[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J ai encore rien fais mada, pour l instant c est dans ma tette, mettre un projet en place je ne sais pas par ou commancer, je dois en parler a la mairie je crois, bref je vais voir....
Pres de chez moi ca serais plus pratique dans le 77.;)

lool ah ok! et bien j'espère que tu pourra réaliser ton projet!:p inchALLAH!

qu'ALLAH t'en récompense et te facilite,amiine!!

Salam mada

Je pense a faire faire une grnade boite en bois avec des case, et chaqu un mette des aliments en boite, du lait pour bebe, des chose qui peuvent ce conserver hors frigo, avec un ecrito servez vous, les plus diminue ou des gens qui n arrive pas a boucle leurs fin de mois peuvent ce servire....
Ou meme mettre des couches, des vetement d hiver ect
Coucou ma belle,
Ici on a un système qui s'appelle les boîtes utiles, tu y mets tout ce dont tu n'as plus besoin et qui pourrait servir à d'autres tant que c'est encore en bon état !

Ça va des vêtements aux chaussures en passant par la vaisselle et le p'tit électro ménager... des jouets pour enfants...

Le même système existe aussi uniquement pour des bouquins... sinon il y'a des petites assos du style DLC qui récupèrent les invendus du jours et qui ne peuvent être revendus et ils les distribuent aux plus démunis....

Pièces jointes

• miss_you_1178.jpg
    miss_you_1178.jpg
    37.2 KB · Affichages: 3
Je cherche une information concernant un concepte fait un peu partout dans le monde notament en turqui, c est genre un frigo ou un garde manger dans la rue, les gens appovisionnent dans la mesure du possible, avec des denrees alimentaires, au profil des plus diminues.
Je chserche surtot le nom exacte.
Merci a vous

@Talmozonte

Je crois que ça s'appelle FRIGO SOLIDAIRE.

Il y en a un Rue Ramey dans le 18ème à Paris au restaurant LA CANTINE.
Et un autre vient d'ouvrir encore dans le 18ème, devant le restaurant LE BAR COMMUN, rue des Poissonniers.

Coucou ma belle,
Ici on a un système qui s'appelle les boîtes utiles, tu y mets tout ce dont tu n'as plus besoin et qui pourrait servir à d'autres tant que c'est encore en bon état !

Ça va des vêtements aux chaussures en passant par la vaisselle et le p'tit électro ménager... des jouets pour enfants...

Le même système existe aussi uniquement pour des bouquins... sinon il y'a des petites assos du style DLC qui récupèrent les invendus du jours et qui ne peuvent être revendus et ils les distribuent aux plus démunis....
Cousou nassou
Intressant, et qui c est qui les a mis en place ces boites? Faut il une autorisation?

Ici on a aussi deux boites a bouquins pres de la mairie.
Est ce qu il faut absolulent adherer a une assoc pour pouvoir faire aboutir ce projet?

Bref je me pose pas mal de questions :ange:

@Swinae, merci voila donc garde manger solidaire on peux dire ca comme ca?
Donc du coup pour l installer faut convaincre un commercant de l installer a cote de son commerce?

Oui je pense qu'il faut faire ça, devant un restaurateur c'est plus simple à mon avis.
Sinon faut contacter les associations de ta ville, voire si y'a déjà un projet en cours et s'y tu peux y participer.
Voire aussi si tu peux pas créer ta propre association pourquoi pas, mais c'est compliqué même si c'est à but non lucratif, ya tout un dossier administratif etc et même fiscal.

Missing you un drama coréen de 2012. L'histoire est très bien faite :p

Merci Milamber ! j'espère que tu passeras une très bonne journée :cool:
Salam!

Ce n'est pas comme missing porté disparu je suppose :D

J'espère qu'il en sera de même pour toi incha'Allah ^^

Je savais que tu étais méchante.

C'est vrai que je n'ai jamais vu les radiateurs marcher en moon walk dans les couloirs.

Je paie 50 euros l'intervention en main d'oeuvre + 100 euros le déplacement, hors pièce.
J'ai l'offre assurance et garanti à appliquer en plus des taxes à la valeur ajoutée.

Celà fera un coût de 549€ TTC

Cousou nassou
Intressant, et qui c est qui les a mis en place ces boites? Faut il une autorisation?

Ici on a aussi deux boites a bouquins pres de la mairie.
Est ce qu il faut absolulent adherer a une assoc pour pouvoir faire aboutir ce projet?

Bref je me pose pas mal de questions :ange:
Les habitants des quartiers, et avec l'aide de la mairie ;)

D ailleurs en ce moment même plusieurs copines/connaissances qui habitent à Beaulieu qui est un quartier au Sud de Nantes se réunissent entres elles pour monter le projet de boite utile dans leur quartier...

Tu n'es absolument pas obligée de passer par une asso, moi je trouve juste sue c'est un plus pour être bien orientée...

C'est un beau projet que tu te proposes de monter, voit avec des personnes autour de toi qui seraient partantes pour te soutenir/aider:cool:

Les habitants des quartiers, et avec l'aide de la mairie

D ailleurs en ce moment même plusieurs copines/connaissances qui habitent à Beaulieu qui est un quartier au Sud de Nantes se réunissent entres elles pour monter le projet de boite utile dans leur quartier...

Tu n'es absolument pas obligée de passer par une asso, moi je trouve juste sue c'est un plus pour être bien orientée...

C'est un beau projet que tu te proposes de monter, voit avec des personnes autour de toi qui seraient partantes pour te soutenir/aider:cool:

C'est vraiment bien ce que vous faîtes :cool:

mdr c'est pas français ce que je viens d'écrire je crois

Les habitants des quartiers, et avec l'aide de la mairie ;)

Il en a plein en Bretagne (je ne dis pas que Nantes n'est pas en Bretagne, je ne veux pas avoir de problème avec la mafia de la galette).

Existe aussi en version "Boites à livres".

C'est vraiment bien ce que vous faîtes :cool:

mdr c'est pas français ce que je viens d'écrire je crois
Si si c'est bien français.
J'avoue que moi cette année je me concentre sur moi surtout...

Je ne fait plus rien niveau bénévolat ni coup de main si ce n'est continuer à dépanner lors d'urgence hébergement, donner un grand bureau d'angle que j'ai enlevé de mon salon et donné à un squat pour qu'il serve de table...

Je suis toujours les pages auxquelles j'adhère par contre.

Dernière édition:
Il en a plein en Bretagne (je ne dis pas que Nantes n'est pas en Bretagne, je ne veux pas avoir de problème avec la mafia de la galette).

Existe aussi en version "Boites à livres".
Oui y'en a pas mal dans toute la région, tout comme à Montréal d'où l'idée est partie je crois;)
Fais gaffe à toi si tu oses dire du mal de ma Bretagne chérie !:fou:

À Nantes on a le château Anne de Bretagne, si ça c'est pas une preuve! :p

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour