Nan tu ne m'as pas compris, quand je dis que c'est son drame à elle, je parle avant le mariage. On se dit les choses avant de s'engager et si il y'a des choses qui ne plaisent pas, voilà, il n'y a pas de charité à faire ou de pitié à avoir.
Nan c'est juste que c'est le modèle qui m'est le plus familier et dans lequel je me reconnais. Si je sors de ce modèle j'aurai l'impression de trahir une part de moi-meme, (...)
Meme si elle est payée, c'est une maman parfois, quand je la vois arriver à l'horizon je range comme un ado qui a la maison en bordel quand les parents rentrent de vacances
Mais, et c'est là où je veux en venir, ma femme qu'elle range mon bureau ça ne me dérangerait pas
C'est bizarre hein ? Tu l'expliques comment ?
Il y'a beaucoup de chmata immatures malheureusement c'est la réalité, rien à voir avec l'époque de nos pères. Comment des hommes ont pu engendre autant de chmata ? (...) Et le cocoon aussi, faut dire qu'on n'a pas eu une vrai éducation à la dure comme nos parents. Mon grand-père il a vendu ses derniers bétails (période de famine au Maroc dans les campagnes) pour prendre un billet d'avion pour mon père pour venir en France travailler pour leur envoyer de l'argent, à 18 ans. Moi à 18 ans j'étais sur la plage à Martil, avec une casquette Lacoste, et un short vert fluo et je rentrais me tremper dans l'eau , puis je sortait et me roulait dans le sable, après je coursais mes petits cousins pour leur faire peur. C'est pas le meme level. et ça va en se dégradant...
Mazal 3a9lek tayech
(franchement ils devraient mettre le même emoji en humain
)
T'inquiètes pas, j'avais très bien compris, j'ai juste pris un raccourci lol parce que la finalité est la même...toi tu te mets complètement à nu dans la phase de connaissance au point de révéler tes insécurités à une femme?? (Emoji mon oeil)
Au final, cela voudrait dire qu'elle donnerait tout pour ne pas recevoir grand chose en retour. La sécurité financière ne fait pas tout...là je ne fais pas référence aux tâches domestiques.
Mdrrr t'aurais mieux fait de dire que c'est un fantasme sexuel ou que c'est romantique d'avoir une femme au foyer, la raison aurait été plus noble
C'est naïf de vouloir reproduire un modèle qu'on a connu sans connaître les tenants et aboutissants. Parfois ce qu'on veut pour soi, on ne le veut pas pour les autres. Nos mamans se sont beaucoup sacrifiées.
Moi aussi j'ai grandi avec une maman au foyer et c'est top! C'est un confort de vie exceptionnel pour les enfants (elle accompagne aux sorties scolaires, elle voit ses enfants grandir, ils peuvent manger sainement à la maison, etc).
Certes c'est le seul modèle que tu as connu mais n'oublie pas que tu l'as vécu en tant qu'enfant et homme. Une bonne partie de nos mamans, quand elles venaient de se marier, n'avaient pas le droit de sortir, de travailler ou même passer son permis et j'en passe.
Bizarrement mon père ne m'a pas poussé à me marier avec le premier venu et à rester à la maison pour lui obéir et à l'oeil... Lol pourtant mon père est conservateur, et il a dit à ma mère de me laisser prendre mon temps (il a même crû que j'avais 5ans de moins mdrrr) pour le mariage. C'est lui qui m'a encouragé à étudier pour travailler et ne pas vivre ce qu'il a traversé (je pense).
En tout cas, tu as raison de ne pas vouloir imposer ton modèle de couple à quelqu'un.
Euh j'ai pas trop compris ta logique hein lol mais je suppose que tu vas me l'expliquer
parce qu'au fond c'est la même chose, que ce soit ton épouse ou la femme de ménage qui le fasse...l'essentiel c'est d'être respectueux et reconnaissant. Un "bonjour", un sourire, un "merci" ça ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir.
Mouais peut-être que tu te sentais visé c'est pour ça que tu te sentais obligé de faire le contre-poids
D'ailleurs j'aime pas les sujets qui opposent les hommes et les femmes, ça me déprime plus qu'autre chose lol...à la base je te répondais juste sur un post dans la sexualité
je voulais me la couler douce, pas faire un énième débat sur un sujet qu'on a 1000 fois débattu
Flemme d'en parler lol après on s'étonne que ce soit les femmes qui demandent le divorce...
Ça dépend de l'éducation. On a été éduqué plutôt à la dur. Mon frère a été éduqué comme nous les filles. S'il avait dû vivre seul, il aurait su se débrouiller. Il sait tout faire et il est organisé comme un militaire. Par contre, il n'est pas facile à vivre du tout mdr. Il s'est vite responsabilisé et s'est marié très jeune...
Plus on a la vie facile, moins on gagne en maturité et moins on devient responsable...un peu de misère économique, ça remet les idées en place mdr
Le point positif c'est que tu as des bons souvenirs de ta jeunesse lol