[La phrase qui vous passe par la tête 2022]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Quand mon collègue de retour de vacances m’a dit « j’ai une surprise pour toi » je m’attendais à tout sauf à ça..

Qu’est-ce que j’suis censé faire de cet énorme bateau maintenant ? 😭😭😭

Pièces jointes

• 1253C19D-D0B2-4D93-B7C5-3C3FD8461E9B.jpeg
    1253C19D-D0B2-4D93-B7C5-3C3FD8461E9B.jpeg
    774.7 KB · Affichages: 26
Quand mon collègue de retour de vacances m’a dit « j’ai une surprise pour toi » je m’attendais à tout sauf à ça..

Salam

Donne le moi si tu veux pas...j'aime beaucoup les bateaux comme ça!^^

Mon univers...

301566569_3346451155616118_8337778918982708683_n.jpg

301026454_10220065942593246_6285779540270044696_n.jpg

Je vais chez un nouveau Barbier depuis quelques temps. Aujourd’hui j’y vais genre pour la 3em fois.

Je croyais que c’était un quebecois … aujourd’hui un gars entre dans le salon pendant que je me fait couper les cheveux et il commence a parler Darija avec le Barbier

Moi : 😲🤯
Eux : 🗣
Moi : 😏
Barbier : chhal f’sa3a daba ? ⏱
Moi : tlata u nos (3:30) 😎
Barbier : 🤯😳

😂😂
Vous n'êtes vraiment pas typés ! Lool

Il y en a qui se sont fait avoir comme ça :D une personne qui parle arabe pour parler sur telle personne qui est blonde aux yeux bleus par exemple et au final cette fameuse personne blonde s'avère être du Maghreb et a tout compris de ce que l'autre a dit lool

Hey mais c'est la classe à Dallas! Il est super beau le bateau et il a l'air super grand en plus! Il s'est donné du mal, c'est vraiment gentil de sa part...

Il y en a qui se sont fait avoir comme ça :D une personne qui parle arabe pour parler sur telle personne qui est blonde aux yeux bleus par exemple et au final cette fameuse personne blonde s'avère être du Maghreb et a tout compris de ce que l'autre a dit lool

C’est pour ca que je dis toujours rien au Début. J’attend de voir si ça parle de moi (en mal) dans mon dos. 😏😆

Mais ça m’est arrivé vraiment souvent que des maghrébins parlent darija autour de moi sans qu’ils sachent que je suis Marocain.

Généralement y’a deux types de personnes :

1. Ceux qui me voient vraiment comme un Européen “blanc”.

2. Ceux qui captent direct que je suis maghrébin. (On me prend souvent pour un Kabyle)

Meme si tu as la peau et les cheveux clairs, il y d’autres traits qui laissent deviner (forme des yeux, regard, nez etc. )

Pour le coup le Barbier il est encore moins typé que moi. Yeux clairs, blond et accent québécois (ne ici) la plupart des maghrébin au Québec sont pas né ici et ont pas l’accent québécois. Pour ça j’me suis moins douté 😅

D’ailleurs j’ai un collègue qui s’appelle Benjamin. Juif Marocain. Il parle mieux Darija que moi (même largement mieux lol)

Une pote de France, blanche 200% mais qui a grandi au Sénégal : Elle comprend et parle Wolof comme sa première langue lol

Comme quoi, il vaut mieux éviter de faire le malin à parler des gens dans leurs dos peu importe la langue 😌

Ohhhh jsui morte 😅🤣🤣
Ça me fait penser au bateau la licorne dans Tintin 😋
Go trouver mon capitaine Haddock !
Hey mais c'est la classe à Dallas! Il est super beau le bateau et il a l'air super grand en plus! Il s'est donné du mal, c'est vraiment gentil de sa part...
C’est un geste d’une extrême gentillesse, parce que je suis arrivé y’a pas si longtemps dans l’entreprise. Je pense que le fait que mon prénom y soit inscrit ça lui a donné un aspect kitsch mdr
J’crois que j’vais le bomber en noir ce sera mon black pearl 🏴‍☠️

Go trouver mon capitaine Haddock !

C’est un geste d’une extrême gentillesse, parce que je suis arrivé y’a pas si longtemps dans l’entreprise. Je pense que le fait que mon prénom y soit inscrit ça lui a donné un aspect kitsch mdr
J’crois que j’vais le bomber en noir ce sera mon black pearl 🏴‍☠️
Il l'a transporté comment ? C'est pour te remercier pour les plantes ?

A toi de trouver plus kitsch , ça peut devenir une compétition te connaissant 😅

Il l'a transporté comment ? C'est pour te remercier pour les plantes ?

A toi de trouver plus kitsch , ça peut devenir une compétition te connaissant 😅
Bah le mat se démonte mdr nan celui-là m’a offert un énorme cactus 😭😭

J’aurais pu mais j’ai peur de le blesser meskine il est trop gentil mdr

Mais il est trop beau 😍
Mets le dans ton salon ou dans ton bureau ou sur la bibliothèque

An apple a day keep the doctor away

My brain :

giphy.gif

I should eat one :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour