[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je viens de comprendre le vrai sens du fuseau de la belle au bois dormant.

C'est ta propre déduction?
Il paraît qu'il y a beaucoup de sens cachés dans les vieux contes, même via les images concernant certains Disney...
J'en avais déduit ça, vu qu'en ce moment je suis en plein dans l'univers des contes, j'en relis énormément.
Ça serait complètement logique vu la suite de l'histoire, le baiser d'amour sincère, une façon de conseiller aux jeunes filles de ne pas se laisser aller avec le premier venu.
Mais je sais que tous les contes, je parle des originaux, pas des versions de Disney, ont une double lecture pour beaucoup érotique et sexuelle. ^^
Je ne m'étais encore jamais penchée sur la belle au bois dormant.
J'avais lu un livre très intéressant là-dessus mais je ne retrouve plus la référence.

@Belisama la bouquin que tu cherches ce serais pas la psychanalyse des contes de fées ?

Un peu spécial
Le genre de livre qui te retourne le cerveau :bizarre:
Ah si merciiii :love:.
Je l'avais déjà parcouru il y'a des années lors de mes études mais impossible de retrouver la référence.
Super, je le remets dans ma liste.

C'était très intéressant je trouve.

Bon dimanche à tous !

J ai à mon effectif , une bronchite , une tendinite , ajoutons à cela une crise de goutte. Pour ceux qui ignorent ce que c'est , il s agit d'accumulation d acide urique dans le sang , et dans le cas des insuffisants rénaux qui ne peuvent l éliminer par les urines, cet acide urique se transforme en micro cristaux qui se déposent dans les articulations ,des pieds ou des mains , perso, ils se sont formés dans mon pouce gauche , inutile de vous dire , les douleurs atroces que je subis , et que ma main est HS ...
Bref , il ne me manque juste un furoncle dans le Luc et le feu sacré à la foufoune et tout sera parfait :D

Vivement que ces épreuves soient finies inchallah! Après ça, plus rien ne pourrait ne t'atteindre :p :ange:

Je commence à chercher où je vais aller pendant mes grandes vacances
Le Maroc => non pas cette fois-ci
L'Algérie => je tiens à ma vie
La Tunisie => ça vaut le coup (formule tout compris) mais non
La Libye => c'est la guerre
Pareil pour l’Égypte
L'Arabie saoudite => non merci il y a un zoo plus proche de chez moi
...............

Je commence à chercher où je vais aller pendant mes grandes vacances
Le Maroc => non pas cette fois-ci
L'Algérie => je tiens à ma vie
La Tunisie => ça vaut le coup (formule tout compris) mais non