[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Jbelnarif, j ai vu. Mais on peut pas comparer le calcule aproximatif des heures (pour facilité les choses aux gens) et la visualisation de la lune qui elle ne cherche pas à facilité la.vie des gens mais juste à l'informer. :p

J aime ce moment du 28ème jour où on attend pour savoir. C'est beau et ça me rappel à quel point on est insignifiant et qu on dépend tjs de Dieu ^^
Moi aussi j'aime ce moment où l'on attend ce jour..c'est indescriptible.:love:

Mais pour les horaires de salate, ce n'est pas de l'aproximative.:mignon:

Et bien parce qu'on peut définir les heures de prieres longtemps à l'avance.. mais pas le jour de l'3aïd.
Ce que je veux dire, c'est que c'est si l'on peut définir les horaires de salate longtemps à l'avance, on peut également définir le jour de l'3aïd longtemps à l'avance..vu que nous connaissons les mois lunaire et que l'on sait combien il y'a de jours dans chacun de ces mois.
Autrefois on se basait par rapport à la vue de la lune parce qu'il n'y avait aucun autre moyen technique ou scientifique pour pouvoir dire quel sera le dernier jour de jeûne.
Je pense qu'à l'heure actuelle, c'est plus pour préserver la tradition..ce qui n'est pas plus mal certes!.. mais bon..
Tradition? Non non la vue du début du mois n'est pas simplement une Tradition :p mais personnellement, ça ne me dérange pas de ne pas tout savoir à l'avance :p

@Jbelnarif, j ai vu. Mais on peut pas comparer le calcule aproximatif des heures (pour facilité les choses aux gens) et la visualisation de la lune qui elle ne cherche pas à facilité la.vie des gens mais juste à l'informer. :p

J aime ce moment du 28ème jour où on attend pour savoir. C'est beau et ça me rappel à quel point on est insignifiant et qu on dépend tjs de Dieu ^^
Moi aussi (29 non? :p )

1000 Dh !!! Lala hbiba bzaaaaf ghali hadchi kaynin blayess na9ssin ftaman odakchi zwin omtiwel
Ila bghiti tkhayti khayti chi faracha tkoun b39alha otmachalik m3a ch7al men monasaba
1000 yabghiti chi 7ajja wa3ra mais kayn 500 o lfo9 :p 300 3ayanin chwia
Ma cousine (une autre) Kant krat8a b 1000 dhs awla ktar mais wa3ra !!!

3andi faracha jabt8a li mama man l7ajj ghzalla mais makatjinich b7al takchita :timide: sinon Rani ba9i machaftch chno les autres plans financiers bach nchouf chno les msalek :p

J'ai jamais compris ce concept de faire coudre une robe à un prix exorbitant..qu'au final, vous ne la porterez une a deux fois dans votre vie!..^^
Tu n'es pas une femme c'est normal de ne pas comptendre mdr je plaisante mais juste pour te dire je suis bien au-dessous de la moyenne, mes collègues font des takchita qui coûtent 1000 euros ou plus :claque: au moins je reste raisonnable pour le choix du tissu et de l khayata lol et bien sûr le nombre aussi.
J'ai une collègue qui ne rate pas une occasion pour faire de plus belle takchita :p

1000 yabghiti chi 7ajja wa3ra mais kayn 500 o lfo9 :p 300 3ayanin chwia
Ma cousine (une autre) Kant krat8a b 1000 dhs awla ktar mais wa3ra !!!

3andi faracha jabt8a li mama man l7ajj ghzalla mais makatjinich b7al takchita :timide: sinon Rani ba9i machaftch chno les autres plans financiers bach nchouf chno les msalek :p
Kaynin farachat wa3rine tchoufihom bhal 9fatek walla tkachet khass ghir les models ochi khiyata lit9an lik dakchi libghiti
O3awtani kol wahed o dou9o et son budget :p

Bien sûr que oui, tu fais référence à son hit de l’an 2000! Dans le temps de la « gloire » de cette chanteuse.

J'avais 12 ans à l'époque,lol, j'étais fooooooooooooooooolle de cette chanson (et je ne comprenais que dalle de ce qu'elle disait). :D

Je souris quand je regarde sa signature, ça me rappelle toujours cette chanson. :)

J'avais 12 ans à l'époque,lol, j'étais fooooooooooooooooolle de cette chanson (et je ne comprenais que dalle de ce qu'elle disait). :D

Je souris quand je regarde sa signature, ça me rappelle toujours cette chanson. :)

Par ici il y avait certaines voix qui s’inquiétaient de la sexualisation des jeunes filles qui copiaient Britney, leur idole! Donc du mauvais exemple qu’elle donnait. Le problème se pose encore aujourd’hui avec d’autres starlettes commerciales! Mais je doute que les jeunes Marocaines de l’époque comme toi se fissent influencer de cette façon. ;)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour