[La phrase qui vous passe par la tête 2022]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bon je reviens pour la suite comme ça vous aurez la réponse ( photo passeport lol )

Par acquis de conscience je suis retournée ce matin chez la photographe avec ma fille ...
Je lui montre les photos d identité prises la veille chez eux et lui demande si avec les boucles ça passe pour un passeport ..

Elle me dit " qui a fait ces photos ? Ça passera jamais ..."

Du coup elle m'a refait les photos gratuitement , et elle a demandé à l arrière boutique " qui a fait ces photos "
c est une jeune stagiaire, elle avait bien dit que ça serait mieux d ôter les boucles mais mon mari n'y arrivant pas , elle a dit c'est pas grave ( alors qu elle savait que c'était pour un passeport mais elle a certainement pas osé insisté )

Bref hamdoullillah j'y ai été sinon on était mal ...
Ah super tant mieux. C'est devenu super strict 😳

Ah super tant mieux. C'est devenu super strict 😳

Grave

Et la sur les 2emes photos elle a une bouclette qui sort du cadre
J'ai demandé a la photographe si c etait ok elle a dit oui ...

Bon j espère qu elle a raison ..

Si on me renvoie le dossier pour une bouclette et qu on fiche un hypothétique voyage en l air pour ça ! 🤬

Bon joumou3a a shrif sympa pieux savant @Torero ! :joueur:

Merci Ebionito. Que le bon Dieu veille sur toi, t'accorde santé et sérénité, joie et bonne humeur, et muchas chicas, de preferencia colombia bonitas.

Dis-moi, est-ce que que tu aimes les buritos, ou plutôt les doritos ? Parce que mon petit doigt me dit que t'es d'origine latino.

Merci Ebionito. Que le bon Dieu veille sur toi, t'accorde santé et sérénité, joie et bonne humeur, et muchas chicas, de preferencia colombia bonitas.

Dis-moi, est-ce que que tu aimes les buritos, ou plutôt les doritos ? Parce que mon petit doigt me dit que t'es d'origine latino.

J'ai pas essayé ça. ;)

Je suis pas Latino, malheureusement. Seulement Canadien français. Mon ancêtre est arrivé de France au 17e siècle.

Quant aux chicas latinas, colombianas ou autre, oui ce serait génial, mais les Latinas sont aussi pures que les autres femmes, donc c'est pas trop probable que ça arrive. :desole:

J'ai pas essayé ça. ;)

Je suis pas Latino, malheureusement. Seulement Canadien français. Mon ancêtre est arrivé de France au 17e siècle.

Quant aux chicas latinas, colombianas ou autre, oui ce serait génial, mais les Latinas sont aussi pures que les autres femmes, donc c'est pas trop probable que ça arrive. :desole:

Personne n'est assez pure pour l'autre. Si tu tombes sur une bonita, et que t'es à court de pick-up line, tu lui dis :

Mon ancêtre est venu de France au 17e siècle pour mettre la main sur l'or d'Amérique. Il n'a rien trouvé. Les générations suivantes non plus. Aujourd'hui, j'ai compris que ce n'était pas un mythe, parce que aujourd'hui, je t'ai trouvée toi.

C'est tellement idiot et beau à la fois, qu'elle sera sous le charme. Avis d'un connaisseur in chicas.

😢😞

Pièces jointes

• Screenshot_20220613_000902.jpg
    Screenshot_20220613_000902.jpg
    122 KB · Affichages: 7
  • Screenshot_20220613_001149.jpg
    Screenshot_20220613_001149.jpg
    184.9 KB · Affichages: 9
  • Screenshot_20220613_001108.jpg
    Screenshot_20220613_001108.jpg
    184.9 KB · Affichages: 9
  • Screenshot_20220613_001133.jpg
    Screenshot_20220613_001133.jpg
    34.5 KB · Affichages: 9
  • Screenshot_20220613_001038.jpg
    Screenshot_20220613_001038.jpg
    97.7 KB · Affichages: 9
Nan tu ne m'as pas compris, quand je dis que c'est son drame à elle, je parle avant le mariage. On se dit les choses avant de s'engager et si il y'a des choses qui ne plaisent pas, voilà, il n'y a pas de charité à faire ou de pitié à avoir.

Nan c'est juste que c'est le modèle qui m'est le plus familier et dans lequel je me reconnais. Si je sors de ce modèle j'aurai l'impression de trahir une part de moi-meme, (...)
Meme si elle est payée, c'est une maman parfois, quand je la vois arriver à l'horizon je range comme un ado qui a la maison en bordel quand les parents rentrent de vacances :D Mais, et c'est là où je veux en venir, ma femme qu'elle range mon bureau ça ne me dérangerait pas :D C'est bizarre hein ? Tu l'expliques comment ? :D

Il y'a beaucoup de chmata immatures malheureusement c'est la réalité, rien à voir avec l'époque de nos pères. Comment des hommes ont pu engendre autant de chmata ? (...) Et le cocoon aussi, faut dire qu'on n'a pas eu une vrai éducation à la dure comme nos parents. Mon grand-père il a vendu ses derniers bétails (période de famine au Maroc dans les campagnes) pour prendre un billet d'avion pour mon père pour venir en France travailler pour leur envoyer de l'argent, à 18 ans. Moi à 18 ans j'étais sur la plage à Martil, avec une casquette Lacoste, et un short vert fluo et je rentrais me tremper dans l'eau , puis je sortait et me roulait dans le sable, après je coursais mes petits cousins pour leur faire peur. C'est pas le meme level. et ça va en se dégradant...
Mazal 3a9lek tayech 🙈 (franchement ils devraient mettre le même emoji en humain :D)
T'inquiètes pas, j'avais très bien compris, j'ai juste pris un raccourci lol parce que la finalité est la même...toi tu te mets complètement à nu dans la phase de connaissance au point de révéler tes insécurités à une femme?? (Emoji mon oeil)
Au final, cela voudrait dire qu'elle donnerait tout pour ne pas recevoir grand chose en retour. La sécurité financière ne fait pas tout...là je ne fais pas référence aux tâches domestiques.

Mdrrr t'aurais mieux fait de dire que c'est un fantasme sexuel ou que c'est romantique d'avoir une femme au foyer, la raison aurait été plus noble :p
C'est naïf de vouloir reproduire un modèle qu'on a connu sans connaître les tenants et aboutissants. Parfois ce qu'on veut pour soi, on ne le veut pas pour les autres. Nos mamans se sont beaucoup sacrifiées.
Moi aussi j'ai grandi avec une maman au foyer et c'est top! C'est un confort de vie exceptionnel pour les enfants (elle accompagne aux sorties scolaires, elle voit ses enfants grandir, ils peuvent manger sainement à la maison, etc).
Certes c'est le seul modèle que tu as connu mais n'oublie pas que tu l'as vécu en tant qu'enfant et homme. Une bonne partie de nos mamans, quand elles venaient de se marier, n'avaient pas le droit de sortir, de travailler ou même passer son permis et j'en passe.
Bizarrement mon père ne m'a pas poussé à me marier avec le premier venu et à rester à la maison pour lui obéir et à l'oeil... Lol pourtant mon père est conservateur, et il a dit à ma mère de me laisser prendre mon temps (il a même crû que j'avais 5ans de moins mdrrr) pour le mariage. C'est lui qui m'a encouragé à étudier pour travailler et ne pas vivre ce qu'il a traversé (je pense).
En tout cas, tu as raison de ne pas vouloir imposer ton modèle de couple à quelqu'un.

Euh j'ai pas trop compris ta logique hein lol mais je suppose que tu vas me l'expliquer :rolleyes: parce qu'au fond c'est la même chose, que ce soit ton épouse ou la femme de ménage qui le fasse...l'essentiel c'est d'être respectueux et reconnaissant. Un "bonjour", un sourire, un "merci" ça ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir.

Mouais peut-être que tu te sentais visé c'est pour ça que tu te sentais obligé de faire le contre-poids :eek::joueur:
D'ailleurs j'aime pas les sujets qui opposent les hommes et les femmes, ça me déprime plus qu'autre chose lol...à la base je te répondais juste sur un post dans la sexualité :D je voulais me la couler douce, pas faire un énième débat sur un sujet qu'on a 1000 fois débattu :D
Flemme d'en parler lol après on s'étonne que ce soit les femmes qui demandent le divorce...
Ça dépend de l'éducation. On a été éduqué plutôt à la dur. Mon frère a été éduqué comme nous les filles. S'il avait dû vivre seul, il aurait su se débrouiller. Il sait tout faire et il est organisé comme un militaire. Par contre, il n'est pas facile à vivre du tout mdr. Il s'est vite responsabilisé et s'est marié très jeune...
Plus on a la vie facile, moins on gagne en maturité et moins on devient responsable...un peu de misère économique, ça remet les idées en place mdr
Le point positif c'est que tu as des bons souvenirs de ta jeunesse lol

Bon je reviens pour la suite comme ça vous aurez la réponse ( photo passeport lol )

Par acquis de conscience je suis retournée ce matin chez la photographe avec ma fille ...
Je lui montre les photos d identité prises la veille chez eux et lui demande si avec les boucles ça passe pour un passeport ..

Elle me dit " qui a fait ces photos ? Ça passera jamais ..."

Du coup elle m'a refait les photos gratuitement , et elle a demandé à l arrière boutique " qui a fait ces photos "
c est une jeune stagiaire, elle avait bien dit que ça serait mieux d ôter les boucles mais mon mari n'y arrivant pas , elle a dit c'est pas grave ( alors qu elle savait que c'était pour un passeport mais elle a certainement pas osé insisté )

Bref hamdoullillah j'y ai été sinon on était mal ...
Mais les boucles d'oreilles étaient grandes ou petites ? C'est bizarre, je ne me souviens pas que c'était aussi strict

Ah oui je l'avais vu ça sur tiktok...mais peut-être qu'il y aura bientôt une mesure européenne contre le travail forcé

Mais les boucles d'oreilles étaient grandes ou petites ? C'est bizarre, je ne me souviens pas que c'était aussi strict

Des petites créoles avec des petits papillons pendants ... Le papillon fait moins d un cm et ne cache pas du tt l oreille ...
Mais grave je vais voir j'ai rdv demain incha Allah je demanderai a la mairie je vous dirai ..

Je vais emmener les 2 planches de photos 😅

Des petites créoles avec des petits papillons pendants ... Le papillon fait moins d un cm et ne cache pas du tt l oreille ...
Mais grave je vais voir j'ai rdv demain incha Allah je demanderai a la mairie je vous dirai ..

Je vais emmener les 2 planches de photos 😅
Perso j'aurais dit que les boucles d'oreilles discrètes ça passe...je suis curieuse de ton retour lol

Heureusement qu'elle ne t'a pas fait payer la 2ème planche de photos...si la 1ère est acceptée tant mieux, tu en as 1 achetée la 2ème offerte :D

Perso j'aurais dit que les boucles d'oreilles discrètes ça passe...je suis curieuse que tu nous fasses un retour lol

Heureusement qu'elle ne t'a pas fait payer la 2ème planche de photos...si la 1ère est acceptée tant mieux, tu en as 1 achetée la 2ème offerte :D

Oui je vous dirai ...les mairies doivent bien connaître ce qui passe ou pas aussi ...

Si elle avait pas fait gratuitement j aurais pas payé une 2eme planche chez elle ... Je l aurais payée chez un concurrent lol juste par fierté 😅

@zeytouna , @ya3ni , @macarons

Du coup j ai ete a la mairie j'avais emmené les 2 planches de photos

Elle a dit avec les petites boucles d oreilles ça serait sûrement passer elle les aurait prises si j avais eu que celles la ...
Mais par précaution elle a pris une photo sans les boucles

Par contre elle a gardé l'ancien passeport ... 😳. Ds mes souvenirs on le donnait uniquement lors de la remise du nouveau, non ?

Elle a dit avec les petites boucles d oreilles ça serait sûrement passer elle les aurait prises si j avais eu que celles la ...

Par contre elle a gardé l'ancien passeport ... 😳. Ds mes souvenirs on le donnait uniquement lors de la remise du nouveau, non ?

Je t'avoue que je ne sais plus du tout pour la remise du passeport.

Hamdoullah pour les photos

Ah je le savais! Lol

Je ne me souviens pas si mon ancien passeport je l'avais donné avec le dossier de demande ou à la remise du nouveau alors je ne peux pas te dire perso

Ah je le savais! Lol

Je ne me souviens pas si mon ancien passeport je l'avais donné avec le dossier de demande ou à la remise du nouveau alors je ne peux pas te dire perso

Lol

Moi non plus je ne sais plus .sur le récépissé il est ecrit que l'ancien doit etre restitué pour récupérer le nouveau .
Je vais les appeler demain ...
Bon je pense qu elle a l habitude ça doit dépendre des mairies ...

lol

287204028_3277121345947740_5573798726059170487_n.jpg

Bonjour,

Honnêtement, non. Je vais devoir changer de travail. Les choses ne vont plus du tout pour moi. :(

Curieusement, ça a rien à voir avec l'anxiété, dont je me plains souvent sur ce forum.

Je suis pas heureux. :desole:

Salam

C'est triste de savoir et lire cela mon cher ebion...

Si changer de travaille peut te faire du bien alors fais le...j'espère que tu trouvera quelque chose de meilleure inchALLAH!

Salam

C'est triste de savoir et lire cela mon cher ebion...

Si changer de travaille peut te faire du bien alors fais le...j'espère que tu trouvera quelque chose de meilleure inchALLAH!

Il faut l'espérer!

En ce moment, le marché du travail ici est favorable aux chercheurs d'emplois. :cool:

Mais on entend des rumeurs de crise économique imminente...

Mais je dirai pas de mal de mes chefs ni de mes collègues. Ce sont des gens bien, sérieux et dévoués, je les aime bien, et je pense pas de mal non plus de la compagnie. C'est plutôt un concours de circonstances défavorable. C'est pas mon but de me « venger » ou je ne sais quoi. Ce serait loser.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour