[La phrase qui vous passe par la tête 2024]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nelyaa
  • Date de début Date de début
J'ai besoin de votre imagination et de votre créativité ! 😎

Le contexte :

Sans rentrer dans les détails, j'ai cramé un escroc qui usurpe l'identité d'un de nos fournisseurs pour détourner les 80k qu'on doit régler.
Il a fait a tout, mail, papier entête, tampon, signature, Kbis etc vraiment le type chapeau mdrr

Les faits :

il y a 1 semaine, il appelle avec un 07 (mais on ne peut pas l'appeler dessus) et indique un changement de coordonnées bancaires. Je lui demande de m'envoyer un mail avec les éléments ce qu'il fait. Entre temps j'ai le vrai fournisseur qui me dit qu'il a rien changé du tout.
L'escroc me rappelle aujourd'hui pour indiquer qu'il s'est trompé de RIB (:D) et qu'il va m'en renvoyer un, je lui demande de joindre un Kbis de moins de 3 mois pour le comptable, que c'est la procédure blabla. Il me dit ok.

Je lui dit que j'ai essayé de le rappeler mais que sa ligne ne sonnait pas. Il joue les surpris et me dit qu'il a des problèmes de téléphone qui se met en ne pas déranger seul. Il esquive en me demandant si j'ai reçu son deuxième mail j'indique que oui, et que celui ci comme le premier est dans mes spams. Il joue une fois de plus les surpris et me dit que c'est bizarre (tu m'étonnes mdr) qu'il comprends pas blabla. Je continue de jouer l'idiot avec lui. Il me demande quand le paiement sera fait, je lui ai dit que j'allais relancer le comptable et que je lui donnerais une date de paiement, qu'il fallait qu'il reste joignable. Il était tout content, m'a souhaité un joyeux Noel et j'ai fais de même :D

L'objectif :

Continuer de le faire tourner en bourrique en lui demandant tout un tas de documents pour voir jusqu'ou il peut aller dans l'escroquerie. En clair me foutre de sa gûeule et me divertir :D

Je suis preneur de vos suggestions :sournois:

J'ai besoin de votre imagination et de votre créativité ! 😎

Le contexte :

Sans rentrer dans les détails, j'ai cramé un escroc qui usurpe l'identité d'un de nos fournisseurs pour détourner les 80k qu'on doit régler.
Il a fait a tout, mail, papier entête, tampon, signature, Kbis etc vraiment le type chapeau mdrr

Les faits :

il y a 1 semaine, il appelle avec un 07 (mais on ne peut pas l'appeler dessus) et indique un changement de coordonnées bancaires. Je lui demande de m'envoyer un mail avec les éléments ce qu'il fait. Entre temps j'ai le vrai fournisseur qui me dit qu'il a rien changé du tout.
L'escroc me rappelle aujourd'hui pour indiquer qu'il s'est trompé de RIB (:D) et qu'il va m'en renvoyer un, je lui demande de joindre un Kbis de moins de 3 mois pour le comptable, que c'est la procédure blabla. Il me dit ok.

Je lui dit que j'ai essayé de le rappeler mais que sa ligne ne sonnait pas. Il joue les surpris et me dit qu'il a des problèmes de téléphone qui se met en ne pas déranger seul. Il esquive en me demandant si j'ai reçu son deuxième mail j'indique que oui, et que celui ci comme le premier est dans mes spams. Il joue une fois de plus les surpris et me dit que c'est bizarre (tu m'étonnes mdr) qu'il comprends pas blabla. Je continue de jouer l'idiot avec lui. Il me demande quand le paiement sera fait, je lui ai dit que j'allais relancer le comptable et que je lui donnerais une date de paiement, qu'il fallait qu'il reste joignable. Il était tout content, m'a souhaité un joyeux Noel et j'ai fais de même :D

L'objectif :

Continuer de le faire tourner en bourrique en lui demandant tout un tas de documents pour voir jusqu'ou il peut aller dans l'escroquerie. En clair me foutre de sa gûeule et me divertir :D

Je suis preneur de vos suggestions :sournois:

tu lui demandes l'attestation de vigilance, puis l'attestation de régularité fiscale.. Il saura t'en fournir une.. Puis pour le faire *****, une attestation qu'il emploie pas de salariés hors union européenne.

C'est parfait ça 🤣🤣 il va passer 3h à faire du photoshop pour rien j'adore :D
après tu lui dis, que comme c'est un nouveau compte il vous faut un délai de 3 jours pour en faire un nouveau bénéficiaire. le mieux est de voir s'il dispose pas d'un autre compte dans une autre banque avec qui les délais sont plus courts.. tu gagnes un peu de temps encore..
je peux trouver d'autres trucs avec mon esprit retors :D

après tu lui dis, que comme c'est un nouveau compte il vous faut un délai de 3 jours pour en faire un nouveau bénéficiaire. le mieux est de voir s'il dispose pas d'un autre compte dans une autre banque avec qui les délais sont plus courts.. tu gagnes un peu de temps encore..
je peux trouver d'autres trucs avec mon esprit retors :D

Il va sans doute dire qu'il va attendre 3 jours qu'il est pas pressé :D

Avant ça je vais tenter de le faire se déplacer physiquement mdrr j'inventerai une excuse du style aucun paiement sans la signature du marché pour cloturer l'année 2024 :D
ça c'est une bonne idée, tu peux faire toute une histoire pour insister qu'il vienne sur place pour bien voir sa gue. heu son visage :D

Avant ça je vais tenter de le faire se déplacer physiquement mdrr j'inventerai une excuse du style aucun paiement sans la signature du marché pour cloturer l'année 2024 :D

Monsieur V ?
Monsieur R avec vous
Ecoutez je suis assez confus, Pierre à la compta est en congés, il rentre le 5
Le reste de l'équipe ? c'est une grosse boîte mais chacun gère ses comptes
Malheureusement, comme vous le savez - pour des raisons de sécurité - il a pas délégué sa signature
Bon écoutez, c'est la fin de l'année
J'ai envie de vous être agréable
Je pourrais éventuellement passer chez lui
Mais ça risque de vous coûter cher
10% de la facture au moins
Je plaisante, je me contenterais d'un petit restaurant

moi non plus, mais il y a plus chic et raffiné que rolex.. Plus que quelques mois pour m'aider à réaliser ce voeu de pas avoir raté ma vie.. A bon entendeur :D
Ouiii y a patek ou audemars :p mais à mon humble avis ( de pauvre :D ) on peut difficilement faire plus chic qu une Rolex Daytona

Bulang_and_Sons_Strap_Guide__The_Rolex_Daytona_Perpetual_Cosmograph_Peccary_Brown_Heritage_Lea...jpg

Mais bon avec 40000 € on peut s offrir bieeeen plus raffiné et plus chic ( plus crédit agricole avec des tx go go paysan :D )

Un magnifique john deer 5000 avec clim gps et auto radio :love: :p

5067e-r2c007536-large.jpg

Ouiii y a patek ou audemars :p mais à mon humble avis ( de pauvre :D ) on peut difficilement faire plus chic qu une Rolex Daytona

Regarde la pièce jointe 404283

Mais bon avec 40000 € on peut s offrir bieeeen plus raffiné et plus chic ( plus crédit agricole avec des tx go go paysan :D )

Un magnifique john deer 5000 avec clim gps et auto radio :love: :p

Regarde la pièce jointe 404285
J'aime beaucoup la marque hublot, de super belles montres.. Un faible pour Chopard, un gros faible pour Breitling..bon après je suis pauvre de chez pauvre, et c'est pas prêt de s'ameliorer mdr.. le John Deer, non merci.. je reste sur la montre :D

Monsieur V ?
Monsieur R avec vous
Ecoutez je suis assez confus, Pierre à la compta est en congés, il rentre le 5
Le reste de l'équipe ? c'est une grosse boîte mais chacun gère ses comptes
Malheureusement, comme vous le savez - pour des raisons de sécurité - il a pas délégué sa signature
Bon écoutez, c'est la fin de l'année
J'ai envie de vous être agréable
Je pourrais éventuellement passer chez lui
Mais ça risque de vous coûter cher
10% de la facture au moins
Je plaisante, je me contenterais d'un petit restaurant
Et je lui donne l'adresse du commissariat du coin à la place de celle du restaurant ? :D

J'aime beaucoup la marque hublot, de super belles montres.. Un faible pour Chopard, un gros faible pour Breitling..bon après je suis pauvre de chez pauvre, et c'est pas prêt de s'ameliorer mdr.. le John Deer, non merci.. je reste sur la montre :D
La vérité je n y connais rien en montres ! pas mon monde ... et j en mets jamais !

En parlant de john deer j'ai montré ça à mes frangins l'un paysan féru de tracteur et l autre motard fan de Harley... Ils ont tout les deux pété un câble :D

Diesel le truc ...indestructible !

Moi aussi j en veux une pour Noël... A bon entendeur :p

La vérité je n y connais rien en montres ! pas mon monde ... et j en mets jamais !

En parlant de john deer j'ai montré ça à mes frangins l'un paysan féru de tracteur et l autre motard fan de Harley... Ils ont tout les deux pété un câble :D

Diesel le truc ...indestructible !

Moi aussi j en veux un pour Noël... A bon entendeur :p
Pas très écolo ton truc, mais bon si ça réconcilie paysans et bikers, alors tout va bien
🤣

Moi j'aime les belles montres, mais j'ai pas les moyens alors j'en porte pas, simple et basique :D

Finalement y'aura peut être un happy end à cette histoire :D
😭😭😂😂
:D

happy_ending_6.gif

Retour