[La phrase qui vous passe par la tête 2022]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oublier pas d'aller donner la sadaka en ce mois de ramadan aider les pauvres, les orphelin, les femmes divorcee, les personnes agee...plus vous donnez plus allah vous donnera et vous recompensera avec plus que vous avez donner.

Oublier pas d'aller donner la sadaka en ce mois de ramadan aider les pauvres, les orphelin, les femmes divorcee, les personnes agee...plus vous donnez plus allah vous donnera et vous recompensera avec plus que vous avez donner.

Est-ce qu'on peut pas donner par générosité, tout simplement, sans demander de récompense divine avec des intérêts?!? Beaucoup de personnes généreuses et bienveillantes sont déjà amplement récompensées en voyant le bonheur des personnes aidées!!

Est-ce qu'on peut pas donner par générosité, tout simplement, sans demander de récompense divine avec des intérêts?!? Beaucoup de personnes généreuses et bienveillantes sont déjà amplement récompensées en voyant le bonheur des personnes aidées!!
On a pas la même vision de la vie, toi tu es athee tu crois pas en dieu c'est ton droit et je t'invite à rien, moi je suis musulman je suis nee et grandi dans un environment croiyant ( je dois tj savoir qu'est ce que je mange, je bois, ou je m envais....j'ai des limites dans ma vie)
Donner en islam, Ne le prend pas comme une business cad je donne 10€ a un pauvre , il faut qu allah me le retourne dans l'autre coin de la rue sous forme de 20€, non c'est pas ça le but ni l objectif, aider , car on aime aider comme on aime qu allah prend soin de nous et qu'il soit à côté de nous dans nos moments difficile, si c'est pas le cas on continue à donner et esperer qu allah aura pitié de nous et c'est ça notre vie.

Il y a beaucoup d'athées indifférents, qui vivent comme si Dieu existait pas et s'occupent pas des religions. Ils ont d'autres préoccupations. Ces athées dérangent pas les croyants, mais ils veulent aussi être laissés en paix.

Les athées de ce forum qui font de la provoc sont pas représentatifs.

Ta réponse n'a rien à voir avec mon propos.. Donc je répète comment ça se fait que l'enfer ne peut pas être réfuté et le reste oui ?

Ta réponse n'a rien à voir avec mon propos.. Donc je répète comment ça se fait que l'enfer ne peut pas être réfuté et le reste oui ?

Dieu... Le paradis... C''est irréfutable aussi. Du moins, ça dépend de la représentation de Dieu.

c'est un rappel certains en ont besoin et d'autres le font instinctivement

Parce que la plupart des gens ont tendance à être ingrat.. le bien est bien plus dur à faire et entretenir, en plus il est vite oublié. Tandis que le mal c'est tout l'inverse.

Donc avoir ce comportement pour Dieu et les récompenses ici bas et au-delà c'est aussi un encouragement à ne pas tenir compte de la nature humaine.

Dernière édition:
Parce que la plupart des gens ont tendance à être ingrat.. le bien est bien plus dur à faire et entretenir et en plus il est vite oublié. Tandis que le mal c'est tout l'inverse.

Donc avoir ce comportement pour Dieu et les récompenses ici bas et au-delà c'est aussi un encouragement à ne pas tenir compte de la nature humaine.

Pieuse, DuneDuRif, pieuse! :timide:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour