La nuit de destin pourquoi cette date est importante pour allah

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
tu es intelligents mais ton jeu de faux ingénu ça ne marche pas bien
soit plus convaincant la prochaine fois !
Je t'ai répondu et pourquoi la nuit du destin ne tomberait pas plusieurs fois
tu as des arguments contre ?
Les fkihs disent que ça tombe une seule fois au ramadan, hiya lailate wa7ida khayroune men alfi chahere, "tanazal al malaikate wa rou7ou fiha bi idn rabihim men kouli amr, salamoun hiya hata matla3i l fajr". Sada9a lah l3adim.
 
Les fkihs disent que ça tombe une seule fois au ramadan, hiya lailate wa7ida khayroune men alfi chahere, "tanazal al malaikate wa rou7ou fiha bi idn rabihim men kouli amr, salamoun hiya hata matla3i l fajr". Sada9a lah l3adim.
Oui laylyla wahida mais layla dyal lah machi dyal bacher.
1jr=1nuit=5000 ans humaine.
 
Les fkihs disent que ça tombe une seule fois au ramadan, hiya lailate wa7ida khayroune men alfi chahere, "tanazal al malaikate wa rou7ou fiha bi idn rabihim men kouli amr, salamoun hiya hata matla3i l fajr". Sada9a lah l3adim.
Trouve-moi un hadith une citation du coran,un verset un imam qui prétend que cela descend qu'une seule fois !
Moi j'en sais rien je te pose la question et tu inventes cette laila wahida qui ne se trouve nulle part si ce n'est dans ton cerveau!
allez hop au travaille tu me sources tout ça hein !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Trouve-moi un hadith une citation du coran,un verset un imam qui prétend que cela descend qu'une seule fois !
Moi j'en sais rien je te pose la question et tu inventes cette laila wahida qui ne se trouve nulle part si ce n'est dans ton cerveau!
allez hop au travaille tu me sources tout ça hein !
Ce n'est pas à moi de faire les devoirs à ta place, tu affirmes que lailate al kadr n'est pas une seule nuit mais plusieurs, à toi de donner les références.
 
Ce n'est pas à moi de faire les devoirs à ta place, tu affirmes que lailate al kadr n'est pas une seule nuit mais plusieurs, à toi de donner les références.
Je n'affirme rien c'est toi qui pose les questions moi je m'en fout des croyance des uns et des autres
mais venir sur un forum et jouer les fausses ingénues c'est malsain et pas très intelligent
Bon alors cette laila wahida que tu as inventé tu l'as lu où?
C'est toi qui parle de laila wahida explicitement à toi de nous le prouver !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je n'affirme rien c'est toi qui pose les questions moi je m'en fout des croyance des uns et des autres
mais venir sur un forum et jouer les fausses ingénues c'est malsain et pas très intelligent
Bon alors cette laila wahida que tu as inventé tu l'as lu où?
C'est toi qui parle de laila wahida explicitement à toi de nous le prouver !
Ma3endich m3a te39rich, si tu veux avoir le dernier mot je te le laisse, aucun discours n'est valable avec toi
 
Ma3endich m3a te39rich, si tu veux avoir le dernier mot je te le laisse, aucun discours n'est valable avec toi
Ne le prend pas mal tu as posé une question je t'ai répondu mais ma réponse ne t'a pas plu car elle n'allait pas dans ton sens à savoir de trouver des contradictions dans la religion ... enfin bon bref
A partir du moment qu'il n' y a aucune précision de la nature de la nuit je ne vois pas de contradiction entre une nuit du destin
le 23 en arabie ou le 27 au maroc ..Wallahou a3lam!
 
Tu es sûr là? 12 h = 12 h = 5000 ans. :confused: :)
Non c'est 500 ans ou 25000 ans

les propos du Très Haut: ».... un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. » (Coran,22:47)indiquent que la dirée du jour auprès d’Allah est mille ans comme l’affirment également Ses propos: « Du ciel à la terre, Il administre l' affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul. « (Coran,32:5) . Mais un autre verset donne une information différente, car le Très haut y dit: « Les Anges ainsi que l' Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. » (Coran,70:4).

Donc 1jr d'Allah=24h=1000 ans ou 50000ans humaine.
En sait que une nuit dure approximativement 12h
Donc une nuit d'Allah =500 ans ou 25000 ans humaine.
 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Non c'est 500 ans ou 25000 ans

les propos du Très Haut: ».... un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. » (Coran,22:47)indiquent que la dirée du jour auprès d’Allah est mille ans comme l’affirment également Ses propos: « Du ciel à la terre, Il administre l' affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul. « (Coran,32:5) . Mais un autre verset donne une information différente, car le Très haut y dit: « Les Anges ainsi que l' Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. » (Coran,70:4).

Donc 1jr d'Allah=24h=1000 ans ou 50000ans humaine.
En sait que une nuit dure approximativement 12h
Donc une nuit d'Allah =500 ans ou 25000 ans humaine.
Merci mon frère pour ce rappel!
Barak 'Allahu fik!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Laylatu Al-qadr


Le Coran fut révélé la Nuit de la Valeur [ou du destin], une des nuits du mois de Ramadan. C'est une nuit de grandes merveilles et de bénédictions que Dieu a décrite comme étant « meilleure que mille mois». Cela veut dire que le mérite de ceux qui feront preuve de dévotion durant cette nuit surpassera le mérite de mille mois de dévotion. Ce grand mérite est cité dans la sourate Al-Qadr. Allah (Gloire à Lui) dit dans la sourate 97, Al Qadr, versets 1 à 3 : "Nous avons fait descendre le Coran dans la nuit de la valeur. Et qui te fera comprendre ce qu'est la nuit de la valeur. La nuit de la valeur a plus de valeur que mille mois".

Les commentateurs rapportent à propos de la révélation du Coran pendant cette nuit deux interprétations possibles:

1. Le début de la révélation a été dans la nuit de la valeur.
2. La déscente du Coran de la table gardée (Al-lawh al-mahfûz) vers le ciel inférieur s'est effectuée dans cette nuit, puis le Coran fut révélé sur 23 ans au Prophète Muhammad (paix et salut sur lui) en versets...
(Voir Al-Bahr al-madîd fî tafsîr al-qurân al-majîd d'Ibn 'Ajîba al-hasanî : tafsîr de la Sourate Al-Qadr.)

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : "Celui qui passe la Nuit de la valeur en prière, avec foi et espoir de récompense, toutes ses fautes passées lui seront pardonnées".[1]

Dans le calendrier islamique, on marque en général Laylat el Qadr la veille du 27éme jour du mois de Ramadan mais il est important de signaler que le Prophète nous a dit de chercher cette nuit dans les nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan (qui sont les jours de l’abolition de l’Enfer) : à savoir : les veilles du : 21, du 23, du 25, du 27 et du 29.

عن عائشة رضي الله عنها: أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: " تحروا ليلة القدر في الوتر من العشر الأواخر من رمضان " ولفظه للبخاري.
عن أبي سعيد الخدرِيّ: أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: " التمسوها في العشر الأواخر في تاسعة تبقى، في سابعة تبقى، في خامسة تبقى " رواه مسلم، قال مالك: يريد بالتاسعة ليلة إحدى وعشرين، والسابعة ليلة ثلاث وعشرين، والخامسة ليلة خمس وعشرين. وقيل: ليلة سبع وعشرين
وروى ابن عمر أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: " من كان متحرياً ليلة القدر، فليتحرّها ليلة سبع وعشرين "
وقال الإمام أحمد بن حنبل: حدثنا أبو سعيد مولى بني هاشم، حدثنا سعيد بن سلمة، حدثنا عبد الله بن محمد بن عقيل عن عمر بن عبد الرحمن عن عبادة بن الصامت: أنه سأل رسول الله صلى الله عليه وسلم عن ليلة القدر، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: " في رمضان، التمسوها في العشر الأواخر؛ فإنها في وتر إحدى وعشرين، أو ثلاث وعشرين، أو خمس وعشرين أو سبع وعشرين، أو تسع وعشرين، أو في آخر ليلة "
).


......................

http://www.doctrine-malikite.fr/La-nuit-de-la-valeur_r73.html
 
Haut