[La phrase qui vous passe par la tête 2023]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Fais gaffe aux punaises de lit d'ici là elles auront muté en plus :D
En version Starship troopers :D

starship troopers GIF by Starship Troopers: Traitor of Mars
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Azul, Salam Yemna,

J'ai voyagé avec les 3 compagnie, et celle que je préfère c'est celle de Balearia!
ça va faire 3 ans que je voyage avec la même!
L'intérieur du bateau est bien agencé et propre!
Beaucoup opte pour les autres compagnie car un peu moins chère c'est vrai, mais quand tu vois la différence au niveau confort tu ne regrette pas!
Après, pour une traversée de 5 à 6 heures, est-ce que ça vaut le coup..?

J'ai essayé toutes les autres traversées pour aller à Nador (Alméria/Nador, Alméria/Melilla, Motril/Melilla, Malaga/Melilla..)
Finalement depuis 3 ans aussi, je ne traverses que par Alméria/Nador.
Toutes les formalités douanières, tu le fais dans le bateau, et quand tu descends du bateau, il y'a juste un checkup des papiers de la part des policiers avant de sortir du port(ça va très vite).

Tu comptes partir dans les prochains jours?
Il y'a moins de traversées qu'en période estival et c'est plus tranquille, tu peux faire une recherche et comparer les prix via des sites et qui te redériges..
Mais moi depuis que je prends Balearia, j'ai téléchargé leur appli et c'est plus pratique..
Azul et merci pour tes explications très claires.
Ma sœur chez qui je m'arrête à chaque fois où presque en Espagne me déconseille justement Balearia...
Moi je n'y étais pas retourné depuis 2019 en voiture et oui demain je prends la route pour 1 petite semaine incha'Allah, pour la dernière fois normalement.
Cet été on a réservé une voiture 3 semaines et je n'ai pas aimé le fait de me faire du "mouron" pour la moindre trace ou autre dessus... du coup plus jamais et on va s'en acheter une pour là-bas l'an prochain, incha'Allah.
C'est quand même bien plus rapide et moins fatiguant en avion et plus pratique d'avoir un véhicule à demeure même s'il ne servira pas tant que ça, peut-être 3 fois par an même pour des courts séjours.
Même les enfants ont quasi tous le permis maintenant, donc peut-être même plus s'ils veulent y aller seuls...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Grrr anxieux un troisième jour de suite. :(

Ça c'est pas normal. :eek:

Mais un peu prévisible, car je fais des choses qui sortent de la routine dernièrement.

J'espère que c'est pas le fait que je me suis inscrit à un cours d'espagnol hier. 🤔

Est-ce que je vais être capable de faire ce cours? o_O
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Azul et merci pour tes explications très claires.
Pas de soucis ^^ avec plaisir
Ma sœur chez qui je m'arrête à chaque fois où presque en Espagne me déconseille justement Balearia...
Oui comme je disais.. il y'a des personnes à qui ça ne plait pas forcément
Moi je prends à chaque fois des cabines pour être plus tranquille.
Moi je n'y étais pas retourné depuis 2019 en voiture et oui demain je prends la route pour 1 petite semaine incha'Allah, pour la dernière fois normalement.
Tu dois être sur la route du coup...
Bonne route à vous.
Cet été on a réservé une voiture 3 semaines et je n'ai pas aimé le fait de me faire du "mouron" pour la moindre trace ou autre dessus... du coup plus jamais et on va s'en acheter une pour là-bas l'an prochain, incha'Allah.
C'est quand même bien plus rapide et moins fatiguant en avion et plus pratique d'avoir un véhicule à demeure même s'il ne servira pas tant que ça, peut-être 3 fois par an même pour des courts séjours.
Même les enfants ont quasi tous le permis maintenant, donc peut-être même plus s'ils veulent y aller seuls...
C'est vrai que l'idéal c'est d'avoir son propre moyen de transport!
Si tu peux 3achar ou acheter une citadine la-bas c'est top!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pas de soucis ^^ avec plaisir

Oui comme je disais.. il y'a des personnes à qui ça ne plait pas forcément
Moi je prends à chaque fois des cabines pour être plus tranquille.

Tu dois être sur la route du coup...
Bonne route à vous.

C'est vrai que l'idéal c'est d'avoir son propre moyen de transport!
Si tu peux 3achar ou acheter une citadine la-bas c'est top!
Non mais ça ne saurait tarder, merci. Idem pour la cabine..
Achmen une citadine, on va investir dans un suv voire 4×4. Mon cœur balance vers le qashqai mais bon je ne suis plus seule a décidé...
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Non mais ça ne saurait tarder, merci. Idem pour la cabine..
Aqashem khobridhe?.. ^^
Achmen une citadine, on va investir dans un suv voire 4×4. Mon cœur balance vers le qashqai mais bon je ne suis plus seule a décidé...
😅
Incha Allah!
C'est vrai c'est plus pratique un 4x4 SUV au bled ^^
moi j'en ai un et je peux te dire que les routes de campagnes c'est le kiff avec ça!!:love:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Aqashem khobridhe?.. ^^

😅
Incha Allah!
C'est vrai c'est plus pratique un 4x4 SUV au bled ^^
moi j'en ai un et je peux te dire que les routes de campagnes c'est le kiff avec ça!!:love:
Salam/azul,
Là rhed lorsque tu avais posté ton msg:p
Moi ça sera pour aller tout en haut de ma montagne! 😍 et bien sur faire des virées de quelques jours pour visiter bled nhe.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Salam/azul,
Là rhed lorsque tu avais posté ton msg:p
Moi ça sera pour aller tout en haut de ma montagne! 😍 et bien sur faire des virées de quelques jours pour visiter bled nhe.
Azul azul ^^

Wa sham f'8imekh..
n8ara idja dher'7ed!
Ma th'khadhredh..ma 3ad?..
je ne t'ai pas compris..
C'est aujourd'hui Dimanche!
Tu es arrivée..ou pas encore?..


Tu es de quelle region dans le Rif??..
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Azul azul ^^

Wa sham f'8imekh..
n8ara idja dher'7ed!
Ma th'khadhredh..ma 3ad?..
je ne t'ai pas compris..
C'est aujourd'hui Dimanche!
Tu es arrivée..ou pas encore?..


Tu es de quelle region dans le Rif??..
Je ne t'ai pas compris non plus!
Je te disais que lorsque tu avais posté ton message la veille vers 23h30 si je me souviens bien, je n'étais pas encore partie.
Je suis partie de Nantes à 4h30.
Je suis en Espagne chez ma sœur depuis cet après-midi, je prends le bateau ⛴ à Alméria demain midi pour Nador.
Bah de Kebdani! J'ai fait un sacré retour aux sources cet été, j'ai montré à mon fils d'où viennent ses racines de mon côté.
Du côté de son père il connaît déjà, notamment la fameuse montagne inaccessible en voiture...
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Je ne t'ai pas compris non plus!
Je te disais que lorsque tu avais posté ton message la veille vers 23h30 si je me souviens bien, je n'étais pas encore partie.
Je suis partie de Nantes à 4h30.
Je suis en Espagne chez ma sœur depuis cet après-midi, je prends le bateau ⛴ à Alméria demain midi pour Nador.
Bah de Kebdani! J'ai fait un sacré retour aux sources cet été, j'ai montré à mon fils d'où viennent ses racines de mon côté.
Du côté de son père il connaît déjà, notamment la fameuse montagne inaccessible en voiture...
Haa ok! ^^
3laslamtek alors!!
Tu as raison de faire une pause avant de reprendre la route!!

Donc tu es une thakebdaneshte alors!! ^^
J'ai un ami qui habite la-bas aussi!!

Moi c'est pareil quand je vais au bled!!
J'aime aller me ressourcer à mes racines!!.. vers les montagnes.. plus loin que Al Kebdani!!

Tu as reservée le billet de bateau ou tu vas le faire une fois sur place??..
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Haa ok! ^^
3laslamtek alors!!
Tu as raison de faire une pause avant de reprendre la route!!

Donc tu es une thakebdaneshte alors!! ^^
J'ai un ami qui habite la-bas aussi!!

Moi c'est pareil quand je vais au bled!!
J'aime aller me ressourcer à mes racines!!.. vers les montagnes.. plus loin que Al Kebdani!!

Tu as reservée le billet de bateau ou tu vas le faire une fois sur place??..
Salam,
J'ai réservé, il n'y avait plus de cabine, là j'attends pour le contrôle des passeports.
J'espère sur je n'aurais pas de problème pour mon fauteuil normalement réservé...
J'étais la 1ère pour enregistrer la carte grise et la douane marocaine commence déjà à me faire iech !!! J'ai un souci avec mon ancienne voiture et il me dit qu'il ne peur rien faire jusqu'à ce que je vois son chef en arrivant à Nador...
Allez je reste zen.
Je viens d'aider un monsieur à remplir son papier, il est né en 1957.
Sur son passeport c'est écrit ××/××/1957, j'ai trouvé ça rigolo car je pensais que c'était soit 01/01 ou 01/06 ou 07 je ne sais plus.
 

Pièces jointes

  • 20231023_113123.jpg
    20231023_113123.jpg
    2.4 MB · Affichages: 12

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Salam,
J'ai réservé, il n'y avait plus de cabine, là j'attends pour le contrôle des passeports.
J'espère sur je n'aurais pas de problème pour mon fauteuil normalement réservé...
J'étais la 1ère pour enregistrer la carte grise et la douane marocaine commence déjà à me faire iech !!! J'ai un souci avec mon ancienne voiture et il me dit qu'il ne peur rien faire jusqu'à ce que je vois son chef en arrivant à Nador...
Allez je reste zen.
Je viens d'aider un monsieur à remplir son papier, il est né en 1957.
Sur son passeport c'est écrit ××/××/1957, j'ai trouvé ça rigolo car je pensais que c'était soit 01/01 ou 01/06 ou 07 je ne sais plus.
Salam Yemna ^^

à cette période il n'y avait plus de cabine??.. c'est bizarre!
J'espère au moins que vous avez eu vos fauteuils...car généralement les arabatcho squattent tous les sièges!!
Une personne prend 3 à 4 rangées de fauteuils!!..sans compter ceux qui dorment par terre!!

Cette année, dans le bateau Balearia, il y'avait des personnes qui contrôlaient ceux qui occupaient plusieurs fauteuils.. ou plusieurs tables et fauteuils du réfectoires!..

La formalité douanière, je trouve que ça s'est beaucoup amélioré!

le souci du véhicule, ce ne serait pas du genre "votre ancien véhicule n'est pas sorti du Maroc!!"??..
En tous cas, j'espère que ça s'est résorbé!
De toute façon, ils savent qu'il y'a eu beaucoup problème à ce niveau!.. surtout si tu alternes entre le port d'Alméria et Méllila ou Tanger!..
il faut absolument que tu règle le problème tant que tu es au Maroc, sinon à ton retour, ils vont pas te lâcher!....ils vont te lâcher, mais à quel prix?!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam Yemna ^^

à cette période il n'y avait plus de cabine??.. c'est bizarre!
J'espère au moins que vous avez eu vos fauteuils...car généralement les arabatcho squattent tous les sièges!!
Une personne prend 3 à 4 rangées de fauteuils!!..sans compter ceux qui dorment par terre!!

Cette année, dans le bateau Balearia, il y'avait des personnes qui contrôlaient ceux qui occupaient plusieurs fauteuils.. ou plusieurs tables et fauteuils du réfectoires!..

La formalité douanière, je trouve que ça s'est beaucoup amélioré!

le souci du véhicule, ce ne serait pas du genre "votre ancien véhicule n'est pas sorti du Maroc!!"??..
En tous cas, j'espère que ça s'est résorbé!
De toute façon, ils savent qu'il y'a eu beaucoup problème à ce niveau!.. surtout si tu alternes entre le port d'Alméria et Méllila ou Tanger!..
il faut absolument que tu règle le problème tant que tu es au Maroc, sinon à ton retour, ils vont pas te lâcher!....ils vont te lâcher, mais à quel prix?!
Oui j'avais fauteuil, canapés, j'ai oublié l'autre nom, tout ce qu'il fallait.
Le bateau était a moitié rempli, ça m'a surpris de voir autant de monde!
Même pour mon retour qui j'ai pris en même temps il n'y avait pas de cabine de dispo.
C'est marrant mais c'est comme la 1ère fois où je l'avais pris avec mes enfants et m'étais dit prends juste des fauteuils le trajet n'est pas super long...
C'est depuis que je ne réservais que des cabines et pour mon dernier voyage car je ne reviendrai plus en voiture.

Ils m'ont retenus 45 mn, soit disant le litige est réglé, zerma ils ont même été vérifié le num du châssis de peur que mon contrôle technique 2023 soit un faux, ils disent que depuis 2019 j'avais laissé ma voiture au Maroc...

La douane me cassait les pieds à chacun de mes voyages en avion lors des retours, en août ils m'ont conseillé d'aller au consulat pour faire mes démarches et j'ai fais la bêtise de leur demander ce qu'il fallait faire exactement pour enfin m'enlever de leur système...
J'ai relancé après 1 mois et là j'ai eu comme réponse qu'il fallait que je contacte directement la douane marocaine avec le numéro de ☎ de celle de Rabat🙀 je n'ai même pas gaspillé mon énergie à les insulter ou autre! Lol

J'ai été surprise que le bateau reste propre même au bout de plus de 7h à bord, les z'arabes c'est quand ils sont trop nombreux qu'ils salissent😂 ou alors ceux des vacances de la Toussaint sont plus civilisés! Humour fatigué ! Bonne nuit.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Oui j'avais fauteuil, canapés, j'ai oublié l'autre nom, tout ce qu'il fallait.
Le bateau était a moitié rempli, ça m'a surpris de voir autant de monde!
Même pour mon retour qui j'ai pris en même temps il n'y avait pas de cabine de dispo.
C'est marrant mais c'est comme la 1ère fois où je l'avais pris avec mes enfants et m'étais dit prends juste des fauteuils le trajet n'est pas super long...
C'est depuis que je ne réservais que des cabines et pour mon dernier voyage car je ne reviendrai plus en voiture.

Ils m'ont retenus 45 mn, soit disant le litige est réglé, zerma ils ont même été vérifié le num du châssis de peur que mon contrôle technique 2023 soit un faux, ils disent que depuis 2019 j'avais laissé ma voiture au Maroc...

La douane me cassait les pieds à chacun de mes voyages en avion lors des retours, en août ils m'ont conseillé d'aller au consulat pour faire mes démarches et j'ai fais la bêtise de leur demander ce qu'il fallait faire exactement pour enfin m'enlever de leur système...
J'ai relancé après 1 mois et là j'ai eu comme réponse qu'il fallait que je contacte directement la douane marocaine avec le numéro de ☎ de celle de Rabat🙀 je n'ai même pas gaspillé mon énergie à les insulter ou autre! Lol

J'ai été surprise que le bateau reste propre même au bout de plus de 7h à bord, les z'arabes c'est quand ils sont trop nombreux qu'ils salissent😂 ou alors ceux des vacances de la Toussaint sont plus civilisés! Humour fatigué ! Bonne nuit.
Salam ^^

Bon bah c'était ta dernière "galère" de bateau alors! 😅

Je sais pas si la rocade qui mène jusqu'à Kebdani est terminée!?.. elle est en travaux de Nador jusqu'au barrage de flic à Bouyafa!..


j'espère qu'après tu pourras profiter de ton séjour au Maroc..
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam ^^

Bon bah c'était ta dernière "galère" de bateau alors! 😅

Je sais pas si la rocade qui mène jusqu'à Kebdani est terminée!?.. elle est en travaux de Nador jusqu'au barrage de flic à Bouyafa!..


j'espère qu'après tu pourras profiter de ton séjour au Maroc..
Salam,
Exactement !
Je ne sais pas, j'y vais demain ou jeudi, je te dirai.
Achmen séjour ? J'en ai profité pour emmener le max d'affaires en voiture et idem pour le retour.
Je repars vendredi soir, à 23h je crois le départ.
Je n'ai pris qu'une semaine de vacances, je n'ai pas le droit à plus pour les petites vacances car mon binôme prends l'autre semaine et je n'ai pas voulue grillé ma cartouche en demandant un congé exceptionnel à mon responsable.
Je garde ce droit pour l'été ou je prends 4 semaines.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Toi aussi mcha le feu sacré pour ton boulot?
Idem, motivée par le salaire qui paie les factures et quelques plaisirs.

Bonjour tamedokeshte lionne sage Yemna! :)

C'est normal d'être motivé par le salaire.

Mais tu peux aussi te dire que tu rends service à des centaines de personnes chaque jour. :mignon:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut