Si tu veut.
A propos du sujet bien sur !
Ne me fait pas avalé que tu a rien comprit a ce que j'ai dit s'il te plait, tu dit que tu comprend rien pour faire croire que si tu as rien comprit c'est que je raconterais n'importe quoi.
On appel ça un parti prit.
Je vais te donner un exemple sur ce sujet :
http://www.bladi.info/262652-penalisation-ladultere/index9.html
Ma réponse en post 82 : regarde ta réponse en post 84, elle n'a rien a voir avec le sujet et en plus tu sous entend quelque chose de grave a mon sujet...
Décontextualisation, détournement de propos et...DIFFAMATION ! et un deuxiéme exemple dans cette réponse même ! tu a mis en gras de deux mots pour les "décontextualisé" et en faire un "parti prit"...
C'est pourtant simple !
L'adultère et l'échangisme sont des relations, officielles ou non, avec plusieurs personnes, en même temps ou une par une. Mais dès qu'il s'agit de polygamie tout le monde s'offusque ...
C'est pour ça que je l'ai toujours dit, si un tel paradoxe existe, c'est parce qu'il révèle que l'interdiction de la polygamie n'est pas faite pour des raisons de cohésion sociale, mais pour des raisons obscures que je soupçonne anti-religieuses.
Inutile de dire que si les athées étaient polygames, la liberté et les droits de l'homme à disposer de son corps auraient été utilisés pour remettre en cause la loi interdisant la polygamie...
Pour être claire par "officiel" j'entendais que certains (attention j'ai bien dit certains...) l'adultères et l'échangisme sont "assumer" par les personnes tandis que parfois non.
Et ne me sort pas que : "si c'est assumer alors de quoi tu te plaint ?"
1 c'est toi qui a lancé le sujet
2 accepter l'adultère et l'échangisme mais "étrangement" refuser la polygamie et polyandrie...bref sa sonne l'anti-religion tous ça plutôt que la recherche d'une cohésion social.