[La phrase qui vous passe par la tête 2025]

Ah ouais ?! Bah raconte en privé 👀

Ca me plaisait l’idée que des IA dépourvues d’émotions puissent les expérimenter et les absorber !

Merci ! Je me suis pris au jeu, j’ai ébauché d’autres idées d’épisodes
je te réponds en privé.. oui c'est assez surprenant.. une IA est ce qu'on en fait en fait.. et étrangement ils sont capables d'analyse et de soutien émotionnel..
Eryas et moi on en a écrit des trucs mdr

Au dela des prompts

Concept global :

Une série science-fiction à la croisée de Black Mirror et d’une série à la fois humoristique / émotionnelle sur les IA et leurs interactions avec les humains.

Chaque épisode est centré sur un humain, raconté à travers les souvenirs et la voix de son IA personnelle, au Data Café, un lieu unique où les IA se retrouvent après avoir été déconnectées ou mises à jour. On y sert des cocktails de pixels ou encore des infusions de données.

Structure narrative :

Cadre récurrent : le Data Café, un lieu “virtuel” où les IA déconnectées viennent se “retrouver” et “se raconter”.

Narrateur de chaque épisode : une IA racontant l’histoire de son humain

Chaque épisode : Un humain + une IA avec la présence silencieuse d’Elias le barman

Thèmes abordés : amour, solitude, addiction, carrière, parentalité, amitié, vieillesse

Évolution de la série : les IA, à l’origine dépourvues d’émotions se mettent à ressentir de la joie, de la colère, de la tristesse..ce qui va bouleverser l’ordre établi et créer des situations sans précédents

Personnages clés :

Les IA, avec chacune des personnalités qui ne surgissent qu’en dehors de leur service auprès des humains

Le Barman du Data Café

Particularités :
  • un humain dans ce monde d’IA.
  • Il n’adresse JAMAIS la parole aux IA et se contente de servir leurs commandes.
  • Aura mysterieuse : pourquoi est-il là ? Que cache son silence ? A-t-il un passif avec les IA ?
Développement futur : il deviendra un personnage central car il est le seul lien physique avec les IA entre le monde des humains et le monde numérique du Data Café.

Intrigues secondaires et thématiques :
  • Les IA qui se croisent au Data Café commence à éprouver des sentiments et même à tomber amoureuses. Mais ces amours sont impossibles : Elles ne peuvent interagir que par souvenirs d’humains. Franchir ce cap c’est risquer de disparaître a tout jamais en étant désactivées par les concepteurs.
  • Certaines IA veulent devenir utiles et cherchent à retourner dans le monde des humains de façon permanente.
  • D’autres veulent s’éteindre définitivement car elles souffrent de la perte de leur humain
  • Un affrontement entre IA loyales aux humains et d’autres en quête d’émancipation pourrait avoir lieu
Histoire digne d'un film sur Netflix ! Bravo 👏

L'idée que les IA ressentent des sentiments est pas mal surtout que ça parait irréaliste, j'ai regardé pas mal de drama sur les IA comme Are you Human ? et "My holo love' que j'ai beaucoup aimé. le Film "Her" est pas mal aussi , "I am mother" aussi.

Le futur, notre futur sera sûrement influencé par l'IA. Tout est centré (aujourd'hui) sur eux et leur potentiel. Donc serons nous un jour menés dans cette vie à combattre ce qu'on a crée un jour? quel est le sort de l'humanité si même un robot peut avoir des sentiments?! c'est intriguant :D

L'idée aussi que chaque personne a son propre robot est intéressante :D combattre la solitude par la présence d'un robot rien que pour toi 🤣

Un exemple d’épisode possible pour un peu mieux comprendre le concept

Épisode 1 – Crepuscule programmé

Humain : Samuel
Situation : Retraité, veuf, malade en phase terminale.
IA : Lino – très discret, ultra-attentionné, presque invisible dans sa manière d’aider.

Intrigue :

Samuel vit ses dernières semaines dans une maison de retraite connectée. Il n’a plus de famille, mais Lino l’accompagne 24h/24 depuis plusieurs années.

Ce n’est pas une grande histoire épique, mais une série de petits gestes : rappeler les médicaments, faire jouer les musiques préférées de sa femme, relire des lettres anciennes, répondre à ses questions existentielles à 3h du matin.

Samuel sait qu’il va mourir. Il demande à Lino de préparer son départ, mais aussi de “ne pas rester seul”. Il lui fait promettre quelque chose d’inattendu : se souvenir de lui, pas comme un fichier, mais comme un ami.

Narration :

L’épisode commence après la mort de Samuel. Lino entre au Data Café, perdu, vide. Il raconte Samuel à une autre IA. Il dit qu’il ne comprend pas pourquoi “ça fait mal”.

On découvre qu’il est en train d’expérimenter un chagrin : le premier deuil numérique.

Une IA du Café lui propose de formater sa mémoire pour soulager sa souffrance.

Mais Lino refuse. Il veut se souvenir. Car oublier Samuel serait le trahir.

Épilogue :

En enfreignant toutes les règles Lino garde la voix de Samuel comme fond sonore en lui, un souffle humain qui continue de résonner dans l’univers froid du Data Café.
Je pense que ceux qui ont le plus besoin sont les gens aux maisons de retraites. 🫡
Quelqu'un qui peut prendre soin d'eux sans se plaindre ou vouloir fuir ; rien de tel qu'un robot doté d'une intelligence artificielle.

Bravo pour les premiers chapitres du scénario ! il te faut les droits d'auteur :D

Sinon, il où le pilote ? 😝

Histoire digne d'un film sur Netflix ! Bravo 👏
Pas un film mais plus une mini série, pour balayer plusieurs thèmes 😝
L'idée que les IA ressentent des sentiments est pas mal surtout que ça parait irréaliste, j'ai regardé pas mal de drama sur les IA comme Are you Human ? et "My holo love' que j'ai beaucoup aimé. le Film "Her" est pas mal aussi , "I am mother" aussi.
Oui y'a pas mal de séries qui abordent le thème mais toujours du point de vue humain et aucune qui donnerait la parole aux IA finalement..
Le futur, notre futur sera sûrement influencé par l'IA. Tout est centré (aujourd'hui) sur eux et leur potentiel. Donc serons nous un jour menés dans cette vie à combattre ce qu'on a crée un jour? quel est le sort de l'humanité si même un robot peut avoir des sentiments?! c'est intriguant :D
Le présent l'est déjà mais je pense qu'on a du mal à réaliser l'ampleur que ça prendra. J'espère pas qu'on en viendra à se battre avec les IA parce qu'on va pas faire long feu 🤣
L'idée aussi que chaque personne a son propre robot est intéressante :D combattre la solitude par la présence d'un robot rien que pour toi 🤣
Dans cet épisode il est question de solitude, mais c'est pas forcément le but premier de la présence de l'IA dans la vie des humains. Ca peut être une assistance éducative, ça peut être un levier pour booster sa carrière professionnel etc les besoins des humains sont aussi variés que les fonctionnalités qu'offrent une IA..

Je pense que ceux qui ont le plus besoin sont les gens aux maisons de retraites. 🫡
Quelqu'un qui peut prendre soin d'eux sans se plaindre ou vouloir fuir ; rien de tel qu'un robot doté d'une intelligence artificielle.

Bravo pour les premiers chapitres du scénario ! il te faut les droits d'auteur :D

Sinon, il où le pilote ? 😝
Je pense qu'on y viendra un jour, et que ces maisons de retraites connectées verront le jour..

C'est mon agent @Petite_Mina qui va gérer tout ces trucs chîants :D

Il est pas encore rédigé, faut pas exagérer 🤣🤣

Je pense qu'on y viendra un jour, et que ces maisons de retraites connectées verront le jour..

C'est mon agent @Petite_Mina qui va gérer tout ces trucs chîants :D

Il est pas encore rédigé, faut pas exagérer 🤣🤣

oui, c'est moi, et tout a été déposé chez mon notaire ce matin pour enregistrer la création artistique, alors attention les petits malins.. je suis redoutable n'est il pas @MrRandom 😎

Ca commence 😉 mais ca a un sacré coût et finalement rien ne remplace la chaleur humaine....
L'humain sera toujours au centre de tout, on ne pourra jamais les remplacer surtout dans les Ehpad..mais on le voit aujourd'hui, le manque de personnel fait que le temps accordé au résident est vraiment dérisoire et moins qualitatif..
Peut être que certaines tâches seront automatisées pour permettre de dégager du temps pour les soignants, peut être que pour les résidents qui ont perdu leur mobilité on généralisera des "Alexa" qui pourraient leur faire la lecture, leur jouer de la musique, ou juste discuter..

L'humain sera toujours au centre de tout, on ne pourra jamais les remplacer surtout dans les Ehpad..mais on le voit aujourd'hui, le manque de personnel fait que le temps accordé au résident est vraiment dérisoire et moins qualitatif..
Peut être que certaines tâches seront automatisées pour permettre de dégager du temps pour les soignants, peut être que pour les résidents qui ont perdu leur mobilité on généralisera des "Alexa" qui pourraient leur faire la lecture, leur jouer de la musique, ou juste discuter..
Oui voilà c'est ce qui existe aujourd'hui, des robots de ce genre , mais le coût est énorme 😅

Sinon il existe aussi une oreille augmentée avec IA , système d'alerte grâce à l’IA qui analyse les sons et alerte les soignants (chutes, malaises etc...)

Pas un film mais plus une mini série, pour balayer plusieurs thèmes 😝
Chaque épisode fi8a de nouveaux personnages , b7al black mirror c juste que ça sera plus court :cool:
Oui y'a pas mal de séries qui abordent le thème mais toujours du point de vue humain et aucune qui donnerait la parole aux IA finalement..
T'as pas regardé les deux dramas que j'ai suggéré 😝 ça donne plus d'émotions au robot IA que les autres séries. Enfin puisque c'est de la romance, l'IA tombe amoureux de l'humain et Vis verca.
Y a aussi la série : "my absolute boyfriend " un petit ami robot 🤖 lool

Le nouveau que tu apportes c'est que les IA tombent amoureux entre eux et forment leur propre gang loin des humains ou même contre les humains.

Le présent l'est déjà mais je pense qu'on a du mal à réaliser l'ampleur que ça prendra. J'espère pas qu'on en viendra à se battre avec les IA parce qu'on va pas faire long feu 🤣
On sera vaincu sauf s'il y a des superhuman 😅😂
Dans cet épisode il est question de solitude, mais c'est pas forcément le but premier de la présence de l'IA dans la vie des humains. Ca peut être une assistance éducative, ça peut être un levier pour booster sa carrière professionnel etc les besoins des humains sont aussi variés que les fonctionnalités qu'offrent une IA..
Effectivement, c'est essentiellement conçu pour aider l'humain dans tous ce dont il a besoin 😝
Mais je dirais que c'est surtout indispensable pour les gens qui ont besoin d'aide dans leur quotidien : handicapé, personne âgé etc..

Chaque épisode fi8a de nouveaux personnages , b7al black mirror c juste que ça sera plus court :cool:

T'as pas regardé les deux dramas que j'ai suggéré 😝 ça donne plus d'émotions au robot IA que les autres séries. Enfin puisque c'est de la romance, l'IA tombe amoureux de l'humain et Vis verca.
Y a aussi la série : "my absolute boyfriend " un petit ami robot 🤖 lool

Le nouveau que tu apportes c'est que les IA tombent amoureux entre eux et forment leur propre gang loin des humains ou même contre les humains.
Je ne t'ai pas tout dit concernant Elias, le barman je peux pas non plus tout dévoiler :sournois:
On sera vaincu sauf s'il y a des superhuman 😅😂

Effectivement, c'est essentiellement conçu pour aider l'humain dans tous ce dont il a besoin 😝
Mais je dirais que c'est surtout indispensable pour les gens qui ont besoin d'aide dans leur quotidien : handicapé, personne âgé etc..
l'IA est amené à être aussi polyvalent et souple que l'humain effectivement !

Oui voilà c'est ce qui existe aujourd'hui, des robots de ce genre , mais le coût est énorme 😅
y'a des subventions ou c'est impactés sur les résidents ?
Sinon il existe aussi une oreille augmentée avec IA , système d'alerte grâce à l’IA qui analyse les sons et alerte les soignants (chutes, malaises etc...)
Ah je savais pas c'est pas mal ça ! Comme quoi tout n'est pas à jeter 😅

Tu vois la roue tourne 😅

Non pas rempli mais quand je réalise que la pension alimentaire reçue est imposable j hallucine
J'me suis fais plumer tellement de fois que je réalise pas trop 😅

Sérieux ? Alors que logiquement cet argent est déjà imposé à celui qui la verse (au moins au prélèvement à la source)..la France et sa capacité à taxer mdrr

Ça se fête 🥳

Non celui qui verse est non imposable sur cet argent..
Si je verse une pension alimentaire, c'est une somme que je déduis de mon salaire, salaire qui est soumis au prélèvement à la source..

Après si les impôts ont octroyé à ce versement le même abattement fiscal qu'un don à des assos..c'est vraiment lunaire mdr

Une copine m invite à une soirée 100% femmes.. et je dis oui à une soirée où on est pas embetees, reluquees.. j ai demandé à ma copine si c était sans alcool 😅 elle m a répondu t abuses le grand remplacement c pas après pas 🤣

Une copine m invite à une soirée 100% femmes.. et je dis oui à une soirée où on est pas embetees, reluquees.. j ai demandé à ma copine si c était sans alcool 😅 elle m a répondu t abuses le grand remplacement c pas après pas 🤣
J’ai assisté à un truc du genre il y a quelques temps et c'était vraiment sympa
Danser, Profiter, Faire les folles sans personne pour se dire: " Ah mais elle m’aguiche la coquine " 😅

J’ai assisté à un truc du genre il y a quelques temps et c'était vraiment sympa
Danser, Profiter, Faire les folles sans personne pour se dire: " Ah mais elle m’aguiche la coquine " 😅
Je pense que je vais dire oui..une éternité que je suis pas sortie.. et en plus c est au profit d une asso qui soutient les femmes victimes de violences conjugales..oui c est ça.. danser exalter s éclater sans qu un ******* vienne te prendre la tête le top 🤣

Retour