[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Milamber @zeytouna
Pour avoir un bon niveau, il n'y a pas de secret : lire de grands auteurs classiques francophones, pas uniquement français ^^.

J'aime beaucoup lire mais je lis souvent des romans qui n'ont pas beaucoup d'intérêt pour ma culture littéraire...je n'ai lu aucun grand classique cependant j'ai remarqué que les auteurs francophones (non français) sont ceux qui utilisent un vocabulaire plus ancien, riche et élaboré! Je devrais m'y mettre mais je suis toujours attirée par des romans qui me permettent de rêver et de m'évader...

J'aime beaucoup lire mais je lis souvent des romans qui n'ont pas beaucoup d'intérêt pour ma culture littéraire...je n'ai lu aucun grand classique cependant j'ai remarqué que les auteurs francophones (non français) sont ceux qui utilisent un vocabulaire plus ancien, riche et élaboré! Je devrais m'y mettre mais je suis toujours attirée par des romans qui me permettent de rêver et de m'évader...
Les bons auteurs francophones aussi permettent de rêver ^^.
J'adore me perdre à la bibliothèque ou dans des librairies et prendre des oeuvres au hasard. On découvre parfois des trésors.
Après, les auteurs français classiques français des siècles passés ont écrit des oeuvres d'une richesse littéraire impressionnante également.
Ce ne sont que des questions d'habitudes et d'éducation du goût littéraire. Plus on s'habitude à ce genre de lectures, plus il est compliqué de se contenter des romans de gare, sauf en vacances :p.

Les bons auteurs francophones aussi permettent de rêver ^^.
J'adore me perdre à la bibliothèque ou dans des librairies et prendre des oeuvres au hasard. On découvre parfois des trésors.
Après, les auteurs français classiques français des siècles passés ont écrit des oeuvres d'une richesse littéraire impressionnante également.
Ce ne sont que des questions d'habitudes et d'éducation du goût littéraire. Plus on s'habitude à ce genre de lectures, plus il est compliqué de se contenter des romans de gare, sauf en vacances :p.

Je suis abonnée à la bibliothécaire et j'avais l'habitude d'emprunter et de lire 5/6 livres sans problème. Maintenant je peine à les lire/terminer et à les rendre à la date prévue :claque:
Moins j'ai le moral ou je suis préoccupée par des choses et moins j'ai envie de lire ou ça devient carrément un supplice de lire :confused:

Mais inchallah, je vais essayer de changer mes habitudes...et varier mes lectures aussi lol

Je suis abonnée à la bibliothécaire et j'avais l'habitude d'emprunter et de lire 5/6 livres sans problème. Maintenant je peine à les lire/terminer et à les rendre à la date prévue :claque:
Moins j'ai le moral ou je suis préoccupée par des choses et moins j'ai envie de lire ou ça devient carrément un supplice de lire :confused:

Mais inchallah, je vais essayer de changer mes habitudes...et varier mes lectures aussi lol
Oui, ça ne peut que te faire du bien. ^^

Je viens de me regarder la dernière version de Little Woman (un de mes livres et films préférés.)

Quelle belle version. :love:

Pour avoir un bon niveau lire autre chose que des bandes dessinées, je lisais des BD francophones depuis des années, j'arrivais à me débrouiller à l'oral mais à l'écrit je faisais 40 fautes par ligne.:indigne:

Oui... mais j’aime bien lire des bd en anglais ou espagnol pour apprendre le langage parlé « naturel ». ;)

Mais effectivement, il faut pas s’en tenir à cela.

Oui ils te font fuir sans te retourner avec leur description qui tiennent sur des 20aines de pages pour une seule scène :eek:
Les auteurs contemporains français je ne te cacherais pas que je ne les connais pas ^^
Tu te rappelles bien :cool:, je note et je regarderais les livres qu'elle a écrit in sha Allah

Bonne nuit aux bladinaute/ettes ! Dormez bien in sha Allah!

comme les youtubeuses pour dire juste bonjour ca met 30 minutes :confused:
ps : impossible de regarder ce genre de truc , ca fait mal a la tete au bout d'1 min voir moins :confused:

les livres ont ete remplacer par le virtuel :(

Je trouve qu'ils me gâchent le plaisir d'imaginer tant ils donnent de détails insignifiants.

Bonne nuit, tu me diras ce que tu penses de ses écrits.
On doit pouvoir imaginer les choses plutôt qu'on ne nous les décrive à la parcelle près

Merci à toi aussi en retard :cool: !
Oui pas de soucis in sha Allah :cool:

N'abusons rien :p
Et c'est là où je suis contente que tout ça soit derrière moi :love: :p bon courage ^^
Là ce n'est pas l'éducation nationale mais l'enseignement supérieur qui déconne lol
Au pire je crois que tu peux poser à un autre prof tes questions si tu en as en attendant qu'elle revienne à son poste :eek:

Hahaha d'après les tests je suis au-dessus de la moyenne donc ça va :prudent: mais c'est cool parce que ça me permet de réviser de manière ludique ^^
Ah si si, tu y gagnes religieusement parlant en terme de bonnes actions en saluant :p
Merci, ça va le faire in sha Allah :cool:
Ah non non éducation nationale, le terme"maitresse" n'était pas hasardeux, c'est une maitresse d'école primaire
Bah là c'est sur sa classe en l'occurrence donc je peux pas mdr

Et en terme de travail tu es au dessus de la moyenne ou tu es une gilet jaune :eek: ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour