La police m' a contrôlé

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
2018 :
  • policiers/gendarmes = 25 tués - 20000 blessés
  • personnes tuées = 25 (blessés je ne sais pas)
Égalité, balle au centre.
Pas 25 lors d’un contrôle, regarde par toi même et j’ai plutôt parler d’agression par la police car ça c’est pas compter. Pas de balle au centre 🤣


Mais contrairement à ce que le tweet mentionné plus haut (parmi de nombreux autres) suggère, on ne peut pas parler de 25 membres des forces de l’ordre tués «par des criminels», ou même tués en mission.

Sur les 25 morts en 2018, 13 (4 policiers et 9 gendarmes) sont survenus en mission, c’est-à-dire à l’occasion de la réalisation d’une opération de police. Cela ne veut pas dire que ces agents ont été tués par une tierce personne. Sur les 9 gendarmes décédés en mission, 4 l’ont par exemple été dans le cadre d’un accident de la route. C’est également le cas pour 2 des 4 policiers décédés en mission. Parmi les autres cas, on trouve un agent de police a été tué par arme, ou un gendarme tué par un motocycliste de 15 ans lors d’un contrôle routier. Figure également dans les personnes décédées Arnaud Beltrame, tué en mars 2018 par Radouane Lakdim lors de la prise d’otages du Super U de Trèbes.

 
A mon avis c'est un contrôle de routine
parfois ils ont des règles genre une voiture sur 10 ou quelque chose comme ca.
ou bien ils ont cru qu'en passant devant eux tu es parti à toute vitesse, alors que peut être tu ne les avais même pas remarqués...
qui sait?
A mon avis il ne faut pas chercher une raison, ils sont là pour faire des controles et c'est leur job, donc ils controlent les gens qui passent.
mais tu as eu bien raison de rester calme et poli, ainsi cela se passe rapidement et ils se rendent compte qu'il n'y a rien.

j ai ni été extrêmement calme et poli ni virulent et insultant
J étais neutre
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Attend je te rejoins pas sur le fait qu ils ne sont pas obligé de justifier le contrôle

ils sont obligé de suivre les lois

NON pas pour un simple contrôle !
ex :
ils cherchaient un homme armé qui circulait dans une voiture X de couleur Y et si par hasard tu as la même voiture
ils sont obligés de te contrôler .
et si on te dis le motif ça ne serait plus un secret professionnel au contraire une faute professionnelle !
mais si tu es mis en examen ou inculpe , si on t'amene au commissariat pour X raison ,la tu as le droit de savoir le motif
de ton arrestation pour que tu puisse te défendre
 
NON pas pour un simple contrôle !
ex :
ils cherchaient un homme armé qui circulait dans une voiture X de couleur Y et si par hasard tu as la même voiture
ils sont obligés de te contrôler .
et si on te dis le motif ça ne serait plus un secret professionnel au contraire une faute professionnelle !
mais si tu es mis en examen ou inculpe , si on t'amene au commissariat pour X raison ,la tu as le droit de savoir le motif
de ton arrestation pour que tu puisse te défendre
La voiture n était pas à mon nom et j ai décliner une fausse identité (j ai donné identité de la personne à qui appartient le véhicule )

un coup de vice que j utilise pour savoir la raison du contrôle

rate ils ont même pas vérifié mon identité juste fouiller la voiture
 

de passage

I'm just passing through
VIB
La voiture n était pas à mon nom et j ai décliner une fausse identité (j ai donné identité de la personne à qui appartient le véhicule )

un coup de vice que j utilise pour savoir la raison du contrôle

rate ils ont même pas vérifié mon identité juste fouiller la voiture
désolé tu ne peux pas savoir la raison du contrôle
y a plusieurs suppositions , si ils cherchaient un barbu et des qu ils ont t arrête ils se sont apperçurent que tu etais pas leur homme , il t ont controle qd même et puis il t ont laisse partir
si ils cherchaient un vieux , un mec grand , petit , obèse ... et que ce n etait pas ton cas ....

dans tous les cas ,ils sont dans leur rôle , pourquoi chercher à savoir , du moment ou ils t a laissé partir beh c est toujours un échec pour eux de se tromper de la personne
essaye d etre cool détendu la prochaine fois et tu verras
 
désolé tu ne peux pas savoir la raison du contrôle
y a plusieurs suppositions , si ils cherchaient un barbu et des qu ils ont t arrête ils se sont apperçurent que tu etais pas leur homme , il t ont controle qd même et puis il t ont laisse partir
si ils cherchaient un vieux , un mec grand , petit , obèse ... et que ce n etait pas ton cas ....

dans tous les cas ,ils sont dans leur rôle , pourquoi chercher à savoir , du moment ou ils t a laissé partir beh c est toujours un échec pour eux de se tromper de la personne
essaye d etre cool détendu la prochaine fois et tu verras

j ai été détendu
Et tu devrais dire à tes collègues d y aller molo
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je leur ai demandé le motif du contrôle , ils m ont répondu qu il vérifie si j ai pas 5 kilo dans le coffre.
À croire qu'ils te connaissent. :eek:🤣

Mieux vaut mieux en rire, cousin. Tu aurais plus leur demander en plaisantant, pourquoi pas 4 ou 6 kg, je suis sûr qu'ils se seraient mieux à rire.
 
À croire qu'ils te connaissent. :eek:🤣

Mieux vaut mieux en rire, cousin. Tu aurais plus leur demander en plaisantant, pourquoi pas 4 ou 6 kg, je suis sûr qu'ils se seraient mieux à rire.
À croire qu'ils te connaissent. :eek:🤣

Mieux vaut mieux en rire, cousin. Tu aurais plus leur demander en plaisantant, pourquoi pas 4 ou 6 kg, je suis sûr qu'ils se seraient mieux à rire.
J ai décliné une fausse identité je voulais pas les chauffes histoire de finir au poste avec un contrôle plus poussé
 

de passage

I'm just passing through
VIB
j ai été détendu
Et tu devrais dire à tes collègues d y aller molo
je defends personne , je te dis juste qu il faille respecter le travail des autres
meme une femme de menage si elle me donne ds ordres en m empêchant de passer ... je respecte son travail
un agent de sécu ...un gardien d immeuble... , le travail doit etre sacré
c est pour cela j admire les allemands pour ça ils sont un exemple
t as vu la vidéo ( chez nous en plein confinement )un gars qui forcé le barrage de la police et failli tuer un gendarme ,quand ils l'ont arrêté il les a insulté en disant : "vous ne savez pas qui je suis?"
je suis le frère du ministre ....:D
sans vouloir defendre les policiers , il faut respecter pas les policiers mais au moins leur le travail
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
normal ils ont pas à savoir qui je suis
Vue que le contrôle était injustifié

mais bon les poulets de bladi ne sont pas d accord qu on accable leurs collègues
Je suis d'accord avec toi. J'en dirais pas plus. 🤣
J'avais raconté une histoire de contrôle d'un jeune policier en civil en bas de chez moi, avec contrôle d'identité et palpation devant ma mère et les voisins alors qu'on n'était pas connu des services de police et qu'on ne faisait rien que discuter dans un parc en bas de notre immeuble sans déranger qui que ce soit. Le type était sûrement venu chercher du hash gratuit pour sa cinso personnelle, ça n'a pas plus à certains de leurs homologues bladiens 🤣
 
je defends personne , je te dis juste qu il faille respecter le travail des autres
meme une femme de menage si elle me donne ds ordres en m empêchant de passer ... je respecte son travail
un agent de sécu ...un gardien d immeuble... , le travail doit etre sacré
c est pour cela j admire les allemands pour ça ils sont un exemple
t as vu la vidéo ( chez nous en plein ***,finement )du frère d un ministre qui forcé le barrage de la police et failli tuer un gendarme ,quand ils l'ont arrêté il les a insulté en disant : "vous ne savez pas qui je suis?"
je suis le frère du ministre ....:D
sans vouloir defendre les policiers , il faut respecter pas les policiers mais au moins leur le travail

je respect ceux qui me respect peu importe son statut son titre de noblesse ou sa fonction

je respect pas ceux qui me respect pas
C est aussi simple que ça
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le flic ne fait pas ça pour le plaisir, il risque sa vie sur chaque contrôle et fait son JOB. Il a bien souvent une famille derrière, des choses a perdre. donc s'ils te contrôlent, tu restes calme et évite toute rébellion. Ainsi les choses se passeront bien.
Dire qu’ils vérifient s’il n’y a pas 5 kg dans le coffre, c’est quand‑même de la provocation inutile.
 
Dernière édition:
Combien de flics ou gendarmes rebeux ont quittés l'uniforme à cause du racisme ambiant ? Soit ils devenaient comme eux en niant leurs identité soit ils subissaient, si même entre eux ils ne se respectent pas, forcément qu'avec la catégorie de population qu'ils détestent, ils ne seront pas tendre🤷‍♀️
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Combien de flics ou gendarmes rebeux ont quittés l'uniforme à cause du racisme ambiant ? Soit ils devenaient comme eux en niant leurs identité soit ils subissaient, si même entre eux ils ne se respectent pas, forcément qu'avec la catégorie de population qu'ils détestent, ils ne seront pas tendre🤷‍♀️
non y a pas de racisme ,beaucoup, de policiers ( blanc noir, jaune )quittent la police pour d autres administration car y a trop de pression ,beaucoup de boulot , manque de moyens ...comme le cas un peu des soignants
 
Haut