[La phrase qui vous passe par la tête 2024]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nelyaa
  • Date de début Date de début
Ça ne veut pas dire que Dieu ne le « retribuera » pas à sa juste valeur . On est tous le kon de quelqu’un et inconsciemment ou non on a fait du mal à flane ou 3oulam et on paiera aussi pour ça même si la personne a pardonné de son côté sans que nous le sachions .
bien sur que nul n'est parfait, et on a tous fait du mal, et on aura des comptes à rendre là dessus.

Si je peux me permettre le pardon tu le fais pour toi avant tout et non pas pour absoudre quiconque ;)
Le pardon c’est se respecter et s’aimer avant toute chose . Se dire qu’on n’a pas à subir le mal être de la personne qui nous a fait du mal . Se pardonner c’est arrêter de donner l’autorisation à l’autre de nous faire du mal ou de nous toucher d’une manière ou d’une autre .

Sans ça on ne peut pas avancer . Que l’autre ait des remords ou des regrets ou rien de ça c’est son problème , ça n’est pas le notre .
Ana be3da je pardonne ni à moi ni aux autres mdrrr ca ne sert strictement à rien, ce qui est fait n’est plus à faire ! On ne change pas le passé mais on influence l’avenir, c’est là ou l’énergie doit se concentrer

Ana be3da je pardonne ni à moi ni aux autres mdrrr ca ne sert strictement à rien, ce qui est fait n’est plus à faire ! On ne change pas le passé mais on influence l’avenir, c’est là ou l’énergie doit se concentrer
Justement . Ce qui est fait est fait et personne ne pourra le changer . Et le pardon permet d’avancer . Le jour où tu ne ressentiras plus de haine ou autre en repensant à ces personnes et ressentir plutôt de la compassion … bah là tu auras pardonné … sans le savoir :D

Energy goes where attention goes ! Un de mes mantras préférés au monde !

je vais te faire une confidence, tu en fais ce que tu veux, mais j'ai cru voir double moi aussi aujourd'hui 🤣
Nouveau syndrome 😂
Naaaari a sag3a chrefna :D

Lyouma jani dahk au boulot ! Une collègue s’improvise docteur love avec une autre elle lui a dit une phrase qui m’a fait éclaté de rire je lui demande où elle va chercher tout ça 😂

Nouveau syndrome 😂
Naaaari a sag3a chrefna :D

Lyouma jani dahk au boulot ! Une collègue s’improvise docteur love avec une autre elle lui a dit une phrase qui m’a fait éclaté de rire je lui demande où elle va chercher tout ça 😂
je te jure, wili wili, chrefna comme dirait ma maman d'amour..
je te jure j'aimerai bien faire docteur love sur bladi avec comme acolyte toi et en coach astro @Trackergirl :D

Ça serait l’éclate assurée :D mais bon comme d’hab on dira de nous qu’on est ‘méchante et blablabli et blablabla… et ça sera vrai 😝
j'ai perdu une amie récemment pour ça, marre de répéter les memes choses, de l'écouter se lamenter des erreurs sur son mec, et ensuite silence total quand tout va bien.. puis elle revient.. mince, j'ai autre chose à faire moi :D
méchante o bekheir 😎

j'ai perdu une amie récemment pour ça, marre de répéter les memes choses, de l'écouter se lamenter des erreurs sur son mec, et ensuite silence total quand tout va bien.. puis elle revient.. mince, j'ai autre chose à faire moi :D
méchante o bekheir 😎
Classique d’une personne qui n’a pas fait le travail sur elle même et qui pense que le bonheur dépend de l’extérieur d’elle même : une personne , un bien immobilier ou autre …
On va dire qu’elle ne s’est pas encore rencontrée elle même et qu’elle ne sait pas ce qu est l’amour donc en gros elle va répéter le schéma inconsciemment et se poser en victime car ça ne fonctionne pas … et puis elle va repenser à toi et revenir car elle sait que tu es une bonne conseillère avec une écoute empathique …
Sauf que toi tu as d’autre chats à fouetter à un moment donne donc stop! Assumez vos zbayl :D . Le tango ça se danse à deux, il suffit que tu te retires et hop… plus de tango plus de lamantin :D
Comme dit ma collègue tout à l’heure « si elle est froide avec toi elle est chaude avec un autre » 😆😆 elle m’a tuee :D

Classique d’une personne qui n’a pas fait le travail sur elle même et qui pense que le bonheur dépend de l’extérieur d’elle même : une personne , un bien immobilier ou autre …
On va dire qu’elle ne s’est pas encore rencontrée elle même et qu’elle ne sait pas ce qu est l’amour donc en gros elle va répéter le schéma inconsciemment et se poser en victime car ça ne fonctionne pas … et puis elle va repenser à toi et revenir car elle sait que tu es une bonne conseillère avec une écoute empathique …
Sauf que toi tu as d’autre chats à fouetter à un moment donne donc stop! Assumez vos zbayl :D . Le tango ça se danse à deux, il suffit que tu te retires et hop… plus de tango plus de lamantin :D
Comme dit ma collègue tout à l’heure « si elle est froide avec toi elle est chaude avec un autre » 😆😆 elle m’a tuee :D
sauf que comme tu dis, mon focus est ailleurs, et que j'apprends à penser à moi..
mdr pour ta collègue, mais j'aurai ajouté que si elle est froide avec lui, c'est qu'il sait pas régler le thermostat, et qu'il peut aussi s'interroger :D

on peut dire ça.. beaucoup de mecs une fois que leur couple a atteint leur vitesse de croisière pensent que tout est acquis, et qu'on peut se tenir au réglage habituel. Mais NOOOONN bardel :D
Douwez cinquième dowez mdrrrrrrrrr 😂

touche pas a mon poste lol GIF by C8

est ce que l'humain doit automatiquement pardonner ? moi je pense pas...
Quand je parle de pardonner, ce n'est pas pour l'autre mais pour soi-même, tourner la page et n'avoir plus aucune haine (c'est aussi de l'énergie) envers cette personne mais ça ne veut pas dire que la relation peut retourner à ce que c'était.

Si ce sont des "futilités" évidemment faut pas être aussi radical, mais logiquement tu fais pas de mal à tes proches. Alors si on t'en fait sans avoir de regrets et d'excuses à ton égard faut rayer la personne parce qu'elle te considère pas comme tu la considère. Et que si ça arrive une fois ça arrivera encore et cette fois ce sont pas les autres à blâmer mais soi même pour avoir été une serpillère.

En tout cas, je suis passé par cette phase pleine d'idéaux sur le pardon, la communication et tout le blabla mdr aujourd'hui la vie m'a enseigné qu'il fallait tout simplement économiser son énergie et assainir son entourage même si c'est difficile. On ne doit pas réclamer le respect et la considération qui devrait couler de source..
t'as raison ! il ne faut jamais laisser quelqu'un qlq soit avoir le pouvoir de nous humilier ou nous rendre des serpillères. Je crois que toute ma vie, j'ai essayé d'instaurer le respect dans mon entourage et je ne laissais pas les gens facilement entrer dans mon cercle intime mais ça m'est arrivée d'être humiliée par une personne que j'estimais bcp ; ça m'a donné la possibilité de revoir ma relation et de l'arrêter avec toute conscience et conviction et je ne vois plus l'expérience d'un point de vue négative, au contraire, ça m'a permis d'expérimenter bcp de sentiment dont je m'imaginais incapable de ressentir.

Ma soeur m'a dit un jour qu'il n'y a pas que l'âme soeur mais une âme soeur karmatique qui rentre dans ta vie pour te faire comprendre une leçon et te pousser à murir. Si celà m'a permis de grandir, je crois que je devrais m'ouvrir un peu plus sur les gens pour briser mon cercle négatif et trouver la paix intérieur.

t'as raison ! il ne faut jamais laisser quelqu'un qlq soit avoir le pouvoir de nous humilier ou nous rendre des serpillères. Je crois que toute ma vie, j'ai essayé d'instaurer le respect dans mon entourage et je ne laissais pas les gens facilement entrer dans mon cercle intime mais ça m'est arrivée d'être humiliée par une personne que j'estimais bcp ; ça m'a donné la possibilité de revoir ma relation et de l'arrêter avec toute conscience et conviction et je ne vois plus l'expérience d'un point de vue négative, au contraire, ça m'a permis d'expérimenter bcp de sentiment dont je m'imaginais incapable de ressentir.

Ma soeur m'a dit un jour qu'il n'y a pas que l'âme soeur mais une âme soeur karmatique qui rentre dans ta vie pour te faire comprendre une leçon et te pousser à murir. Si celà m'a permis de grandir, je crois que je devrais m'ouvrir un peu plus sur les gens pour briser mon cercle négatif et trouver la paix intérieur.

Ta soeur est m3aaalmaaa! :cool:

oui on murit comme ça.. à mon age j'ai plus le temps.. oui il faut s'ouvrir mais rester selective et écouter son intuition..
c'est très généreux de votre part de partager vos expériences de la vie 😍
we are family ^^

on t'écoute maintenant ;)

c'est ça aussi mon problème. j'arrive pas à me pardonner (au moins inconsciemment) et je suis très stricte avec moi-même. Apprenons à nous pardonner.
et au contraire, je crois que ça compte bcp ! il faut savoir se pardonner à un moment donnée et s'auto-aimer 🥰

Valentines Day Hug GIF by Teletubbies

PS : n'oublions pas, le passé est une partie de nous qu'on doit accepter avec tous ses défauts et le futur est de l'inconnu, concentrons nous plutôt sur le présent :p
Dis après moi : je te pardonne , je te pardonne, je te pardonne

I Control You GIF by Mashed

Justement . Ce qui est fait est fait et personne ne pourra le changer . Et le pardon permet d’avancer . Le jour où tu ne ressentiras plus de haine ou autre en repensant à ces personnes et ressentir plutôt de la compassion … bah là tu auras pardonné … sans le savoir :D

Energy goes where attention goes ! Un de mes mantras préférés au monde !
Est ce que c’était pas justement mon propos par hasard ?! :D

Ni haine ni compassion en moi, juste de l’indifférence désormais 🤣🤣

c'est ça aussi mon problème. j'arrive pas à me pardonner (au moins inconsciemment) et je suis très stricte avec moi-même. Apprenons à nous pardonner.
et au contraire, je crois que ça compte bcp ! il faut savoir se pardonner à un moment donnée et s'auto-aimer 🥰

Valentines Day Hug GIF by Teletubbies

Dis après moi : je te pardonne , je te pardonne, je te pardonne

I Control You GIF by Mashed
Je suis rancunier, ce qui explique que je pardonne rarement 🤣 et en ce qui me concerne je suis comme toi, très exigeant avec moi même alors j’ai du mal à m’auto pardonner, je dois d’abord passer par de longues périodes d’auto flagellation 🤣🤣

Exactement, au final nous ne sommes que le fruit de la compilation de toutes nos expériences. Bonnes ou mauvaises, elles t’apprennent toutes une leçon qui va t’aider à te construire pour devenir un meilleur être humain
Elle a raison !

En tout cas la paix intérieure doit être ta seule véritable quête. La vengeance ça y contribue pas ;)

Retour