[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'adore ce genre de personne qui organise un repas entre amis et qui te demande à 11h30 "Tu peux nous faire un couscous pour ce soir stp, je suis très fatiguée"
Non mais la blague. Va acheter des poulets, commande des pizzas, fais une salade, des frites ou ce que tu veux et viens pas me casser la tête. Assume, au lieu de fuir comme d'habitude.

Ya certaines personnes qui se rappellent de toi juste pour les galères et qui te disent même pas merci à la fin en plus...

LOLLLLLLLLLL
Dis lui que tu es malade et n'y vas pas
Qu'elle assume ses invites ou qu'elle n'en fasse pas c'est mieux

Direct mdr
Je lui ai dit d'aller acheter des poulets, pizzas etc. Ce que j'ai écrit plus haut :D
C'est terminé avec elle. Combien de fois je lui ai fait des choses et même pas un merci en retour, comme si c'était un dû...

Et je parie a cote elle se vante qu'elle a tout fait toute seule etc :D

LOLLLLLLLLLL
Dis lui que tu es malade et n'y vas pas
Qu'elle assume ses invites ou qu'elle n'en fasse pas c'est mieux
Elle souhaitait que je le fasse chez moi et que mon frère vienne le chercher. Livraison à domicile. Elle évite de cuisiner et de ramasser le bordel après. C'est ma belle-sœur en fait xD
Et je parie a cote elle se vante qu'elle a tout fait toute seule etc
Mdr non même pas, elle dit qu'elle ne sait pas cuisiner marocain, et que ma mère et moi cuisinons mieux qu'elle en général :D

Elle souhaitait que je le fasse chez moi et que mon frère vienne le chercher. Livraison à domicile. Elle évite de cuisiner et de ramasser le bordel après. C'est ma belle-sœur en fait xD

Mdr non même pas, elle dit qu'elle ne sait pas cuisiner marocain, et que ma mère et moi cuisinons mieux qu'elle en général :D
Trop facile "je sais pas faire..." ben nous non plus on savait pas faire on a appris, en fait personne ne naît du ventre de sa mère en sachant faire...:D le scoop

Faut qu'elle annule sa soiree car apres il y aura le menage donc vaut mieux inviter personne :D

La bonne disquette pour que vous cuisinez a sa place :p

Trop facile "je sais pas faire..." ben nous non plus on savait pas faire on a appris, en fait personne ne naît du ventre de sa mère en sachant faire...:D le scoop
Grave l'excuse est non recevable mdr
A la rigueur si tu vois qu'elle apprend et qu'elle te demande gentiment ton aide, ya pas de souci avec plaisir même.
Mais quand ca fait des années qu'elle te calcule que pour la cuisine ou pour lui rendre un autre service... au bout d'un moment c'est bon quoi. Comme je disais taleur, même pas un merci à la fin.
Quand elle va au resto ou autre sortie sympa, ma mère et moi elle nous connaît plus lol

Faut qu'elle annule sa soiree car apres il y aura le menage donc vaut mieux inviter personne :D

La bonne disquette pour que vous cuisinez a sa place :p
MDR jte jure

Elle a trouvé une bonne poire pour lui faire (ma mère). Moi c'est terminé. Pendant 3 ans je faisais des trucs, je pensais tjs à elle. J'allais lui déposer le dimanche soir avant de prendre la route pour Montpellier lorsque j'étais étudiante, mais jamais de retour gentil de sa part. Depuis 1 an je lui donne plus rien

MDR jte jure

Elle a trouvé une bonne poire pour lui faire (ma mère). Moi c'est terminé. Pendant 3 ans je faisais des trucs, je pensais tjs à elle. J'allais lui déposer le dimanche soir avant de prendre la route pour Montpellier lorsque j'étais étudiante, mais jamais de retour gentil de sa part. Depuis 1 an je lui donne plus rien

Meskina ta maman :(
Certaines sont des pro pour profiter.
Encore pire , parfois elles se pointent chez belle maman avec les mains dans les poches et direct les pieds sous la table .
Tu as bien raison d'avoir arrete . Car certaines savent pas s'arreter , elle a du croire que tu etais traiteur fisabilillah lol

A la rigueur si tu vois qu'elle apprend et qu'elle te demande gentiment ton aide, ya pas de souci avec plaisir même.
Mais quand ca fait des années qu'elle te calcule que pour la cuisine ou pour lui rendre un autre service... au bout d'un moment c'est bon quoi. Comme je disais taleur, même pas un merci à la fin.
Quand elle va au resto ou autre sortie sympa, ma mère et moi elle nous connaît plus lol
C'est dommage j'aurais aimé avoir une belle soeur avec qui partager ce genre de choses, et celles qui en ont ne les calculent même pas ou profitent sans aucun retour.

Elle t'aurait dit "stp viens m'aider" ca passe.
Mais "bonjour le traiteur gratuit, fais ci fais ca " heu lollll

Meskina ta maman
Certaines sont des pro pour profiter.
Encore pire , parfois elles se pointent chez belle maman avec les mains dans les poches et direct les pieds sous la table .
Tu as bien raison d'avoir arrete . Car certaines savent pas s'arreter , elle a du croire que tu etais traiteur fisabilillah lol
Ma mère elle le voit mais elle dit "Je le fais pour mon fils"...
Elle aide à poser la table et à la débarrasser.
C'est ça mdr, "Elle aime cuisiner, elle a été éduquée comme ça alors ca devrait pas la déranger" :D

L'année dernière, elle a voulu organiser les 30 ans de mon frère, chez moi (quand je dis chez moi, c'est chez mes parents ^^).
Ma mère et moi on avait préparé le mariage de mon autre frère 2 mois avant, puis le mariage de mon oncle 2 semaines après, puis ya eu le ramadan (pdt le ramadan tout le monde se ramène chez moi, c'est épuisant), on a fait l'aïd à la maison avec 40 personnes... et elle a pas eu pitié de nous, qu'on était vraiment lessivées par tout cet enchaînement d'événements.
Ma mère lui a dit oui. Elle nous avait garanti "Oui ne vous inquiétez pas, je ferai avec vous bien entendu, je vais tout bien organiser".
Yavait 50 invités.
Le jour J, tu vois pas qu'elle est arrivée à 15h pour nous poser un sac de décorations et c'est tout. Comme c'était un anniv surprise, fallait pas que mon frère soupçonne za3ma. Elle est repartie chez elle à 16h. Mes parents et moi on speedait dans la cuisine, dans le jardin...
On a à peine eu le temps de prendre une douche rapide avant que tout le monde arrive.
Et là je vois ma belle-sœur arriver en même temps que les invités: habillée classe, bien coiffée, bien parfumée, escarpins, tout sourire.

Et attends ! Elle a à peine bougé de sa chaise pendant la soirée et elle est partie en même temps que les invités, vers 2h30 du matin. Elle nous a laissé tout le bordel et vient me dire au revoir ponctué d'un "Bon courage".
On a fini de ramasser le plus gros à 4h du matin... Et elle percute pas pourquoi je suis devenue froide avec elle :D

Dernière édition:
Ma mère elle le voit mais elle dit "Je le fais pour mon fils"...
Elle aide à poser la table et à la débarrasser.
C'est ça mdr, "Elle aime cuisiner, elle a été éduquée comme ça alors ca devrait pas la déranger" :D

L'année dernière, elle a voulu organiser les 30 ans de mon frère, chez moi (quand je dis chez moi, c'est chez mes parents ^^).
Ma mère et moi on avait préparé le mariage de mon autre frère 2 mois avant, puis le mariage de mon oncle 2 semaines après, puis ya eu le ramadan (pdt le ramadan tout le monde se ramène chez moi, c'est épuisant), on a fait l'aïd à la maison avec 40 personnes... et elle a pas eu pitié de nous, qu'on était vraiment lessivées par tout cet enchaînement d'événements.
Ma mère lui a dit oui. Elle nous avait garanti "Oui ne vous inquiétez pas, je ferai avec vous bien entendu, je vais tout bien organiser".
Yavait 50 invités.
Le jour J, tu vois pas qu'elle est arrivée à 15h pour nous poser un sac de décorations et c'est tout. Comme c'était un anniv surprise, fallait pas que mon frère soupçonne za3ma. Elle est repartie chez elle à 16h. Mes parents et moi on speedait dans la cuisine, dans le jardin...
On a à peine eu le temps de prendre une douche rapide avant que tout le monde arrive.
Et là je vois ma belle-sœur arriver en même temps que les invités: habillée classe, bien coiffée, bien parfumée, escarpins, tout sourire.

Et attends ! Elle a à peine bouger de sa chaise pendant la soirée et elle est partie en même temps que les invités, vers 2h30 du matin. Elle nous a laissé tout le bordel et vient me dire au revoir ponctué d'un "Bon courage".
On a fini de ramasser le plus gros à 4h du matin... Et elle percute pas pourquoi je suis devenue froide avec elle :D
C'est navrant. Le neffss est en voie de disparition

@LaCosca, pardonne moi mais elle ne connait pas le respect elle :desole:
Et ton frere ca lui fait ni chaud ni froid que ce soit ta maman qui se plie en 4 pour sa belle fille ? Faut qu'elle arrete ce n'est pas une princesse .
Faut la laisser se debrouiller avec sa maison et ses fetes .

Ah mais grave, c'est devenu normal de profiter pour certains. Elle avait dit merci à ma mère une semaine après l'anniversaire. Et mon père et moi on était de la ***** hachek, elle nous avait rien dit ^^

La logique c'est qu'elle soit la dès le matin vu que c'est soit disant elle qui organise et qu'elle ramasse aussi :oh:

J'espere quand vous allez chez elle , vous restez sur le canape et ne bougez pas ? :p

@LaCosca, pardonne moi mais elle ne connait pas le respect elle :desole:
Et ton frere ca lui fait ni chaud ni froid que ce soit ta maman qui se plie en 4 pour sa belle fille ? Faut qu'elle arrete ce n'est pas une princesse .
Faut la laisser se debrouiller avec sa maison et ses fetes .
Mon frère il calcule pas, il a tjs été pourri gâté par ma mère que c'est normal.
C'est ça mdr, une princesse :D
La logique c'est qu'elle soit la dès le matin vu que c'est soit disant elle qui organise et qu'elle ramasse aussi

J'espere quand vous allez chez elle , vous restez sur le canape et ne bougez pas ?
Elle nous a jamais invités, ne serait-ce que pour boire un thé/café ^^
Mon frère nous a déjà dit de passer. Ma mère y était allée et c'est mon frère qui a tout fait. Ma belle-sœur n'a rien proposé à ma mère ni rien servi

Mon frère il calcule pas, il a tjs été pourri gâté par ma mère que c'est normal.
C'est ça mdr, une princesse :D

Elle nous a jamais invités, ne serait-ce que pour boire un thé/café ^^
Mon frère nous a déjà dit de passer. Ma mère y était allée et c'est mon frère qui a tout fait. Ma belle-sœur n'a rien proposé à ma mère ni rien servi

Dis toi que vous n'etes pas seul.
Ce genre de personne avec "peu d'education" , il y en a un peu partout .
Si c'est ton frere qui fait deja tout chez lui donc elle se dit que vous devez faire pareil .
Si entres eux tout va bien c'est l'essentiel .

Dis toi que vous n'etes pas seul.
Ce genre de personne avec "peu d'education" , il y en a un peu partout .
Si c'est ton frere qui fait deja tout chez lui donc elle se dit que vous devez faire pareil .
Si entres eux tout va bien c'est l'essentiel .
Entre eux tout va bien oui. Mais moi c'est chacun sa vie, on se parle jamais si on se voit pas et quand on se voit c'est bonjour/au revoir ^^

Entre eux tout va bien oui. Mais moi c'est chacun sa vie, on se parle jamais si on se voit pas et quand on se voit c'est bonjour/au revoir ^^

Elle n'a pas de respect pour vous donc ca ne donne pas envie de blablater avec elle .

Pardonne mon indiscretion , elle est marocaine ?

C'est elle qui est enceinte je crois ?

Celle que je connais comme ta belle soeur sont marocaine .

Le fait qu'elle soit enceinte , elle va encore plus profiter de votre gentillesse :desole:
Comme quoi, c'est pas une histoire d'origine ^^

Bah alors là, elle peut se gratter :D Je demande même pas après elle. Je demande à mon frère si mon neveu va bien et puis c'est tout ^^
Après quand elle sera vraiment en galère par rapport à la grossesse, là oui je ferai ya pas de souci

La liste dont je t'ai parlé ( le challenge des 100 livres à lire au moins une fois )
– 1984, George Orwell
– A la croisée des mondes, Philip Pullman
– Agnès Grey, Agnès Brontë
– Alice au Pays des merveilles, Lewis Carroll
– Angélique marquise des anges, Anne Golon
– Anna Karenine, Léon Tolstoï
– A Rebours, Joris-Karl Huysmans
– Au bonheur des dames, Émile Zola
– Avec vue sur l’Arno, E.M Forster
– Autant en emporte le vent, Margaret Mitchell
– Barry Lyndon, William Makepeace Thackeray
– Belle du Seigneur, Albert Cohen
– Blonde, Joyce Carol Oates
– Bonjour tristesse, Françoise Sagan
– Cent ans de solitude, Gabriel Garcia Marquez
– Charlie et la chocolaterie, Roald Dahl
– Chéri, Colette
– Crime et Châtiment, Féodor Dostoïevski
– De grandes espérances, Charles Dickens
– Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes
– Des souris et des hommes, John Steinbeck
– Dix petits nègres, Agatha Christie
– Docteur Jekyll et Mister Hyde, Robert Louis Stevenson
– Don Quichotte, Miguel Cervantès
– Dracula, Bram Stocker
– Du côté de chez Swann, Marcel Proust
– Dune, Frank Herbert
– Fahrenheit 451, Ray Bradbury
– Fondation, Isaac Asimov
– Frankenstein, Mary Shelley
– Gatsby le magnifique, Francis Scott Fitzgerald
– Harry Potter à l’école des sorciers, J.K Rowling
– Home, Toni Morrison
– Jane Eyre, Charlotte Brontë
– Kafka sur le rivage, Haruki Murakami
– L’adieu aux armes, Ernest Hemingway
– L’affaire Jane Eyre, Jasper Fforde
– L’appel de la forêt, Jack London
– L’attrape-cœur, J. D. Salinger
– L’écume des jours, Boris Vian
– L’étranger, Albert Camus
– L’insoutenable légèreté de l’être, Milan Kundera
– La condition humaine, André Malraux
– La dame aux camélias, Alexandre Dumas Fils
– La dame en blanc, Wilkie Collins
– La gloire de mon père, Marcel Pagnol
– La ligne verte, Stephen King
– La nuit des temps, René Barjavel
– La Princesse de Clèves, Mme de La Fayette
– La Route, Cormac McCarthy
– Le chien des Baskerville, Arthur Conan Doyle
– Le cœur cousu, Carole Martinez
– Le comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas
– Le dernier jour d’un condamné, Victor Hugo
– Le fantôme de l’opéra, Gaston Leroux
– Le lièvre de Vaatanen, Arto Paasilinna
– Le maître et Marguerite, Mikhaïl Boulgakov
– Le meilleur des mondes, Aldous Huxley
– Le nom de la rose, Umberto Eco
– Le parfum, Patrick Süskind
– Le portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde
– Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupery
– Le père Goriot, Honoré de Balzac
– Le prophète, Khalil Gibran
– Le rapport de Brodeck, Philippe Claudel
– Le rouge et le noir, Stendhal
– Le Seigneur des anneaux, J.R Tolkien
– Le temps de l’innocence, Edith Wharton
– Le vieux qui lisait des romans d’amour, Luis Sepulveda
– Les Chroniques de Narnia, CS Lewis
– Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë
– Les liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos
– Les Malaussène, Daniel Pennac
– Les mémoires d’une jeune fille rangée, Simone de Beauvoir
– Les mystères d’Udolfo, Ann Radcliff
– Les piliers de la Terre, Ken Follett
– Les quatre filles du Docteur March, Louisa May Alcott
– Les racines du ciel, Romain Gary
– Lettre d’une inconnue, Stefan Zweig
– Madame Bovary, Gustave Flaubert
– Millenium, Stieg Larsson
– Miss Charity, Marie-Aude Murail
– Mrs Dalloway, Virginia Woolf
– Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, Harper Lee
– Nord et Sud, Elisabeth Gaskell
– Orgueil et Préjugés, Jane Austen
– Pastorale américaine, Philip Roth
– Peter Pan, James Matthew Barrie
– Pilgrim, Timothy Findley
– Rebecca, Daphne Du Maurier
– Robinson Crusoé, Daniel Defoe
– Rouge Brésil, Jean Christophe Ruffin
– Sa majesté des mouches, William Goldwin
– Tess d’Uberville, Thomas Hardy
– Tous les matins du monde, Pascal Quignard
– Un roi sans divertissement, Jean Giono
– Une prière pour Owen, John Irving
– Une Vie, Guy de Maupassant
– Vent d’est, vent d’ouest, Pearl Buck
– Voyage au bout de la nuit, Louis-Ferdinand Céline

Les règles sont simples : se faire plaisir ! Pas de contrainte de temps, ni de nombre ;)
:eek:

Et il y a une rédaction à faire pour chacun des livres ?

Comme quoi, c'est pas une histoire d'origine ^^

Bah alors là, elle peut se gratter :D Je demande même pas après elle. Je demande à mon frère si mon neveu va bien et puis c'est tout ^^
Après quand elle sera vraiment en galère par rapport à la grossesse, là oui je ferai ya pas de souci
Ça me fera toujours halluciner ces feignasses égoïstes irrespectueuses... attention au karma

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour