[La phrase qui vous passe par la tête 2023]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Auroraa
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
France born and raised

J’ai jamais vécu au Maroc. Just passé mes été chez les grands-parents 😉

Ce qui explique mon niveau de Darija un peu nul

Tu le parles quand même mieux qu'une personne sans origines maghrébines, et je présume que tu le comprends encore mieux. Genre si tu entends deux personnes se parler en darija au coin de la rue, tu vas capter. ;)

Moi la semaine prochaine le jour de l'aid

FzLY4H-WAAA9dZS

Dernière édition:
Le chat = Moi
Les chiens = les personnes qui se saluent en se faisant 4 bises

Le jour de l'aîd ça abuse de fou des bisous ça m'angoisse d'avance mdr
Je savais que ça avait rapport avec l'aid...

Tu sais pas (enfin si tu sais ) comme je déteste ça... surtout quand tu sors de la mosquée et des inconnues t'attrapent pour te coller la joue avec leur bave 🤯

Et au bled 😱😱😭😭😭😭😭

Je savais que ça avait rapport avec l'aid...

Tu sais pas (enfin si tu sais ) comme je déteste ça... surtout quand tu sors de la mosquée et des inconnues t'attrapent pour te coller la joue avec leur bave 🤯

Et au bled 😱😱😭😭😭😭😭
La mosquée c'est simple, j'arrive le dernier et je file à l'anglaise après comme ça t'esquive.
Le problème c'est surtout en interne mdr en plus ma grand-mère en pensant bien faire, nous force tous la main de façon gênante en nous poussant physiquement "va embrasser machin" alors qu'on est la famille la moins demonstrative du monde mdrrr

La mosquée c'est simple, j'arrive le dernier et je file à l'anglaise après comme ça t'esquive.
Le problème c'est surtout en interne mdr en plus ma grand-mère en pensant bien faire, nous force tous la main de façon gênante en nous poussant physiquement "va embrasser machin" alors qu'on est la famille la moins demonstrative du monde mdrrr
Moi ça va dans la famille ils me connaissent 😄 jsuis tranquille...

Tu le parles quand même mieux qu'une personne sans origines maghrébines, et je présume que tu le comprends encore mieux. Genre si tu entends deux personnes se parler en darija au coin de la rue, tu vas capter. ;)

Oui bien sûr. Je comprends tout en fait. C’est just quand je dois le parler sur c’est pas super fluide 😉

Mais explique moi POURQUOI vous faites ça 😭 pourquoi 4 ? C’est évolutif si y’a 50 personnes pu 2 personnes à saluer ? I need to understand 🤣
Moi je préfère trois, deux dans un côté et une dans l'autre 😂😂
c'est pour montrer qu'on aime bien la personne ou qu'elle nous manque sinon deux ça peut passer et une pour ceux qu'on croise tout le temps 🤣

Moi je préfère trois, deux dans un côté et une dans l'autre 😂😂
c'est pour montrer qu'on aime bien la personne ou qu'elle nous manque sinon deux ça peut passer et une pour ceux qu'on croise tout le temps 🤣
C’est une logistique de timbré ton truc mdr vous pouvez pas juste hocher la tête en souriant comme des êtres humains normaux ?! 🤣

Depuis le 22 juin, j'ai remarqué que les jours devenaient moins long dû à une durée moins long d'ensoleillement du soleil et qu'il faisait aussi de plus en plus froid le matin 😁

...

Démonstration par la physique et les maths dans un cours à l'avenir 😎

Les vêtements ultra larges qui trainent par terre avec les grosses basket degueu ... mais il se passe quoi? Le pire c'est qu'à l'adolescence je m'habillais exactement comme ça. Aaah la mode . Ou moi qui viellit... possible lol

C’est une logistique de timbré ton truc mdr vous pouvez pas juste hocher la tête en souriant comme des êtres humains normaux ?! 🤣
Non non impossible 😂 ce n'est plus possible 😅 surtout pour des occasions comme l'Eid.
l'avantage c'est que pour la famille proche pour les connaissances ça dépend mais après le COVID, je préfère saluer de loin :D

Amy Poehler Hello GIF by Team Coco

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour