Je ne sais pas par quoi tu mesures la culture générale de la personne, mais c'est bien d'être à jour en terme d'actualités, de s'informer et de lire les journaux, les articles scientifiques de temps à autres.
Je te cache pas, que quand je me compare avec certains de mes collègues je me sens parfois recalée mais bon, j'essaye parfois de me rattraper quand j'ai l'envie
Ne pas rapidement comprendre, peut être normal, dans un monde en plein expansion, avec une cadence accélérée de circulation d'informations, dans un monde mondialisé et avec les nouvelles technologies et innovations ....
toutefois, généralement par ici, les gens ne sont pas académiques, ils peuvent retenir des informations mais ne se soucient pas de la façon de la présenter ... et d'autres, qui observent ou qui donnent des conseils de part leur expériences ou d'une façon ironique ... chacun sa façon de s'exprimer ...
Quoi que, faut-il vraiment savoir comment présenter un topic? et si tu veux, tu peux toujours commencer par essayer et retenter d'autres sujets en essayant d'animer le topic
Bref, faut pas stresser pour ça hihihihihihihi