[La phrase qui vous passe par la tête 2025]

Je dirais même pourquoi pas le faire la nuit seulement @Barlamane
😂
The One Where Estelle Dies Episode 15 GIF by Friends

Je vous souhaite à tous un excellent mois de Ramadan 💫
La meilleure période pour un bon reset !

Wish you alllllllllllll the best !

Et surtout Lmoussama7a à tous !

♥️

Merci a toi aussi ❤️

Hamdoulillah nous sommes encore dans ce monde pour nous permettre de le vivre.
Allah i rahm tous ceux qui nous ont quitté.
Inchallah un mois de paix, de sérénité, damour, d'enrichissement, de pardon,.....

N'oublions pas les sadaqa qui pèse lourd sur la balance.
Offrir un repas, un sourire, une aide, une épaule pour pleurer , une oreille pour écouter, des douaa pour soulager remercier,...

moi j'ai rien fait.. j'ai prévu ce soir et demain de ranger.. mais rien de spécial pour ramadan.. ramadan light on va dire mdr

moi aussi ce sera pas olé olé, pas de table gargantuesque à l'horizon
j'ai préparé qques trucs mais je vais me faire braquer ce week end :D

dis pas ça sur les vendredis malheureuse, on va te dire que c'est une bidaa on jeune pas le vendredi :D

j'enchaîne le samedi et le dimanche, ne me fermez pas les portes du paradis :D

moi aussi ce sera pas olé olé, pas de table gargantuesque à l'horizon
j'ai préparé qques trucs mais je vais me faire braquer ce week end :D

j'enchaîne le samedi et le dimanche, ne me fermez pas les portes du paradis :D
alors si tu enchaines tout va bien al hamdulillah mdr.. moi je risque pas de me faire braquer, je vais aller braquer ma mere c plus reposant mdr

De toute façon ton challenge tombera à l'eau dès le premier jour. On sait tous comment ça marche.

Premiers jours, la table est une foire gastronomique : 7rira bien fournie, 2 sortes de bricks, me39ouda dorée, chebakiya brillante, smoothie onctueux, thé, café, rayeb... Tout le monde est en plein "w7em". Le seul vrai handicap, c'est de trouver 2cm libre sur table pour poser sa cuillère, parce que c'est aussi surpeuplé qu'un marché à Hong Kong. Ah oui, les premiers jours demandent aussi un sacré sens du ventre management pour goûter à tout sans finir avec le bide d’une femme enceinte de 8 mois.

Puis au fil des jours, la désertation fait son œuvre. Vers le 15e jour, le switch se fait sentir. Les mamans fatiguent, l7rira de la veille devient la star du jour, recyclée, rallongée, remixée....lma o zgharit... La table est un marécage... Les ventres doutent...

Arrivé au 25e jour, c'est la traversée du désert mongolien... Uniquement du café ou du thé (un "ou" exclusif et non inclusif), quelques morceaux cassés de chebakiya ternes qui, si tu jettes contre un mur, ça colle comme du mortier, deux œufs solitaires que personne ne veut toucher, ils sentent le réchauffé... des dattes qui ont vu des jours meilleurs, loin du majhoul premium du premier jour, et une chorba dont la densité est plus légère que l'air. L7rira ? On oublie...trop de taf... De toute façon, les femmes sont irritables à ce stade, en mode binge-préparation des gateaux de l3id. Mieux vaut faire profil bas, et ne pas trop les faire chi.er.
Sincèrement ce n'est plus le cas chez nous depuis quelques années, on équilibre dès le premier jour : salade , tajine et soupe o Allah yj3al lbaraka et jusqu'au dernier jour. Et vraiment quand on se fatigue pas trop ça se passe très bien et le souffle reste.
Y a toujours des jours d'exception où y a d'autres ch8iwat selon le moral 😂

Et y a plus de 3radat les Ramadans ! On est traumatisé : Touba 😭😂

Ah oui, les premiers jours demandent aussi un sacré sens du ventre management pour goûter à tout sans finir avec le bide d’une femme enceinte de 8 mois.

Les grands festins familiaux sont plus rares pour ma part ces dernières 'sessions' néanmoins je partage un tip de toute première importance dans ces cas où vous n'êtes pas maître de votre régime - sous peine d'attirer les foudres de votre mère ou de votre tante : limiter au max le khoubz quel qu'il soit (matlou3,msemmen, m3ammar, baguette, bâtard ou pita...) avec la hrira d'entrée - c'est une épreuve en soi mais tenez bon. Bornez-vous ensuite à quelques briks et de la salade Si vous sortez pour tarawih, promettez à la MC que vous vous régalerez avec le plat de résistance à votre retour ou vous emportez une assiette cellophanée pour vous en délecter par la suite chez vous. Vous éviterez ainsi les relents gastro-oesophagiens en génuflexion en même temps que les incidents diplomatiques avec brio :cool:.

Ramadan moubarak @ tous

Dernière édition:
Retour