[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour féroce & cinéphile Suomi @etre2en1 ! :joueur:
Bonjour @Ebion ! tu as réveillonné ? ça c'est bien passé ?
J'ai dormi presque toute la journée pour m'en remettre, j'ai mangé en 48 h autant que en une semaine, un gros poulet rôti, carpaccios de boeuf, frites torsadées, potatoes, 1 kilo d'olives, gâteau au chocolat…. burp….
Je recommence pour le nouvel an, en un peu plus léger.:p

Salam toi!

Waaaw je ne savais pas que tu étais bon en grammaire
Alaykoum salam !! (ça fait plaisir de te lire saluer ainsi :ange:, oui il en faut peu pour être heureux je sais, bref je finis ma longue parenthèse, que tu as lu jusqu'ici donc je t'en félicite doublement :claque: :p )

Bon bon je ne sais pas, j'ai oublié un paquet de chose de la grammaire, mais à force de lire on les voit les fautes même si on ne sait pas comment les expliquer :claque:

Alaykoum salam !! (ça fait plaisir de te lire saluer ainsi :ange:, oui il en faut peu pour être heureux je sais, bref je finis ma longue parenthèse, que tu as lu jusqu'ici donc je t'en félicite doublement :claque: :p )

Bon bon je ne sais pas, j'ai oublié un paquet de chose de la grammaire, mais à force de lire on les voit les fautes même si on ne sait pas comment les expliquer :claque:

Je te salue toujours comme ça parce que je sais que ça te fait plaisir :p
Ça se passe bien avec tes examens et tes cours? (Tu vois, moi au moins je ne fais pas des grandes parenthèses pour rien comme toi :D)

À force de voir ou d'utiliser toujours les mêmes fautes, elles finissent par être invisibles ou tolérées lol si tu savais comment on massacre la langue de Molière sans le savoir :p
Parfois je tombe sur des articles sur Le Figaro avec des petits quizz, eh ben c'est pas folichon lol même moi qui estime avoir un niveau correct, je me rends compte que je suis encore loin du compte

Bonjour @Ebion ! tu as réveillonné ? ça c'est bien passé ?
J'ai dormi presque toute la journée pour m'en remettre, j'ai mangé en 48 h autant que en une semaine, un gros poulet rôti, carpaccios de boeuf, frites torsadées, potatoes, 1 kilo d'olives, gâteau au chocolat…. burp….
Je recommence pour le nouvel an, en un peu plus léger.:p

Bonjour oui j’ai passé deux soirs chez ma famille. Attention aux excès!!

Je te salue toujours comme ça parce que je sais que ça te fait plaisir :p
Ça se passe bien avec tes examens et tes cours? (Tu vois, moi au moins je ne fais pas des grandes parenthèses pour rien comme toi

À force de voir ou d'utiliser toujours les mêmes fautes, elles finissent par être invisibles ou tolérées lol si tu savais comment on massacre la langue de Molière sans le savoir :p
Parfois je tombe sur des articles sur Le Figaro avec des petits quizz, eh ben c'est pas folichon lol même moi qui estime avoir un niveau correct, je me rends compte que je suis encore loin du compte
Oui donc je t'en remercie, et tu devrais aussi m'en remercier (ga3 les fleurs ) car c'est aussi un bien pour toi :p !
Al hamdoulilah jusqu'ici ça va, même si j'en ai encore à la rentrée 3 de partiels, et qu'il faut se motiver à reprendre les révisions :claque:, j'ai ça et ma "maitresse" de stage, qui est portée disparue: on peut pas faire confiance aux professeurs de l'éducation nationale :fou:

La langue française est de plus en plus massacrée j'en conviens lol, j'avais fait un quizz du même genre sur lemonde, ça n'avait pas été très sympa comme résultat pour moi
Mais moi je suis scientifique: toi socio, donc c'est pas grave pour ma pomme, mais ta poire prends peuchère là ! D'ailleurs ça roule pour toi aussi j'espère de ce côté là :cool:!

Si tu me dis maupassant ou zola je vais faire l'hystérique et m'en aller comme un malpropre :eek:
Si tu me dis victor hugo je vais te dire que tu as raison!
Si tu me dis autre chose je serais curieux !
Zola, Flaubert, je les tiens en horreur.
J'aime particulièrement les bonnes plumes francophones non françaises, je trouve qu'ils ont une maîtrise de la langue qui fait défaut à nombre "d'auteurs" français contemporains.
Je crois me rappeler que tu es algérien alors te conseille Maissa Bey ;).

Zola, Flaubert, je les tiens en horreur.
J'aime particulièrement les bonnes plumes francophones non françaises, je trouve qu'ils ont une maîtrise de la langue qui fait défaut à nombre "d'auteurs" français contemporains.
Je crois me rappeler que tu es algérien alors te conseille Maissa Bey ;).
Oui ils te font fuir sans te retourner avec leur description qui tiennent sur des 20aines de pages pour une seule scène :eek:
Les auteurs contemporains français je ne te cacherais pas que je ne les connais pas ^^
Tu te rappelles bien :cool:, je note et je regarderais les livres qu'elle a écrit in sha Allah

Bonne nuit aux bladinaute/ettes ! Dormez bien in sha Allah!

Oui ils te font fuir sans te retourner avec leur description qui tiennent sur des 20aines de pages pour une seule scène :eek:
Les auteurs contemporains français je ne te cacherais pas que je ne les connais pas ^^
Tu te rappelles bien :cool:, je note et je regarderais les livres qu'elle a écrit in sha Allah

Bonne nuit aux bladinaute/ettes ! Dormez bien in sha Allah!
Je trouve qu'ils me gâchent le plaisir d'imaginer tant ils donnent de détails insignifiants.

Bonne nuit, tu me diras ce que tu penses de ses écrits.

Oui donc je t'en remercie, et tu devrais aussi m'en remercier (ga3 les fleurs ) car c'est aussi un bien pour toi :p !
Al hamdoulilah jusqu'ici ça va, même si j'en ai encore à la rentrée 3 de partiels, et qu'il faut se motiver à reprendre les révisions :claque:, j'ai ça et ma "maitresse" de stage, qui est portée disparue: on peut pas faire confiance aux professeurs de l'éducation nationale :fou:

La langue française est de plus en plus massacrée j'en conviens lol, j'avais fait un quizz du même genre sur lemonde, ça n'avait pas été très sympa comme résultat pour moi
Mais moi je suis scientifique: toi socio, donc c'est pas grave pour ma pomme, mais ta poire prends peuchère là ! D'ailleurs ça roule pour toi aussi j'espère de ce côté là :cool:!

N'abusons rien :p
Et c'est là où je suis contente que tout ça soit derrière moi :love: :p bon courage ^^
Là ce n'est pas l'éducation nationale mais l'enseignement supérieur qui déconne lol
Au pire je crois que tu peux poser à un autre prof tes questions si tu en as en attendant qu'elle revienne à son poste :eek:

Hahaha d'après les tests je suis au-dessus de la moyenne donc ça va :prudent: mais c'est cool parce que ça me permet de réviser de manière ludique ^^

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour