[La phrase qui vous passe par la tête 2025]

la phrase du jour que tout monothéiste doit connaitre :

Becoming a muslim does not mean to abandon christianity but to confirm, complement and complete it.

Devenir musulman ne signifie pas abandonner le christianisme, mais le confirmer, le parachever et le compléter

Diventare musulmano non significa abbandonare il cristianesimo, ma confermarlo, integrarlo e completarlo

إن الإسلام لا يعني التخلي عن المسيحية، بل تأكيدها واستكمالها وإكمالها.
.

Courtois merci.... Hala madrid...on y croit à la remontada..

Happy Very Good GIF by TRT

lucky you are.. temps à pas mettre un pied dehors, alors qu'il faudrait que je m'affole.. nuit agitée.. bref c'est jeudi 😭 :D
Oh ! 🥺 un mauvais sommeil! essayes de faire une petite sieste pour récupérer.

En fait, hier, j'avais décidé de retourner à la salle de sport, d'où mon état de fatigue extrême , je voulais juste fermer l'oeil un instant après l3icha2 et je me suis endormie, avec les lumières allumées, je me suis réveillée après pour les éteindre et je suis retournée dormir lool

Courage @Petite_Mina 💪

Oh ! 🥺 un mauvais sommeil! essayes de faire une petite sieste pour récupérer.

En fait, hier, j'avais décidé de retourner à la salle de sport, d'où mon état de fatigue extrême , je voulais juste fermer l'oeil un instant après l3icha2 et je me suis endormie, avec les lumières allumées, je me suis réveillée après pour les éteindre et je suis retournée dormir lool

Courage @Petite_Mina 💪
non pas de sieste pas le temps aujourd'hui.. bsaha la reprise, moi ce sera demain, je me remets du déménagement mdr

ça va aller, merci ;)

la phrase du jour que tout monothéiste doit connaitre :

Becoming a muslim does not mean to abandon christianity but to confirm, complement and complete it.

Devenir musulman ne signifie pas abandonner le christianisme, mais le confirmer, le parachever et le compléter

Diventare musulmano non significa abbandonare il cristianesimo, ma confermarlo, integrarlo e completarlo

إن الإسلام لا يعني التخلي عن المسيحية، بل تأكيدها واستكمالها وإكمالها.
.

Je passerai donc mon chemin en tant que "monothéiste", si ce mot suppose qu’on gomme les frontières entre les messages révélés, au nom d’une harmonie spirituelle universelle.

Sur Bladi, on a connu l’ère du coranisme. Aujourd’hui, c’est la vague de la religion "abrahamique" unifiée : une sorte de melting-pot monothéiste où chacun vient avec son scriptum, à condition de ne pas trop secouer l’édifice commun. L’intention semble belle : paix, amour, spiritualité partagée... mais d’un point de vue théologique (musulman, chrétien ou juif), ça ne repose sur aucun socle doctrinal solide.

Dans cette optique, on entend souvent que l’islam viendrait "confirmer, compléter, parachever" les messages précédents. L’expression est séduisante, mais elle repose sur un malentendu. En islam, la révélation finale ne complète pas ce qui précède, elle le remplace. Elle reconnaît l’origine divine des messages antérieurs, tout en affirmant qu’ils étaient circonscrits à un temps donné. Et avec l’envoi du Prophète Mohammad saws, qui n’est pas seulement prophète, mais messager, une nouvelle législation a été révélée, venant abroger les précédentes. Ce n’est donc pas une suite, mais une clôture.

Petit rappel fondamental :

Le prophète vient confirmer un message déjà existant.
Le messager vient avec une nouvelle loi qui remplace la précédente.

Dès lors, un musulman ne peut logiquement continuer à s’attacher à des lois ou croyances qui ont été rendues caduques. Revenir à une charia antérieure alors qu’Allah en a envoyé une ultime revient à nier l’universalité de cette dernière. C'est incohérent.

Et puis, si je devais adhérer à cette vision pan-monothéiste, je serais bien curieux : que suis-je censé "confirmer", exactement ? Que Jésus est le fils de Dieu ? Qu’il a été crucifié pour racheter les péchés du monde ? Il n’y a même pas besoin de pousser l’analyse plus loin : la belle idée s’écroule dès la planche de la crucifixion...

Dernière édition:
Elle est où l'épisode du pilote 😝 ? J'attends toujours

PS : allez, je peux parfois être généreuse :D
PS2 : c'était ça le message 😝
Le pilote c’est ce que je t’ai posté avec Samuel, l’épisode 1 mais je vois mal comment t’y intégrer convenablement 😝

Mais tu fais pleinement partie de l’épisode 2 :D

Le pilote c’est ce que je t’ai posté avec Samuel, l’épisode 1 mais je vois mal comment t’y intégrer convenablement 😝

Mais tu fais pleinement partie de l’épisode 2 :D
Le pilote c'était samuel ? ?!! :eek:

🥺😧 je proteste ! je réclame un nouveau épisode ! :D

Se lever, allumer la radio, tomber sur les révélations sur l'Abbé Pierre, celui qui voulait être un saint.. drôle de saint.. la nausée.. éteindre, souffler, et s'interroger..et reprendre un rythme normal.

L'art est-il soumis à des règles ?

Je suis tombée sur une critique (médiocre) d'une chanson aux paroles parfois grivoises noyées dans un flot de poésie
Alors désolée mais je vais (encore) devoir tremper ma plume dans le vitriol - bnadem barek n8ar kolo 3la lgossiping, y tlak f wahed gher bach ched f lakhor - se pensant mieux valoir sur le terrain de la moralité que cet artiste qui, n'a lui aucune prétention à avoir plus de vertu qu'il n'en a.

L'art est-il soumis à des règles ?

Je suis tombée sur une critique (médiocre) d'une chanson aux paroles parfois grivoises noyées dans un flot de poésie
Alors désolée mais je vais (encore) devoir tremper ma plume dans le vitriol - bnadem barek n8ar kolo 3la lgossiping, y tlak f wahed gher bach ched f lakhor - se pensant mieux valoir sur le terrain de la moralité que cet artiste qui, n'a lui aucune prétention à avoir plus de vertu qu'il n'en a.
ça les préoccupe :D

Retour