[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Coucou mon petit Benoit :mignon:

Ne sois pas désolé voyons, ça n'est pas grave ;)
Comme je dis toujours : "l'm7èba raya fi l'9alb" ("l'amour"/"l'amitié" est dans le cœur") :cool:

Merci!

Il est vraiment temps que j'apprenne la darija. Imagine, des fois je lis des bladinautes et je ne sais pas trop s'ils parlent en darija ou en tamazight, tellement je suis mélangé!!

Merci!

Il est vraiment temps que j'apprenne la darija. Imagine, des fois je lis des bladinautes et je ne sais pas trop s'ils parlent en darija ou en tamazight, tellement je suis mélangé!!

Il n'y a pas de quoi voyons ;)

Ça va être trop bien si tu apprends la darija in sha Allah car notre dialecte est très profond et peut être très doux lorsque tu sais utiliser les bons termes. Me concernant, lorsque tu me vois écrire en arabe, c'est de la darija :D.
Je ne suis pas berbère et ne comprends absolument rien à ce dialecte donc maintenant, tu n'auras aucun doute lorsque tu me liras :p.

@marokaine2frans

Je crois comprendre que le mot "m7eba" a la même racine que "habib" ?
Tu as tout compris :cool:
Toi, le jour où tu vas maitriser notre langue : tu vas tout déchirer in sha Allah :p

Non mais c'est vrai, tu rigoles souvent, mais tu ne dis pas de stupidités comme certains autres bladinautes!
Les stupidités des uns sont les éclairs de génies pour d'autres :p

Après je rigole souvent ici maintenant car, je ne vois pas trop de raisons de me prendre la tête :p. Et s'il n'y avait pas de personne avec qui je délire je serais sans doute redisparu de bladi. ^^
Après quand des sujets me paraissent sérieux et méritent qu'on s'attarde et en discute c'est évident qu'il faut y aller !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour