[La phrase qui vous passe par la tête 2023]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
A ceux qui parlent Anglais.

Comment vous traduiriez “he went went down that rabbit hole”

Je sais exactement ce que ça veut dire mais j’arrive pas à trouver la bonne traduction.

Je sais que la traduction littérale est “terrier de lapin” mais ce n’est pas la bonne traduction car c’est une expression métaphorique. Ça se traduit pas littéralement en Français.

@Ebion any clue ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
A ceux qui parlent Anglais.

Comment vous traduiriez “he went went down that rabbit hole”

Je sais exactement ce que ça veut dire mais j’arrive pas à trouver la bonne traduction.

Je sais que la traduction littérale est “terrier de lapin” mais ce n’est pas la bonne traduction car c’est une expression métaphorique. Ça se traduit pas littéralement en Français.

@Ebion any clue ?

Bonne question.

Une recherche rapide sur Google n'a rien donné d'intéressant.

Mes suggestions, qui valent ce qu'elles valent :

S'engager résolument dans cette voie

Faire le saut

Se plonger profondément dans cette activité
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Bonne question.

Une recherche rapide sur Google n'a rien donné d'intéressant.

Mes suggestions, qui valent ce qu'elles valent :

S'engager résolument dans cette voie

Faire le saut

Se plonger profondément dans cette activité

Ok c’est bien ce que j’me disais.

Je pense pas qu’il y a une expression officielle et précise en Français pour exprimer cette idée ^^

Je vais m’inspirer de tes équivalents ! Thanks !

Jme demande même si ça vient pas de Alice in Wonderland cette expression lol
 
Dernière édition:

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
3asabto maskin ! Ch7al 9ado maysbar 3lia ? 😅 soit que je vais m'améliorer ou qu'il va abandonner. C'est à moi de décider 😭 j'aime pas la pression ou le stress 😬
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
I thank myself for being who I am today! you endured well and became this incredible person that I love so much! I become firmer, more determined and more mature despite my innocent heart and childish nature.
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Bonjour et Bon début de semaine :love:

1000_F_490004197_g3uEIWFYmrdZxwsxrP1uGcCVUC6p4jDY.jpg
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Les meilleurs choses sont toujours courtes..et ça te redonnera l'envie d'y retourner encore!!

Bonne reprise à tharifesh'te :cool:
Yep, wallah que j'ai kiffé mon road trip en solo!!
Bon au retour j'ai du me taper la présence de mon beauf mais juste 600kms, le temps de le déposer chez mon neveu. :D

J'ai été un jour à Ouled Mimoun avec ma belle-mère, et on discutait avec 2 adorables vendeurs.
De nos racines entre autres et ma belle mère est persuadée d'être une ikaria au lieu de tarifechte.

J'ai eu beau lui dire et les 2 jeunes aussi, non pour elle, étant née à Bni Chiker, même si un de ses ancêtres vient de Hoceima et s'était planqué par ici dans la montagne pour fuir je ne sais plus quel ennui judiciaire.
J'y suis retournée le lendemain (Ouled Minoun) car ma chère soeur d'Espagne voulait encore des trucs et la 1ère boutique où je rentre, le vendeur m'interpelle en me disant "mani thaged Lalam" j'étais mdrrrrr !!
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Yep, wallah que j'ai kiffé mon road trip en solo!!
Bon au retour j'ai du me taper la présence de mon beauf mais juste 600kms, le temps de le déposer chez mon neveu. :D

J'ai été un jour à Ouled Mimoun avec ma belle-mère, et on discutait avec 2 adorables vendeurs.
De nos racines entre autres et ma belle mère est persuadée d'être une ikaria au lieu de tarifechte.

J'ai eu beau lui dire et les 2 jeunes aussi, non pour elle, étant née à Bni Chiker, même si un de ses ancêtres vient de Hoceima et s'était planqué par ici dans la montagne pour fuir je ne sais plus quel ennui judiciaire.
J'y suis retournée le lendemain (Ouled Minoun) car ma chère soeur d'Espagne voulait encore des trucs et la 1ère boutique où je rentre, le vendeur m'interpelle en me disant "mani thaged Lalam" j'étais mdrrrrr !!
Azul ^^

Je t'imagine en train de chantonner seule dans la voiture sur les routes!! 😅
XAi1.gif


Ouled Mimoun ça doit plus agréable d'y aller à cette période!
Quoi que la_bas, c'est toujours blindé!

Tu m'as fais rire avec le comportement de ta belle mère!!😅
"ikaria"?... c'est quoi?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut