C'est pas facile à expliquer.
Une crise d'anxiété est très différente du stress ordinaire (par exemple avant un examen ou une présentation). C'est différent aussi des inquiétudes ordinaires de la vie (par exemple gérer son travail, déménager, etc.).
Quand je suis anxieux, j'ai un sentiment de malaise assez aigu, mais surtout je suis envahi de pensées négatives et généralement pas très raisonnables. Et quand je dis envahi, c'est vraiment envahi : je peux pas les refouler simplement ou choisir de les ignorer et de penser à de « belles choses ».
Je peux pas non plus essayer de penser rationnellement pour chasser ses angoisses irrationnelles : une partie de moi demeure bien consciente que c'est irrationnel, mais ces pensées continuent quand même de générer de l'angoisse et des peurs.
La plupart des pensées anxieuses dans mon cas sont des « scénarios catastrophes » de choses qui pourraient mal tourner dans ma vie ou dans certaines circonstances. Par exemple si je partais en voyage et qu'on me volait mon fric et mes papiers. Le fait que ce soit fort improbable n'empêche pas ces pensées de générer de l'anxiété!!
Ah oui et j'ai alors du mal à me concentrer et à faire des tâches plus complexes. Par exemple parler une autre langue!
Par contre les symptômes physiques, corporels, j'en ai pas noté.