10 000 euros pour une année scolaire c'est juste, surtout qu'elle va devoir comptabiliser son passe navigo pour les transports en communs, sa nourriture et sa couverture santé (sauf si elle est couverte avec ses parents)C'est plutôt compliqué ! je ne sais pas pourquoi elle a choisi Paris ! Mais bon ce sont ses choix.
Sa Maman/papa ne peuvent pas assurer plus que les 10000 euros bloqués sur son compte (je pense qu'elle a droit à 700 ou 1000 euro par mois )
Je ne sais pas si elle a la possibilité en tant qu'étudiante étrangère de faire un petit boulot à côté, ni si son cursus lui permettra en terme d'emploi du temps..
Non petite couronne ce sont les villes dans les trois département limitrophes de Paris et selon la ville tu peux être à 15 minutes de Paris comme à 1h30Petite couronne ? c'est près de Rouen ? c'est pas loin de Paris ? 2h37 en TER c'est pas bcp ?
Je suis pas étonné, c'est très compliqué beaucoup restent sur le carreau..Je pense qu'elle m'a déjà parlé de la demande de logement étudiant mais non elle n'a pas été acceptée :S
Après y'a possibilité de faire des colocations (mais c'est la roulette russe pour tomber sur des gens propres et sérieux) ou de louer une chambre chez l'habitant. Parfois en échange d'un loyer moindre tu dois rendre service (souvent des vieux) comme monter les courses, récupérer des colis, faire un peu de ménage etc