[La phrase qui vous passe par la tête 2022]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam,
Je ne l'avais pas vu sous cet angle là !
Je pensais plutôt à ce que tu le refourgue à l'un d'eux :ange:
J’y ai pensé mais ils sont trop petits et les pièces du mat etc peuvent être dangereuses. Je veux bien être le pire oncle du monde mais pas un criminel mdr

J’y ai pensé mais ils sont trop petits et les pièces du mat etc peuvent être dangereuses. Je veux bien être le pire oncle du monde mais pas un criminel mdr
Sage décision effectivement, laisse le au boulot et si vraiment tu ne le supporte plus "il était trop près du bord, oups il est en miettes et donc bon pour la poubelle" radical du haut d'une armoire! :ange:
Ou tu recycle le bois si tu as une cheminée..

Sage décision effectivement, laisse le au boulot et si vraiment tu ne le supporte plus "il était trop près du bord, oups il est en miettes et donc bon pour la poubelle" radical du haut d'une armoire! :ange:
Ou tu recycle le bois si tu as une cheminée..
Tu plaisantes ? Il est ultra solide, je me casserai avant lui 🤣
Je vais le laisser au bureau oui, tfacon je veux pas le voir ailleurs mdr
Un de mes collègues l’a vu et m’a appelé Jack Sparrow mdr donc je vais vraiment le bomber en noir 🏴‍☠️

Enfin, fini la décoration :love: I'm satisfied :D

that-was-so-satisfying-kim-dao.gif

C’est pour ca que je dis toujours rien au Début. J’attend de voir si ça parle de moi (en mal) dans mon dos. 😏😆

Mais ça m’est arrivé vraiment souvent que des maghrébins parlent darija autour de moi sans qu’ils sachent que je suis Marocain.

Généralement y’a deux types de personnes :

1. Ceux qui me voient vraiment comme un Européen “blanc”.

2. Ceux qui captent direct que je suis maghrébin. (On me prend souvent pour un Kabyle)

Meme si tu as la peau et les cheveux clairs, il y d’autres traits qui laissent deviner (forme des yeux, regard, nez etc. )

Pour le coup le Barbier il est encore moins typé que moi. Yeux clairs, blond et accent québécois (ne ici) la plupart des maghrébin au Québec sont pas né ici et ont pas l’accent québécois. Pour ça j’me suis moins douté 😅
Mdrrr le vice! Moi je croyais que tu étais gentil :D

C'est vrai qu'il y a des maghrébins même s'ils sont clairs de peau et ont les yeux clairs, tu sens qu'ils sont maghrébins lol et d'autres tu ne l'aurais jamais deviné !

Ça doit être perturbant des maghrébins qui ont l'accent québécois lol le seul que je connais c'est l'humoriste Rachid Badouri mais je ne sais pas comment il fait mais il arrive à effacer presque totalement son accent lol on le comprend facilement quand il parle
D’ailleurs j’ai un collègue qui s’appelle Benjamin. Juif Marocain. Il parle mieux Darija que moi (même largement mieux lol)

Une pote de France, blanche 200% mais qui a grandi au Sénégal : Elle comprend et parle Wolof comme sa première langue lol

Comme quoi, il vaut mieux éviter de faire le malin à parler des gens dans leurs dos peu importe la langue 😌
Pour un juif marocain ça ne m'étonne pas trop s'il a grandi au Maroc, il y plein de juifs marocains qui maîtrisent le darija comme Gad elmaleh lol

Par contre ta pote française qui parle le wolof c'est bcp plus rare lol

Go trouver mon capitaine Haddock !

C’est un geste d’une extrême gentillesse, parce que je suis arrivé y’a pas si longtemps dans l’entreprise. Je pense que le fait que mon prénom y soit inscrit ça lui a donné un aspect kitsch mdr
J’crois que j’vais le bomber en noir ce sera mon black pearl 🏴‍☠️
Alors le cadeau est encore plus beau sachant que tu es nouveau dans l'entreprise! Ils ont de la considération pour toi ou alors tu as déjà fait tes preuves lol le fait que ton prénom soit inscrit je trouve que c'est encore plus attentionné, ce serait dommage de le cacher mais ça reste que mon avis...ou alors tu tournes le bateau pour que la face du bateau où ton nom est inscrit soit face à un mur par exemple 🤷‍♀️

Alors le cadeau est encore plus beau sachant que tu es nouveau dans l'entreprise! Ils ont de la considération pour toi ou alors tu as déjà fait tes preuves lol le fait que ton prénom soit inscrit je trouve que c'est encore plus attentionné, ce serait dommage de le cacher mais ça reste que mon avis...ou alors tu tournes le bateau pour que la face du bateau où ton nom est inscrit soit face à un mur par exemple 🤷‍♀️
Honnêtement j’suis un peu décontenancé par ce cadeau parce que je m’y attendais pas. Je l’ai reçu du responsable le plus « dur » de la boîte. Je pense pas avoir de la considération de la part de mes collègues, pour la plupart je suis une menace et ce cadeau me fout dans la mërde mdr
Pour mon prénom je trouve que ça à un côté megalo, moi qui voudrait être invisible 😅 mais oui le tourner côté mur c’est une bonne idée merci 👍🏽

Hier, j'ai lu une histoire des anciens arabes.
Un homme qui s'est marié avec une femme, la nuit du noce,la femme arrête l'homme et lui dit, avant de me toucher je vais te livrer un secret, mais promet moi de ne le dire à personne, car si tu le dis à ma famille ils vont me tuer. Après la promesse la femme dit à l'homme qu'elle est enceinte.
L'homme accepte de ster la femme et la laisse vivre avec lui.
Après 9 mois le bb arrive, l'homme en question se reveille la nuit pour faire la prière du fajr et amène le bb avec lui et le cache derrière la porte de la mosquée et part vite prier avec le groupe.
À la fin de la prière, les gens criaient y'a un bb abandonné derrière la porte, pauvre bb, l'homme vint vite et commence à pleurer, et dire moi j'ai pas d'enfant et ma femme aime bien le prendre en charge, les gens lui disaient brave homme, prend le chez toi, tu vas être récompenser par allah.
Alors l'homme a juste retourné le bb à sa vrais maman, ainssi il a sauvé la maman et le bb.

Dernière édition:
Hier, j'ai lu une histoire des anciens arabes.
Un homme qui s'est marié avec une femme, la nuit du noce,la femme arrête l'homme et lui dit, avant de me toucher je vais te livrer un secret, mais promet moi de ne le dire à personne, car si tu le dis à ma famille ils vont me tuer. Après la promesse la femme dit à l'homme qu'elle est enceinte.
L'homme accepte de ster la femme et la laisse vivre avec lui.
Après 9 mois le bb arrive, l'homme en question se reveille la nuit pour faire la prière du fajr et amène le bb avec lui et le cache derrière la porte de la mosquée et part vite prier avec le groupe.
À la fin de la prière, les gens criaient y'a un bb abandonné derrière la porte, pauvre bb, l'homme vint vite et commence à pleurer, et dire moi j'ai pas d'enfant et ma femme aime bien le prendre en charge, les gens lui disaient brave homme, prend le chez toi, tu vas être récompenser par allah.
Alors l'homme a juste retourné le bb à sa vrais maman, ainssi il a sauvé la maman et le bb.

A mon avis c’est plus une parabole qu’une histoire basée sur des faits réels mais bon. Je comprend la moralité de l’histoire.

A part ça je trouve l’histoire à la fois touchante et triste. (Et un peu bancale sur certains points sans entrer dans les détails lol)

Hola amigos :D

Je cherche un laptop avec une bonne config et un bon prix, quelqu'un a des proposition?

A mon avis c’est plus une parabole qu’une histoire basée sur des faits réels mais bon. Je comprend la moralité de l’histoire.

A part ça je trouve l’histoire à la fois touchante et triste. (Et un peu bancale sur certains points sans entrer dans les détails lol)
Faut pas comprendre l'histoire en se comparant à la vie actuelle pour dire que l'histoire ne tient pas debout dans certains point.
Peut être tu te demandais comment la femme était enceinte 9 mois et personne ne la remarquer. eh oui la femme ne prenait pas l'autobus chaque jour et part vers les magasins acheter les légumes tout en restant connecté avec ces copines . l'histoire se déroulait dans le désert des anciens arabes, les femmes ne sortaient pas et avec leur vêtement tu ne seras pas si c'est une femme ou un homme et si tu as eu l'occasion de la croiser, tu ne seras non plus si elle est enceinte ou non,car elles cachaient leur ventre. Et le jour j elles étaient capable d'avoir le bb toute seule.
Puis l'homme était un homme de confiance....donc l'histoire frôle la réalité, mm actuellement avec toutes les caméras, y'a encore des bb dans les rues abandonné et personne ne sait d'où ils viennent.

Moi je vois surtout que l'homme a encore le bon role :ange:

Grrr je suis encore anxieux. :(

C'est arrivé alors que je marchais.

Je deviens souvent anxieux en faisant des marches.

Les médecins disent que l'exercice est bon contre l'anxiété.

S'ils le disent, ils ont leurs raisons; ils se fondent sur des recherches.

C'est seulement que ça correspond pas à mon expérience. :oh:

J'aime pas que mon expérience soit en contradiction avec leur science. Car je veux pas devenir un complotiste antiscience. :stop:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour