La nuit de destin pourquoi cette date est importante pour allah

absent

لا إله إلا هو
Salamullahi ala ummati Mohammad. Taqqabbalallahu ibadatina wa ibadatikum fi hazhihi'l layl al muqaddasata.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Pour ton info
Il paraît que Bukhari a recensé environ 300.000 hadith en 16 ans de voyage.
300.000/(16x365) = 51 hadith par jour soit un hadith toutes les demi-heures.
Trop fort ce Bukhari
Mashaallah..
Avec les recoupements suivant diverses asanid et les variantes. Alhamdulillah. Lui a appliqué, et y a consacré plusieurs décennies de quêtes... d'autres sont encore à douter du Coran à chaque carrefour. La foi ne s'achète pas.

On peut se demander si certains avaient vécu à l'époque de Prophète à Médine auraient pris son camp ou celui d'ibn Salul. Certains ne disaient-ils pas "apporte-nous un autre Coran qui colle à nos attentes" ?
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est vrai ce que je t'ai dit maintenant à toi de chercher,
Si ce que tu dis est vrai, ce n'est pas à moi d'en apporter la preuve... Or il se trouve que je n'ai pas trouvé ton hadith, comment on fait dans ce cas là? Et je ne te parle même pas de ton allégation plus que ridicule sur la langue arabe.

j'en ai marre des discussions stériles.
Moi aussi figure-toi
 
Si ce que tu dis est vrai, ce n'est pas à moi d'en apporter la preuve... Or il se trouve que je n'ai pas trouvé ton hadith, comment on fait dans ce cas là? Et je ne te parle même pas de ton allégation plus que ridicule sur la langue arabe.


Moi aussi figure-toi

Je viens de chercher le hadith, c'est un athar sahih en fait, rapporté par ibn Abbas utilisé par Tabari et Baihaqi, approuvé par ibn al Qayyim je l'ai trouvé en 5 minutes t'es vraiment de mauvaise foi.

Même chez les chiites il y a cet athar de Ali.

5 minutes de recherches en plus et je trouve que an Nawawi et ibn Hajar disent la même chose à propos de la détermination du destin cette nuit là...


Si tu connais même pas ta religion arrête de la défendre, je la connais mieux que toi ou quoi ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je viens de chercher le hadith, c'est un athar sahih en fait, rapporté par ibn Abbas utilisé par Tabari et Baihaqi, approuvé par ibn al Qayyim je l'ai trouvé en 5 minutes t'es vraiment de mauvaise foi.

Même chez les chiites il y a cet athar de Ali.

5 minutes de recherches en plus et je trouve que an Nawawi et ibn Hajar disent la même chose à propos de la détermination du destin cette nuit là...


Si tu connais même pas ta religion arrête de la défendre, je la connais mieux que toi ou quoi ?
Bah dans ce cas pourquoi tu ne le poste pas? T'as peur de quoi?
 
Avec les recoupements suivant diverses asanid et les variantes. Alhamdulillah. Lui a appliqué, et y a consacré plusieurs décennies de quêtes... d'autres sont encore à douter du Coran à chaque carrefour. La foi ne s'achète pas.

On peut se demander si certains avaient vécu à l'époque de Prophète à Médine auraient pris son camp ou celui d'ibn Salul. Certains ne disaient-ils pas "apporte-nous un autre Coran qui colle à nos attentes" ?

C'est pas la sunna "l'autre lecture qui colle à leurs attentes" ? Mais vous avez tout gobé leurs histoires (le père de la petite chatte qui dit du mal des chiens c'est trop drôle quoi, vous avalez ça tout cru vous), libre à vous tant que vous n'embêtez personne...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
J'ai pas peur, je veux juste te mettre en face de tes peurs à toi, vas-y cherche, t'as peur de ce que tu vas trouver ?
Nan jai pas peur du tout, c'est juste que ne sais vraiment pas de quel hadith tu parles... Maintenant si tu veux pas c'est pas grave, je ne vais pas te courir après indéfiniment. Mais bon il faut avouer que ta démarche et plutôt puéril quand même!
 
Nan jai pas peur du tout, c'est juste que ne sais vraiment pas de quel hadith tu parles... Maintenant si tu veux pas c'est pas grave, je ne vais pas te courir après indéfiniment. Mais bon il faut avouer que ta démarche et plutôt puéril quand même!

Moins que la tienne de découper les messages pour brouiller la conversation.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Moins que la tienne de découper les messages pour brouiller la conversation.
D'abord je ne suis pas le seul à le faire, d'ailleurs il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il t'arrive de le faire aussi.
Ensuite, à mon sens, c'est la meilleur manière de répondre à chaque argument. Maintenant, si t'as un problème avec ça c'est que t'as l'esprit peut-être mal placé.

Ceci dit, il n'empêche que je ne sais toujours pas de quel hadhîth tu parles. Par contre, je remarque que tu te donnes bien du mal pour esquiver le sujet si bien que tu n'hésites même pas à dire que je suis de mauvaise fois (je t'en excuse). C'est malheureux d'en arriver là car ce que tu laisses transparaître, pourtant je suis persuadé que ce n'est pas ce que tu veux vraiment laisser transparaître, c'est que tu as peur d'avoir tort.
 
D'abord je ne suis pas le seul à le faire, d'ailleurs il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il t'arrive de le faire aussi.
Ensuite, à mon sens, c'est la meilleur manière de répondre à chaque argument. Maintenant, si t'as un problème avec ça c'est que t'as l'esprit peut-être mal placé.

Ceci dit, il n'empêche que je ne sais toujours pas de quel hadhîth tu parles. Par contre, je remarque que tu te donnes bien du mal pour esquiver le sujet si bien que tu n'hésites même pas à dire que je suis de mauvaise fois (je t'en excuse). C'est malheureux d'en arriver là car ce que tu laisses transparaître, pourtant je suis persuadé que ce n'est pas ce que tu veux vraiment laisser transparaître, c'est que tu as peur d'avoir tort.

T'es de mauvaise foi c'est tout.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
T'es de mauvaise foi c'est tout.
Ok si tu veux... mais toujours est-il que c'est toi qui te caches derrière un "tu n'as qu'à chercher". Ce qui est sûr finalement c'est que celui qui est de mauvaise foi c'est celui qui refuse d'apporter les preuves de ce qu'il avance lorsqu'on le lui demande.
Bref, grandi un peu quoi...
 

Hermes

Hail to the King
VIB
J'ai bien peur de te décevoir mais
Tout ceci n'est qu'illusoire.
Comme un autre barbu notoire,
sensé passer chez les gens un certain 24 Décembre au soir.
Ami de la poésie bonsoir

:D
 

absent

لا إله إلا هو
Salam a tout

Depuis notre enfance en entend que il sidna 9dr en peux le voir dans laylato 9adr alors

Sidna 9dar sa existe ou pas?
Aleykum salam. Il y a divergence à ce sujet. Dans les hadiths fiables il est identifié au saint chez qui Musa (psl) se rend (en rêve ?) selon la sourate al Kahf. Selon certains c'était un humain, selon d'autres, un ange. L'avis le plus juste est que c'était un saint et qu'il est mort.

(al Anbiya, 34) : "Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi."

Wallahu a'lam.
 
Une question m'intrigue toujours :A quelle nuit du destin descendent les anges et le saint esprit, est ce que durant celle de l'Arabie saoudite, de l'Europe ou bien celle du Maroc? :mignon:

@Siphax1
@Siphax1 ne peut pas te répondre trop occupé à tel aviv ou sur facebook probablement à faire la propagande
du sionisme!
On m'a toujours dit que la nuit du destin est dans les 10 derniers jours impaires dèslors qu'elle importance le jour?
Le 23 pour l'arabie, le 25 pour l'europe ou le 27 pour le Maroc?... where is the problem?
Sinon si tu veux savoir quand débute hanoukah je ne peux pas répondre :mignon:
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
@Siphax1 ne peut pas te répondre trop occupé à tel aviv ou sur facebook probablement à faire la propagande
du sionisme!
On m'a toujours dit que la nuit du destin est dans les 10 derniers jours impaires dèslors qu'elle importance le jour?
Le 23 pour l'arabie, le 25 pour l'europe ou le 27 pour le Maroc?... where is the problem?
Sinon si tu veux savoir quand débute hanoukah je ne peux pas répondre :mignon:
Tout ce que tu viens de dire ^^ on le sait déjà , la question est :

Sachant que la nuit du destin tombe un seul jour, qui doit être l'une des nuits des 10 derniers jours impaires du ramadan, si elle tombe le 29 en Arabie, le Maroc ou c'est encore le 28 doit attendre 24h pour l'avoir ? :mignon:
 
Tout ce que tu viens de dire ^^ on le sait déjà , la question est :

Sachant que la nuit du destin tombe un seul jour, qui doit être l'une des nuits des 10 derniers jours impaires du ramadan, si elle tombe le 29 en Arabie, le Maroc ou c'est encore le 28 doit attendre 24h pour l'avoir ? :mignon:
Qui a prétendu qu'elle ne descend qu'une seule fois ?
Pourquoi veux-tu chercher du rationnel dans l'irrationnel?
Et pourquoi noël ne tombe pas le 24 décembre chez les orthodoxe?
Et pourquoi les juifs prétendent que l'univers n'existe que depuis 5000 ans ?
On dirait un gamin dans une cour de récré qui veux démontrer à son camarade que le père noêl
n'existe pas à force d'arguments sur la fausse barbe ou le bonnet non assortis !
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
@Siphax1 ne peut pas te répondre trop occupé à tel aviv ou sur facebook probablement à faire la propagande
du sionisme!
On m'a toujours dit que la nuit du destin est dans les 10 derniers jours impaires dèslors qu'elle importance le jour?
Le 23 pour l'arabie, le 25 pour l'europe ou le 27 pour le Maroc?... where is the problem?
Sinon si tu veux savoir quand débute hanoukah je ne peux pas répondre :mignon:

C'est jouissif de voir que ma vie te fasse ch.ier! Les sionistes n'ont pas besoin de propagande. Ils sont connus dans le monde.

Une question m'intrigue toujours :A quelle nuit du destin descendent les anges et le saint esprit, est ce que durant celle de l'Arabie saoudite, de l'Europe ou bien celle du Maroc? :mignon:

@Siphax1


L'arabie Saoudite! Sinon la nuit du destin chez les nordiques devrait s'appeler, la "Journée" du destin.
L'idéologie de Mahomet n'est pas inventée pour tout le monde. Penses au ramadan, chez mes voisins le soleil ne se couche pas pendant 45 jours. :)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Qui a prétendu qu'elle ne descend qu'une seule fois ?
Pourquoi veux-tu chercher du rationnel dans l'irrationnel?
Et pourquoi noël ne tombe pas le 24 décembre chez les orthodoxe?
Et pourquoi les juifs prétendent que l'univers n'existe que depuis 5000 ans ?
On dirait un gamin dans une cour de récré qui veux démontrer à son camarade que le père noêl
n'existe pas à force d'arguments sur la fausse barbe ou le bonnet non assortis !
Okay ^^ tu as perdu tes moyens , aucun discours n'est valable avec toi, next ^^
 
C'est jouissif de voir que ma vie te fasse ch.ier! Les sionistes n'ont pas besoin de propagande. Ils sont connus dans le monde.
pffff tu es susceptible à mort , on ne peut plus te taquiner !!
Je ne sais pas demande à @Scoco pourquoi il a besoin de te citer systématiquement
alors que tu es judeomane et pas imam je ne fais que le reprendre et je jure par Hashem
que suis point pour te faire ch.ier!
T'imagine si je devais faire appelle systématiquement à ibo pour des questions liées au judaisme?
 
Okay ^^ tu as perdu tes moyens , aucun discours n'est valable avec toi, next ^^
tu es intelligents mais ton jeu de faux ingénu ça ne marche pas bien
soit plus convaincant la prochaine fois !
Je t'ai répondu et pourquoi la nuit du destin ne tomberait pas plusieurs fois
tu as des arguments contre ?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
pffff tu es susceptible à mort , on ne peut plus te taquiner !!
Je ne sais pas demande à @Scoco pourquoi il a besoin de te citer systématiquement
alors que tu es judeomane et pas imam je ne fais que le reprendre et je jure par Hashem
que suis point pour te faire ch.ier!
T'imagine si je devais faire appelle systématiquement à ibo pour des questions liées au judaisme?
Fais appel à Ibou ou à qui tu veux, je m'en bats les noix, mais fous-moi la paix nom de Dieu! @Scoco est majeur et vacciné,
Ps. Je pisse en zig-zag sur le Judaisme et les autres croyances Abrahamiques!
 
Fais appel à Ibou ou à qui tu veux, je m'en bats les noix, mais fous-moi la paix nom de Dieu! @Scoco est majeur et vacciné,
Ps. Je pisse en zig-zag sur le Judaisme et les autres croyances Abrahamiques!
Aïe tu m'as l'air très remonté!!
Tu n'a pas pris ta bière accompagné aux harengs ce matin?
Tu es où là à Goteborg ou tel aviv ?
Zoumeth ma?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les `Ulamâ' du Hadîth sont des personnes élevées. On appelle Hâfidh celui qui connaît par coeur 100 000 ahâdîth ainsi que leurs chaînes de transmissions. Celui qui apprend par coeur le Qur'ân al Karîm n'est pas appelé Hâfidh mais Qâri. Aujourd'hui, parce qu'on trouve peu de gens connaissant par coeur les ahâdith, certains appellent Hâfidh les gens qui apprennent par coeur le Qur'ân, ce qui est faux.


On dit Shaykh ul Hadîth celui qui a appris par coeur 200 000 hadîth
On dit Hujjat ul Islâm celui qui a appris par coeur 300 000 hadîth
On dit Imâm du Hadîth et Mujtahid du Hadîth celui qui a appris par coeur plus de 300 000 hadîth avec les riwayâ et les sanad.

Rapporté d'Aslama

Mais tous n'avons pas les mêmes aptitudes à la mémorisation.


 
Haut