La Paix Mondiale ne se trouvera que sous régne des Musulmans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
Les moines jaïnes balaient même devant eux pour ne pas écraser d'insectes, et ils font bien attention à ne pas boire ou manger un moucheron tombé dans leur verre ou assiette... ;)

Absurde peut-être, mais c'est un idéalisme attendrissant...

Chose certaine, j'aimerais bien avoir des jains comme voisins!!
 
Le pape ne peut renoncer à son territoire même minuscule

Pourquoi pas?

vendre tout et donner aux nécessiteux... Ça serait charitable.
Dieu n'a pas besoin d'or et de richesses... Il peut en générer comme Il veut.
et c'est valable pour toutes les religions
Il ne demande pas d'ostentation non plus. Il demande qu'on se soumette.
 
À ismaelnow

Je t'ai posé une question que tu n'a pas lue ou fait semblant de ne pas lire :D

Réponds-y donc puisque tu exige des autres qu'ils répondent à tes questions:
ismaelnow

Je t'ai posé une question que tu n'a pas lue ou fait semblant de ne pas lire

Réponds-y donc puisque tu exige des autres qu'ils répondent à tes questions:


Citation:
Envoyé par unquebecois
à propos, cites-moi le passage du Coran qui dit que la Bible est falsifiée. j'ai vu des passages qui disent que les juifs ont présenté des livres falsifiés (au lieu de la Torah), mais rien sur la Bible.
C'est une idée préconçue propagée par je ne sais quel hadith, qui est pratiquement contraire à ce que dit le Coran
--------------
1*/ j ai pas vu ta question
2*/voila une :
20/85
Allah dit : «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le SAMIRI les a égarés» .
Ils dirent : «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.
VOILA AUTRE
4/157
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié;(aissa fils de maryem)
voila autre
Malheur, donc, à ceux qui de leurs PROPRES MAINS COMPOSENT UN LIVRE puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit !

CAD: les juifs et aprés les chrétiens ont présenté aux gens l ancien et noveau testament et ils lui ont dit c est la parole de dieu . D OU VIENT ANCIENT TESTAMENT ET NOUVEAU TESTAMENT ,,?
CHAQUE JOUR il falsifient une passage ici et de de torah et de evangile et avec le temps ya 100/100 de falsification donc DE NOUVEAUX LIVRES QUI ONT REMBLACE les parts de vrai livres ..et c est pas fini jusqu a meme ce jour il ya des falsification sous pretexte que c est la bonne traduction ( que soit catho ou tj ou protestants ect..)

je crois que le sujet est discutes avec des 10 de preuves ici :
http://www.bladi.info/184852-falsification-bible-and-torah/

merci de relire ce lien c est tres important
 
Pourquoi je devrais obligatoirement choisir une religion?

mais l atheisme est une sorte de religion basé sur le suivi de sa passion ..meme pharaon été
religieux :40/26
Et Pharaon dit : «Laissez-moi tuer Moïse. Et qu'il appelle son Seigneur ! Je crains qu'il ne change VOTRE RELIGION ou qu'il ne fasse apparaître la corruption sur terre».
109/6
A vous VOTRE RELIGION, et à moi ma religion».

le définition de religion n est pas seulement limité a la croyance d un certain dieu -meme que le coran avait dit que des gesn prennent leur passion POUR DIEU -mais seulement un ensemble de croyance et conviction
donc les atheis sont des religieux et l atheisme est une religion
 
mais l atheisme est une sorte de religion basé sur le suivi de sa passion ..meme pharaon été
religieux :40/26
Et Pharaon dit : «Laissez-moi tuer Moïse. Et qu'il appelle son Seigneur ! Je crains qu'il ne change VOTRE RELIGION ou qu'il ne fasse apparaître la corruption sur terre».
109/6
A vous VOTRE RELIGION, et à moi ma religion».

le définition de religion n est pas seulement limité a la croyance d un certain dieu -meme que le coran avait dit que des gesn prennent leur passion POUR DIEU -mais seulement un ensemble de croyance et conviction
donc les atheis sont des religieux et l atheisme est une religion

Bravo pour le sophisme....

mais c'est faux.

L'athée ne croit pas en Dieu.
Un non-croyance n'est pas une croyance.

Tu sais, il existe des livres qui se nomment dictionnaire... tu devrais les consulter pour voir quelle est la définition exacte du mot athée et du mot religion


Mais je crois que tu n'as pas répondu à ma question et que tu te défile en changeant de sujet. C'est pas la première fois qe je vois ça... à force de trop affirmer, on n'a plus de preuves.

je répète donc pour la 3e fois:

à propos, cites-moi le passage du Coran qui dit que la Bible est falsifiée. j'ai vu des passages qui disent que les juifs ont présenté des livres falsifiés (au lieu de la Torah), mais rien sur la Bible.
C'est une idée préconçue propagée par je ne sais quel hadith, qui est pratiquement contraire à ce que dit le Coran.
 
Bravo pour le sophisme....

mais c'est faux.

L'athée ne croit pas en Dieu.
Un non-croyance n'est pas une croyance.

Tu sais, il existe des livres qui se nomment dictionnaire... tu devrais les consulter pour voir quelle est la définition exacte du mot athée et du mot religion


Mais je crois que tu n'as pas répondu à ma question et que tu te défile en changeant de sujet. C'est pas la première fois qe je vois ça... à force de trop affirmer, on n'a plus de preuves.

Leurs non croyance se base sur la croyance en Dieu. Sans croyants pas d' athées.
 
t a dit :
mais c'est faux.

L'athée ne croit pas en Dieu.
--
lollllllll MAIS LA NON CROYANCE ET EN MEME UNE CROYANCE
ALORS DONNEZ MOI DEFINITION DE RELIGION ,,?
- arrete tes gamineries .SVP je ta vais cité un verset du coran : le samari ce qui pruve que la bible est coorompu
je vous ai cité ils ne l ont ni tué ni crucifié ce qui preuve la mensonge de nouveau testament

tu veux que je vous cites des verste des aliens ?? et en plus tu ne crois pas au coran alors pourkoi tu le prends pour sérieux meme s il dit que la bible n est pas falsifié ..quelle bizarre logiaue notament que la bible ne devera te faire ni chaud ni froid s il est falsifié ou pas
alors réponds moi :
20/85
Allah dit : «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le SAMIRI les a égarés» .

CE verset ne preuve til pas que la bible est falsifié ou pas ??-SURPRISE COMME REPONSE INNATENDU mais si vous qui a cherché des troubles :)
 
mais ça ne veut pas dire que l'athée a sa religion ou est croyant.... justement il ne croit à rien de divin

MAIS LA DEFINITION DE RELIGION NEµ EST PAS LIMITE A CROYANCE DE DIEU OU DIVINITE ...LA NON CROYANCE EN DIEU EST UNE RELIGION EN SOI ..va t eduquer un peu dans les wikis et les encyclopdies avant de nous raconter n importe koi ??
 
Si, il croit en la non existence de Dieu, non?

Il mêle Dieu a sa croyance.

lol!

Non, il ne croit pas à Dieu...

Ou il ne croit pas à l'existence de Dieu.

Bref on joue sur les mots mais si on se réfère à la définition:
c'est une personne qui ne conçoit pas l'existence de Dieu et/ou qui en affirme l'inexistence.
 
MAIS LA DEFINITION DE RELIGION NEµ EST PAS LIMITE A CROYANCE DE DIEU OU DIVINITE ...LA NON CROYANCE EN DIEU EST UNE RELIGION EN SOI ..va t eduquer un peu dans les wikis et les encyclopdies avant de nous raconter n importe koi ??

vas-y donc toi-même car je viens tout juste de citer une définition de wikipedia lol!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Athée

encore une fois une affirmation gratuite de ta part.
Décidemment, tu tiens à perdre ta crédibilité.

À propos, t'as pas répondu à ma question 4e rappel sans nouvelles de toi à ce sujet, c'est à croire que tu te défile lâchement !
 
lol!

Non, il ne croit pas à Dieu...

Ou il ne croit pas à l'existence de Dieu.

Bref on joue sur les mots mais si on se réfère à la définition:
c'est une personne qui ne conçoit pas l'existence de Dieu et/ou qui en affirme l'inexistence.

Je sais, c' est bien ce que je te dis. Si ils n' y crois pas pourquoi en faire tout un plat?

Ils se basent sur Dieu pour se définir. Ils existent donc grâce a Dieu.

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
 
Je sais, c' est bien ce que je te dis. Si ils n' y crois pas pourquoi en faire tout un plat?

Ils se basent sur Dieu pour se définir. Ils existent donc grâce a Dieu.

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Là tu parles seulement des athées militants, et non des indifférents. Les indifférents ne donnent aucune place à Dieu dans leur vie, pour l'adorer ou le combattre.

D'ailleurs plusieurs propagandistes se basent sur les athées pour se définir. Donc ils existent grâce aux athées.
 
Là tu parles seulement des athées militants, et non des indifférents. Les indifférents ne donnent aucune place à Dieu dans leur vie, pour l'adorer ou le combattre.

Dans ce cas c' est quoi un athées indiffèrent?

D'ailleurs plusieurs propagandistes se basent sur les athées pour se définir. Donc ils existent grâce aux athées.

Qui existent grâce a Dieu, donc les propagandistes aussi existent grâce a Dieu.
 
t a dit :
mais c'est faux.

alors réponds moi :
20/85
Allah dit : «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le SAMIRI les a égarés» .

ah oui, c'est tellement éloquent... je ne vois pas du tout l'évidence mon pauvre ami. ton verset ne dit pas du tout que la Bible est falsifiée.

LE coran sourate 2 a dit:
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?".
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Ces versets démontrent clairement que certains Juifs présentèrent aux musulmans des livres qui ne sont pas d'Allah. Le talmud? d'autres livres? Les juifs n'ont jamais été des gens qui partageaient leur religion. Quitte à présenter des livres faux pour détourner les non juifs.

LE Coran a dit:
89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !

91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".
C'est définitivement une référence aux juifs. Car pas un seul chrétien n'a tué de prophètes.
de plus, ce verset confirme que la vérité est en possession des juifs (la Torah).

Le Coran Sourate 2 a dit:
92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.
93. Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l'engagement de vous, et brandi sur vous At-Tur (le Mont Sinaï) en vous disant : "Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez !". Ils dirent : "Nous avons écouté et désobéi". Dans leur impiété, leurs coeurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur] : "Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants".
94. - Dis : "Si l'Ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques !"
95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Dieu connaît bien les injustes.
96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Dieu voit bien leurs actions.
97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
98. [Dis :] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles".
Ces versets confirment que les juifs réservent pour eux-même le Message de Dieu. C'est aussi la confirmation que les Messages précédents étaient véridiques.

Jusqu'à présent, le Coran ne parle que des juifs.
Et il n'est jamais fait mention que la Torah est fausse. Les juifs utilisent d'autres livres dans leur religion. Ceux-ci n'ont jamais été révélés par Dieu. Un peu comme les hadiths, qui sont les témoignages de gens ayant fréquenté le Prophète et qui rapportent ses propos pour éclaircir l'interprétation du Coran ou pour montrer comment agir....
 
Le Coran a dit:
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Le Coran sourate 2 a dit:
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
Le Coran est très clair: Suivre ce qu'un prophète enseigne et tout ira bien. Suivre Yeshoua est donc une bonne chose.

Le Coran a dit:
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.


Voilà je t'ai apporté des preuves provenant de ton propre Coran.
 
Le Coran est très clair: Suivre ce qu'un prophète enseigne et tout ira bien. Suivre Yeshoua est donc une bonne chose.

Voilà je t'ai apporté des preuves provenant de ton propre Coran.


Ils désobéissent puisqu'ils ne crois pas au dernier messager. Et comme tu le dit plus haut, même s'ils avaient les vrais écrits ils les cachent. donc il est impossible de suivre les anciens prophètes puisque les sources sont faussées.

Quelle loi faut il suivre l' ancienne ou la nouvelle? Bien que les anciennes étaient valable en leurs temps c' est les nouvelles loi qu' il faut suivre.
 
Ils désobéissent puisqu'ils ne crois pas au dernier messager. Et comme tu le dit plus haut, même s'ils avaient les vrais écrits ils les cachent. donc il est impossible de suivre les anciens prophètes puisque les sources sont faussées.

Quelle loi faut il suivre l' ancienne ou la nouvelle? Bien que les anciennes étaient valable en leurs temps c' est les nouvelles loi qu' il faut suivre.

C'est écrit que certains ont falsifié les Messages. On fait référence au Talmud, aux différens livres complémentaires à la religion juive.
Mais la Torah est et restera valide. À l'époque, les juifs ont présenté d'autres livres aux arabes et ils ont gardé pour eux la Torah.
C'est documenté à quelque part. mais même sans documentation complémentaire, c'est évident. LE Coran ne pourrait pas dire que les Messages sont bons et en même temps qu'ils ont été falsifiés. Il a dû y avoir d'autres livres. Et tout Parole de Dieu est inaltérable.

Tous les Messages de Dieu sont bons. C'est pour cela que les autres religions sont encore là. Dans le Coran, il est écrit "à moi ma religion, à eux la leur". C'est une acceptation de ces religions.
Pour Muhammad, il est clair que le meilleur Message est le sien. Pour les musulmans aussi. Mais ce Message n'est pas le seul et unique. Il y en a eu bien d'autres et meme le Coran affirme que c'est un grand péché de les renier.

Le Coran a dit:
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés"

Ce verset prouve que que tous les Guides sont bons à suivre.
 
Quelle loi faut il suivre l' ancienne ou la nouvelle? Bien que les anciennes étaient valable en leurs temps c' est les nouvelles loi qu' il faut suivre.

En lisant le Coran, je trouve plutôt qu'il ressemble plutôt aux très anciennes lois de la Torah.

Dans ce sens, suivre le Coran c'est suivre les premières Lois.
 
En lisant le Coran, je trouve plutôt qu'il ressemble plutôt aux très anciennes lois de la Torah.

Dans ce sens, suivre le Coran c'est suivre les premières Lois.

Tu est mal renseigné beaucoup de chose on changés par rapport aux premières lois.

On ne renient aucun messager, pas besoin de sortir les verset de leurs contextes,
on suis le dernier chef qui a été désigné, non? Même si celui d' avant était bon et légitime, sauf si l' on est rebelle.

C' est bizarre de ne pas croire en l' islam et de se justifier avec le coran.
 
Dans ce cas c' est quoi un athées indiffèrent?

Ben... son nom le dit. C'est quelqu'un qui n'a pas de préoccupation religieuse. Il vit sans se poser de questions spirituelles. Il poursuit des buts terrestres, sans s'inquiéter de l'au-delà. Exactement comme quelqu'un qui vivrait sans se préoccuper de l'existence des archéobactéries ou de la planète Neptune, mais là on parle de religion.

Qui existent grâce a Dieu, donc les propagandistes aussi existent grâce a Dieu.

Ok, laisse-moi prendre deux autres exemples: le médecin se définit par rapport à la maladie. Le juge se définit par rapport au crime. Il n'empêche qu'on souhaiterait tous ou presque un monde sans maladie et sans crime, bien que cela entraînerait le chômage de certaines personnes.

Ben les athées militants, c'est comme ça. Ils se définissent par rapport à un problème social (selon leur perception), et si ce problème n'existait pas, ils seraient quand même athées, mais ils n'en parleraient pas et s'occuperaient d'autre chose. C'est donc un athéisme explicite qui se définit par rapport à la croyance en Dieu, et non un athéisme implicite...
 
Tu est mal renseigné beaucoup de chose on changés par rapport aux premières lois.

On ne renient aucun messager, pas besoin de sortir les verset de leurs contextes,
on suis le dernier chef qui a été désigné, non? Même si celui d' avant était bon et légitime, sauf si l' on est rebelle.

C' est bizarre de ne pas croire en l' islam et de se justifier avec le coran.

lol!

je crois en l'Islam (la soumission à Dieu), mais je n'adhère pas à la religion Islam.
Si j'utilise le Coran, c'est qu'il semblerait que pour bien des musulmans, ce qui n'est pas du Coran est faux. Cette attitude crée une forme de clivage qui est regrettable et qui n'entre pas dans la Volonté de Dieu. Depuis quelques années, la religion catholique a compris qu'au-delà de la différence religieuse, il fallait créer des liens de fraternité, d'ouverture et de tolérance... pour une fois qu'ils font quelque chose de bon, on va le souligner ;)
Le fait d'être musulman n'invalide pas les anciens Livres. Et rien ne confirme que la Parole de Dieu puisse être falsifiée.
Des recherches ont démontré que la Torah est identique depuis 300 ans avant J-C par des Torah traduites en grec qui datent de cette période.
Il existe des versions en hébreu qui datent d'encore plus longtemps.
Pour les témoignages de l'Évangile de Jésus, ça date d'environ 50-125 ans après sa naissance présumée. Ces "évangiles" datent de très peu de temps après Sa venue.
Comme les recherches tendent à laisser entendre qu'il aurait été beaucoup plus vieux que l'âge présumé de 30 ans (tiens... le chiffre 3, symbole de la divinité dans la Torah) qui aurait été l'âge il aurait commencé son Ministère et la fin présumée de son ministère à l'âge de 33 ans (double 3 !)
Il aurait été dans la quarantaine, et 40 ans est l'âge de "raison" au niveau religieux.
mais je m'éloigne du sujet, désolé, car tout est relié et on ne peut pas parler d'un aspect sans nécessairement se référer aux autres aspect.

Donc, si on présume qu'il aurait eu plus de 40 ans, ces témoignages auraient été rédigés pratiquement après son passage.
 
Ok, laisse-moi prendre deux autres exemples: le médecin se définit par rapport à la maladie. Le juge se définit par rapport au crime. Il n'empêche qu'on souhaiterait tous ou presque un monde sans maladie et sans crime, bien que cela entraînerait le chômage de certaines personnes.

Oui je sais c' est ce que je te dit, le crime et la maladie existent, donc le juge et le docteur existent. L' athée existe donc Dieu existe.

L' athée se défini par rapport a Dieu, comme le juge par rapport aux crimes et le médecin par rapport aux malades.
 
lol!

je crois en l'Islam (la soumission à Dieu), mais je n'adhère pas à la religion Islam.
Si j'utilise le Coran, c'est qu'il semblerait que pour bien des musulmans, ce qui n'est pas du Coran est faux. Cette attitude crée une forme de clivage qui est regrettable et qui n'entre pas dans la Volonté de Dieu. Depuis quelques années, la religion catholique a compris qu'au-delà de la différence religieuse, il fallait créer des liens de fraternité, d'ouverture et de tolérance... pour une fois qu'ils font quelque chose de bon, on va le souligner ;)
Le fait d'être musulman n'invalide pas les anciens Livres. Et rien ne confirme que la Parole de Dieu puisse être falsifiée.
Des recherches ont démontré que la Torah est identique depuis 300 ans avant J-C par des Torah traduites en grec qui datent de cette période.
Il existe des versions en hébreu qui datent d'encore plus longtemps.
Pour les témoignages de l'Évangile de Jésus, ça date d'environ 50-125 ans après sa naissance présumée. Ces "évangiles" datent de très peu de temps après Sa venue.
Comme les recherches tendent à laisser entendre qu'il aurait été beaucoup plus vieux que l'âge présumé de 30 ans (tiens... le chiffre 3, symbole de la divinité dans la Torah) qui aurait été l'âge il aurait commencé son Ministère et la fin présumée de son ministère à l'âge de 33 ans (double 3 !)
Il aurait été dans la quarantaine, et 40 ans est l'âge de "raison" au niveau religieux.
mais je m'éloigne du sujet, désolé, car tout est relié et on ne peut pas parler d'un aspect sans nécessairement se référer aux autres aspect.

Donc, si on présume qu'il aurait eu plus de 40 ans, ces témoignages auraient été rédigés pratiquement après son passage.

Voila tu vois que c' est faux 3issa est parti a 33 ans d' après les écrits musulmans. Donc les écrits dont tu parles sont apparus après lui.

J' ai pas dit que le "météo d'hier" était fausse, mais juste qu' il faut se fier a la "météo d'aujourd'hui" pour habiller sa vie.
 
Voila tu vois que c' est faux 3issa est parti a 33 ans d' après les écrits musulmans. Donc les écrits dont tu parles sont apparus après lui.

J' ai pas dit que le "météo d'hier" était fausse, mais juste qu' il faut se fier a la "météo d'aujourd'hui" pour habiller sa vie.

je me suis toujours méfié des "donc" car généralement, ça conclue un raisonnement basé sur de fausse prémisses.

Ce que les musulmans ne comprennent pas, c'est que tout ce qui concerne Dieu est très souvent symbolique.
Pourquoi il y a tellement de paraboles dans la Bible?
Pourquoi c'est toujours les mêmes chiffres? 40 jours de jeune, 40 ans dans la désert, 3 jours pour ressusciter, 3 ans de Ministère, mort à 33 ans.
Les chiffres sont symboliques. pratiquement tous!
comprendre la symbolique dans la Bible, ça fait partie des efforts qu'une personne doit faire pour se rapprocher de Dieu.
Et si Dieu s'est adressé à Muhammad, pourquoi aurait-il changé Sa façon de faire et aurait abandonné la symbolique?
 
Oui je sais c' est ce que je te dit, le crime et la maladie existent, donc le juge et le docteur existent. L' athée existe donc Dieu existe.

L' athée se défini par rapport a Dieu, comme le juge par rapport aux crimes et le médecin par rapport aux malades.

Dis plutôt que la croyance en Dieu existe!!!
 
Oui je sais c' est ce que je te dit, le crime et la maladie existent, donc le juge et le docteur existent. L' athée existe donc Dieu existe.

L' athée se défini par rapport a Dieu, comme le juge par rapport aux crimes et le médecin par rapport aux malades.

je dirait que l'athée a été défini par les croyants. l'athée s'en fout pas mal de ça.
Pour l'athée, Dieu est un concept abstrait vaguement absurde en lequel des gens croient.
 
ouai ce n'est pas du m'en foutisme mais plutôt une analyse de la religion qui mène a la conclusion que la religion n'est qu'invention humaine
bien évidemment, la conclusion dépend de la personne
 
Retour
Haut