La Pénalisation de l'adultère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
ce qui est surtout très malsain c'est que les enfants sachent quel genre de sexualité ont leurs parents. Dans un couple échangiste ou non, les enfants non pas à connaître les positions préférées de leurs parents.

En effet.

(ouah j'ai compris une de tes phrases breakbeat, je progresse ?)

Tu me sous estime vraiment...la technique a youpli :

Le partie prit (habituel sur ce forum...) et prétendre qu'elle comprend que dalle quand elle a comprit qu'elle était dans le préjugé.

Je t'explique: l'échangisme c'est un couple qui invite un autre couple mais pas pour jouer au Scrabble...juste pour changer de partenaire...Bon parfois des couples jouent au Scrabble avec un autre couple mais ça s'appelle pas des échangistes: ça s'appelle des gens qui se font ***** grave...
toi te doit fantasmé sur les femme de t'es amis,
Sinon l'adultère c'est pareil sauf que ton partenaire sait pas que tu niques ailleurs...
quant tu fantasme sur la femme d'un de tes amis, c'est pas de l'adulte
Je rajoute dans un souci de précision que si tu joues au Scrabble avec une personne du sexe opposé et que ton conjoint n'est pas au courant, c'est pas de l'adultère: c'est juste que tu te fais ***** grave avec un(e) ami(e)...
ou tu est fuste quel refusent des faire quelque chose avec toi ....

Si tu es pas capable d'assumer tes topics faut pas m'en vouloir...

j'assume tout de A à Z même de n'être pas suffisamment intelligente pour te comprendre à 100 %, d'ailleurs ta remarque va faire partie de mon best-of perso des remarques que je ne pige pas (je ne vois pas du tout pourquoi tu écris ça)

La société a une notion de Mai 68 :

"Il est strictement interdit d'interdire !"

Donc les punitions ils connaissent pas...
Entre une société libérale/libertaire/libertine et une société liberticide, il faut juste trouver le juste milieu.
Et il est pas tout à fait interdit d'interdire puisqu'ils ont interdit le voile!

j'assume tout de A à Z même de n'être pas suffisamment intelligente pour te comprendre à 100 %, d'ailleurs ta remarque va faire partie de mon best-of perso des remarques que je ne pige pas (je ne vois pas du tout pourquoi tu écris ça)

Aller c'est bon Youpli arrête ta comédie et soit sérieuse sa m'amuse plus ta comédie.

Non mais t'inquiète ! Youpli me haie car j'ai annihilé ces préjugés bidon sur les croyants ! depuis elle na de cesse de me poursuivre en essayant de me dénigré (ici en faisant genre de pas avoir comprit) pour ce venger...

mais pas du tout mon petit chat, tu vois bien que tu t'énerves pour rien, j'ai été éduquée sans aucun préjugé sur rien ni personne, c'est d'ailleurs bien pour ça que je suis mariée avec un arabe, musulman de surcroît.

Je ne dois pas être la seule à ne pas toujours comprendre ce que tu racontes, je pense, enfin peut-être que si, tant pis pour moi.

Ps: pourquoi d'ailleurs haïr des gens qu'on ne connaît pas et qu'en plus on ne comprend pas bien ? ça n'a pas de sens. Cela est sûrement dû aussi à ton orthographe approximative (sans vouloir t'offenser)

ah non Compassion non plus je ne comprends pas tout ce qu'il raconte, il fait aussi partie de mes best-of (mais compassion est plus drôle que Breakbeat dans le non-sens alambiqué absolu)

Je tes poser une question simple :

Y a t'il un instinct de l'adultère ?
Y a t'il un instinct de l'échangisme ?

Ceci en réponse a tes affirmation qui voulait légitimé l'échangisme et l'adultére autant que l'égitimé l'instinct de survie, maternelle et reproductif.

Et toi tu me sort que tu comprend rien !

mais pas du tout mon petit chat, tu vois bien que tu t'énerves pour rien, j'ai été éduquée sans aucun préjugé sur rien ni personne, c'est d'ailleurs bien pour ça que je suis mariée avec un arabe, musulman de surcroît.

Oui ben a ce sujet il doit pas être sortie de l'auberge le pauvre avec tes interminable questions...et je précise que ça d'autres t'en on fait la remarque.

Je ne dois pas être la seule à ne pas toujours comprendre ce que tu racontes, je pense, enfin peut-être que si, tant pis pour moi.

A la différence que quand quelqu'un me comprend pas autant que je comprend pas quelqu'un on ce pose mutuellement des questions pour savoir ou on veut en venir.
Par contre toi non ! non toi tu débarque "j'ai rien comprit"...et voila basta !

Ps: pourquoi d'ailleurs haïr des gens qu'on ne connaît pas et qu'en plus on ne comprend pas bien ? ça n'a pas de sens.

C'est justement la question que je me pose aussi...mais ta réussie ton coup la fouine ! tu as complétement dévier du sujet ! de l'échangisme tu a focalisé le débat sur le fait que tu comprend (soit disant) rien.

Cela est sûrement dû aussi à ton orthographe approximative (sans vouloir t'offenser)

Dans ce cas comment sa ce fait que la tu ma comprit ? c'est bizarre ça quand j'argumente tu pige pas mais quand je répond a tes provocations comme par magie "pouf" tu pige tous...

Ton Best-of c'est le miroir de ta personnalité je crois...

Je tes poser une question simple :

Y a t'il un instinct de l'adultère ?
Y a t'il un instinct de l'échangisme ?

Ceci en réponse a tes affirmation qui voulait légitimé l'échangisme et l'adultére autant que l'égitimé l'instinct de survie, maternelle et reproductif.

Et toi tu me sort que tu comprend rien !

si ben là j'ai compris.

1. Au départ, ma question n'était pas de légitimer ou non les relations extra-conjugales mais de poser une question bien précise.

2. Je pense que la vie sexuelle de chacun ne regarde que lui-même et que si certaines formes de sexualité me sont étrangères, je peux néanmoins comprendre ou du moins admettre qu'elles puissent épanouir certaines personnes, je n'ai absolument rien contre quand elles sont pratiquées entre adultes consentants (mais je rappelle que ce n'était absolument pas le sujet du topic). Quant-à l'adultère, je pense que si mon mari me trompe un jour, c'est qu'il aura ses raisons sans doute (le désamour par exemple ou autre) et même si cela m'affectera, il devra assumer son choix sans que j'ai à le juger. Je supporte personnellement bien moins le mensonge que l'idée de l'adultère. Du reste, je suis assez encline au pardon car personne n'est parfait et la chair est faible (mais pas seulement)

3. Je ne crois pas que l'on soit "fabriqué" pour n'avoir qu'un seul partenaire sexuel dans sa vie (si tant est que tu voulais mon avis perso sur la question).

4. L'idée "d'appartenance" à quelqu'un m'est assez insupportable, d'ailleurs je suis contre le mariage (pourtant mariée deux fois, c'est ça l'ironie :D) mais je ne porte pas le nom de mon mari, je ne lui appartient pas et lui ne m'appartient pas non plus.

ça te convient comme réponses ?

Oui ben a ce sujet il doit pas être sortie de l'auberge le pauvre avec tes interminable questions...et je précise que ça d'autres t'en on fait la remarque.

=> si tu pouvais laisser mon mari en dehors de tout ça, ça lui ferait des vacances et puis je ne vois pas pourquoi ça t'obsède à ce point la vie privée des gens. De plus, les topics sont ouverts à tous les participants de bonne volonté, si tu n'as pas envie de participer, libre à toi de ne pas venir/rester

A la différence que quand quelqu'un me comprend pas autant que je comprend pas quelqu'un on ce pose mutuellement des questions pour savoir ou on veut en venir.
Par contre toi non ! non toi tu débarque "j'ai rien comprit"...et voila basta !

=> je ne débarque pas, j'étais déjà là... quand je ne comprends pas, je le dit sans tourner autour du pot, c'est simple.

C'est justement la question que je me pose aussi...mais ta réussie ton coup la fouine ! tu as complétement dévier du sujet ! de l'échangisme tu a focalisé le débat sur le fait que tu comprend (soit disant) rien.

=> pourquoi tu ne peux pas garder un ton courtois et tu dérapes toujours au final ?

Dans ce cas comment sa ce fait que la tu ma comprit ? c'est bizarre ça quand j'argumente tu pige pas mais quand je répond a tes provocations comme par magie "pouf" tu pige tous...

=> je comprends 80 % t'ai-je dit.

Ton Best-of c'est le miroir de ta personnalité je crois...

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

si ben là j'ai compris.

1. Au départ, ma question n'était pas de légitimer ou non les relations extra-conjugales mais de poser une question bien précise.

2. Je pense que la vie sexuelle de chacun ne regarde que lui-même et que si certaines formes de sexualité me sont étrangères, je peux néanmoins comprendre ou du moins admettre qu'elles puissent épanouir certaines personnes, je n'ai absolument rien contre quand elles sont pratiquées entre adultes consentants (mais je rappelle que ce n'était absolument pas le sujet du topic).

Personnellement je ne cautionne pas le libertinage sexuel, sous ces aspect innofensif il caches des vices : lire a ce sujet les excellent livres de J.C Guillebaud "la Tyrannie du plaisir" et "Moralement correcte" de Jean Sévilla.

Sinon si ! c'était le sujet initial ça ! tu a chercher a justifier cela par l'instinct (et en part prit) regarde :

http://www.bladi.info/262652-penalisation-ladultere/index8.html

Post76 !

Quant-à l'adultère, je pense que si mon mari me trompe un jour, c'est qu'il aura ses raisons sans doute (le désamour par exemple ou autre) et même si cela m'affectera, il devra assumer son choix sans que j'ai à le juger. Je supporte personnellement bien moins le mensonge que l'idée de l'adultère. Du reste, je suis assez encline au pardon car personne n'est parfait et la chair est faible (mais pas seulement)

3. Je ne crois pas que l'on soit "fabriqué" pour n'avoir qu'un seul partenaire sexuel dans sa vie (si tant est que tu voulais mon avis perso sur la question).

C'est pour ça que Dieu a légitimé la polygamie et la polyandrie, mais sainte laïcité en a voulu autrement...faut assumer maintenant.

4. L'idée "d'appartenance" à quelqu'un m'est assez insupportable, d'ailleurs je suis contre le mariage (pourtant mariée deux fois, c'est ça l'ironie :D) mais je ne porte pas le nom de mon mari, je ne lui appartient pas et lui ne m'appartient pas non plus.

Ca c'est ta vie personnel et honnêtement je m'en fiche tant que tu m'empêche pas d'appartenir tous en entier a une femme.

ça te convient comme réponses ?

Ta nettement progressé d'un coup ! ^^

Bon moi j'y go bonne nuit.

=> si tu pouvais laisser mon mari en dehors de tout ça, ça lui ferait des vacances et puis je ne vois pas pourquoi ça t'obsède à ce point la vie privée des gens.

Tiens voila un excellent parti prit de ta part ! jamais j'ai voulu mêler ton mari dans l'histoire c'est toi qui a débarqué page 13 post 119 en disant que tu est mariée a un musulman...et après tu me sort que je me mêle de la vie privée des gens...

De plus, les topics sont ouverts à tous les participants de bonne volonté, si tu n'as pas envie de participer, libre à toi de ne pas venir/rester

Ou ait-je dit que je ne voulais pas participer ?

=> je ne débarque pas, j'étais déjà là... quand je ne comprends pas, je le dit sans tourner autour du pot, c'est simple.

Justement on en revient au même, quand quelqu'un comprend pas il demande des explications en général, ne serait ce que sur une partie de ce qui a était dit/écrit.

=> pourquoi tu ne peux pas garder un ton courtois et tu dérapes toujours au final ?

Tu mas appeler petit chat j'ai le droit de te donner un petit surnom ! sa te plait pas la fouine ?

=> je comprends 80 % t'ai-je dit.

Genre tu a un appareille sur ton PC qui évalue le taux de pourcentage de compréhension...

C'est quand même incroyable . Quand on parle de polygamie tout les chiens aboient et quand on parle d'échangisme et d'adultère on applaudi . Quand le faux prend la place du vrai . Et quand le licite remplace l'illicite . ?

C'est quand même incroyable . Quand on parle de polygamie tout les chiens aboient et quand on parle d'échangisme et d'adultère on applaudi . Quand le faux prend la place du vrai . Et quand le licite remplace l'illicite . ?
ca devient du gd n'importe quoi :)
ailleurs el hamdolileh ya un minimum de niveau

bonjour tout le monde je voudrais savoir si on se marie au maroc les 2 sont marocains comment de temps il faut attendre pour etre enregistrer comme mariee dans ladministration marocaine c a dire entre le temps de la signature du contrat de mariage et lenregistrement de ce mariage dans la mairie du quartier ou on vit
merci

C'est autorisé puisque rien ne l'interdit. Mais pas vraiment appliqué puisque d'une part les pays dits musulmans sont dirigés par des femmes, d'autre part psychologiquement les femmes sont pas emballée par le fait d'avoir plusieurs époux.

Je dirais plutôt que les hommes sont pas emballés par le fait d'avoir des co-époux (pas plus que les femmes d'avoir des co-épouses)

C'est autorisé puisque rien ne l'interdit. Mais pas vraiment appliqué puisque d'une part les pays dits musulmans sont dirigés par des femmes, d'autre part psychologiquement les femmes sont pas emballée par le fait d'avoir plusieurs époux.
Bladi de plus en plus n'importe quoi . Pire que le marché . Bientôt ils vont nous dire qu'aller en boite c'est pas haram , ah bah ouais c'est pas marquer dans le coran.

Bladi de plus en plus n'importe quoi . Pire que le marché . Bientôt ils vont nous dire qu'aller en boite c'est pas haram , ah bah ouais c'est pas marquer dans le coran.
Question d'interprétation, on peut considérer que le verset "ne vous approchez pas de la fornication" est suffisant.

Par contre, Dieu n'a pas mis d'interdits sans nous en avertir. Que croit tu, qu'ils y a des interdits qui sont annoncés et d'autres qu'on doit deviné? C'est de l'innovation ça.

Retour