La Pénalisation de l'adultère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Question d'interprétation, on peut considérer que le verset "ne vous approchez pas de la fornication" est suffisant.

Par contre, Dieu n'a pas mis d'interdits sans nous en avertir. Que croit tu, qu'ils y a des interdits qui sont annoncés et d'autres qu'on doit deviné? C'est de l'innovation ça.
C'est logique . Ya pas besoin de tout mentionner . Allah l'a décrèter ainsi . C'est chercher des problèmes là ou il n'y en pas . Et ils aurait mentionner dans le coran et aux croyantes vous sont de pendre plusieurs époux . Bref c'est logique faut pas jouer avc le halal et le haram .

C'est logique . Ya pas besoin de tout mentionner . Allah l'a décrèter ainsi . C'est chercher des problèmes là ou il n'y en pas . Et ils aurait mentionner dans le coran et aux croyantes vous sont de pendre plusieurs époux . Bref c'est logique faut pas jouer avc le halal et le haram .
Je ne joue pas, tout ce qui n'est pas haram est hallal. L4interdit du vol aussi c'est logique, pourtant il y a bien une loi. Logique ça ne veut rien dire, ça dépend juste des cultures.

Personnellement je ne cautionne pas le libertinage sexuel, sous ces aspect innofensif il caches des vices : lire a ce sujet les excellent livres de J.C Guillebaud "la Tyrannie du plaisir" et "Moralement correcte" de Jean Sévilla.

Sinon si ! c'était le sujet initial ça ! tu a chercher a justifier cela par l'instinct (et en part prit) regarde :

http://www.bladi.info/262652-penalisation-ladultere/index8.html

Post76 !

=> ouf ça me rassure, toi non plus tu ne comprends pas bien tout ce que j'écris.

C'est pour ça que Dieu a légitimé la polygamie et la polyandrie, mais sainte laïcité en a voulu autrement...faut assumer maintenant.

=> la polyandrie aussi ? ah bon pourtant on en entend jamais parler pourtant. La laïcité doit assumer quoi exactement ?

Ca c'est ta vie personnel et honnêtement je m'en fiche tant que tu m'empêche pas d'appartenir tous en entier a une femme.

=> c'est ma vie personnelle mais tu n'en rates pas une pour plaindre mon pauvre zhom, il n'est pas là, fiche-lui la paix.
Tiens voila un excellent parti prit de ta part ! jamais j'ai voulu mêler ton mari dans l'histoire c'est toi qui a débarqué page 13 post 119 en disant que tu est mariée a un musulman...et après tu me sort que je me mêle de la vie privée des gens...

=> certains aspects sont importants, le fait qu'il soit musulman est important, sinon l'Islam je m'en ficherais pas mal. Le fait qu'il ait de la chance ou non est un jugement de valeur stupide.

Justement on en revient au même, quand quelqu'un comprend pas il demande des explications en général, ne serait ce que sur une partie de ce qui a était dit/écrit.

=> quand on dit: "j'ai rien compris", implicitement on demande des explications. Pas facile, l'implicite, l'explicite, le deuxième degré ?

Tu mas appeler petit chat j'ai le droit de te donner un petit surnom ! sa te plait pas la fouine ?

=> le droit tu te l'ai donné tout seul il y a longtemps, le droit de m'insulter aussi d'ailleurs.

=> je comprends 80 % t'ai-je dit.

Genre tu a un appareille sur ton PC qui évalue le taux de pourcentage de compréhension...

c'est une approximation.

C'est quand même incroyable . Quand on parle de polygamie tout les chiens aboient et quand on parle d'échangisme et d'adultère on applaudi . Quand le faux prend la place du vrai . Et quand le licite remplace l'illicite . ?

je ne vois toujours pas le rapport entre l'adultère, l'échangisme et la polygamie. Une explication peut-être ?

c'est ce qu'écrit à peu près vesale post 6, non ?

Donc prouver son humanité c'est se contrôler en permanence ? Dominer ses instincts, même les plus "inoffensifs ?"

Oui et bien moi je pense que l'on ne doit pas dominer tous ses instincts, un peu comme on ne peut pas contrôler la nature car sinon un jour elle se venge et c'est la catastrophe naturelle.

Instinct de survie, instinct maternel, instinct de reproduction etc etc et

D'ailleurs si on écoutait plus ses instincts, on serait moins perturbé par tous les bouquins sur la mère parfaite, on écouterait son corps et il n'y aurait plus d'obèse etc etc etc..
Plus simple. Admettons que le sexe doivent être régulé comme on régule le sommeil, doit ont poursuivre en justice ceux qui font nuit blanche? Si quelqu'un se nuis à lui même, ça ne concerne que lui et Dieu.

Plus simple. Admettons que le sexe doivent être régulé comme on régule le sommeil, doit ont poursuivre en justice ceux qui font nuit blanche? Si quelqu'un se nuit à lui même, ça ne concerne que lui et Dieu.

c'est exactement ça que je voulais dire, mais je n'ai pas ton talent :rouge:

=> certains aspects sont importants, le fait qu'il soit musulman est important, sinon l'Islam je m'en ficherais pas mal. Le fait qu'il ait de la chance ou non est un jugement de valeur stupide.

C'était de l'ironie ! tu en faisant je ne faisait que répondre par effet miroir.Que ton mari soit musulman ou pas sa m'importe peu et même le fait de savoir que tu es mariée, athée etc...m'importe peu aussi.

J'attends juste tes argumentations.

=> quand on dit: "j'ai rien compris", implicitement on demande des explications. Pas facile, l'implicite, l'explicite, le deuxième degré ?

A la différence que je doute fortement que tu n'est pas comprit.

=> le droit tu te l'ai donné tout seul il y a longtemps, le droit de m'insulter aussi d'ailleurs.

Tous comme tu tes donné le droit de me prendre a parti en décontextualisant très tôt mes propos et me faire dire ce que je n'est pas dit.

je ne vois toujours pas le rapport entre l'adultère, l'échangisme et la polygamie. Une explication peut-être ?

C'est pourtant simple !

L'adultère et l'échangisme sont des relations, officiel ou non, avec plusieurs personnes, en même temps ou une par une.Mais dés qu'il s'agit de polygamie tous le monde fait l'offusquer...

C'est pour ça que je l'est toujours dit, si un tel paradoxe existe, c'est parce qu'il révèle que l'interdiction de la polygamie n'est pas faite pour des raisons de cohésion social, mais pour des raisons obscures que je soupçonne anti-religieuse.

Inutile de dire que si les athées était polygame, la liberté et les droits de l'homme a disposée de sont corps aurait était utilisé pour remettre en cause la loi interdisant la polygamie...

la polygamie c'est seulement pour les mecs marié ou non qui se tape des veuves ou des divorcé qui ont des enfants ou non, donc celle qui ont des enfants, ont plus de mal a retrouver quelqu'un, je ne dis pas que ça n'existe pas mais faut reconnaitre qu'une divorcé sans enfant est quand même plus avantagé pour bouger et trouver....

bref pour évité que ces femmes deviennes des prostituées gratuites pour des amoureux de la fornication marié ou non, Dieu leur permet de se marié avec elle ou plutôt les obliges a se marier avec elle pour ne pas faire d'elles des fornicatrices et pour que les enfant de ces femmes grandissent dignement et avec respect !

pour l'adultère, c'est de la fornication , donc 100 coup de fouet pour les deux amants marié ou non a d'autres..

et ensuite le divorce, pour trouver une meilleurs personne !

la polygamie c'est seulement pour les mecs marié ou non qui se tape des veuves ou des divorcé qui ont des enfants ou non, donc celle qui ont des enfants, ont plus de mal a retrouver quelqu'un, je ne dis pas que ça n'existe pas mais faut reconnaitre qu'une divorcé sans enfant est quand même plus avantagé pour bouger et trouver....

bref pour évité que ces femmes deviennes des prostituées gratuites pour des amoureux de la fornication marié ou non, Dieu leur permet de se marié avec elle ou plutôt les obliges a se marier avec elle pour ne pas faire d'elles des fornicatrices et pour que les enfant de ces femmes grandissent dignement et avec respect !

Merci pour la théorie. Et en pratique,c'est tout à fait différent. Sait-tu ce qu'est une famille recomposée ?

Citation:
Envoyé par youpli

C'était de l'ironie ! tu en faisant je ne faisais que répondre par effet miroir.Que ton mari soit musulman ou pas sa m'importe peu et même le fait de savoir que tu es mariée, athée etc...m'importe peu aussi.

J'attends juste tes argumentations.

=< Ce n'est pas la première fois que tu écris que zhom a pas de bol, ça finit par être lassant et ça ne relève pas de l'ironie mais plutôt de la diffamation, ce qui est bcp moins drôle. L'ironie c'est une "Figure de rhétorique par laquelle on dit le contraire de ce qu’on veut faire entendre", j'ai du mal à croire que tu penses réellement que zhom est vraiment chanceux au vu de ce que tu as écrit précédemment, mais bon passons, je te propose d'arrêter sur ce thème stp.

quels arguments attends-tu et à quel propos ?

Citation:
Envoyé par youpli

A la différence que je doute fortement que tu n'aies pas compris.

=< ben pourtant...

Citation:
Envoyé par youpli

Tout comme tu t'es donné le droit de me prendre à parti en décontextualisant très tôt mes propos et me faire dire ce que je n'ai pas dit.

=< ah bon, où ça ?

Citation:
Envoyé par youpli

C'est pourtant simple !

L'adultère et l'échangisme sont des relations, officielles ou non, avec plusieurs personnes, en même temps ou une par une. Mais dès qu'il s'agit de polygamie tout le monde s'offusque ...

C'est pour ça que je l'ai toujours dit, si un tel paradoxe existe, c'est parce qu'il révèle que l'interdiction de la polygamie n'est pas faite pour des raisons de cohésion sociale, mais pour des raisons obscures que je soupçonne anti-religieuses.

Inutile de dire que si les athées étaient polygames, la liberté et les droits de l'homme à disposer de son corps auraient été utilisés pour remettre en cause la loi interdisant la polygamie...

=< l'adultère et l'échangisme n'ont rien d'officiel justement. je vais ouvrir un topic sur ton paradoxe car c'est intéressant, personnellement je n'en vois aucun et je vais t'expliquer pourquoi.

c'est une approximation.
Tiens voila un excellent parti prit de ta part ! jamais j'ai voulu mêler ton mari dans l'histoire c'est toi qui a débarqué page 13 post 119 en disant que tu est mariée a un musulman...et après tu me sort que je me mêle

Tu mas appeler petit chat j'ai le droit de te donner un petit surnom ! sa te plait pas la fouine ?

=> je comprends 80 % t'ai-je dit.

Puisque tu dis comprendre qu'on puisse arriver a ce genre de pratique me choque . Par contre votre avis et plus aiguisé quand il s'agit de la polygamie . Si j'ai bien compris biensure

Puisque tu dis comprendre qu'on puisse arriver a ce genre de pratique me choque . Par contre votre avis et plus aiguisé quand il s'agit de la polygamie . Si j'ai bien compris biensure

je vais ouvrir un nouveau topic pour expliquer tout ça afin de ne pas être trop HS mais également avoir vos avis bien sûr ;)

C'est pourtant simple !

L'adultère et l'échangisme sont des relations, officiel ou non, avec plusieurs personnes, en même temps ou une par une.Mais dés qu'il s'agit de polygamie tous le monde fait l'offusquer...
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'officiel dans l'adultère et l'échangisme qui sont déjà deux choses très différentes. Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir les mélanger dès lors qu'elles n'ont rien à voir entre elles.

C'est pour ça que je l'est toujours dit, si un tel paradoxe existe, c'est parce qu'il révèle que l'interdiction de la polygamie n'est pas faite pour des raisons de cohésion social, mais pour des raisons obscures que je soupçonne anti-religieuse.
Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes aussi à voir de l'anti-religieux partout. A moins que l'absence de religion ne soit, pour toi, de l'anti-religion.

=< Ce n'est pas la première fois que tu écris que zhom a pas de bol, ça finit par être lassant et ça ne relève pas de l'ironie mais plutôt de la diffamation, ce qui est bcp moins drôle. L'ironie c'est une "Figure de rhétorique par laquelle on dit le contraire de ce qu’on veut faire entendre", j'ai du mal à croire que tu penses réellement que zhom est vraiment chanceux au vu de ce que tu as écrit précédemment, mais bon passons, je te propose d'arrêter sur ce thème stp.

Si tu veut.

quels arguments attends-tu et à quel propos ?

A propos du sujet bien sur !

ben pourtant...

Ne me fait pas avalé que tu a rien comprit a ce que j'ai dit s'il te plait, tu dit que tu comprend rien pour faire croire que si tu as rien comprit c'est que je raconterais n'importe quoi.

On appel ça un parti prit.

ah bon, où ça ?

Je vais te donner un exemple sur ce sujet :

http://www.bladi.info/262652-penalisation-ladultere/index9.html

Ma réponse en post 82 : regarde ta réponse en post 84, elle n'a rien a voir avec le sujet et en plus tu sous entend quelque chose de grave a mon sujet...

Décontextualisation, détournement de propos et...DIFFAMATION ! et un deuxiéme exemple dans cette réponse même ! tu a mis en gras de deux mots pour les "décontextualisé" et en faire un "parti prit"...

Citation:
Envoyé par youpli

C'est pourtant simple !

L'adultère et l'échangisme sont des relations, officielles ou non, avec plusieurs personnes, en même temps ou une par une. Mais dès qu'il s'agit de polygamie tout le monde s'offusque ...

C'est pour ça que je l'ai toujours dit, si un tel paradoxe existe, c'est parce qu'il révèle que l'interdiction de la polygamie n'est pas faite pour des raisons de cohésion sociale, mais pour des raisons obscures que je soupçonne anti-religieuses.

Inutile de dire que si les athées étaient polygames, la liberté et les droits de l'homme à disposer de son corps auraient été utilisés pour remettre en cause la loi interdisant la polygamie...

=< l'adultère et l'échangisme n'ont rien d'officiel justement. je vais ouvrir un topic sur ton paradoxe car c'est intéressant, personnellement je n'en vois aucun et je vais t'expliquer pourquoi.

Pour être claire par "officiel" j'entendais que certains (attention j'ai bien dit certains...) l'adultères et l'échangisme sont "assumer" par les personnes tandis que parfois non.

Et ne me sort pas que : "si c'est assumer alors de quoi tu te plaint ?"

1 c'est toi qui a lancé le sujet

2 accepter l'adultère et l'échangisme mais "étrangement" refuser la polygamie et polyandrie...bref sa sonne l'anti-religion tous ça plutôt que la recherche d'une cohésion social.

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'officiel dans l'adultère et l'échangisme qui sont déjà deux choses très différentes. Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir les mélanger dès lors qu'elles n'ont rien à voir entre elles.

Voire ma réponse en post 156 tous a la fin.

Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes aussi à voir de l'anti-religieux partout.A moins que l'absence de religion ne soit, pour toi, de l'anti-religion.

1 pour moi l'abscence de religion n'est pas de l'anti-religionsime ! je sais faire la différence entre un athée et un anti-religieux, sachant que je suis déjà tomber sur des anti religieux croyant (Bluenote : une bladinette croyante a la mauvaise foi exemplaire !).

Par mauvaise foi il n'y a pas de jeu de mots avec "la foi" je parle du fait qu'elle faisait l'idiote face au faits qu'on lui avait opposé.

2 A partir du moment ou on dit rien sur l'adultère et sur l'échangisme (incluant donc plusieurs partenaires minimum deux : la femme/homme avec qui l'ont est et la femme/homme avec qui on trompe/echange) mais que l'ont dénonce la polygamie (incluant minimum deux partenaires aussi.) sans donner de raison concrète (juste c'est la loi c'est comme ça vous êtes prié de vous y faire...) je considère qu'il y a :

1 anti religionisme

2 favoritisme

PS : NON ! pour moi interdit une chose religieuse n'est pas de l'anti-religionnisme tant que l'ont prouve qu'elle peu être nefaste pour des gens ou des choses et devine quoi ? je suis contre la polygamie, sauf que moi c'est pour des raisons moi haineuse...

Si tu veut.

A propos du sujet bien sur !

Ne me fait pas avalé que tu a rien comprit a ce que j'ai dit s'il te plait, tu dit que tu comprend rien pour faire croire que si tu as rien comprit c'est que je raconterais n'importe quoi.

On appel ça un parti prit.

Je vais te donner un exemple sur ce sujet :

http://www.bladi.info/262652-penalisation-ladultere/index9.html

Ma réponse en post 82 : regarde ta réponse en post 84, elle n'a rien a voir avec le sujet et en plus tu sous entend quelque chose de grave a mon sujet...

Décontextualisation, détournement de propos et...DIFFAMATION ! et un deuxiéme exemple dans cette réponse même ! tu a mis en gras de deux mots pour les "décontextualisé" et en faire un "parti prit"...

C'est pourtant simple !

Pour être claire par "officiel" j'entendais que certains (attention j'ai bien dit certains...) l'adultères et l'échangisme sont "assumer" par les personnes tandis que parfois non.

Et ne me sort pas que : "si c'est assumer alors de quoi tu te plaint ?"

1 c'est toi qui a lancé le sujet

2 accepter l'adultère et l'échangisme mais "étrangement" refuser la polygamie et polyandrie...bref sa sonne l'anti-religion tous ça plutôt que la recherche d'une cohésion social.
la polygamie n'est pas accepter parce que bien souvent ca ne fait pas partie de la culture des pays europpen maintenant tout le monde sait que beaucoup de personne trompe leur conjoins ou pratique le libertinage ce qui sont 2 choses differente.

la polygamie n'est pas accepter parce que bien souvent ca ne fait pas partie de la culture des pays europpen maintenant tout le monde sait que beaucoup de personne trompe leur conjoins ou pratique le libertinage ce qui sont 2 choses differente.

Non ce ne sont pas des "choses différente"

Echangisme et adultère = plusieurs partenaires

Polygamie = plusieurs partenaires

Donc vous n'acceptez par la polygamie car c'est pas votre culture mais vous n'hésite pas a vous "échanger" ou a faire des "plan culs a plusieurs" (va sur les tchatches pour voire le désastre !).

Je pense que la polygamie, vue qu'elle est pratiquer par des musulmans, cela vous donne un moyen de leur interdire une pratique parce que vous "kiffé" voire le "peuple de Dieu" ce soumettre a VOS LOIS plutôt que les sienne.Pour prouver cela il faut que je rappel (car je sais que vous l'avez déjà oublier) :

Les échangistes et les adulteriens si j'ose dire on leur dit rien ! les polygames si ! pourtant ils on tous les deux un point commun : plusieurs partenaires !

Si avoir plusieurs partenaire est "néfaste" pour la société pourquoi reprocher au polygame ce que l'ont ne reproche pas au adultériens (conjoint(e) et amant(e) voire plusieurs autres) et au échangistes (la aussi conjoint/conjoint(e) "échanger" avec un/une deuxième conjoint(e). ?

Echangisme = plusieurs partenaires l'espace d'un instant de débauche.
Polygamie = plusieurs femmes officielles durant toute une vie

Assez étranges de considérer cela comme identiques... Certains ne voient vraiment que ce qu'ils veulent voir.

Et l'adultère, la morale le condamne et il peut suffire à donner le tort dans un divorce au niveau légal.

Dans tous les cas, il vaut mieux que l'enfant ait un père et une mère qui peut être se trompent mutuellement mais qui n'en sait rien, plutôt qu'un enfant qui a plusieurs mères.
Il peut aussi avoir une seule mère et un père qui a plusieurs femme.

Mais on est d'accord, ce n'est pas sain pour un môme d'avoir plusieurs mères. :cool:

Dans tous les cas, il vaut mieux que l'enfant ait un père et une mère qui peut être se trompent mutuellement mais qui n'en sait rien, plutôt qu'un enfant qui a plusieurs mères.

:D

J'adore quand certains généralisent l'adultère et les enfants hors-mariage comme si c'était un cas majoritaire en Europe...
Ou comment se servir d'un cas rare et que la morale réprouve pour justifier une pratique religieuse...

Intello.

1 pour moi l'abscence de religion n'est pas de l'anti-religionsime ! je sais faire la différence entre un athée et un anti-religieux, sachant que je suis déjà tomber sur des anti religieux croyant (Bluenote : une bladinette croyante a la mauvaise foi exemplaire !).
Ce n'est pas très religieux de cafter.

Par mauvaise foi il n'y a pas de jeu de mots avec "la foi" je parle du fait qu'elle faisait l'idiote face au faits qu'on lui avait opposé.

2 A partir du moment ou on dit rien sur l'adultère et sur l'échangisme (incluant donc plusieurs partenaires minimum deux : la femme/homme avec qui l'ont est et la femme/homme avec qui on trompe/echange) mais que l'ont dénonce la polygamie (incluant minimum deux partenaires aussi.) sans donner de raison concrète (juste c'est la loi c'est comme ça vous êtes prié de vous y faire...) je considère qu'il y a :

1 anti religionisme

2 favoritisme

PS : NON ! pour moi interdit une chose religieuse n'est pas de l'anti-religionnisme tant que l'ont prouve qu'elle peu être nefaste pour des gens ou des choses et devine quoi ? je suis contre la polygamie, sauf que moi c'est pour des raisons moi haineuse...
Pfiuu, c'est pas très clair, tout ça.

Ce n'est pas très religieux de cafter.

Oui en effet c'est pas religieux, mais sa na rien a voire avec le débat "cafter" ! quand tu écrit sur un forum faut t'attendre a ce que "TOUS LE MONDE TE LISENT" et retourne tes propos contre toi si jamais il y a contradiction, je voie pas en c'est cafter.

Bluenote a "écrit" sur ce forum "publique" elle assume donc ces écrits ! si je tes donner sont pseudo c'est pour que tu puisse aller vérifier par toi même que j'invente rien.

Pfiuu, c'est pas très clair, tout ça.

Soyons sérieux 5 minutes, tu es tellement nul en argumentation que tu ne fait que prendre a parti par exemple pour fuir ma réponse suivante :

"1 pour moi l'abscence de religion n'est pas de l'anti-religionsime !

La tu as était bloquer.

je sais faire la différence entre un athée et un anti-religieux,

La aussi tu a était bloquer.

"sachant que je suis déjà tomber sur des anti religieux croyant"

Bloquer ! tu constate que je sais faire la différence entre un athée et un anti-religieux ce qui signifie que je sais faire la différence entre un argument athée et un parti prit anti-religieux...

"(Bluenote : une bladinette croyante a la mauvaise foi exemplaire !)."

Et la tu prétend que j'ai cafter pour nié tous le reste ou tu as était bloquer ! et nié ici aussi que tu a un pseudo sur lequel tu peut te basé pour "vérifier" que je ment pas quand je dis j'ai croisé des anti-religieux "croyants" sur ce forum :

Forum et non message privée donc pas de "mouchardise" !

:D

J'adore quand certains généralisent l'adultère et les enfants hors-mariage comme si c'était un cas majoritaire en Europe...
Ou comment se servir d'un cas rare et que la morale réprouve pour justifier une pratique religieuse...

Intello.

Ou a t'on parler d'Europe ? moi je parle de la France (et ne me sort pas un parti prit du genre :

"La France fait partie de l'Europe donc quand tu parle de la France tu parle de l'Europe"

60 à 70% des Français avoue avoir tromper et trompe encore leur partenaires, le pourcentage d'adultère pratiquer par les femmes ayant atteint un taux d'environs 60 %...et il semble ne pas s'arrêter !

Source ? RMC.

La raison ? les femmes estime que les hommes ne ce gêne pas pour tromper donc pourquoi elle s'en priverait elles ? si les homme avait une "morale", les femmes n'en serait pas venu a une telle extrémité !

Oui en effet c'est pas religieux, mais sa na rien a voire avec le débat "cafter" ! quand tu écrit sur un forum faut t'attendre a ce que "TOUS LE MONDE TE LISENT" et retourne tes propos contre toi si jamais il y a contradiction, je voie pas en c'est cafter.

Bluenote a "écrit" sur ce forum "publique" elle assume donc ces écrits ! si je tes donner sont pseudo c'est pour que tu puisse aller vérifier par toi même que j'invente rien.
Et ben , justement, que chacun vérifie par soi-même plutôt que de se contenter de ce que tu en dis toi. Ce n'est pas la peine de désigner untel à la vindicte populaire selon l'interprétation que tu fais de ces propos.

Soyons sérieux 5 minutes, tu es tellement nul en argumentation que tu ne fait que prendre a parti par exemple pour fuir ma réponse suivante :

"1 pour moi l'abscence de religion n'est pas de l'anti-religionsime !

La tu as était bloquer.

je sais faire la différence entre un athée et un anti-religieux,

La aussi tu a était bloquer.

"sachant que je suis déjà tomber sur des anti religieux croyant"

Bloquer ! tu constate que je sais faire la différence entre un athée et un anti-religieux ce qui signifie que je sais faire la différence entre un argument athée et un parti prit anti-religieux...

"(Bluenote : une bladinette croyante a la mauvaise foi exemplaire !)."

Et la tu prétend que j'ai cafter pour nié tous le reste ou tu as était bloquer ! et nié ici aussi que tu a un pseudo sur lequel tu peut te basé pour "vérifier" que je ment pas quand je dis j'ai croisé des anti-religieux "croyants" sur ce forum :

Forum et non message privée donc pas de "mouchardise" !
J'ai beau chercher, je ne vois en rien de l'argumentation là-dedans.

Ceci dit, et pour te donner un peu de grain à moudre en ces soirs de grande sollitude, tu ne fais que projeter tes propres tares sur les autres.
Tu es toujours dans l'invective, le parti-pris et la subjectivité.
Tu es tellement dans la colère, que tu ne te rends même pas compte que tu es, surtout en colère, contre toi-même, avant de l'être contre les autres.

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais apprends d'abord à t'accepter, toi-même, j'ai l'impression que le noeud gordien de ta problématique se situe là.

Pour ma part, j'en ai fini avec toi.

Ou a t'on parler d'Europe ? moi je parle de la France (et ne me sort pas un parti prit du genre :

"La France fait partie de l'Europe donc quand tu parle de la France tu parle de l'Europe"

60 à 70% des Français avoue avoir tromper et trompe encore leur partenaires, le pourcentage d'adultère pratiquer par les femmes ayant atteint un taux d'environs 60 %...et il semble ne pas s'arrêter !

Source ? RMC.

La raison ? les femmes estime que les hommes ne ce gêne pas pour tromper donc pourquoi elle s'en priverait elles ? si les homme avait une "morale", les femmes n'en serait pas venu a une telle extrémité !

Oui et tu compares des infidélités que la morale réprouve avec des unions censées durer toute une vie... bref, c'est du n'importe quoi comme tentative de justification à la polygamie.

Au passage, personne ne dit ici que l'infédilité conjuguale est bonne... donc se servir d'un mal pour en justifier un autre est assez étrange comme procédé...

Non ce ne sont pas des "choses différente"

Echangisme et adultère = plusieurs partenaires

Polygamie = plusieurs partenaires

Donc vous n'acceptez par la polygamie car c'est pas votre culture mais vous n'hésite pas a vous "échanger" ou a faire des "plan culs a plusieurs" (va sur les tchatches pour voire le désastre !).

Je pense que la polygamie, vue qu'elle est pratiquer par des musulmans, cela vous donne un moyen de leur interdire une pratique parce que vous "kiffé" voire le "peuple de Dieu" ce soumettre a VOS LOIS plutôt que les sienne.Pour prouver cela il faut que je rappel (car je sais que vous l'avez déjà oublier) :

Les échangistes et les adulteriens si j'ose dire on leur dit rien ! les polygames si ! pourtant ils on tous les deux un point commun : plusieurs partenaires !

Si avoir plusieurs partenaire est "néfaste" pour la société pourquoi reprocher au polygame ce que l'ont ne reproche pas au adultériens (conjoint(e) et amant(e) voire plusieurs autres) et au échangistes (la aussi conjoint/conjoint(e) "échanger" avec un/une deuxième conjoint(e). ?
tu crois que tout le monde est libertin ta peu etre 1 pour cent de la population qui fait ca en plus c'est different ce qui est interdit c'est de ce marié avec plusieur femme en meme temps parce que ca fait pas partie de nos culture je suposes et c'est normal ce serait le bordel si tu pouvais te marié avec au temps de femme que tu veux ne serais ce que pour les droits

tu crois que tout le monde est libertin ta peu etre 1 pour cent de la population qui fait ca en plus c'est different ce qui est interdit c'est de ce marié avec plusieur femme en meme temps parce que ca fait pas partie de nos culture je suposes et c'est normal ce serait le bordel si tu pouvais te marié avec au temps de femme que tu veux ne serais ce que pour les droits
parce que le mariage c'est ca ausi en cas de mort de la personne qui touche sa pension en cas de mort du pere qui touche l'heritage ?.........

Et ben , justement, que chacun vérifie par soi-même plutôt que de se contenter de ce que tu en dis toi. Ce n'est pas la peine de désigner untel à la vindicte populaire selon l'interprétation que tu fais de ces propos.

Hé ben justement si je te donne son pseudo c'est pour que tu aille vérifier !

J'ai beau chercher, je ne vois en rien de l'argumentation là-dedans.

Ceci dit, et pour te donner un peu de grain à moudre en ces soirs de grande sollitude, tu ne fais que projeter tes propres tares sur les autres.
Tu es toujours dans l'invective, le parti-pris et la subjectivité.

Non j'argumente et je te donne des pistes et toi tu débarque avec tes jeux de mots et tes parti prit du genre "ta cafter" etc...et tu me sort que c'est moi qui prend a parti...

Tu es tellement dans la colère, que tu ne te rends même pas compte que tu es, surtout en colère, contre toi-même, avant de l'être contre les autres.

Déjà faudrait que tu fassent la différence entre colère et fermeté ! quand on raconte n'importe quoi comme toi et que l'ont fait des parti prit et jeu de mot pour "résumé" un argument qui te mets dos au mur, en ne te basant que sur quelque mots du dite argument je suis ferme mais tranquille.Si tu t'imagine que on me déstabilise comme ça tu te trompe.

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais apprends d'abord à t'accepter, toi-même, j'ai l'impression que le noeud gordien de ta problématique se situe là.

Pour ma part, j'en ai fini avec toi.

Accepte toi, toi même ! voila qu'il ce prend pour Freud maintenant...et toi je te propose ce lien histoire de t'aider un peu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

En gros si tu veut que tes arguments est du poids, prouve les !

parce que le mariage c'est ca ausi en cas de mort de la personne qui touche sa pension en cas de mort du pere qui touche l'heritage ?.........
La pension versée par l'état est absurde. L'état doit juste s'assurer que tout le monde ai un toit et de la bouffe. Donner de l'argent systématiquement à des gens pas forcement pauvres, c'est absurde.

Oui et tu compares des infidélités que la morale réprouve avec des unions censées durer toute une vie... bref, c'est du n'importe quoi comme tentative de justification à la polygamie.

Rien a voir ! j'ai démontré (oui démontré !) que l'adultères c'est avoir minimum deux partenaires, l'échangisme aussi minimum deux partenaires c'est donc une forme de polygamie vue qu'un homme ce "tapent" plus d'une femme !

A partir de la pourquoi autorisé ça mais pas la polygamie après tous le polygame il ce tapent plus d'une femmes lui aussi non ?

Au passage, personne ne dit ici que l'infédilité conjuguale est bonne... donc se servir d'un mal pour en justifier un autre est assez étrange comme procédé...

Ici n'est pas le débat pour savoir si l'infidélité c'est mal ou bien arrête de faire genre de pas avoir "tilté" !

Ici il est question que l'ont interdit la polygamie car "c'est pas dans la culture Française" d'avoir plusieurs femmes MAIS de l'autres côtés vous ne n'interdisait pas l'adultère malgré qu'un homme a minimum deux femmes, et l'échangisme malgré que les deux conjoint on minimum deux partenaires...

Moi je crois que tu voie le paradoxe mais qu'il te gêne.

Je répète :

Comment ce fait il que l'ont autorise certaines formes de "multi-partenaire" (infidélité, échangisme, plan *** a "3" (non je parle pas du plan *** mais du fait qu'il ce fait a "3"...), les partouzes etc...

Mais la polygamie "bizarrement" on interdit !

Retour