[ la phrase qui vous passe par la tête 2020 ]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
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    jrad
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La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je ne sais pas je n'ai eu absolument aucun numéro de suivi pour le savoir.
C est pour ça que je ne lâche pas l affaire le.transoorteur ou le commerçant un des deux n'est pas clean
Ce n'est pas la poste, mais un opérateur privé , et j'imagine une avalanche de sous traitance Sinon ça aurait été plus simple.
L'état de ta commande est : livrée ?
Tu as quoi comme info sur le chauffeur de Dpd ? Ils te disent quoi chez Dpd ?
 
@LaceLovA même si le livreur se l'est gardé c'est pas ton problème du moment que tu as refusé la livraison

Si le refus/retour n'est pas enregistré chez le transporteur: alors le vendeur aurait dû simplement t'envoyer une attestation de non réception si c'est un certain montant, et si ça a peu de valeur ben juste considérer le colis comme perdu/volé sans autre démarche et là ils te proposent le remboursement ou la réexpédition de ton produit

Tu es dans ton plein droit, ne lâche pas l'affaire, pas pour le produit mais pour le principe et qu'ils arrêtent les traitements abusifs

oui voilà tu as tout compris !
naïvement, après avoir envoyé mon message sur le site ( dont on ne reçoit même pas une copie par mail ou confirmation ) je m'attendais à ça
au début je me suis pas trop inquieté
je relance par mail .... car même pas de tel tu tombes sur eux directement.
Et on me répond ensuite ah mais chez nous pour nous s'est livré sans problème .... et il ne font que me répéter cela sans autre forme de preuve

Ce n'est pas à elle de déposer plainte car ce n'est pas l'expéditeur.
Tout ça ne la concerne pas, seul le vendeur doit agir et dédommager sa cliente
le pompom c'est quand à force de les saouler elle me propose de contacter le transporteur ...
je lui ai dit mais c'est VOTRE transporteur et votre reponsabilité quant à ses manquements contractuels
et rebelote ah non pas de preuve ... désolée on peut rien faire

@LaceLovA tu pourrais nous dire qui est le vendeur ?

Showroomprivée hachek ( :D ) ma première et dernière commande chez eux


Apparemment ils sont de mauvaise foi,et n'ont pas trop envie de satisfaire leur cliente
voilà
mais comment je peux les obliger à assumer leur responsabilité ?
parce que c'est vraiment pour le principe ... et je me disais ils sont tellement "gros" ... ils s'amusent pas à ce genre de choses : bah si
rien à voir avec veepee ou Amazon qui sont super pros à côté
 
Dernière édition:
L'état de ta commande est : livrée ?
Tu as quoi comme info sur le chauffeur de Dpd ? Ils te disent quoi chez Dpd ?
oui ! mais "frauduleusement" 🤬

aucune malheureusement ( sauf que c'était un black ça compte ? :D )
: je n'avais reçu qu'un sms ( avec un nom service genre prestadis ou presta qqchse , même pas un vrai numéro ) sans numéro de colis ... juste pour me prévenir que le livreur allait se présenter ke jour même .... livraison partielle pour laquelle ils ne m'ont même pas prévenue en amont ce qui a aussi motivé en partie mon refus

et de tout façon je ne veux même pas entrée dans ce jeu de les contacter c'est pas mon problème , ils le savent que je ne suis pas leur client direct ... et le commerçant va se sentir le droit de se dédouaner plus qu'il ne le fait déjà

c'est de la pure arnaque ! j'ai horreur de ça et pour ça que je ne veux pas lâcher ....
 
oui ! mais frauduleusement 🤬

aucune malheureusement ( sauf que c'était un black ça compte ? :D )
: je n'avais reçu qu'un sms ( avec un nom service genre prestadis ou presta qqchse , même pas un vrai numéro ) sans numéro de colis ... juste pour me prévenir que le livreur allait se présenter ke jour même .... livraison partielle pour laquelle ils ne m'ont même pas prévenue en amont ce qui a aussi motivé en partie mon refus

et de tout façon je ne veux même pas entrée dans ce jeu de les contacter c'est pas mon problème , ils le savent que je ne suis pas leur client direct ... et le commerçant va se sentir le droit de se dédouaner plus qu'il ne le fait déjà

c'est de la pure arnaque ! j'ai horreur de ça et pour ça que je ne veux pas lâcher ....
Oui frauduleusement car j'ai lu qu'ils ne savaient pas apporter la preuve que tu avais reçu la commande ds sa totalité. Mais Dpd a très mauvaise réputation. Écris leur une dernière fois en les menaçant de porter plainte si tu n'as pas le remboursement ds les 3 jours . Que tu le feras aidé de test_achat ou que choisir puisque tu es membre. Dis leur à défaut d'être compétent soyez au moins honnêtes et conseille leur de choisir un autre sous-traitant que Dpd qui a très très mauvaise presse.
 
Dpd c'est une vraie catastrophe ce transporteur c'est incroyable à quel point
Pour des adresses complètes ils peuvent rester en boucle pendant 2 semaines en mode ''en attente de complément d'adresse''
Une vraie équipe de bras cassés
 
Lorsque qu’un colis arrive endommagé, mieux vaut le refuser en indiquant le motif sur le bon de livraison (scotch arraché, trou de x centimètres…). S’il n’y a pas de bon de livraison, les explications doivent être indiquées sur la facture. Si vous en avez la possibilité, faites des photos des détériorations du paquet.

Il faut ensuite contacter le service client du vendeur pour réclamer un nouvel envoi. S’il ne répond pas favorablement à cette requête, faite la suivre d’un courrier en recommandé ou d’un e-mail au transporteur et au vendeur.




Vous êtes en droit de demander le remboursement de votre achat, en vertu de l’article L 216-2 du Code de la consommation, auprès du service client du vendeur. Si un appel ne suffit pas, réitérez votre demande par courrier recommandé ou par e-mail.

Et si le vendeur assure vous avoir livré, sachez que c’est à lui d’apporter la preuve que le colis vous a bien été remis.




@LaceLovA un bon courrier avec AR finira par résoudre ton soucis inchallah

La tu as divers interlocuteurs qui semblent ne rien y connaitre.

Tu leur dis
Ils sont responsable de la commande
Le colis n'a pas été livré en bonne état, que c'est eux qui sont responsable.
C'est au vendeur d'apporter la preuve que tu as reçu
Tu veux un remboursement.
Que s'il faut tu feras appel à ufc que choisir ou au médiateur.

Dans ton courrier, tu leur mets 2, 3 articles de loi pour qu'ils comprennent que c'est toi qui maîtrise le truc
 
Oui frauduleusement car j'ai lu qu'ils ne savaient pas apporter la preuve que tu avais reçu la commande ds sa totalité. Mais Dpd a très mauvaise réputation. Écris leur une dernière fois en les menaçant de porter plainte si tu n'as pas le remboursement ds les 3 jours . Que tu le feras aidé de test_achat ou que choisir puisque tu es membre. Dis leur à défaut d'être compétent soyez au moins honnêtes et conseille leur de choisir un autre sous-traitant que Dpd qui a très très mauvaise presse.

purée c'est le service de transport de la poste Allemande ( ce n'est plus ce que était la Deutsche Qvalitäâttttt ) en plus non ?

je l'ai fait. : gros de foutage de gueule en retour : "nous sommes désolés et nous comptons sur votre aimable compréhension ( de faire entrer ) "🤬🤬

ça marche ces menaces vraiment ? dans mon dernier mail j'ai précisé "dernier recours amiable avant contentieux" ça n'a pas eu l'effet escompté :D
 
Dernière édition:
@LaceLovA tu les mets en demeure par écrit de te solutionner sinon, dernier recours, c'est association de consommateurs...

oui je pense un recommandé
et en parallèle j'attends la réponse de UFC que choisir
mais c'est impressionnant le nombre de gens qui se plaignent de Showroomprivée sur le net !
wollah que je l'ai ai jamais senti ... il a fallu que je craque ( ma commande y en avait pour plus 250 eur ils t envoient ça comme sic était des articles de récupération dans une brocante ... et encore c'est l'article le moins cher est a remboursé )
3amer Daoud may3awde
 
purée c'est le service de transport de la poste Allemande ( ce n'est plus ce que était la Deutsche Qvalitäâttttt ) en plus non ?

je l'ai fait. : gros de foutage de gueule en retour : "nous sommes désolés et nous comptons sur de votre aimable compréhension "

ça marche ces menaces vraiment ? dans mon dernier mail ' j'ai mis dernière recours amiable avant contentieux" ça a pas fait plus d'effet que ça :D
Je sais pas mais ça soulage.🤣

C quel site?
 
Voilà pq il faut faire ces achats sur place ou alors privilégier les commandes qui donnent un bon de virement que tu payes après réception de la marchandise.



Le net c'est trop risqué
 
Voilà pq il faut faire ces achats sur place ou alors privilégier les commandes qui donnent un bon de virement que tu payes après réception de la marchandise.



Le net c'est trop risqué

j'adore les phrases qui commencent comme ça .... ça aide vachement 🦄 😅

toutes les autres commandes se sont super bien déroulées avec d'autres vendeurs .... retour ... qualité ... service client pro
mais la entre showroom à dpd c'est l'accumulation du pire
mais je ne suis pas une grande acheteuse en ligne en plus ...je privilégie pas mal les commerces physiques
 
j'adore les phrases qui commencent comme ça .... ça aide vachement 🦄 😅

toutes les autres commandes se sont super bien déroulées avec d'autres vendeurs .... retour ... qualité ... service client pro
mais la entre showroom à dpd c'est l'accumulation du pire
mais je ne suis pas une grande acheteuse en ligne ...je privilégie pas mal les commerces physiques

:D ça énerve hein ? :p

En fait je fais pas du tt confiance à l'achat en ligne..... Qu'on retire de l'argent sur mon compte ainsi.... Non non non même les domiciliations je fais pas.
 
:D ça énerve hein ? :p

En fait je fais pas du tt confiance à l'achat en ligne..... Qu'on retire de l'argent sur mon compte ainsi.... Non non non même les domiciliations je fais pas.


😂
non juste un poil agaçant :P

ouais y a quand même tes sites honnêtes ... et pour le prix c'est intéressant parfois, c'est ce qui fait le déclic ...
 
Lorsque qu’un colis arrive endommagé, mieux vaut le refuser en indiquant le motif sur le bon de livraison (scotch arraché, trou de x centimètres…). S’il n’y a pas de bon de livraison, les explications doivent être indiquées sur la facture. Si vous en avez la possibilité, faites des photos des détériorations du paquet.

Il faut ensuite contacter le service client du vendeur pour réclamer un nouvel envoi. S’il ne répond pas favorablement à cette requête, faite la suivre d’un courrier en recommandé ou d’un e-mail au transporteur et au vendeur.




Vous êtes en droit de demander le remboursement de votre achat, en vertu de l’article L 216-2 du Code de la consommation, auprès du service client du vendeur. Si un appel ne suffit pas, réitérez votre demande par courrier recommandé ou par e-mail.

Et si le vendeur assure vous avoir livré, sachez que c’est à lui d’apporter la preuve que le colis vous a bien été remis.




@LaceLovA un bon courrier avec AR finira par résoudre ton soucis inchallah

La tu as divers interlocuteurs qui semblent ne rien y connaitre.

Tu leur dis
Ils sont responsable de la commande
Le colis n'a pas été livré en bonne état, que c'est eux qui sont responsable.
C'est au vendeur d'apporter la preuve que tu as reçu
Tu veux un remboursement.
Que s'il faut tu feras appel à ufc que choisir ou au médiateur.

Dans ton courrier, tu leur mets 2, 3 articles de loi pour qu'ils comprennent que c'est toi qui maîtrise le truc

top merci @ya3ni c'est ce Type de conseils de formalisation dont j'avais besoin
je vais faire ça
merci à vous les filles 🙏
ça a permis de me défouler en même temps :D
 
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