I had a dream... d'une blonde infestée
(
à lire avec la voix dramatique de Luther King)
J'ai fait un rêve la nuit dernière... d'une blonde. Et non, ce n'est pas ce que vous pensez...On était en pleine aventure... Une aventure d'un point A à un point B... aventure spatiale, et non temporelle. Important de le préciser.
Bref, on était censé avancer dans un décor post-apocalyptique... un chemin crasseux façon Mad Max... ruines, poussière, ambiance fin du monde... A un moment elle s'est arrêté :
Elle :
J’ai les cheveux qui grattent... j’ai l’impression qu’un truc bouge dans mes cheveux. Tu peux regarder ?
Moi :
T'es folle toi, je te touche pas, j'ai pas envie de choper une cochonnerie moi aussi
Moi :
Bon... vas-y, montre
Je m'approche de ses cheveux et
madre mia... je vois de petites bestioles noires se balader sur son cuir chevelu... Je tends la main et j’en attrape deux pour vérifier si je rêve pas.
Moi :
Ah ouais, ça bouge bien… C’est pas des poux… je sais pas ce que c’est. T’inquiète pas, le pharmacien te filera un shampoing contre… mais va quand même prendre une douche... ça peut aider
Bon en vrai, même en plein rêve, j’étais conscient que cette histoire de douche, c’était pas vraiment pour tuer les poux post-apo. C’était juste parce qu’elle me dégoutait un peu.