[La phrase qui vous passe par la tête 2022]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bon vendredi ya Lalla sympa rieuse nostalgique coeur de lionne vedette glamour @Madddy ! :p
Merciii adorable @Ebion 😘 bon vendredi également..

Kisses GIF by Becky G

Joumou3a Moubaraka ya Lalla princesse tahira globe-trotter sage sympa sahbti anti-clown anti-soeurs convulsives @mooooaaaa ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka a shrif déglingo féroce disjoncté oueldnass pieux machallah akhi agma Zorro el famoso moderador (réel) défenseur (& chasseur) de bladinettes fan de Johnny prince des Chleuhs roi du photoshop glamour @KINGjulian pilier & mascotte de bladi ! :joueur:

Bonjour @Ebion . Bon vendredi à toi aussi 👍

L'être humain ne perd pas de sa valeur si il ne reçoit pas de compliment de la part des autres.
S'il fait quelque chose de bien, il a tendance à chercher la reconnaissance des autres pour confirmer la valeur de ses actes. Mais on ne doit pas faire dépendre notre valeur du jugement d'autrui.
On ne devrait pas . Mais psychologiquement certaines personnes le font . C'est une grande souffrance.

Croire, être sûr à 100%, ne pas avoir de doute ! ça me donne de l'énergie et la volonté de continuer avec optimisme et détermination !

En fait par déficit, j'entends un manque.

Tu peux manquer d'attention.. Et donc en être déficitaire, sans pour autant être reconnu comme ayant un "trouble de l'attention". Parce qu'il en faudra plus pour ça...

Je sais pas si je suis claire 😅.

La différence c'est un médecin qui peut la faire. Lui seul est apte à diagnostiquer. Mais je suis sur que beaucoup passent à côté de diagnostique même après consultation..

Des gens qui ont du mal à se concentrer ou qui souffrent de tda y'en a énormément ! Et je remarque beaucoup plus chez la gente masculine...
Si si je vois bien ce que tu veux dire...si j'ai bien compris, pour parler de trouble de l'attention il faut être diagnostiqué par un médecin car c'est un terme médical

Oui je crois que les réseaux sociaux et les jeux vidéo doivent avoir aussi un impact sur la concentration et l'attention...c'est pour cela qu'il y a plus de cas de nos jours

Zeytouna qui scrute les photos sur Bladi :

Regarde la pièce jointe 328963

Comment tu vas? Ça fait longtemps !
J'ai même pas eu besoin de scruter mdrr :rolleyes:

Ça va bien hamdoulilah et toi ?? ^^
Oui ça fait longtemps lol à chaque fois que je me dis que je vais me connecter sur bladi je m'endors sur mon canapé :D:claque: dès que je lis quelques pages le soir, pareil, pouf je m'endors :D et c'est parti après pour des insomnies mdr je raconte ma vie là

Mais toi j'ai l'impression que tu te connectes de plus en plus lol alors hadga va bien aussi? :D

Si si je vois bien ce que tu veux dire...si j'ai bien compris, pour parler de trouble de l'attention il faut être diagnostiqué par un médecin car c'est un terme médical

Oui je crois que les réseaux sociaux et les jeux vidéo doivent avoir aussi un impact sur la concentration et l'attention...c'est pour cela qu'il y a plus de cas de nos jours

Oui c'est vrai. Mais c'est pas seulement ça le problème.

Ce que je voulais t'expliquer c'est que tu peux manifester des "difficultés" d'attention.. Mais pas assez pour être reconnue comme ayant un "trouble de l'attention" .

Le trouble de l'attention c'est un certain niveau pour eux.

Je te donne un exemple complètement grossier :
T'arrives pas à rester concentrer plus de 15 minutes.
Clairement tu vois bien que t'es pas dans la norme... Et que c'est presque
"handicapant" pour tes apprentissages.

Mais pour être reconnue comme ayant un trouble de l'attention tu dois ne pas être capable de te concentrer plus de 10min. Et c'est pas ton cas.

C'est ballot... Parce que tu coches pas leur case. Mais pourtant tu galères quand même à te concentrer etc..

Oui c'est vrai. Mais c'est pas seulement ça le problème.

Ce que je voulais t'expliquer c'est que tu peux manifester des "difficultés" d'attention.. Mais pas assez pour être reconnue comme ayant un "trouble de l'attention" .

Le trouble de l'attention c'est un certain niveau pour eux.

Je te donne un exemple complètement grossier :
T'arrives pas à rester concentrer plus de 15 minutes.
Clairement tu vois bien que t'es pas dans la norme... Et que c'est presque
"handicapant" pour tes apprentissages.

Mais pour être reconnue comme ayant un trouble de l'attention tu dois ne pas être capable de te concentrer plus de 10min. Et c'est pas ton cas.

C'est ballot... Parce que tu coches pas leur case. Mais pourtant tu galères quand même à te concentrer etc..
Ah oui t'inquiète, ça coule de source lol si le médecin ne le diagnostique pas (en supposant que la personne lui fait part de ses difficultés d'attention) c'est justement parce qu'il estime que ce n'est pas assez grave au regard de la mesure sur le trouble de l'attention. C'est comme l'évaluation de la vitamine D dans une prise de sang, elle est considérée comme insuffisante si elle est en dessous des valeurs déjà déterminées par je ne sais qui...c'est ce que tu voulais dire ?

Hahaha ça me fait penser que je les ai vus au Lidl aujourd'hui, je voulais les prendre après je me suis souvenue que je n'avais pas de place pour eux :D

Je leur ai fait une belle place.. en plus ça fait très joli au visuel :timide:

Le positif j'étais obligé de trier, j'ai ramené pas mal de choses à émmaus. J'ai mis en pratique l'astuce de quand une chose rentre, une chose doit sortir.. c'était pas facile de se débarrasser de certaines choses, c'était pas utile. Une chose de faite au moins.

J'ai même pas eu besoin de scruter mdrr :rolleyes:

Ça va bien hamdoulilah et toi ?? ^^
Oui ça fait longtemps lol à chaque fois que je me dis que je vais me connecter sur bladi je m'endors sur mon canapé :D:claque: dès que je lis quelques pages le soir, pareil, pouf je m'endors :D et c'est parti après pour des insomnies mdr je raconte ma vie là

Mais toi j'ai l'impression que tu te connectes de plus en plus lol alors hadga va bien aussi? :D
J'avoue. C'était écrit dessus, comme le port salut (lol cette expression de boomer dégueulasse)

Un peu malade mais ça va.
Oui j'avoue que je me suis pas mal connecté ces derniers temps. Je rigole bien. Mais essaie de pas t'endormir devant la télé mwima et connecte toi ce soir. J'ai écris plein de c0nnerie dans le Jrad en plus. Des c0nneries comme tu les aimes.
fun-itll-be-fun.gif

Mdr! 7adga pète la forme. Khamsa o khmis.

Les requins sont représentés comme les plus féroces de l'océan comparé aux orques tout gentils.. alors qu'en realité ces derniers les dégomment.

C'est une bonne moralité pour la vie..

J'avoue. C'était écrit dessus, comme le port salut (lol cette expression de boomer dégueulasse)

Un peu malade mais ça va.
Oui j'avoue que je me suis pas mal connecté ces derniers temps. Je rigole bien. Mais essaie de pas t'endormir devant la télé mwima et connecte toi ce soir. J'ai écris plein de c0nnerie dans le Jrad en plus. Des c0nneries comme tu les aimes.
Regarde la pièce jointe 331316

Mdr! 7adga pète la forme. Khamsa o khmis.
Coucou Hermes,

Je te souhaite un bon et rapide rétablissement. Maykoun andek bass!

C'est dur l'alzheimer 😟 j'espère qu'ils trouveront un remède pour cette maladie!

L'expérience est le moyen le plus efficace pour évoluer et atteindre une certaine maturité. Ainsi, il n'y a pas de mauvaise ou de bonne expérience. Juste si on a retenue une leçon ou qu'on reste à l'état initial. Se protéger et ne pas prendre de risque est inutile si on cherche cette maturité.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour