté est souvent synonyme de pauvreté culturelle et intellectuelle. La misère sociale est le terreau de la délinquance et même du terrorisme.
 
Qu'est-ce que ça veut dire ?

ça veut dire que l'éducation incombe aux parents... je compte sur les valeurs de ma femme et de moi même pour éduquer mes enfants...mes parents m'ont éduqué et l'école m'a instruit...je compte pas donc sur l'école pour éduquer mes enfants..L'éducation de mes parents m'a permis de m'adapter à plusieurs environnements sans me dévier ou m'influencer négativement :)
 
ça veut dire que l'éducation incombe aux parents... je compte sur les valeurs de ma femme et de moi même pour éduquer mes enfants...mes parents m'ont éduqué et l'école m'a instruit...je compte pas donc sur l'école pour éduquer mes enfants..L'éducation de mes parents m'a permis de m'adapter à plusieurs environnements sans me dévier ou m'influencer négativement :)

ah ben oui là c'est beaucoup plus clair et je suis parfaitement d'accord avec vous.
 
Retour
Haut