Tu as raison plus haut il faut qu'elle menace de porter plainteApparemment ils sont de mauvaise foi,et n'ont pas trop envie de satisfaire leur cliente
C'est inacceptable ce traitement
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu as raison plus haut il faut qu'elle menace de porter plainteApparemment ils sont de mauvaise foi,et n'ont pas trop envie de satisfaire leur cliente
L'état de ta commande est : livrée ?Je ne sais pas je n'ai eu absolument aucun numéro de suivi pour le savoir.
C est pour ça que je ne lâche pas l affaire le.transoorteur ou le commerçant un des deux n'est pas clean
Ce n'est pas la poste, mais un opérateur privé , et j'imagine une avalanche de sous traitance Sinon ça aurait été plus simple.
@LaceLovA même si le livreur se l'est gardé c'est pas ton problème du moment que tu as refusé la livraison
Si le refus/retour n'est pas enregistré chez le transporteur: alors le vendeur aurait dû simplement t'envoyer une attestation de non réception si c'est un certain montant, et si ça a peu de valeur ben juste considérer le colis comme perdu/volé sans autre démarche et là ils te proposent le remboursement ou la réexpédition de ton produit
Tu es dans ton plein droit, ne lâche pas l'affaire, pas pour le produit mais pour le principe et qu'ils arrêtent les traitements abusifs
le pompom c'est quand à force de les saouler elle me propose de contacter le transporteur ...Ce n'est pas à elle de déposer plainte car ce n'est pas l'expéditeur.
Tout ça ne la concerne pas, seul le vendeur doit agir et dédommager sa cliente
@LaceLovA tu pourrais nous dire qui est le vendeur ?
voilàApparemment ils sont de mauvaise foi,et n'ont pas trop envie de satisfaire leur cliente
Surtt le filet c casse pieds
oui ! mais "frauduleusement"L'état de ta commande est : livrée ?
Tu as quoi comme info sur le chauffeur de Dpd ? Ils te disent quoi chez Dpd ?
Grave ! C'est là où j'ai galéré
En fait il faut commencer par les coins du but .
Je te file mon adresse en mp![]()
Oui frauduleusement car j'ai lu qu'ils ne savaient pas apporter la preuve que tu avais reçu la commande ds sa totalité. Mais Dpd a très mauvaise réputation. Écris leur une dernière fois en les menaçant de porter plainte si tu n'as pas le remboursement ds les 3 jours . Que tu le feras aidé de test_achat ou que choisir puisque tu es membre. Dis leur à défaut d'être compétent soyez au moins honnêtes et conseille leur de choisir un autre sous-traitant que Dpd qui a très très mauvaise presse.oui ! mais frauduleusement
aucune malheureusement ( sauf que c'était un black ça compte ?)
: je n'avais reçu qu'un sms ( avec un nom service genre prestadis ou presta qqchse , même pas un vrai numéro ) sans numéro de colis ... juste pour me prévenir que le livreur allait se présenter ke jour même .... livraison partielle pour laquelle ils ne m'ont même pas prévenue en amont ce qui a aussi motivé en partie mon refus
et de tout façon je ne veux même pas entrée dans ce jeu de les contacter c'est pas mon problème , ils le savent que je ne suis pas leur client direct ... et le commerçant va se sentir le droit de se dédouaner plus qu'il ne le fait déjà
c'est de la pure arnaque ! j'ai horreur de ça et pour ça que je ne veux pas lâcher ....
Oui frauduleusement car j'ai lu qu'ils ne savaient pas apporter la preuve que tu avais reçu la commande ds sa totalité. Mais Dpd a très mauvaise réputation. Écris leur une dernière fois en les menaçant de porter plainte si tu n'as pas le remboursement ds les 3 jours . Que tu le feras aidé de test_achat ou que choisir puisque tu es membre. Dis leur à défaut d'être compétent soyez au moins honnêtes et conseille leur de choisir un autre sous-traitant que Dpd qui a très très mauvaise presse.
@LaceLovA tu les mets en demeure par écrit de te solutionner sinon, dernier recours, c'est association de consommateurs...
Je sais pas mais ça soulage.purée c'est le service de transport de la poste Allemande ( ce n'est plus ce que était la Deutsche Qvalitäâttttt ) en plus non ?
je l'ai fait. : gros de foutage de gueule en retour : "nous sommes désolés et nous comptons sur de votre aimable compréhension "
ça marche ces menaces vraiment ? dans mon dernier mail ' j'ai mis dernière recours amiable avant contentieux" ça a pas fait plus d'effet que ça![]()
Je sais pas mais ça soulage.
C quel site?
Tu as raison. Fais leur de la mauvaise pub autant que tu peuxoui .... un peu
Showroomprivé - NE COMMANDEZ JAMAIS CHEZ EUX ( ça aussi ça soulage un peu )![]()
Dpd c'est une vraie catastrophe ce transporteur c'est incroyable à quel point
Pour des adresses complètes ils peuvent rester en boucle pendant 2 semaines en mode ''en attente de complément d'adresse''
Une vraie équipe de bras cassés
C'est trop casse tête ça
Moi j'ai reçu ça
Regarde la pièce jointe 274392
Pour quelqu'un qui ne fête pas nouwel c'est pas mal![]()
Voilà pq il faut faire ces achats sur place ou alors privilégier les commandes qui donnent un bon de virement que tu payes après réception de la marchandise.
Le net c'est trop risqué
moi g jamais réussi il n'ont jamais été tendus
Ouais vas y envoieOkay, je t'envoie la 4 s'tu veux![]()
j'adore les phrases qui commencent comme ça .... ça aide vachement![]()
toutes les autres commandes se sont super bien déroulées avec d'autres vendeurs .... retour ... qualité ... service client pro
mais la entre showroom à dpd c'est l'accumulation du pire
mais je ne suis pas une grande acheteuse en ligne ...je privilégie pas mal les commerces physiques
Je sais pas mais ça soulage.
C quel site?
ça énerve hein ?
En fait je fais pas du tt confiance à l'achat en ligne..... Qu'on retire de l'argent sur mon compte ainsi.... Non non non même les domiciliations je fais pas.
Je vois souvent ce genre de soucis oui spécialement avec eux...ah toi aussi tu as eu affaire à eux ...
c'est incroyable le niveau lamentable du service tu as vu
non juste un poil agaçant
ouais y a quand même tes sites honnêtes ... et pour le prix c'est intéressant parfois, c'est ce qui fait le déclic ...
Lorsque qu’un colis arrive endommagé, mieux vaut le refuser en indiquant le motif sur le bon de livraison (scotch arraché, trou de x centimètres…). S’il n’y a pas de bon de livraison, les explications doivent être indiquées sur la facture. Si vous en avez la possibilité, faites des photos des détériorations du paquet.
Il faut ensuite contacter le service client du vendeur pour réclamer un nouvel envoi. S’il ne répond pas favorablement à cette requête, faite la suivre d’un courrier en recommandé ou d’un e-mail au transporteur et au vendeur.
Vous êtes en droit de demander le remboursement de votre achat, en vertu de l’article L 216-2 du Code de la consommation, auprès du service client du vendeur. Si un appel ne suffit pas, réitérez votre demande par courrier recommandé ou par e-mail.
Et si le vendeur assure vous avoir livré, sachez que c’est à lui d’apporter la preuve que le colis vous a bien été remis.
![]()
Colis perdu, marchandise abîmée… nos conseils pour résoudre vos galères de livraison
La livraison est la dernière étape d'un achat en ligne. Mais elle ne se passe pas toujours bien... On vous dit comment faire valoir vos droits.www-01net-com.cdn.ampproject.org
@LaceLovA un bon courrier avec AR finira par résoudre ton soucis inchallah
La tu as divers interlocuteurs qui semblent ne rien y connaitre.
Tu leur dis
Ils sont responsable de la commande
Le colis n'a pas été livré en bonne état, que c'est eux qui sont responsable.
C'est au vendeur d'apporter la preuve que tu as reçu
Tu veux un remboursement.
Que s'il faut tu feras appel à ufc que choisir ou au médiateur.
Dans ton courrier, tu leur mets 2, 3 articles de loi pour qu'ils comprennent que c'est toi qui maîtrise le truc
Xpdr on a le même à la maison. Après tu y joues tt seul comme un fou pour rentabiliserJe me suis cassé la tête pour qu'il y joue 10 minutes pour ensuite aller jouer à la switch ...![]()